ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?21:34 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?21:27 Comment te dire...?20:43 Sauver mon Ibanez tube Sreammer20:36 Le coin des bonnes affaires20:16 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R
20:16 les vidéos pédagogiques à deux balles du net18:34 nouvel ampli17:51 Le morceau qui tourne sur votre lecteur16:56 avis sur IBANEZ AVC9-OPN16:12 Je suis débile !!! (+ Rétroviseur)15:13 Reprises de ci de là14:04 Petite annonce sans reponse du vendeur13:39 Dream of stone (ballade)13:27 Un peu d'électronique audio.9:59 Unintended - Muse (reprise)22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist18:32 Vidéos
18:57 Sauver mon Ibanez tube Sreammer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)
18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M80
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis

Questions sur ampli suite changement micros guitare

1 2Suivante >
28 messages / 1434 vues
mafrang
1 il y a 3 ans
Bonjour,

Je possède une tête Marshall DSL 1H montée sur un baffle Marshall C110 (speaker 10’’).
Avec une LP standard le son qui s’en dégage me convient parfaitement.

Récemment j’ai fait changer par un pro les micros sur ma télécaster HH par des Rio Grande Crunch Box et Punch Box (niveau de sortie élevé). Lorsque je branche la gratte sur l’ampli, je trouve que le son n’est vraiment pas terrible. Je le trouve comme compressé. Lorsque j’enclenche une pédale genre fuzz ou OD, le son est brouillon. Il ne me convient pas du tout.

Donc, je me pose les questions suivantes: le speaker 10’’ du cab et éventuellement la puissance de la tête ne sont-ils pas trop "juste" pour restituer le son de ce type de micros?

Merci de votre aide
Répondre
matjoh
2 il y a 3 ans
c’est vrai que 10’ c’est light (et 1w aussi)
mais si ca sort bien avec ta lp..
reglage a la baisse de la hauteur des mics sur la tele?
ces mics ont pas l’air de rigoler ca doit faire saturer direct la tete
Répondre
mafrang
3 il y a 3 ans
Salut matjoh

Merci de ta réponse.

Pour le coup, je vais essayer de les descendre au max pour tester.

Y a t il une règle à suivre en ce qui concerne le réglage de la hauteur des micros ou cela se fait-il au feeling?
Répondre
matjoh
4 @mafrang   il y a 3 ans
hello
moi j’essaie de pas etre trop pret des cordes pour laisse vibrer
je sais qu’il y a des regles donnees par les constructeurs
essaie dans un 1er temps d’accorder le volume des 2 guitares?
la tele doit sans doute etre plus forte
Répondre
mafrang
5 il y a 3 ans
Tu veux dire baisser les micros de la tele pour me rapprocher du volume de la LP?
Répondre
zebiglebowski
6 @mafrang   il y a 3 ans
Erf… :? Je dirais aussi que tout ne sonne pas bien dans tout. Tu as une combinaison de composants lutherie-micros-ampli-hp (je ne parle même pas d’effets) et à chaque fois que tu changes un de ces composants, l’équilibre est rompu, mais ça ne veut pas dire que les composants sont mauvais. Je commencerais aussi par baisser la hauteur des micros et chercher d’autres réglages
Répondre
matjoh
7 @mafrang   il y a 3 ans
oui c’est ca baisser les micros
et pour ajouter a ce que disait zebig sans doute baisser le preamp, repartir d’un clean qui te convient
Répondre
mafrang
8 il y a 3 ans
Ok les gars, je vais commercer par ça.
Répondre
mafrang
9 il y a 3 ans
bon j ai sensiblement baissé les micros et y a du mieux.
j ai aussi branché ma tête 1w sur un baffle 4hp marshall et y a du mieux aussi.
je pense que mon baffle en 10" est finalement trop juste pour restituer fidèlement le son de ces micros à haut niveau de sortie.
Répondre
warhol
10 @mafrang   il y a 3 ans
Si tu ne veux pas te ruiner, Harley Benton propose un baffle équipé d’un Celestion V30 pour 129€.
Répondre
harry484
11 il y a 3 ans
Avec des micros qui ont un gros niveau de sortie c’est plutôt l’ampli qui va compresser le son, peut-être pas les HP.

Avant de remplacer tes HP ou ton baffle il serait judicieux d’essayer ton ampli avec une Tele montée avec des micros moins puissants, histoire de voir ou plutôt d’entendre ce que ça donne.
Répondre
mafrang
12 il y a 3 ans
bonjour
déjà fait. j avais une tele d origine il y a peu et j utilisais le même matos et pas de soucis de compression
Répondre
harry484
13 il y a 3 ans
Et bien dans ce cas j’ai bien peur que tu te retrouves avec le même problème après avoir remplacer cab, HP, etc.
Répondre
mafrang
14 il y a 3 ans
Salut

Je crois peut être avoir trouvé la cause de mon mécontentement.

Le fait d’avoir mis un humbucker au format F spaced à la place du format standard, pourrait il en être la cause?

merci
Répondre
RawDeltaBlues
15 @mafrang   il y a 3 ans
Un micro à haut niveau de sortie va forcement "obliger" ton ampli à compresser le son. A titre personnel, je trouve qu’un micro qui dépasse les 8k en sortie, c’est une aberration. Le son ne peut qu’être compressé, brouillon et ne plus rendre hommage à la lutherie.
Répondre

16 @RawDeltaBlues   il y a 3 ans
Ne pas rendre hommage à la lutherie… Dans certains cas, c’est une bonne chose 😂
Répondre
matjoh
17 il y a 3 ans
A mon avis le fspaced change pas grand chose
J’ai une jagstang sur laquelle j’avais remplace le micro chevalet double origine non fspaced par un F spaced ça ne change pas grand-chose ou disons pas suffisamment pour générer ton genre de problème
Répondre
mafrang
18 @matjoh   il y a 3 ans
c est peut etre du au fait que je ne suis pas habitué aux micros céramiques.
Répondre
matjoh
19 @mafrang   il y a 3 ans
Oui ou qu’il y a eu erreur de castings les Micros peut-être
Répondre
mafrang
20 @matjoh   il y a 3 ans
faudrait que j essaie avec des alnico 5 pour voir
Répondre
Répondre
1 2Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Micros pour guitare Demande conseil changement vibrato changement micro IBANEZ SA260 Ampli Aer ou Acus (ampli nomade) changement de micros sur une électrique Changement de HP ou achat d'une baffle??
ZikinfForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :