Peut être que le sujet a déjà été traité sur le forum
Si vous pouviez m’indiquer le chemin, ce serait cool
"A split second", faudrait voir du coté de chez Play it again Sam (leur label de l’époque me semble-t-il) ou à défaut sur Pure FM (radio nationale wallone issue de la scission de Radio 21). Eventuellement contacter Bernard Dobbeleer, DJ du cru qui connait bien les groupes de l’époque, via le site de Pure FM.
Pour remixer je pense qu’il faut quand même avoir un minimum de notoriété, le but de l’affaire étant de remettre en selle un morceau qui a été oublié. Soit l’auteur et l’éditeur qui gère les droits te font payer des droits, soit ils ne t’en font pas payer en estimant que l’opération sera rentable car ton remix aura beaucoup de succès et leur permettra de repasser à la caisse.
Tiens moi au jus pour la suite des démarches, ça m’intéresse. Bon courage.
Merci !
Je vais suivre tes pistes, je garde espoir.
!
C’est pas de l’espoir qu’il faut, c’est de la persévérance. En fait le problème des droits ne se pose qu’à partir du moment où tu commences à être connu, si ton truc ne vend pas personne ne sera au courant et les auteurs et éditeurs ne viendront pas t’embêter. Par contre si tu cartonnes, ça sent l’oseille, parfum qui attire le requin...
ESPOIR OU PERSEVERANCE ? Je préfère employer le mot ESPOIR pour des raisons personnelles. Bref..., mon objectif dans le domaine musical, c’est de rechercher et trouver les coordonnées d’artistes ( les anciens, comme les nouveaux artistes ), afin de leur proposer ma collaboration ( remixe...) et de me donner la chance d’essayer, meme si je ne suis pas connu.
Si tu as une autre méthode de démarchage, je suis preneur !
Selon moi la bonne méthode, c’est de prendre un morceau, d’en faire 10 remix différents et ensuite de les présenter à l’auteur.
T’es pas sérieux là ? 10 ou meme rien que 5 et bien ça fait du boulot ça, si tu multiplie par autant d’artiste, donc plusieurs remixe, j’atteind vite la barre des 100 remixe pour 10 artistes !
Je suis pas boulanger !
Non soyon sérieux, je préfère suivre ma méthode. J’utiliserai la tienne en cas de secour, c à d, lorsque je ne trouverai pas d’infos sur l’artiste, le label, etc...
C’est en effet une bonne roue de secour
Encore merci pour tous tes conseils !
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