Pour te faire une première idée, vas écouter les samples des différents HP Eminence sur leur site :
www.eminence.com/support/tone-guide/
Il doit y avoir la même chose chez Celestion je pense.
Salut, en HP pour du métal "chaleureux" ( oxymore ? ), ceux là sont au top dans un cab pas trop lourd ( pas du ENGL donc )...
www.eminence.com/…?model=Legend_GB128
Les grands esprits se croisent...
Super merci de vos idées je vais étudier tout cela.
j’avais peur d’être obligée de me rabattre sur les v30 par manque de conaissence.
vous savez peut être sur quelle HP jouait la plus part des groupes des 80’
après on peut me dire aussi que je suis fou d’avoir choisie le tubemeister 36 et que pour le prix je pourrais avoir un jcm800 en occase MAIS je trouve super interessant le challenge de faire sonnée se bestiaux comme du old school !
C’est tout a fait possible d’avoir un son chaleureux pour du metal, les prod des premiers Annihilator son super chaud je trouve
vous savez peut être sur quelle HP jouait la plus part des groupes des 80’
De mémoire de jeune vieux, le Green Back était souvent utilisé dans des cabs Marshall 1960. Le GB Eminence que je t’ai conseillé en est une "copie"...
vous savez peut être sur quelle HP jouait la plus part des groupes des 80’
Quels groupes ? Il n’y a jamais eu de règle. Je dirais qu’il faudrait que tu regardes en direction de HP tels que les greenbacks, mais dans ces dérivés modernes (pour l’époque) : g12-55 et surtout g12-65. Quasi introuvable, tu en auras pour 120 euros minimum du HP. Tu peux te tourner vers des cabs montés en g12t75, ou le 2x12 EVH monté avec des greenbacks signatures (modifiés). Vu la puissance de la tête que tu choisis, et sa couleur un peu passe-partout, mieux vaut taper vers le cab EVH ou sur un cab Marshal en g12t75 (1936). Je te conseille d’éviter Palmer, Harley Benton, le Marshall 1922 ou même les Vox, surtout par rapport à ce que tu veux faire.
Salut Le Taz. Les jeunes vieux que nous sommes sont d’accord sur le GB mais le G12t75 semble être à l’opposé de ce qu’il recherche comme le montre la vidéo que j’ai posté pas par hasard...
Vous etes vraiment super, ben en faite je cherche un son bien granuleux et crade mais qui reste quand même asser precie pour du technical, le son de reference même si je ne cherche pas a avoir exactement le même son serrais l’album for this days forward de Obliveon, désolé je peut pas mettre un lien je suis au travaille, mais sinon le Marshall en gt75 me parait un très bon choix cars j’ai toujours eu de bon souvenir de se cab, il existe en 2x12.
le G12t75 semble être à l’opposé de ce qu’il recherche
Ah ? J’ai lu "son crade" quelque part pourtant.
Ecoute la démo. Un 1936 reste une valeur sûre, mais le G12T75 n’a pas franchement la côte. Il n’est pas mauvais, quitte à prendre un hp 80’s, mieux vaut taper sur un 2x12 EVH qui ne décôtera pas trop. Ce sont des greenbacks modernes, signé par EVH, qui s’oriente de plus en plus gros son. Ca me paraît plus indiqué, alors que je suis pourtant Marshall question son.
d’accord c’est se que je viens de voir les avis son très mitigé concernant le 1936, je vais voir sur le EVH même si je suis pas friant de l’idée, je sais pas pourquoi j’ai comme un blocage avec EVH, perso je m’en fou un peut qu’un baffle est la côte ou pas, le plus important c’est le son enfin bref je vais voir se qu’il y a en greenback
Sur la video comparative que j’ai posté, tu te projetterais plus sur le G12t75 ou le GB128 ? Histoire de mieux te conseiller...
( je trouve le GB128 assez proche du son de CC que tu sembles aimer )
Je te cite :
je cherche un son bien granuleux et crade
C’est ce que j’aime aussi pour mon blues et les 15’’ s’y prêtent bien. Bonne diffusion, gain de poids, de place et de pesetas...