Bah oui, tu dois régler tes 2 pédales en fonction de l’ampli. Chaque ampli réagit différemment, s’il s’agit d’un combo aussi le haut parleur va rendre un résultat dégueu ou plus sympa que sur ton ampli habituel etc..
●
(désinscrit) 3
Donc l’ingé du son devrait me demander de jouer et de tester avec les deux pédales pour le mix ou il se base sur le son clean de leur ampli et point barre ?

●
(désinscrit) 4
En principe, à la balance tu fais un tour complet des sons que tu utilises pour que le technicien puisse régler ta piste en conséquence.
Mais oui, demande au moins un petit quart d’heure de face à face avec l’ampli pour te faire un son. Fender et Orange ça risque de ne pas sonner pareil, c’est sûr, mais si tu mets le fender au même niveau de gain que ton ampli habituel tu devrais être le seul à t’apercevoir de la différence.
Pour la fuzz, si tu as peur qu’elle ait trop de basse pour passer dans le mix ben… règle là un peu plus agressive.
Mais oui, demande au moins un petit quart d’heure de face à face avec l’ampli pour te faire un son. Fender et Orange ça risque de ne pas sonner pareil, c’est sûr, mais si tu mets le fender au même niveau de gain que ton ampli habituel tu devrais être le seul à t’apercevoir de la différence.
Pour la fuzz, si tu as peur qu’elle ait trop de basse pour passer dans le mix ben… règle là un peu plus agressive.
T’prends pas trop la tête c’est normal comme situation.
Il m’est arrivé exactement la même chose lors de mes deux derniers concerts. Un jour sur un Two Rock et le lendemain sur un Valvestate Marshall. Alors qu’habituellement je joue sur DV Mark, Fender ou Davoli.
Tu règles ton son sur place, pendant ton temps de balance. Tu règles bien l’ampli et hop c’est parti.
. En plus tu ne sembles pas avoir une myriade d’effets. Tu règles bien ton overdrive, et si ta fuzz est placée avant l’overdrive (ce que je pense) ça ne changera pas grand chose à d’habitude.
En terme de son tu n’auras sans doute pas les mêmes sensations, mais dans la foule je pense que personne ne saura que ton son est différent de d’habitude (sauf si tu as des fans inconditionnels qui te suivent sur chaque concerts ou que tu as invité ta famille ^^).
Il m’est arrivé exactement la même chose lors de mes deux derniers concerts. Un jour sur un Two Rock et le lendemain sur un Valvestate Marshall. Alors qu’habituellement je joue sur DV Mark, Fender ou Davoli.
Tu règles ton son sur place, pendant ton temps de balance. Tu règles bien l’ampli et hop c’est parti.

En terme de son tu n’auras sans doute pas les mêmes sensations, mais dans la foule je pense que personne ne saura que ton son est différent de d’habitude (sauf si tu as des fans inconditionnels qui te suivent sur chaque concerts ou que tu as invité ta famille ^^).
●
(désinscrit) 6
J’ai travaillé mon son sur le clean de mon ampli pour l’occasion avec mon overdrive et ma fuzz. Donc j’en ferai de même la bas, je pense que c’est mieux. Donc en tout logique, il devrait donc me mettre dans le mix avec mes pédales, si j’ai bien compris...
En espérent que ça fasse pas trop grave (avec la fuzz) ou trop aigu (avec l’overdrive seule)
En espérent que ça fasse pas trop grave (avec la fuzz) ou trop aigu (avec l’overdrive seule)

Salut, lis ce sujet ( le premier post ), ça te sera peut-être utile :
comment-bien-regler-son-materiel-t5143056.html
C’est comme ça que je conservais mon son bien que jouant la plupart du temps sur des amplis différents disponibles sur place...
comment-bien-regler-son-materiel-t5143056.html
C’est comme ça que je conservais mon son bien que jouant la plupart du temps sur des amplis différents disponibles sur place...
Mais oui tkt ça va le faire. Ca ne sonnera pas trop aiguë ou trop grave. Tu trouves un bon son clean ça le fera aussi bien que ton ampli. T’auras juste à ajuster légèrement l’EQ au besoin.
●