Si la réponse est oui, pourquoi une basse si bien équipée ne se vend-elle pas?
La réponse est sur le nom inscrit sur la tête de l’instrument. On aura beau y ajouter tous les attributs "custom-master-piece/built" qu’on veut, ça ne changera rien, dans la tête des gens ça reste une Cort, un instrument pas cher pour débutant. "Si bien équipée"… des mécas Hipshot, un chevalet Gotoh, des micros Fender (bof !), pas de quoi tomber à la renverse pour autant.
Elle est en mag depuis des années, son design too much est ringard depuis un bail, s’ils veulent vraiment s’en débarrasser, ils devront bientôt la donner. Même à moitié prix, elle ne partira pas.
"Ce produit n’est plus fabriqué" indique la page…
Seule issue possible : le client de Noël plein de flouze qui veut acheter un premier instru à son fils, lequel va trop flasher sur la couleur du bazar.
Oui bien sûr, quand je disais "si bien équipée" c’était une demi boutade, vu qu’on peut trouver ce genre de matos sur presque toutes les pelles asiatiques pas chères… Les micros Fender m’interrogent plus! A croire que les mecs de Cort aiment paser pour des nullos incapables d’aller au bour de leur projet, qu’ils aimeraient bien s’émanciper de cette image de constructeurs de pelles pour les autres ou cheap, mais qu’à un moment, quand même, la référence en micros c’est des Fender vintage. Vraiment bizzare!
Je suis d’accord, même à moitié prix elle ne partira pas.
Salut la compagnie…
peut importe que l’annonce ai dejà six mois, l’important c’est de donner son avis. En ce qui concerne les basse cort
moi qui possède la GB 94 micros seymour ducan...achetée neuve 600€, et bien là y a quelque chose.
que ce soit l’eq.,les micros, le manche, c’est TOP. le son est là : precision, jazz basse… Zebigle, si un jour tu as l’occasion de l’essayer tu comprendra...Moi aussi j’avais cet apriori, mais c’etait avant. Aujourd’hui c’est la basse...elle ne se fait plus et je pense être un privilégié, dômage qu’elle ne se fabrique plus
mais ce qu’il y a de sûr, ça fait 5 ans que je la chouchoutte...pas pret de la vendre
La série master piece est de la même époque mais beaucoup plus chère mais à moitié prix c’est une affaire
.......
Zebigle, si un jour tu as l’occasion de l’essayer tu comprendra...Moi aussi j’avais cet apriori, mais c’etait avant.
Ah mais je ne me suis pas clairement exprimé : je n’ai pas cet à priori. Je dis que "dans la tête des gens", il est inscrit Cort sur l’instrument, ça évoque bas de gamme et peu de gens sont prêts à mettre une somme élevée dans un instrument de cette marque, en dépit de ses qualités. Cort a dans sa gamme des modèles très intéressants, d’un excellent rapport qualité/prix, que ce soit en guitare, basse, électrique ou acoustique. Une de mes grattes que je joue le plus souvent est d’ailleurs une petite Cort hollowbody que j’ai depuis une quinzaine d’années et que j’ai upgradée. Mais pour ce modèle de basse en particulier, personnellement je ne mettrai pas les 1200€ demandés, ni même la moitié.
Tout à fait Ok .de toute manière, c’est une série qui a maintenant quelques années et à ce prix c’est invendable
Cependant...la Réputation Cort a évoluée. J’ai d’ailleurs récemment récidivé avec une électro acoustique Cort, SJB 6 fx FL
mais là j’ai eu de la chance parce que en magasin c’est introuvable. Donc j’ai pris le risque...et là encore, rien à dire.
Ça surprend les collègues, c’est un bon compromis entre la contre et l’électrique mais plus prêt de la mémé qd même
Pour finir je dirais, quand on le peut, il faut essayer et juger après. Et puis comme on dit "les goûts les couleurs"…
Bonne journée
Oui, le prix est un peu élevé pour la bête, mais je pense que ce doit être une très bonne basse.
Les masterpiece étaient construites dans le même atelier qu’utilise Cort pour produire les Conklin Groove Tools et certaines MTD Kingstone, ainsi que les signatures (Jeff Berlin etc...). Donc un atelier habitué à des cahiers des charges beaucoup plus exigeant.
A mon avis, c’est une bonne, voir très bonne basse.
Effectivement le prix demandé semble un peu exagéré. Dans le cas qui nous intéresse il doit s’agir d’un dépôt vente dont le vendeur ne veut pas baisser son prix et d’un magasin qui veut prendre ses 30%, du classique.
Sans vouloir donner une cote je pense qu’autour de 8/900 balles on s’approcherait de la vérité. Et je parle en connaissance car je possède ce modèle.
Thebiglebowsky est tout à fait dans le vrais quand il dit que son principal défaut est le logo sur la tête du manche.
Il est regrettable que le basseux ou le gratteux soit scotché aussi fermement aux marques parce que cette basse en vaut bien d’autres niveau qualité, confort de jeu et sons. Encore une preuve, si il en était besoin, que le marketing gagne à tous les coups.
Je ne suis pas bassiste, j’utilise parfois cette Cort pour des maquettes mais malgré ce lourd handicap , je sais quand même reconnaître une lutherie de qualité. Et quand je vois ce que propose certains fabricants dit de "haut de gamme" (j’ai les noms), en terme de finitions et de sons pour des sommes totalement délirantes, ça tourne à l’enchosage industriel.
Naturellement chacun est libre de claquer son fric dans ce qui lui plaît, n’empêche que ça fait bien marrer .
Après on aime ou pas mes micros, la finition et autres de cette Cort, bien sûr ça reste affaire de goûts, et comme chacun le sait, l’égout et les couleurs...
On peut dire ce qu’on veux sur Fender, mais eux ont un désign, un son à eux.
la purée, mais quelle horreur… La marqueterie façon gueridon de mémère, esthetique navrante comme savent si bien le faire les asiatiques. Bref c’est pas une basse mauvaise, c’est une basse qui fait pas bander. Elle est lisse, sent le chlore et la naphtaline.
Moi pour 300balles je dis non.
7 mois plus tard, la Cort est toujours en magasin… je donnerai de ses news de temps à autres
esthetique navrante comme savent si bien le faire les asiatiques
Vous généralisez, cher ami, les asiatiques savent aussi faire de vraies beautés, comme celle-là : http://www.deviser-bacchus.com/products/handmade-series-bass/woodline-dx-urushi/
La marqueterie façon gueridon de mémère,
Ce n’est pas de la marqueterie, c’est un placage d’érable pommelé, que l’on retrouve sur des basses comme les Alembic, Fodera, etc...
Oui "marqueterie" était le raccourci pour désigner une esthétique… discutable.
Car je crois que même sur une Fodera, je trouverai ça laid (avis perso - je rappelle que je trouve belles les Big Al. Les goûts et les couleurs… )
Les basses Cort sont excellentes !
Mais il est dur de lutter contre la suprématie Fender (surtout avec un Miller en tête de gondole!!) en la matière.
Il faut à Cort beaucoup de musiciens connus représentatifs.
Oulala...Messieurs s’ils vous plais, soyons tolérants. Nous n’avons pas les mêmes goûts fort heureusement...
De la "marqueterie" et une esthétique navrante là pjf t’y va un peu fort (merci Denis)
Perso je possède un modèle Cort GB 94 et j’en suis très content. J’ai eu une fender PB, Aria, plusieurs modèles Ibanez...mais cette Cort
je ne m’en séparerai jamais. le confort de jeux,le manche, les micros seym.d. J’ai le son que je cherchais.
On en est tous là, non...peu importe la marque
Autre solus...La remettre au placard attendre 40 ans, la ressortir et possible que l’engin soit vendu…
Pour 1200€ ou Francs L’Europe ?
top kitch, mais eux c’est pas une feuille de plastique!
Je jette l’éponge...avec PJF c’est un dialogue de sourd...
Je viens d’écouter ce que tu as enregistré il y a une dizaine d’année. Jolie sonorité, c’est dommage en effet de ne pas trouver le temps de récidiver… à bientôt
Allez vu que ça fritte je passe aux aveux:
"Mon père, j’aime les Warwick "
😉🍻
Oh mais attends, puisque tu vas à confesse, moi aussi je vais tout dire.
Mais je préviens tout le monde, c’est encore pire, limite inavouable : moi, j’ai une Warwick
Et encore, j’en ai même eu deux à un moment, et là, on est dans le récidive flagrant .
top kitch
Histoire de goûts… Pour moi, ce sont les Rickenbacker qui sont kitsh
mais eux c’est pas une feuille de plastique!
Chez Cort non plus, le placage est même assez épais comme on peut le voir sur les photos ci dessous
Je viens d’écouter ce que tu as enregistré il y a une dizaine d’année. Jolie sonorité, c’est dommage en effet de ne pas trouver le temps de récidiver… à bientôt
Merci beaucoup!! Il faudrait que je me résolve à refaire des compos, mais la vie et l’intermittence font que pour le moment, je n’ai pas trop le temps
Au dessus d’1,5 mm, on parle de bois massif, plus de placage...
Quant à moi… j’ai honte. Je suis confus.
Mais guitare ne fait bander personne. Je possède une électro fade, lisse, qui sent le chlore et la naphtaline. Une Cort achetée 150 € et qui me comble à ravir.
Une Cort ? Ah la la… Oui, je te comprends, et pour cause, j’en ai deux, autant de raisons d’avoir honte, d’ailleurs je n’en parle jamais. 150 € seulement ? Et tu oses avouer que tu en es content ?
On sait tous que pour moins de 1000 euros que ça soit basse ou guitare on a du très bon matos (neuf ou occaz).
Donc mettre 1200 euros il faut au moins déja avoir un aspect esthétique plaisant pour l’acheteur!! et une marque qui vends du rêve sur la tête… ça aide aussi.
Il va falloir revoir l’addition…
Au dessus d’1,5 mm, on parle de bois massif, plus de placage...
Oui, c’est vrai que dans le cas de cette Cort, on peut dire que la table est en érable pommelé et le corps en frêne.
C’est un point de vue.Le mien est différent.
Je juge de la qualité d’un instrument avec mes oreilles et mes doigts plutôt qu’avec mes yeux.
Je ne me préoccupe pas de ce qui écrit sur la tête ni des rêves éventuels que la marque véhicule.Rêves qui une fois l’instrument en mains peuvent virer aux cauchemars.
Chacun son truc :
Quand je cherche une gratte en annonce ou en magasin je regarde en premier son prix, puis sa finition, puis sa réputation et ensuite je l’essaye.
Donc à 1200 euros cette basse n’a aucune chance d’être essayé par moi au 1er abort (et même aprés essai), vu qu’elle ne passe pas le 1er critére
D’un autre cotés, j’en connais qui ont des cort bien plus moches mais qui font des choses que pas un ici ne serait en mesure de jouer :
Pour moi, au vu des finitions, je la trouve très respectable. Un peu chère mais bon, quand on voit combien Fender vend une pelle finition 0...
j’en connais qui ont des cort bien plus moches
Il s’en branle, on le paye pour ça, ce n’est pas du tout le même problème.
quand on voit combien Fender vend une pelle finition 0...
Quand on voit combien Cort (ou Samick, pareil) paye ses employés…
Tiens, vous m’avez inspiré un article ce matin :
cheap-guitare.blogspot.fr/…le-vendeur-et-le-client
Bisous.
Peu de gens sont vraiment "payés" décemment sur un endorsement. Mon propos est que accessoirement, aussi "pourri" que soit ou la réputation de la marque, ça reste des basses qui sonnent, la preuve.
Je réitère mais au vu des finitions, je trouve le prix plus justifié que bien des pelles de moindre facture dans ce type de prix.
Quant aux salaires, je dirais que tu peux pointer du doigt toutes les marques qui ont des usines ou sous traites en Asie, dont Fender, G&L, MTD, Conklin etc.
Et tu trouveras dans les marques sus nommées, des basses fabriquées en Asie avec des prix supérieurs à 1200€.
Tiens, vous m’avez inspiré un article ce matin
Ah ah ah! Terrible!!! C’est à peine exagéré
Une g&l asiat à plus de 1200€?
Je ne crois pas
Une MTD asiat, si.
Tout a fait d’accord Raoul....peut importe ce qui est écrit sur la tête, pour moi c’est le résultat qui compte
Je n’ai jamais trouvé une palette sonore aussi importante que sur ma cort, au doigt ou au médiat. filée rond ou plat...Excellent
Tu as raison...pour certains ça tout à fait ça, mais moi ça me fait rire
Merci à ceux que le HS a fait rire !
Pardon pour l’interruption publicitaire.
Je déterre mais j’approuve totalement, lâcher 500€ pour un tilleul asiatique au fond du bas de gamme avec une signature floqué sur la téte… Le bordel ne valait pas un coup, Floyd (Toys r us Original), bois déplorable… Frets atroce et j’en passe et pourtant je suis un grand fan de la marque.
Bref aucune comparaison ne peut se faire entre une Cort à 500€ et une korréenne concurrente à 900 ou 1200!!! Et ça sonne moins bien en plus, je parles pas de confort ou de finition mais bon… Payer un bois milieu ou haut du bas de gamme 1200€!!! Bah putain à côté ta Cort qui fait pareil pour 400 ou 600€ et ça dépend de l’année… Avant 2012 ce sont des guitares de niche que les possesseurs ont bien raison d’avoir la sensation exclusive d’en posséder une car par comparaison on voit directement que l’équivalent est 2x plus chère… Après chacun son choix, tout le monde ne peut pas aimer cette marque mais avant de juger il faut absolument essayer et se faire une idée qu’on aime ou pas, la qualité d’une lutherie est purement objective, les goûts ne rentrent pas dans l’appréciation d’un bois...
Cette basse doit être vendue minimum 800 minimum et pourtant une MP c’est 1500€ l’équivalent sur le marché. Tout simplement parce que le prix de la Cort n’est totalement pas positionné comme les autres mais complètement sous évalué et de façon significative, pour moi ils profiteraient d’économies d’échelle monstrueuses générées par leur activité première de sous-traitants leur permettant de pratiquer des prix ultra concurrentiels sans ou avec très peu de profits...ils gagent de l’argent sur le "bas de gamme" et comme je dis leur bad c’est le haut du bas de gamme chez les concurrents… Ces prix s’expliquent aussi, pour une raison simple : leur image de marque est mauvaise et n’évolue que depuis quelques années (2010-2012), donc c’est pas maintenant qu’ils peuvent se positionner normalement sur le marché car faut que l’image suive. C’est un problème de choix marketing et de tendance, ils sont à contre contant de tout ça, donc ils ont un problème d’identité sur le marché. Néanmoins ça évolue mais ils doivent faire des efforts pour endorser plus d’artistes et créer un nouveau positionnement de leurs gammes pour générer du profit… et cela par l’augmentation progressive de leur prix de vente en fonction du développement de leur notoriété en tant que vendeur et fabricant a proprement parlé car ils sont producteurs. Ils doivent donc innover en terme de COSMÉTIQUE, changer l’apparence beaucoup trop vintage et incohérente de leur guitares parfois...
Je suis tout a fait d accord
Le nom cort bloque les acheteurs et c est dommage
En coree lorsque les enfant reprennent l entreprise des parent ils n ont pas le droit de changer de nom et donc doivent garder ce nom cort signe de pelle bien pourrie des annees 80
A savoir l entreprise cort a fait bon nombre de fender asiatique
Et oui elles vennaient de leurs usines pdt de longues annees
Comme tout bon coreen ils ont chopé le savoir faire et bon nombre de japonaise ou autre asiatique ont une lutherie bien au dessus des americaines qui eux ont leut nom et s en batte des finitions
Cort aujourd hui est une bonne marque de gratte manufacturée mais sont bloqués par leur nom qui resonne pelle
Je l ai essayé elle est tres bien
Et vaut son prix mais le son est trop moderne pour moi et donc je suis parti a l epoque sur du fender ( et oui fender a beau utiliser du matos de base ils ont leur son )
Par contre je suis d accord rien que la tete ne va pasavec le corps je ne la trouve pas tres belle meme si la table donne un bel effet
Je crois donc que cort aura encore du mal dû a son nom a concurrencer les grands
C est dommage mais c est surtout notre faute...
Le jour où les gens jugeront un instrument avec leurs oreilles, et sans regarder la marque… Mais bon, c’est pas pour tout de suite...
Tres juste.
Regarde Benoît Vanderstraeten et ses squier…
C’est exactement ça.
Merci pour cette intervention claire et pertinente.
Il a été endorsé par Squier ? Parce que depuis qu’il n’est plus endorsé par ibanez, je l’ai toujours connu (en cours, stages etc...) jouant sur une de ses jazz bass (le plus souvent une rouge, et une sunburst).
Y a pas tres longtemps dans un boeuf un mec me prend ma precision pour jouer
Avant de l essayer, il regarde la tete pour voir si c est une us et apres me dit "elle est bien ta basse "
Quel con...
Une autre fois un mec qui joue sur sanberg joue sur ma geddy lee (jap)
Il me dit "elle sonne super bien c est un custom ?"
Ca j apprecie plus, je lui dit non c est une jap il me dit "t es tombé sur un super numero "
Heureusement que certains ecoutent encore…
En meme temps ca me fait rire les mecs qui n alignent pas 3 phrases en impro et jouent sur des basses a 2000 boules
J ai joué 14 ans sur une pelle (rockwood d abord puis vester) car j avais pas de thune et on m a rarement dit que mon son etait pourri comme quoi… Et pourtant je suis loin d etre un pro
Rhaaa une precision !
Ça fait un moment que j’aimerai bien mettre mes mains dessus mais pas les ronds
Pour info
J ai aussi une A4 fretless de chez cort
Lutherie impeccable le manche nickel apres l electro pourrait meriter mieux mais franchement vu le prix
Rapport qualite prix imbattable
Tu vois justement la precision je trouve que c est une basse super moche mais j y suis allé a cause du son
Je joue du reggae roots avec ou de la soul
Y a pas mieux
Je l ai payé 800 e sur le bon coin
Elle date de 2008
Et franchement mettre 1500 neuf c etait pas abordable pour moi
Essaye de mettre de cote et trouve toi une bien entretenue sur le bon coin
A 800 c est rare mais ca arrive et prend une standard 😉👍
Merci pour l’info !
J’avoue que le son precision me branche de plus en plus!
J’ai vu sur zikinf une ptite aria pro 2 qui serai ds mes prix! Mais suis raide!
Aria je connais que les anciennes j eviterai a ta place
Tu as quoi ?
Et tu aimerai quoi comme son pour quel style
Quel budget ?
Si je peux aider ? 😉
Une Carvin… Bonne basse mais j’avoue que je suis tombé sur les fesses en réécoutant les blues brother et duck dunn!
Je joue ds un croupe ou on fait tout ce que l’on aime! Funk, pop rock plannant...
Merci pour le conseil sur l’aria!
Funk pop rock
Si tu as pas trop d argent une bonne jazzbass japonaise c est parfait avec un manche en erable d occaz bien sur, sinon tu sortiras en neuf quasi 1000 e
Carvin je connais pas donc je ne m aventurerai pas en commentaire
Les fender faut les essayer tu as du tres bon mais t as du tres moyen aussi et attention au vendeur qui te fait jouer sur un super ampli
Pour info y a eu un post dessus mais les jazzbass (70 75) assument mal les gros tirants
Tjs du faibles genre 45
Ca evite de niquer le manche
Les cort A4 d occaz sont bien aussi et la en occaz tu sors 350 e max
merci des conseils!
Bonjour à vous.
Je vois que le sujet revient régulièrement et je n’ai pas pu m’en empêcher...En fait tout à été dit, le son c’est personnel et chaque
personne fait son son. Alors à quoi bon une basse de marque ^=#?&...? Dès l’instant qu’on en tire ce que l’on cherche et si en plus
elle a le confort le look pour pas cher youpi!!!
C’est vrais que chez Cort il y en a pour tout les gouts montées avec des micro à eux ou Bartolini ou seymour ducan pour la série
GB. les nouveaux modèles sont sympa (GB 74) un micro simple Alnico et un double MB a4 Cort
Quelqu’un a déja essayer ?
De passage à Pigalle il ya qq semaines (vendeurs toujours aussi nuls, voilà c’est dit - avis perso j’ai testé pas mal de basses, dont les dernières Cort justement. Une jazzbass pas mal du tout, pas chère (environ 450€ de mémoire) et qui ma foi sonnait pas plus mal qu’une jb mex. Et les nouvelles A4+ dont j’avoue ne pas avoir saisi la nouveauté par rapport aux A4… le vendeur n’a pas su me répondre non plus. Mais pas de souci, ça sonne pour qui aime les sons modernes.
De passage à Nantes cet été, j’ai eu l’occasion de passer au magasin Michenaud (vendeurs sympas, re-avis perso) et tester des pelles également. J’ai littéralement craqué pour une Lakland, son manche notamment. Un touché extraordinaire, mes doigts étaient chez eux! Mais 1800 boules quand même, pour une pelles produite en Indonésie (si, si) ça fait bizarre...
D’accord sur Pigalle.
Quand a Michenaud, je les connais bien… tres pro et vendeurs excellents.
S’agissant du prix, tout depend de l’usage ( amateur ou pro), mais 1500 euros me semble une bone base pour un bon instrument qui durera (qualite de fabrication, sons et plaisir a jouer).
Stephan
Il a été endorsé par Squier ?
Benoit a plusieurs Jazz Bass, dont deux de 1965 (Serie L sunburt et candy), mais il a au moins une Squier. C’est une JV, elle est noire, et voici ce qu’il dit de cette basse:
"Réglée comme une horloge cette Jazz Bass Squier JV de 83 est une bombe. J’ai rarement joué sur une aussi bonne Jazz Bass. Je savais que cette série sonnait bien mais là… C’est comparable à mes vieilles 65… Impressionnant...".
Le nombre de conneries que j’ai pu entendre moi aussi… Il y aurait long à dire...
Et encore on joue de la basse…
Chez les guitaristes c est pire 😇
Desole pour eux 😁
D ailleurs, c est un peu hors sujet mais savez vous pourquoi les bassistes sont souvent considerés comme les gens les plus cool dans les groupes ?
J ai ma ptite idee, je dirais que c est parce que jeune qd on commence on est tjs caché derriere un pseudo guitare hero
Ca apprend l humilite mais ca reste une simple idee....
savez vous pourquoi les bassistes sont souvent considerés comme les gens les plus cool dans les groupes ?
Car contrairement au batteur, ils assument de ne pas savoir compter ?
En découle forcément un écart majeur dans la coolitude, non ??
😂
savez vous pourquoi les bassistes sont souvent considerés comme les gens les plus cool dans les groupes ?
Parce-qu’ils savent très bien pourquoi ils sont les seuls à ne pas être payés.
Car contrairement au batteur, ils assument de ne pas savoir compter ?
Rajoute le guitariste chanteur, mais il a l’excuse d’être le leader
Sinon Cort, c’est ma premiere gratte, un instrument fabuleux acheté d’occase 1300 F, 200€ pas cher a l’epoque. Aujourd’hui rien que pour le look je me dis qu’une RG270 aurait été un meilleurs choix.
Bassiste depuis 3 ans j’ai pris une Precision Squier apres avoir longuement hésité avec la Cort C4H magnifique, encore plus en blanc.
Coté ligne, Fender c’est naturellement beau et classique et un instrument c’est aussi de la representation, et Cort c’est quand meme assez special, peu de vraies réussites esthétiques.
La c’est un style Jazz encore plus décalé, rajouté la table pomelée c’est moche, ultra rococco, ce bois passerait sur une forme classique mais la c’est too much.
A 1200€ on trouve des Precision ou des Jazz actives modèle 2016, pourquoi s’emboucanner avec ça ?
guitariste chanteur
Le pauvre, il cumule les tares le mec (rhooooo ça vaaaaaaaaaa! on rigole hein )
Imagine qu’il soit gaucher, roux, chti’mi et vivant à Paris ???? L’horreur !!!!!
Ah merde, c’est moi ça.....
Un coup à finir dans "Confessions Intimes" ça
Batteur-chanteur restant le top imo
Mouhahahahahahaha
Déterrage.
Dans le cas de la basse que tu présentes, un réel équivalent de cette "jazz bass" coréenne, qui sortirait des atelier du custom shop usa chez Fender, et fabriquée à la main par un maitre luthier, serait donc une Fender jazz bass masterbuilt. C’est la seule chose cohérente à faire pour comparer ce qui est comparable, car cette Cort qui est bien une masterbuilt, fabriquée à la main par une seule et même personne. Tu vas évidemment bondir quand tu vas voir le prix d’une Fender masterbuilt américaine par rapport une Cort masterbuilt coréenne, et rien d’anormal à cela considérant le coût du travail tellement différent dans les deux pays.
Les masterbuilt représentent des volumes de productions insignifiants, bien en deçà des productions des customs shop qui atteignent parfois quelques centaines d’exemplaires. Ici on parle sans doute de moins de 100 unités. La France en a peut être eu 3 ou 4, va savoir...
Partant de là, cette basse est évidemment plus qu’une excellente affaire, pour qui veut une super basse équipée au top, fabriquée à la main par un maître artisan luthier, le tout à un prix à ras les pâquerettes comparé à son équivalent américain.
Tu prévois un bon réglage luthier, et un bon ampli, et c’est certainement que du bonheur.
Quant au fait que cette basse ne se vende pas rapidement, ce n’est pas pour autant synonyme d’un quelconque problème. Sur certains sites de bassistes, de très bons instruments à des prix plus que super intéressants, mettent parfois également des années à se vendre...