hello,
branches ta fuzz avant le chorus.
En fait je crois que tout est une question d’ondes.
Le signal normal qui part de la guitare a une certaine forme, plus tu attaques, plus l’amplitude est grande. Un overdrive va modifier et amplifier l’onde en lui laissant une forme courbe à ses extrémités (du softclipping, limites fixées par le réglage de la pédale), un fuzz va écrêter le signal (ce qui dépasse est coupé au-delà de la limite que tu règles, le son est donc plus tranchant: du hardclipping, l’onde prend une forme carrée à ses extrémités). Avec un overdrive, le son est proche du naturel quand on est léger à l’attaque et prend du gain quand on augmente l’attaque. Pour le fuzz, le son est de toute façon amplifié et radicalement écrêté (pour une saturation, l’onde est quasi insensible à l’attaque -le signal est toujours traité selon les réglages car l’onde est bien amplifiée-mais reste avec une forme onduleuse et pas écrêtée).
Dans ton cas, une forme d’onde (cas de l’attaque légère) passe dans le fuzz et le fuzz agit sur une onde quasi"naturelle", le fuzz peut jouer son rôle. Quand tu attaques plus lourd (le son qui sort de l’overdrive est bien chaud (donc amplifié et écrêté de façon courbe). Le signal déjà "mis en boite" est alors de nouveau écrêté par le fuzz (remis dans une autre boite), d’où le son qui se perd.
Tu rajoutes à ça que le fuzz en général comprend un filtre pour éliminer certaines fréquences pour accentuer l’effet: il y a donc encore plus de mal à ressortir un signal déjà déformé à l’entrée du fuzz.
Je déconseille sauf pour expérimenter overdrive+fuzz, ça ne rend pas le signal plus saturé.
Cela étant, je ne suis pas non plus un spécialiste, et d’autres auront peut-être des explications plus claires et plus scientifiques.
Et je rejoins l’avis précédent, les chorus c’est après les fuzz.
Merci pour vos réponses !
Bien évidemment, je ne met pas le chorus avant le Fuzz, d’ailleurs je n’ai pas de pédale chorus pour l’instant donc le problème est réglé ^^.
Pour ce qui est de l’overdrive + Fuzz, j’ai bien compris la leçon : Ca le fait bof !
Mais comment éviter que mon fuzz face ce trou de volume alors ?
J’ai un extrait ou audio ou cet "effet" s’entend trèèèès légèrement. La Pédale fuzz, gain à fond était SEULE devant l’ampli (un ampli transistor).
Vers 7 secondes vous pouvez entendre ce trou de volume. (Bon c’est enregistrer avec le microphone de mon ordinateur, et le creu de volume ne vient pas de lui malgré sa pauvre qualité.) (Bon je n’arrive pas à joindre de fichier je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas… voici un lien si vous arrivez à le lire https://www.dropbox.com/s/qn7bi8wpmvi6p… Fuzz.wav?m)
Il y aurait-il en moyen d’éviter cela ?
En tout cas merci pour vos réponses, et désolés pour le retard, je n’ai pas été prévenu par mail des réponses, je pensais que personnes ne me répondait ...
Let there be bluesy !
Ha je viens de comprendre la confusion avec le Chorus !
La pédale "BOSS BD2 H2O Plus Mod" n’est qu’une seule pédale en fait ! Le terme "H2O PLUS Mod" veut dire qu’elle a été modifiée par Monte Allums (comme la "Phat mod" de Robert Keeley par exemple). Cela n’a rien à voir avec la pédale Visual H2O ^^. Zikinf l’a répertorié tout seul.
D’ailleurs, soit dit en passant, cette mod sur ma Boss BD2 l’a rend vraiment incroyable, elle est extrèmement puissante, présente, avec un gain très relevé, jamais brouillon, et un sustain époustouflant !
Voilà, nan sinon je pense connaître les règles élémentaires d’agencement des pédales d’effet ^^.
Merci !!