Jean~Christophe ![]() | Merci pour le tuyau ![]() ![]() Pour un classe A de faible puissance minimaliste, je voyais plutôt une seule ECL86 qui contient à la fois une triode et une pentode (après, le problème est peut-être l’approvisionnement) |
vox06 ![]() | pas pareil d’avoir un circuit préampli constitué de deux triodes et deux triodes montées en pushpull non ? ceci dit, si vous avez l’occasion d’écouter une SG, une ES335 ou une belle Gretsch sur cet ampli vous entendrez que c’est loin d’être pourri. Maintenant, quand j’aurai un peu de blé à craquer, je me paierai un vieux Fender Tweenreverb Silverface bien retapé mais je garderai mon AD120 afin d’éviter de détruire mon appart, mes oreilles et celles des copains hors concerts à l’extérieur |
saintgermainmusique ![]() | Merci pour le tuyau tu as le blackstar HT1R qui fonctionne sur ce principe (presque, c’est un puh/pull doncl class B) en faisant abstraction de l’usine à gaz qui est autour, possibilité de reprendre le principe en + simple: http://bmamps.com/Schematics/Blackstar/Blackstar_HT-1_schematic.pdf En fait, des amplis de 1W à tubes utilisant une 12AX7 en partie puissance existe déjà. http://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis/Amp-Kit-for-the-G1-Project-Ver-3::1052.html http://www.projetg5.com/projets/g1 |
Jean~Christophe ![]() | des amplis de 1W à tubes utilisant une 12AX7 en partie puissance existe déjà |
saintgermainmusique ![]() | Yep, mais ce qui m’intéresse le plus c’est de concocter des schémas faits maison. Mon petit ampli 12W à 2x6V6, c’est un mix entre un schéma de peavey(mix fender champ 12 et driver reverb du Triumph 60), de selmer treble and bass reverb (premier étage préamp et correcteur de tonalité) et de Princeton reverb (le reste), bon, il manque le trémolo. Bon, le son n’est pas super sur la vidéo,pris avec mon appareil photo, je ne joue pas terrible non plus (et pis depuis 4 ans, j’ai fait un peu de progrès!). ce que l’on ne voit pas (et entend pas surtout) c’est qu’en mettant le gain à fond, cela crunch un peu à l’attaque de la cordes, mais si je pousse le master, le préamp ne peux aller plus loin en saturation mais là c’est la partie puissance qui prend le relais (je suis obligé de jouer relativement fort dans ce cas, mais là tu as un gros overdrive). |
Jean~Christophe ![]() | fait du copié collé ![]() ![]() le gros avantage des tubes, c’est qu’il y a peu d’adaptation d’impédance vu que vu de la grille de commande, la résistance est pratiquement infini Et pour être honnête, les tubes aussi ont leurs inconvénients : fragilité du verre, conso des filaments, impédance de sortie élevée qui nécessite un transfo mahousse pour le HP… Mais bon, on a rien sans rien… et surtout pas leur son ! en mettant le gain à fond, cela crunch un peu à l’attaque de la cordes, mais si je pousse le master, le préamp ne peux aller plus loin en saturation mais là c’est la partie puissance qui prend le relais (je suis obligé de jouer relativement fort dans ce cas, mais là tu as un gros overdrive). ![]() Je crois avoir déjà vu ta vidéo… peut-être avais-tu posté le lien ici sur Zikinf… |
Répondre |