mafrang ![]() | Bonjour, Je possède une tête Marshall DSL 1H montée sur un baffle Marshall C110 (speaker 10’’). Avec une LP standard le son qui s’en dégage me convient parfaitement. Récemment j’ai fait changer par un pro les micros sur ma télécaster HH par des Rio Grande Crunch Box et Punch Box (niveau de sortie élevé). Lorsque je branche la gratte sur l’ampli, je trouve que le son n’est vraiment pas terrible. Je le trouve comme compressé. Lorsque j’enclenche une pédale genre fuzz ou OD, le son est brouillon. Il ne me convient pas du tout. Donc, je me pose les questions suivantes: le speaker 10’’ du cab et éventuellement la puissance de la tête ne sont-ils pas trop "juste" pour restituer le son de ce type de micros? Merci de votre aide |
matjoh ![]() | c’est vrai que 10’ c’est light (et 1w aussi) mais si ca sort bien avec ta lp.. reglage a la baisse de la hauteur des mics sur la tele? ces mics ont pas l’air de rigoler ca doit faire saturer direct la tete |
mafrang ![]() | Salut matjoh Merci de ta réponse. Pour le coup, je vais essayer de les descendre au max pour tester. Y a t il une règle à suivre en ce qui concerne le réglage de la hauteur des micros ou cela se fait-il au feeling? |
matjoh ![]() | hello moi j’essaie de pas etre trop pret des cordes pour laisse vibrer je sais qu’il y a des regles donnees par les constructeurs essaie dans un 1er temps d’accorder le volume des 2 guitares? la tele doit sans doute etre plus forte |
mafrang ![]() | Tu veux dire baisser les micros de la tele pour me rapprocher du volume de la LP? |
zebiglebowski ![]() | Erf… ![]() |
matjoh ![]() | oui c’est ca baisser les micros et pour ajouter a ce que disait zebig sans doute baisser le preamp, repartir d’un clean qui te convient |
mafrang ![]() | Ok les gars, je vais commercer par ça. |
mafrang ![]() | bon j ai sensiblement baissé les micros et y a du mieux. j ai aussi branché ma tête 1w sur un baffle 4hp marshall et y a du mieux aussi. je pense que mon baffle en 10" est finalement trop juste pour restituer fidèlement le son de ces micros à haut niveau de sortie. |
warhol ![]() | Si tu ne veux pas te ruiner, Harley Benton propose un baffle équipé d’un Celestion V30 pour 129€. |
harry484 ![]() | Avec des micros qui ont un gros niveau de sortie c’est plutôt l’ampli qui va compresser le son, peut-être pas les HP. Avant de remplacer tes HP ou ton baffle il serait judicieux d’essayer ton ampli avec une Tele montée avec des micros moins puissants, histoire de voir ou plutôt d’entendre ce que ça donne. |
mafrang ![]() | bonjour déjà fait. j avais une tele d origine il y a peu et j utilisais le même matos et pas de soucis de compression |
harry484 ![]() | Et bien dans ce cas j’ai bien peur que tu te retrouves avec le même problème après avoir remplacer cab, HP, etc. |
mafrang ![]() | Salut Je crois peut être avoir trouvé la cause de mon mécontentement. Le fait d’avoir mis un humbucker au format F spaced à la place du format standard, pourrait il en être la cause? merci |
RawDeltaBlues ![]() | Un micro à haut niveau de sortie va forcement "obliger" ton ampli à compresser le son. A titre personnel, je trouve qu’un micro qui dépasse les 8k en sortie, c’est une aberration. Le son ne peut qu’être compressé, brouillon et ne plus rendre hommage à la lutherie. |
![]() | Ne pas rendre hommage à la lutherie… Dans certains cas, c’est une bonne chose 😂 |
matjoh ![]() | A mon avis le fspaced change pas grand chose J’ai une jagstang sur laquelle j’avais remplace le micro chevalet double origine non fspaced par un F spaced ça ne change pas grand-chose ou disons pas suffisamment pour générer ton genre de problème |
mafrang ![]() | c est peut etre du au fait que je ne suis pas habitué aux micros céramiques. |
matjoh ![]() | Oui ou qu’il y a eu erreur de castings les Micros peut-être |
mafrang ![]() | faudrait que j essaie avec des alnico 5 pour voir |
Répondre |