ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Questions sur Impédance - Baffle supplémentaire

6 messages / 303 vues
B
Bean il y a 1 semaine 1

Bonjour à tous,

J’ai un Koch Studiotone dont le HP interne est en 8 ohm. À l’arrière de l’ampli, les connectiques HP - 3 sorties : 4, 8 et 16 ohm.
On ne peut utiliser qu’une sortie HP.

Je voudrais, en plus du HP interne, brancher un baffle Marshall 1912 dont l’impédance est de 8 ohm également.
D’où le projet de prendre le Palmer Cab Merger pour ce faire.

D’après les indications sur le Palmer, il existe 2 possibilités de branchements possibles avec le Koch (si j’ai bien tout compris).

1. En parallèle
J’utiliserai alors la sortie 4 ohm de l’ampli

2. En série
Je brancherai le Palmer sur la sortie 16 ohm de l’ampli.

Déjà si quelqu’un pouvait dire que j’ai bien capté la chose.

Maintenant les questions.
1. Y a-t-il une différence sonique/auditive/de puissance entre ces 2 possibiltés ?
2. La section ampli sera t-elle plus sollicitée en 4 ou en 16 ohm ?

Merci pour vos éclairages.

Koch connections HP
Koch connections HP
Palmer Cab M
Palmer Cab M
Frëak il y a 1 semaine 2

.

vieur il y a 1 semaine 3

Salut.
Je suis sans doute passé à côté de quelque chose mais, tu as une sortie baffle supplémentaire sur ton Koch, tu as un baffle supplémentaire, ben… tu le branche direct dessus, non ?

B
Bean il y a 1 semaine 4

Hello,
Merci de participer à mes questions.
Sur la notice du Koch (cf. pièce jointe 1), il est clairement spécifié que l’on ne peut utiliser qu’une seule sortie.
Donc, je ne peux pas brancher 2 baffles directement.

vieur @Bean   il y a 1 semaine 5

Ben tu dis que l’autre est interne donc il est interne mais il est branché sur une de ces 3 output alors?
Si c’est bien ça ( en regardant les photos de ton ampli c’est bien l’info qui manquait), tu les mets en série ça fait 16ohm et 4 en //. Donc je suis d’accord sur ta première question. Pour le reste ché pas

andrea4gotw @Bean   il y a 1 semaine 6

Le tableau sur le Cab Merger présente le calcul de l’impédance résultante de la connexion de deux enceintes ayant la même impédance (8 ohm dans ton cas).
Donc ta référence est la seconde ligne du tableau. Si tu branches en parallèle tu prends la sortie 16hm ohm, en série la 4 ohm.

En parallèle ça sonne un peu plus fort et ça sollicite plus l’ampli, mais il est fait pour donc pas de soucis.
Vice-versa en série.

Répondre
brancher une baffle diy sur rocker orange 15 quel Baffle Hp + DSL1H Line6 HT Comment sortir sur la sono et sur un ampli Peindre une guitare, quelques questions :)
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.