ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Quid d’un simulateur de cab

7 messages / 540 vues 🌳  Vue en arbre
Mimi83330 il y a 2 ans 1

Hello la troupe, j’ai besoin de vos avis.

En conf scène j’ai une tone hammer et un SL112 avec un mic devant sur la sono.

En conf répète ben c’est pareil et j’aimerais un truc un peu(beaucoup) plus light. Je pensais à :

Un preamp tone hammer et un simu de cab et paf sur la table, oui mais lequel ? Déjà vous en pensez quoi ?

J’avoue que j’ai mis du temps à trouver le son que j’aime et je voudrais m’en rapprocher (la priorité étant donnée au poids)

Merci pour votre aide

CarpetCrawler il y a 2 ans 2

Hey,
Sur le papier, le préamp Tone Hammer de Aguilar se passe très bien de simulation de cab, pourquoi ne pas essayer sans ?

graffy' @Mimi83330   il y a 2 ans 3

Ben déjà si tu veux reproduire le son que tu aimes il va falloir faire une capture d’IR..
Pour ce faire soit tu prends un simulateur de cab avec capture d’IR
Soit tu prends juste un simulateur de cab et tu fais tes IR avec un soft sur ton ordi, ensuite tu les charges dans ton simulateur de cab.

Mimi83330 @CarpetCrawler   il y a 2 ans 4

Bonne idée
Je pensais joindre ça à la tête mais en effet

6 jours plus tard
Mimi83330 il y a 2 ans 5

Mais alors étant donné le poids plume de la tone hammer 500, je sors directement de la tête en xlr ?
Pas d’intérêt à avoir un preamp en plus alors ?

CarpetCrawler @Mimi83330   il y a 2 ans 6

En effet, la Tone Hammer 500 a une sortie console DI

Image sans description
1 semaine plus tard
(
(désinscrit) @Mimi83330   il y a 1 an 7

Et t’as même pas besoin de mettre un micro devant le cab non plus du coup. Elle est pas belle la vie ?

Répondre
un combo ou un cab ? Cab basse leger Markbass MB58R 102 P (4 ohms) 300 W vs Warwick Gnome Pro CAB 2/10 (4 ohms) 300 W Cab 1x12: MB NY 121 vs EBS CL 112 vs hydrive 112 vs Ampeg PF112 vs… Choix cab : un 2x12" ou deux 1x12" ? Choix cab basse, Yamaha SM 10 iv
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.