ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

question sono

9 messages / 641 vues
a
aframanacho il y a 3 ans 1

bonjour, je suis bassiste dans un groupe et nous commençons à tourner dans des restaurants. Jusqu’à maintenant, le batteur utilisait sa sono, mais il est parti nous laissant très ignorant de toute cette partie de sonorisation. J’ai donc besoin de votre avis :
Quel matériel de sonorisation nous faudrait-il, à prix le plus raisonnable possible ?
Le groupe est composé d’un batteur (sur batterie électronique), un bassiste, deux guitariste, un chanteur et une chanteuse. Nous avons tous des amplis qui peuvent servir de retour, suffisamment de micros, et c’est tout. Je pense qu’il nous faudrait une table de mixage supportant une entrée pour chacun + 3 ou 4 entrées pour le batteur, mais quoi d’autre ? Inutile de prévoir trop grand, nous sommes juste un petit groupe, pas besoin non plus de super marque qui déchire, juste de l’efficace pris (très) réduit. Nous n’avons aucune idée du budget. Votre avis ?
a+

Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 2

Hello,
Qui peut le plus peut le moins :

Répondre
Sebilly @aframanacho   il y a 3 ans 3

Bonjour,

Vous n’avez pas idée du budget mais vous peut-être déjà, plus ou moins, fixé la limite de ce que vous êtres prêt à dépenser ?
Même sans aucune connaissance du cout d’une sono, votre budget va impacter votre choix.
limite max 500 euros ? 1000 euros ? 1500 euros ?

Ce budget là, va faire toute la différence pour la suite des réponses...!

Répondre
S
Shala Meka @aframanacho   il y a 3 ans 4

Salut, vu que c’est une batterie electronique, il vous faudra un système avec un sub et 2 satellites.
Yamaha dxr est une valeur sûre mais c’est peut être pas dans vos budgets.
Je crois que db technologie ont des bon rapport qualité prix.
Quand a la table de mix, voyez le nombre exact d’entrée que vous avez besoin et voyez ce qui se présente.

Répondre
a
aframanacho @Shala Meka   il y a 3 ans 5

je n’avais pas explicitement compté le nombre d’entrée mais 5 musiciens + 4 pour la batterie, ça fait 9 entrées donc une table de 12 entrées me parait suffisantes.niveau budget, disons pas plus de 500 euros

Répondre
S
Shala Meka @aframanacho   il y a 3 ans 6

500€ pour le tout?
DSL mais tu vas rien trouver a ce budget
C’est a peine le prix d’une enceinte correcte

Répondre
zotsa @aframanacho   il y a 3 ans 7
nous commençons à tourner dans des restaurants

Vous arrivez à trouver des plans resto à 6 !!! Félicitation :dance:

Vous n’allez pas jouer à 120db dans un resto, donc la sono c’est juste pour entendre.

Pour s’en sortir avec 500€ :
- si vous avez des amplis… rien pour les guitaristes ni pour le bassiste.
- ça fait donc plus que 4 entrées (2 chanteurs et stéréo pour la batterie) et une petite sono.

Dans le genre, ça sera un peu léger pour les basses mais ça suffit pour débuter :
www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_400bt… 5a2c39d6e6
Tu pourras ajouter un caisson de basse quand vous aurez les moyens… et un retour pour les chanteurs.

Autre solution, tu prends deux retours actifs pour le batteur et pour les chanteurs (des retours que tu tournes côté public).
Genre : www.thomann.de/fr/the_box_ma150.htm

Il faudra bien orienter tout ça, car tu n’as pas le budget pour les retours.
Vous n’allez pas jouer dans le confort...

Répondre
a
aframanacho @zotsa   il y a 3 ans 8

ah c’est sur qu’on ne peut pas beaucoup bouger à 6 on est quand même bien serré !!! Mais ça le fait, on galère un peu mais on y arrive. Les 4 instrumentistes ont bien sut des amplis, on a déjà les micros, merci pour ta réponse, tu as bien vu ce que je demandais.

Répondre
S
Shala Meka il y a 3 ans 9

Une batterie électronique sur un stage pass, ca va sonner carton.
Non pas qu’elles soient pas bien, ca marche bien pour de la voix ou des guitares.
Cherche plutôt des vieilles enceintes d’occase en 15".

Répondre
Répondre Haut 
Sono Stagepas 600 BT utilisation d ampli de guitare basse comme renfort pour sono Little mark lll sur sono Question très bête concernant les produits isolant branchement pc à sono Branchements table de mixage vers sono
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.