est tu sûre de pouvoir utilisée la Strymon ? parce que c’est une pédale de guitare élétrique donc il n’y a pas de sortie XLR dédiée
pédale de guitare élétrique donc il n’y a pas de sortie XLR
Adaptateur JACK ↔ XLR ?
en fait je pense que même avec l’adaptateur il obtienne l’effet recherchée, la solution la plus simple serait de rajouter la reverb directement sur le DAW lors de la mise en place de la piste d’enregistrement.
Un peu hors sujet non ?
Quand t’as une pédale à 500 balles je comprends que t’ai envie de rentabiliser.
A voir, mais tu utilises juste la sortie send derrière ta focusrite isa2 tu passes dans la reverb et là je pense que tu devrais utiliser une DI et puis rebrancher dans return.
Je crois qu’il y aussi des reampbox, a brancher entre le send et la reverb, une histoire de conversion de niveau ligne et d’impedance je pense peut-être, mais je connais pas vraiment ca.
En gros, le chainage
[Send] jack -> Strymon ; jack -> DI box ; jack -> [return]
Par contre dans ton DAW il y ce qu’on appel le "Plugin delay compensation" et vu que là tu passes par un effet externe tu auras certainement un retard.
A voir mais il doit y avoir un truc pour corriger ca mais je ne connais pas.
Merci à tous pour vos réponses!
En fait j’utilise déjà ma strymon en insert mais dans le cas où je fais une prise sans cette pédale puis sort ma voix de cette même prise pour contrôler l’effet dans un second temps, si cette deuxième fois je passe encore par la Focuscrite ou direct dans la Strymon.
Désolé, j’espère bien expliquer la question qui me taraude
Bah de toute facon oui il faut quelque chose entre la strymon pour envoyer et récupérer le son.
Bonjour moodysky,
pour enregistrer ta voix avec ta carte son, il faut la convertir en niveau ligne, c’est le rôle d’une table de mixage, ou dans ton cas de ton préampli micro (qui est une tranche de console), c’est donc à l’enregistrement que tu dois l’utiliser en te branchant en xlr sur l’entrée micro. Ta pédale de guitare est faite pour recevoir un niveau instrument, si tu veux passer ta voix dedans par la suite, il te faudra passer par une boite de réamp qui te convertira ton niveau ligne (line) de la sortie de ta carte son en niveau instrument. Enfin tu connectera la sortie de la pédale à l’entrée instrument de ton préampli et tu auras réalisé un réamp dans les règles de l’art. N’utilises jamais ton préampli pour entrer dans ta pédale, tu risquerais de la détériorer car l’envoie "send" est au niveau ligne...elle est faite pour être reliée à un rack d’effet ou un compresseur ou n’importe quoi d’autre qui puisse recevoir du niveau ligne. Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, tu sors la voix de ta carte son puis tu rentres sur l’entrée ligne du préampli et tu rentres à nouveau dans ta carte son en utilisant ta pédale en insert. Ça peut marcher mais le résultat ne sera pas optimum et certaines pédales ne supporteront pas de se prendre du niveau ligne en entrée.… Cordialement
hello
je vais peut-être dire des bétises mais les réverbes que l’on trouve incluses dans les DAW sont très souvent de bonne qualité.
La big sky étant plus une réverbe dédiée gratte autant la garder pour la gratte ou ta voix si tu l’utilises en live.
La meilleure option serait AMHA d’utiliser ton Focusrite.
Tu ouvres une piste audio à enregistrer dans ton DAW et tu ouvres un Auxiliaires stéréo sur lequel tu appliques une réverbe fournie avec ton DAW.
Tu ouvres un bus sur ta piste voix qui part dans l’AUX puis tu gères le dosage de réverbe que tu veux et c’est réglé.
@ azproductionmusicale
Tu as raison, avant je procédais de la sorte, mais honnêtement j’aime beaucoup le résultat que peut donner la BigSky sur la voix. Il y a tellement de possibilités qu’il y a toujours quelque chose qui marche.
@ KornDestroy
Bah je me disais que je pouvais juste balancer l’audio de ma carte son direct dans la pédale sans passer par l’ampli.
@ La Rose
Ce que tu me dis m’inquiète un peu.
Actuellement, pour une prise gratte ou voix, je branche soit ma guitare en niveau instrument ou ma voix en niveau Mic, ensuite je ressort de la Focuscrite, passe pas la Strymon et un delay, renvoi le tout dans la Focuscrite puis dans ma carte son.
Tu penses que ça peut être dangereux de procéder ainsi?
Alors si tu tiens absolument à utiliser ta box, tu peux bien entendu la mettre en insert sur l auxiliaire dont je te parlais mais cela va dépendre des entrées sorties de ta carte son que je ne connais pas - la de suite pas le temps non plus d en vérifier les capacités je ne fais que passer
Alors je ne connais pas bien ta pédale, mais si c’est une pédale de guitare, il ne vaut mieux pas rentrer dedans en niveau ligne… c’est pas fait pour ça. Rentre ta guitare directement dans tes effets puis va dans ton préampli ensuite, sinon tu risques d’avoir des soucis un jour. Après, peut être qu’elle est prévue pour ça, renseigne toi auprès du constructeur. Si tu contrôles le volume de ton préampli correctement, tu préserves ta pédale aussi dans le cas ou tu aimerai continuer à fonctionner comme tu le fais. Le réamp est une notion relativement moderne et il y a pleins de désaccords parmi les ingés sons, certains ne s’embêtent pas avec une boite de réamp, perso, je suis juste musicien et j’ai choisi la solution la plus sûr pour mon matos.
Update : j’ai demandé à un pote ingé son, bonne nouvelle, ta pédale ne risque rien...la différence se fera au niveau sonore. Si l’effet est placé après le préampli, tu obtiendra une compression du son donc moins de dynamique. (C’est l’écart de volume qu’il y a entre le niveau le plus bas et le plus haut du son ). Donc à toi de comparer !
@ la rose
Merci pour ces précisions!
J’ai choisi de mettre ma Strymon en insert car j’ai toujours entendu dire que les pédales de compresseur, d’eq se plaçaient avant le préamp mais que les effets de spacialisation (Reverb, delay, etc) se plaçaient en insert pour un meilleur rendu du son.
Mais tu as raison, je vais faire quelques tests.