ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsMatériel sono

Question à propos du Troubadour T35

5 messages / 515 vues
Batfly il y a 3 ans 1

Le T35 possède deux sorties pour enceintes.

J’ai deux question à propos de ça:
- J’ai deux enceintes pour faire stéréo, mais j’ai un problème en les branchant sur l’ampli. Faut-il connecter un ampli sono entre le T35 et les enceintes?
- en branchant ces deux enceintes en sortie, le haut-parleur de l’ampli est-il toujours audible/actif? Car utilisation prévue du T35 en retour de scène.

Répondre
Batfly @Batfly   il y a 3 ans 2

Bon… je pense que j’ai compris d’où vient le problème:
Je viens de voir que j’ai utilisé un câble pour micro en connectant les enceintes sur l’ampli… alors les connectiques ont l’air d’être identique, mais je ne pense pas que ça permette de fonctionner ^^".
Je vais voir si il existe des câbles pour connecter Enceinte -> Ampli.

Ma seconde question reste toujours d’actualité sinon...

Répondre
Jean. il y a 3 ans 3

D’après la doc (avec une section en Français) de cet ampli, il a une seule sortie HP.
/manuels/ibanez-t35-manuel-utilisateur-en-jp-de-fr-es-it-zh-54412.pdf
Il n’est pas précisé si brancher un HP externe coupe le HP interne.
C’est simple à vérifier en insérant une fiche jack ♂ dans la prise jack ♀ de sortie HP.

Si ça coupe le HP interne mais que tu veux les deux à la fois, recâble l’interrupteur qui coupe le HP interne.
Cet interrupteur fait partie de la prise jack ♀ et s’ouvre quand on insère un jack ♂.
Assure-toi que les deux HP ensemble ont une impédance totale ≥ 4 Ω.
Tu peux réaliser cette modif de façon à avoir les deux HP en série ou en parallèle.

Répondre
Batfly il y a 3 ans 4

Merci pour la réponse,

Néanmoins,l’ampli T35 a bel et bien deux sorties HP (Élément 16 du schéma de la notice PDF page 4), contrairement au T20 qui cohabite dans cette notice.
Sinon, pour le branchement je n’ai pas encore tester avec des câbles pour enceinte étant donné que je me suis rendu compte récemment de mon erreur avec ces câbles micro.

Pour les branchements, j’ai trouvé et imprimé une instruction qui m’a l’air correct dans ce site, leur résistance étant de 8 Ohm chacunes:
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/raccord%20enceintes%20et%20amplis.htm

Répondre
9 mois plus tard
warhol @Batfly   il y a 3 ans 5
16. LINE OUT L/R jacks
This is a direct out connector for connecting to your recorder or PA system.

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Question Cube Street EX
ZikinfForumsMatériel sono
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :