Thomas Newman, compositeur de films: compositeur de (attention je donne les titres en VO) "Finding Nemo", "Road To Perdition", "Meet Joe Black", "American Beauty", "Little Women", "Six Feet Under", "The Green Mile", "The Shawshawk Redemption", etc...
Fils d’Alfred Newman, légende d’Hollywood, et cousin de Randy Newman, considéré comme un des grands espoirs de la musique de film américaine. Une manière de composer très subtile, et beaucoup d’expérimentations.
Sinon j’aime aussi Dutilleux, compositeur de musiques contemporaines ("Les métaboles pour orchestre", "Tout un Monde Lointain", etc...) et Schnittke, compositeur de musiques contemporaines aussi.
Et si je faisais du rock, ce serait évidemment....
LES PINK FLOYD!!!
Tous ces compositeurs/artistes sont mes exemples, que dis-je mes maîtres, que dis-je des DIEUX!!!
les freres reid de jesus & mary chain, de vrais rock n roll stars! et morrissey pour le coté classe!
Précise ta question stp… Tu veux qu’on te dise sur qui on prend exemple (donc forcément quelqu’un qui joue du même instrument) ou quel musicien/artiste a changé notre vision de la musique qu’on fait...
Sinon mon idéal serait de chanter comme Bach écrivait sa musique… mais ça c’est un rêve irréalisable… mais là je ne parle ni de mon "mentor", ni de mon "exemple", mais plutôt d’un compositeur qui a changé ma façon de voir (et faire) ce que je fais et encore pas au point ou c’en est une obsession, il y a tant d’autres de qui s’inspirer...
j’ai plusieurs mentors:
Cliff Burton,un Dieu, sa mort fut une immense perte, j’adore son style de jeu..
John Myung : il m’a montré les joies du prog’métal à la basse, c’est un
monstre vivant, il a un style que je trouve excellent, c’est lui qui me
dégoute dès que je le vois jouer et c’est aussi celui qui me donne envie
de devenir un super-bassiste..
Matt Freeman : bassiste de Rancid, il a un jeu au médiator exceptionnel,
c’est lui qui m’insufle la joie d’être bassiste dans un groupe punk..
Et enfin Fat Mike, bassiste de NOFX, il m’a fait découvrir la basse, j’adore
ses chansons..
Ce sont mes idoles bassistes, maintenant les mentors gratteux (je joue aussi de la guitare)
John Petrucci : en quelques mots : Dieu,Dream Theater.
Ce gars-là a le même role que John Myung pour la gratte, c’est mon Dieu vivant.
Richie Blackmore : une chanson, 3 mots, une révélation.......
Smoke on the water a changé ma vie
Et puis il y a les grandes influences Kirk H. et Angus Young.
personne!!! je depersonnalise la musique pour en retirer l’essence même et si je dois donner des influences ca serait des morceaux bien precis et non des gens...
Mais bon aller pour jouer le jeu je dirais : FRANCKIE KNUKCLES!! inventeur de la house music à chicago vers 1986 quand il a eu l’idée de melanger des sons de TR-909 sur de la musique disco-funk lors de ses Dj set au mythique club Warehouse...(d’ou le nom house music et non musique fait à la maison comme on peut l’entendre) TR-909 racheté à l’epoque à un certain Derrick May qui etait ds la dèche… au grand damn de Juan Atkins avec qui il partageait son studio!!
Moi c’est un peu pareil. certains morceaux et oeuvres ont changé ma vie mais aucun artiste précis...
sauf que j’ai complété mon post finalement!!
Et moi non toujours personne en tout cas je ne trouve pas
le dieu de Téfal,c’est John Petrucci,et le dieu de John Petrucci,c’est Steve Morse,et le dieu de Steve Morse,c’est..........................MOI !!!
attend je regarde....
ah bein non y’a personne derrière moi
ok je sors
Mmmh, pas vraiment de modèles individuels (je pioche un peu partout) mais plutôt des modèles de groupes : aah atteindre un jour le niveau technique et swinguer comme Double Trouble, les Allman Brothers ou Gov’Mule…
Je suis plutôt fondu de littérature et mes modèles sont (tous styles confondus) :
Oscar Wilde, James Ellroy, JRR Tolkien, Philip K Dick, Pierre Desproges, Claude Nougaro, Gainsbourg, Boris Vian, HP Lovecraft, Edgar Allan Poe, Stephen King, Graham Masterton et bien d’autres… J’aimerais bien écrire un jour, mais pfff, quelle angoisse, j’ai peur de me decevoir
Philip K Dick, HP Lovecraft!!!! J’adore tes références…
quant à écrire, je suis un peu comme toi, je sais que je serais déçue… alors je n’écris pas...
Vu mon idée de la perfection poétique je ne pourrais jamais:
Apollinaire, Rimbaud, Desnos...
HP Lovecraft
D’où vient mon pseudo, à ton avis ?
quant à écrire, je suis un peu comme toi, je sais que je serais déçue… alors je n’écris pas…
Que veux-tu, je crois qu’on est des écrivains maudits avant d’avoir écrit une seul ligne…
ouais pour ton pseudo j’avais même pas pensé (ça fait un bout de temps que j’ai pas lu The Call of Cthulhu… je sais ce que c’est le titre en français, et en plus il a écrit ça comme ça… mais ça se prononce pareil)
quant à ça...
écrivains maudits avant d’avoir écrit une seul ligne…
eh bien c’est surtout que dès que j’écris une ligne, je me trouve ridiculement sentimentale et s’il y a un truc que je déteste c’est bien le sentimentalisme à l’eau de rose à deux balles!!!!!
dès que j’écris une ligne, je me trouve ridiculement sentimentale
ça pourrait être pire quand j’écris une ligne je me sens ridiculement...............ridicule!!!!!!!! voilà pourquoi j’écris pas, jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(d’ailleur je sais pas écrire ça se voit )
bonnes références...même si je ne connais pas tout...
stephen king ( alias richard backmann), serge brussolo, tim powers, pierre bordage, nougaro, exbrayat, stephen lawhead,rené barjavel, michael crichton, robin cook ( medecin triller car il a un homonyme)pierre benoit, jules verne,daniel pennac, bernard lentéric,hector malot, agatha christie.…
euh..................
là tu as mis tous les gens qui se cachent derrière toi??????? Ca fait super beaucoup je trouve… et puis la liste aussi je la trouve bizarre… Stephen King et Jules Verne?????
non pas du tout.. c’était juste une réponse a ktulu, mais c’est vrai, c’est hors sujet...
pour le sujet même, j’ai du mal… trop d’influences diverses...
je me disais bien que ça pouvait pas être vraiment tes influences!!!!
non, c’est ce que j’adore lire.
oui, oui, j’avais compris...
Je n’ai qu’une seul chose a dire : Je deteste le METAL...
C’est nul comme c’est pas permis(j’ai mes raisons)… Oui je sais vous allez me faire votre moral comme tout le monde, mais ca c’est ce que je pense, et rien n’y changera..
Linkin Park peut passer parceque c’est plutôt electronique qu’autre chose...
Mais, si vous voulez un avis sur la bonne musique, eh bien ma foi le rap n’est pas loin: Dre, le papi du domaine, snoop, le boss, eminem le jeune talen...
Bon ca c’est tout les commercial, mais je parle de ce que vous pouvez connaitre.
Vive le Hip Hop ! Et si quelque n’est pas content, ca ne changera rien...
Je suis pret a débatre...
T’inquietes spouan, c’est pas la guerre ici ! relax…
Personne ne viendra t’embeter sur la musique que tu aimes ou pas.
Tu connais Double H ? (avec dj abdel) C’est excellent, tres tres bon...
De dire que tel ou tel genre "c’est nul" ce n’est pas avoir l’esprit critique !!!
De dire "je n’aime pas" cela laisse de l’espoir aux autres.
Par exemple : "Le rap ca me gonfle" ce n’est pas comme dire " Le Rap c’est vraiment à Ch..."
Dans le 1er cas c’est juste mon avis critique. Dans le second c’est un manque d’ouverture d’esprit.
Et si on transpose cela pour le metal c’est valable aussi..… Et meme pour des sujets moins legers
Si je me souviens bien, le rap fait souvent référence au respect non ?
Dans le 1er cas c’est juste mon avis critique. Dans le second c’est un manque d’ouverture d’esprit.
salut,
on ne dit pas :"c’est nul"
mais: "je n’aime pas".
eh eh eh…
trop mdrr.....je vois que beaucoup de bassiste tchache, avis de pti gratteux, je dirais que notre model a tous, notre Dieu, c’est MARCEL DADI...............avec son fameux ouvrage,la guitare a Dadi...
Plus sérieusement, je tourne mon coeur vers les Dieux de l’Ancien Temps, les Hendrix, les Alvin Lee...même si il faut je pense faire une différence entre nos Dieux et nos mentors....exemple pour moi mon maître a moi serait un Mike Einziger (Incubus), mon Dieu plutôt un Hendrix ou autre parceque là on parle laors de révolution dans la musique.......
Enfin c’est déjà bien que nous j’ayons pas la grosse tête et que nous rendions hommage, car cela est juste est bon..................
Vive clapton !
looooooool.ma premiere gratt une fender strat parceque je voulais avoir la même que Clapton pour faire du Blues "Komme luih môman"..........
Pour moi, les gens que j’aime bien, sont tout ceux qui me font dresser les poils sur les bras. Cela peut être dans n’importe quel genre. Du moment que j’ai le frisson, en général, c’est que c’est du bon. Sinon j’ai quand même des préférence pour Zappa, Bozzio,Daft punk, Erskin, Tiersen, Cobham, Level42 (dans leurs bonnes années) et il y en a plein d’autres, car je suis assez ouvert du moment que c’est de la bonne musique et pas des chanteurs à 2 Euros comme on en voirt de plus en plus.
A Riké
des chanteurs à 2 Euros
Comme tu y vas, mais 2 euros, c’est beaucoup trop !
J’ai fait le calcul pour toi, maintenant c’est chanteur à 0.30 euros (ex-chanteur à 2 balles)
PS : Et sinon, j’aimais bien aussi le Level 42 des bonnes années.
Et oui, je sais.
J’étais parti aussi sur 2 balles et puis je me suis rendu compte que l’on était à l’Euros, alors j’ai transposé, mais je n’ai pas fais le calcul.
Pour les Level 42, j’ai vu une vidéo d’un du leur concert des bonnes années.
Le bassiste chanteur déchire, le batteur est super enfin tout quoi, de la musique comme on en fait plus beaucoup.
Connais tu le groupe UZEB?
Connais tu le groupe UZEB?
Moi je connais : c’est des gros ringards qui ne font pas de la musique mais de la démonstration technique. Inintéressant au possible.
A Riké
Bah oui j’connais UZEB. Je ne sais pas si ça existe encore, si ils font encore quelquechose, mais j’avais réécouté il y a quelques années, ça avait pris quand même un méchant coup de vieux.
Sinon j’ai vu il a quelques années Alain Caron avec Didier Lockwood et Jean-Marie Ecay (au théâtre, à Angoulême, ville de mes vertes années), bah c’était super bien !
Sinon, j’aimais aussi beaucoup SIXUN, mais je dois bien l’avouer, le jazz-rock et moi, on s’est un peu perdu de vue ces derniers temps…
Pareil.
je crois que le jazz-rock est un passage qui est bénéfique pour un musicien s’il ne reste qu’un passage : c’est l’une des meilleures écoles pour former son oreille aux mélodies complexes, mais d’un autre coté vu que la plupart des morceaux dégagent peu d’émotion - et sont souvent d’un assez mauvais goût général - il faut s’en débarasser un jour ou l’autre.
Retrouver du crade, de l’imprécision rythmique au lieu de chercher à jouer comme des machines avec le son le plus propre possible.
au théâtre, à Angoulême, ville de mes vertes années
bah ca alors, ktulu est angoumoisin aussi !
Avec swingfreddy et moi ca fait un p’tit club !
Bon, sur UZEB, les avis sont partagés.
En revanche, pas la peine d’en dégouter les autres, dites que vous aimez pas, cela suffira.
Si vous etes fan de Rhodes et d’Acid Jazz, je vous conseille Mother Earth.
Enfin, je remarque avec plaisir, qu’il y a des fans de Zappa.
Cela fait plaisir.
Frank Zappa est génial mais bon je ne connais pas beaucoup malheureusement ce qui m’attire chez lui c’est son esprit et la parodie mais il y a certains trucs un peu lourds à mon goût… Je n’apprécie pas énormément ses trucs instrumentaux psychédéliques par exemple...
A Cedriconline
bah ca alors, ktulu est angoumoisin aussi !
Bah oui, j’ai usé mes fonds de culotte sur les bancs du Lycée de l’Image et Son, j’ai pris des cuites au café du Commerce, j’ai dansé au King’s.
Aaaah, qu’elle est loin mon insouciante jeunesse !
Si j’avais été un homme j’aurais voulu m’appeler Leon Redbone et chanter comme lui… Je ne peux pas dire composer ses chansons puisque ce n’est pas lui qui les a composées...
A Zikinf
Ouais, d’accord dans l’ensemble, même si c’est SIXUN que je réécouterais avec le plus de plaisir, notamment un live dont j’ai souvenance, Bleu Citron si je ne m’abuse.C’est cette frange là du Jazz Rock que je préfere (un autre groupe me vient à l’esprit : Groove Collective) : une musique chaude et très metissée, des cuivres, des percus, un haut niveau technique quand même (mais sans tourner à la démonstration), des sons d’un peu partout dans le monde. Mais je ne sais pas si on peut encore parler de Jazz Rock… Je dirais plutôt de l’Ethno-jazz…
dis donc, t’es pas si vieux quand même!
A Cecgwen
Non, c’est vrai, j’exagère un peu, mais la paternité ça te vieillit son homme !
ça se pourrait bien! c’est tout neuf?
je suis déjà 2 fois maman, et parfois ça me rajeunit
pfff t’as de la chance !
Mon bébé d’amour va bientot avoir 1 an et pour la
premiere fois je prends un coup de vieux.
Ca fait mal, meme si je suis pret a "remettre le couvert" comme on dit.
A Cecgwen
c’est tout neuf?
3 mois et 3 jours, mais mon grand drame c’est qu’elle va en faire chavirer des coeurs d’ici une quinzaine d’années… et je voudrais pas être à la place du prétendant à qui je vais me faire un plaisir de faire passer l’examen de passage !
à vous écouter parler j’ai hâte d’être maman!!!
Moi j’ai pas encore tres tres hate detre papa....
Quand je vois ma soeur....
chaque chose en son temps, prend le tien, car ils (elles) te le prendront en entier!!!
c’est fatigant aussi
heureusement, car à 17 ans, honnetement tu ne serais pas pret!
réponse typique d’un jeune papa, fou de sa gamine! tu vois elle a déjà fait chavirer le tien
.… … ..
au fait, il est quelle heure, dans ton ile?
en plus c’est la meilleure réponse au topic! : nos enfants!
09h14 du matin !
J’vais a la mer laprem seulement, sinon jvais choper un concert de la peau…
donc on a dix heures de moins que toi… et surement 25°c de moins aussi!!!
ben la on est pas loin des 40...
et nous pas loin du 0°c!!!
c’est trop mignon ta façon de "materner" les jeunes du site en nous donnant de bons conseils!!! Maman cecgwen
Il fait bon vivre ici, a par les moustik.…
ça c’est le comble! je n’avais pas l’impression de "materner", puisque je me sens généralement dans la moyenne du site, mais c’est peut etre une illusion …
à 21 ans je jouais avec le même plaisir en compagnie de jeunes de 18 et de 50 ans!! ça n’a d’ailleurs pas beaucoup changé de ce côté là, pour moi en tous cas!
actuellement, dans le groupe que nous avons formé, la fourchette est un peu plus réduite, mais la moyenne c’est 35-45...
Je ne critique pas au contraire, je trouve ça touchant… et je ne parle pas en général mais juste de ce moment précis...
et puis tu sais moi je te trouve super jeune! Na!
je l’avais bien pris comme ça
Haaa...les cancans..
Salut à tous.
C’es bien dommage, que je ne sois pas souvent là le soir, je participerais bien à vos discussions.
Le fait d’être père, je trouve cela génial. En revanche, il est vrai qu’il ne faut pas prendre cela à la légère, on ne fait pas un enfant parce qu’il faut le faire, mais parce que l’on en a envie.
Je suis arrivé depuis peu ici, et j’aime bien l’ambiance.
Au moins on peu discuter et donner son avis. Ce qui n’est pas le cas de certains forum que je ne citerais pas.
Voilà merci à tous
tu bosses le soir?
Ce n’est pas vraiment du travail.
Je bosse en journée, et le soir je jais de la musique.
Lundi et Vendredi soir groupe de Rock 20H30 - 0H00
Mercredi - Cours batterie et piano + répète groupe de bal 17H30 - 0H00
Le mardi et jeudi, je garde ma fille pour laisser ma femme faire du sport.
Le week end, je le réserve à ma famille.
Donc, le soir j’ai pas souvent le temps, pourtant j’aimerais. Mais des fois, c’est la musique d’abord. C’est çà la passion.
A Riké
on ne fait pas un enfant parce qu’il faut le faire, mais parce que l’on en a envie.
Je serais un peu moins catégorique que toi. Je trouve qu’il y a quand même une très forte pression sociale quant au fait d’avoir des enfants ou pas. A 25 ans, celui qui n’a pas de nana est un paria (j’exagère à peine), et que, une fois qu’il en a une, ben c’est
"bah pourquoi t’as pas d’enfants ?". T’es presque obligé de faire des gosses pour qu’on te lâche la grappe.
Ce qui n’est pas le cas de certains forum que je ne citerais pas.
DES NOMS, DES NOMS !
très forte pression sociale
Je trouve que ça dépend beaucoup de la société qui t’entoure!
J’avais commencé par des études d’histoire et s je n’avais pas laissé tomber pour chanter j’aurais poussé jusqu’au doctorat et là si tu as des enfants tu as de fortes chances de ne pas te faire embaucher, et il faut surtout ne pas avoir d’enfants avant d’avoir défendu sa thèse, sinon ta "carrière" est foutue!
Dans le monde du chant c’est pire… le mieux c’est de ne jamais avoir d’enfants ou bien d’être tellement célèbre que tu te permets ce que tu veux… Parmi mes profs femmes aucune n’a d’enfants, et mon seul prof homme a divorcé et laissé ses deux enfants à son ancienne femme pour mieux se consacrer à la musique!!!
PS Question pour cecgwen: il paraît que le fait d’avoir des enfants peut altérer la voix, ça t’est arrivé???
Je vais mieux m’exprimer,
Il est vrai qu’il y a une pression sociale et c’est bien dommage. Car les gens font des enfants parce que c’est bien et pas forcement car ils en veulent. Moi, je voulais un enfant depuis que j’avais 20 ans. Je connaissais déjà ma femme, mais nous avons préféré attendre d’avoir une situation stable avant d’avoir. Résultat, je suis un père présent, même si je fais beaucoup de musique et autres.
Je pourrais parler de tout cela pendant des heures.
Sinon, parlez moi de vous que j’en connaisse un peu plus !
Tu as raison Darya, si tu veux avoir une carrière, il ne faut pas avoir d’enfants.
Moi, pour l’instant, c’est famille avant tout, mais cela ne m’empêche pas de continuer à être assidu dans la musique et les autres choses que je fais.
Je n’arreterais pas tout ce que j’aime parce que j’ai un enfant. Et en plus, je compte bien en avoir un 2ème car j’ai trop souffert d’être fils unique.
Ne calque pas la vie des autres, vie la tienne et fais ce que tu sens le mieux pour toi. Si tu vie avec quelqu’un, parle de tout et dis ce que tu pense vraiment tout le temps que ce soit gentil ou pas. Des fois cela amène des moments dur, mais aussi des sympas. Et puis, si la vie était tpout le temps génial on se ferais chier. Cela fais du bien de se remettre en question des fois.
Ben personnellement si ne pas avoir d’enfants est un critère obligé pour que je puisse devenir une bonne chanteuse eh bien tant pis pour la carrière… Bon j’y ai murement réfléchi mais je veux pas me mettre à avoir des enfants à 40ans comme ont fait mes parents… et puis si je chante bien quand même ils finiront par m’accepter dans le monde musical… D’ailleurs en parlant avec certains chanteurs j’ai l’impression que la mentalité commence à changer et c’est bien!!!! Pour être pleinement heureux dans sa vie il faut l’être à la fois professionnellement et dans la vie privée. Voilà...
Et sinon toi aussi Riké tu t’y mets avec tes conseils de grand… c’est trop mignon… Maman cecgwen et Papa riké!!!
il y a un forum pour se connaitre...
et si on se présentait un peu mieux...
Bah la "chanteuse" jenifer a bien eu un enfant recemment!!
non elle a déjà donné naissance à un fils… Aaron, je crois…
Je pensais surtout au chant classique lyrique qui nécessite énormément de disponibiltés, surtout les soirs pour les représentations, plus les répétitions fatigantes, plus des études pendant une dizaine d’années, plus (quand ça marche) les déplacements dans le monde entier etc etc etc...
Jenifer à part en France (et encore) personne ne la connait ne la connaitra jamais et de toutes façons le fait d’avoir un enfant aide à sa célébrité et dans un an ou deux "Jenifer… qui est ce????)
Tu sais, c’est dur d’être heureux professionnellement et dans sa vie privé. Il y a toujours des concessions à faire. Pour les conseils, j’aime bien en donner et aussi en recevoir. Et pour être ton père je pense être un peu jeune mais c’est gentil d’y avoir penser.
C’est peut être dur mais j’aime croire que c’est possible… en tout cas je ferais tout mon possible pour y arriver!
En attendant pour me dérider j’écoute Léon Redbone et tout va mieux (quoique je dis ça mais en ce moment tout va très très bien )
PS Question pour cecgwen: il paraît que le fait d’avoir des enfants peut altérer la voix, ça t’est arrivé???
quelle idée!!! j’ai chanté enceinte, toute l’année et même sur scène avec une bronchite (enceinte c’est plus compliqué de se soigner, c’est tout, donc galère à cause de la bronchite, c’est tout)
non, au contraire, j’ai appris à mieux distinguer mon "plancher pelvien" pour parler technique, grace à ça! et bien sur, j’ai continué à chanter...
quand on est maman, ça n’altère pas du tout la voix, je chante plutôt mieux qu’avant, mais probablement que mon registre c’est un peu étendu grace à ça...
là où c’est le plus dur, c’est quand on a pris 19 kg et 21 kgs pour les grossesses, et que c’est assez dur à tout reperdre ( mais ça y est, ouf!!!) et qu’on a du mal à s’aimer dans ce corps transitoire!! et quand on refuse une partie de son corps, vocalement, ça passe un peu moins bien, à cause des blocages psychologiques, mais tout rentre dans l’ordre…
j’adore écrire, chanter, faire de la musique, et je ne pourrai pas m’en passer, même s’il est vrai que dans la petite enfance de nos rejetons, ça nous ralenti, car on a moins de temps, mais il ne faut surtout pas s’empecher d’avoir des momes si on le souhaite, car ça c’est l’une des plus belles choses qui puisse nous arriver.
côté musique, ce qui doit arriver, arrivera!
tu vois, elle nous veut papa et maman! et en plus ensemble!!!
A Cecgwen
tu vois, elle nous veut papa et maman!
Ben adoptez-la !
Ca va j’en déjà assez de deux vrais parents qui passent leur temps à me bombarder de conseils
Sinon cecgwen...
Je ne disais pas altérer la voix dans le sens négatif mais juste changer...
Il paraît qu’on ne chante jamais mieux que quand on est enceinte…
L’an dernier quand un de mes coaches me disait que j’avais encore une voix de jeune fille et que certains évènements peuvent la faire "mûrir" il m’a donné l’exemple d’avoir un enfant...
Autrement la prof d’une amie a eu deux carrières, soprano avant d’avoir des enfants, et mezzo après qu’elle en ait eu… comme quoi ça peu quand même changer la voix, mais pas forcément en mal, au contraire même!!!
Apparemment, d’après ce qu’elle dit, elle en a déjà 2 à temps plein et cela lui suffit.
Mais, pour les conseils, je veux bien en donner et en recevoir. Car comme je le disait avant, cela fais du bien de ce remettre en question des fois.
Ktulu, as tu vu la réponse que je t’ai fais, elle est en page 7 de ce Forum.
Bon, sinon, toujours pas eu le temps de m’y mettre le soir, pourtant j’aimerais bien.
Darya, c’est toi qui voulais que l’on se connaissent mieux.
Il est ou le Forum pour çà ?
Bon, je vous laisse.
@+
Pour ce que tu dis concernant les "conseils" et la "remise en question" je pourrais m’éterniser sur le sujet mais ce serait long et HS (quoique on est déjà plutôt HS il me semble )
Le forum pour se présenter est quelque part dans le Zinc mais ça doit faire un bout de temps qu’il a été délaissé...
Je cherche et le remets en route.
Kraftwerk, Suicide, Metal Urbain, DAF.
pas vraiment des influences, mais ils m’ont rassuré, je venais de me lancer dans un electro à l’esprit keupon et minimal, et en les écoutant je me suis rendu compte que je n’était pas le seul...
personne!!! je depersonnalise la musique pour en retirer l’essence même et si je dois donner des influences ca serait des morceaux bien precis et non des gens…
Non mais toi alors, n’importe quoi! ca va les chevilles ?
Puis la, tu nous refais tout l’histo Detroit/Chicago? lol
Moi je dirais Giorgio Moroder, Kraftwerk, Depeche Mode, Aphex Twin, Richie Hawtin, Jeff Mills et bien entendu Derrick May, Carl Craig et Kevin Saunderson.
Voilaaaaaaa.
Bon, j’ecoute tout ce qui touche à l’electronique donc bon..
Ah si, toute la team UR!
Respect to Mad Mike.
p.s. Laurent Garnier aussi, qui a amené ce son merveilleux en France et a crée le plus beau label qu’il soit.
John Cage m’a rassuré: "4’33".… de silence!!!!
C’est un morceau à part entière ou intégré à l’intérieur d’un morceau???
Un morceau à part entière… Ultra connu...
Intéressant, je connaissais pas… et ça marche en plus ces trucs là…
Bizarre. Comment expliquer le succès d’une pareille "oeuvre"??? Par son originalité?
le silence est si cher de nos jours. Bavardages, verbiages, bruits de circulation etc…
Mouais… c’est un peu facile de dire ça. Et puis c’est un problème personnel ça, moi je n’ai pas à me plaindre, moi qui apprécie pourtant le silence.
Mon avis est que se faire une réputation comme celle de M. Cage en vendant du silence enregistré sous prétexte que c’est original ou comme tu dis que le silence se fait rare de nos jours… je ne trouve pas ça très normal.
Le silence en musique est très important, souvent expressif et a une raison d’être, par contre prétendre que 4’33" de silence c’est de la "musique" si expérimentale soit-elle, je trouve ça abusé...
Bon Yuhirà, je ne sais absolument plus pourquoi on a commencé à parler de ce morceau mais j’ai l’impression qu’on a dévié du sujet d’origine depuis fort longtemps...
par contre prétendre que 4’33" de silence c’est de la "musique" si expérimentale soit-elle, je trouve ça abusé…
pourtant, sans connaitre particulierement cette oeuvre, il me semble que chaque silence doit etre est different.
quand il est dans un contexte OUI bien sur, il est (et doit être) différent.
Mais quand il est pris à part entière sans signification aucune je ne vois pas pourquoi il aurait tant d’importance que ça… A moins que le compositeur ne soit en train de prouver l’importance de quelques minutes de silence dans nos vies en nous les mettant sur CD. Je sais pas si je suis très claire...
Moi quand je veux du silence autour de moi mon réflexe ne sera pas de mettre les 4’33" de silence de John Cage… Et je ne connais pas cette oeuvre, c’est Yuhirà qui pourrait répondre à toutes nos questions
Darya, je comprends ce que tu veux dire mais il me semble que ces 4 mn 33 de silence seront interprétées differement selon le moment, le lieu, l’etat d’esprit...
Meme sans y chercher une quelconque demarche artistique, n’importe quel morceau a cette ecoute differente selon l’instant.
Je défends complètement cette oeuvre qui est un peu l’équivalent de l"urinoir de Duchamps pour la musique. Il s’agit d’un acte provocateur mais hautement symbolique. Cage était un très grand musicien ( comme Duchamps était un grand peintre), qui a révolutionné la musique en son temps...
Les 4"33 se "joue" comme on veut… Sous ma pression, mon ancien ensemble de flûtes à bec et moi avons radicalisé ce geste humoristique en jouant le 1er et le troisième mouvement de cette oeuvre (il n’y pas de mouvement dans cette oeuvre ).
Le pire, c’est que John Cage a du faire un procès à un autre pour avoir plagié cette oeuvre. L’argument principal du défendeur était que son silence avait une qualité différente de celui de John Cage...
L’argument principal du défendeur était que son silence avait une qualité différente de celui de John Cage...
j’vais etre chiant mais je crois qu’il avait raison.
Je défends complètement cette oeuvre qui est un peu l’équivalent de l"urinoir de Duchamps pour la musique. Il s’agit d’un acte provocateur mais hautement symbolique. Cage était un très grand musicien
Je comprends que ça soit un acte de provocation… tout d’abord je critiquerai volontiers la démrache du peintre, comme celle du compositeur (Darya la "traditionnaliste puriste" en matière musicale ). Je comprends même pourquoi ils font ça, mais je n’en vois toujours pas l’intérêt sauf en cas de "live"...
Je comprends qu’en plein milieu d’un concert on s’arrête pendant 4’33", mais ça reste dans un certain contexte, et puis il y a eu du son avant comme il y en aura après (sauf si on termine par ça, ce qui peut être drôle: on fait silence pendant 4’33" puis on se lève et on salue)… alors on peut trouver une raison d’être à ce silence et lui donner beaucoup de sens.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’on se dise, "aller aujourd’hui, je vais m’écouter les 4’33" de John Cage..." Le silence se vit, il ne s’écoute pas et quand on joue devant un public, j’admets totalement qu’on puisse jouer de la situation et en faire une mise en scène, et même en faire n’importe quoi qui AIT UNE RAISON...