Même en utilisant la Fulldrive comme clean boost ?
Sinon un treble booster, mais ça va vraiment gueuler fort et sonner très vintage.
t’as pensé à la résistance de charge, l’atténuateur ?
La Fulldrive fonctionne bien en clean boost oui ! Mais en Overdrive traditionnelle non elle sonne assez sombre ( pareil que la Ocd ce qui est étonnant car ce ne sont pas des pédales spécialement dark )
Oui il y a un ppmiv intégré à l’arrière, ça fonctionne super mais bien évidemment pas pour un volume d’appartement ( ampli sans gain ) ce n’est pas grave je l’ai acheté pour les répétitions de toute façon mais je me demandais quand même de manière générale pour la suite si je veux utiliser des pédales dessus
La blues driver sonne nickel par contre.
Le ppmiv n’a pas du tout la même fonction que l’atténuateur qui permet de faire bosser aussi les lampes de puissance et tout ça pour une puissance de sortie dans le baffle allant de nulle à ridicule...et tout ça pour un prix plus que modique vu la puissance du tmb.
En vrai j’ai eu le spl reducer pour mesa boogie rectifier et malgré ça, ça ne suffisait pas .. certe le son peut être atténue de façon drastique mais le rendu est ultra fluet voir chimique
Dommage, j’ai un pauvre pont diviseur de tension conçu par Vhm (assez mal d’ailleurs) comme si c’était un truc formidable d’originalité et qui marche du tonnerre, et ce d’autant plus évidemment, que l’atténuation est importante (du fait que c’est un simple diviseur) donc pas de son fluet à bas niveau, pas plus que d’effet chimique...je m’en suis servi longtemps mais ma radinerie congénitale m’a conduit à moins l’utiliser car il fait tourner les lampes de puissance comme si l’ampli était à blinde...
L’atténuateur a ses limites, si tu brides trop en sortie c’est le HP qui n’a plus l’énergie suffisante. En revanche, il est bien supérieur au rendu d’un master quel qu’il soit, pour qui recherche le grain d’un ampli à fond.
D’autre part, je trouve que sur ma JTM45 les effets (fuzz/disto/overdrive) sonnent quand les tubes de puissance sont portés juste en limite de saturation (volume entre 6 et 7 ) et là un petit coup de boost de la couleur de ton choix (perso fuzz ou treble booster) et c’est le nirvana.
C’est pour cela que le montage ppmiv est contre productif tout comme le montage d’une boucle d’effets est inutile, puisque l’obtention de ce grain si particulier passe par la saturation de l’ensemble des tubes préamp/puissance.
Je me demande s’il ne vaut mieux pas que tu investisses dans un petit ampli dédié à l’appart plutôt que dans une pédale...
C’est curieux car moi justement c’est sur le suhr badger que je n’aime pas l’ocd, je la trouve trop agressive et creusée dessus.
T’as essayé de monter le tone de l’ocd? de monter la presence de l’ampli si il y en a une?
Non mais j’ai déjà plusieurs ampli pour la maison qui me conviennent bien ( la suhr badger, et un blackstar HT)
J’ai pris le tmb pour les répétitions !
Et le sujet de ce thread n’est pas comment réduire la puissance de cet ampli, mais quelles pédales de types Overdrive font des merveilles sur ce type d’ampli ahah
Parce que c’est évident que cet ampli n’est pas fait pour la maison
Salut,
Question bête, tu as essayé une une TS like?
j’ai testé mon OD 808 dans quelques amplis et j’ai toujours été très satisfait du résultat (bon ok, il faut aimé cette bosse des médiums, moi j’adore)
La blues driver sonne nickel par contre
Dans ce cas essaie les différentes déclinaison de la BD-2 par Keeley, comme la Super Phat Mod robertkeeley.com/Super+Phat+Mod
Je pensais à la blues driver wazacraft
Sinon d’autres idées ?
Salut
Si ton ocd sonne sourd c’est certainement lié à un problème d’impédance/charge ohmique insuffisante en entrée de l’ampli. Tu peux sans doute régler ce problème en intercalant une pédale buffered (ta blues driver au hasard) bypassée entre l’OCD et l’ampli.
Ça devrait régler le problème (si mon diagnostic est correct)
Et le sujet de ce thread n’est pas comment réduire la puissance de cet ampli, mais quelles pédales de types Overdrive font des merveilles sur ce type d’ampli ahah
Tu n’as pas bien tout lu ou je n’ai pas été assez clair, je pense, en me fiant à l’expérience de mon JTM45 (si j’ai compris tu as un ampli assez proche) et des amplis à lampes que j’ai et que j’ai eu...… que toutes les pédales dédiées à la saturation sonnent très bien à condition que ton réglage de volume d’ampli soit proche de la saturation des tubes préamp et puissance (d’où l’atténuateur, etc, etc).
J’ai cru que tu ne pouvais pas jouer aussi fort d’où l’ampli d’appart, mais si c’est pour la répète ça m’étonne que réglé comme je te le dis ça ne le fasse pas ?
Je n’ai pas eu l’occasion de le tester en situation ( vu le confinement ) donc je ne me.fais pas de soucis pour ça je me.demandais quand.meme si il y avait des pédales à proscrire sur ce modèle d’ampli.
Par exemple j’avais adoré la diezel vh4 sur un mesa rectifier mais une fois branchée sur un Fender blues Deluxe c’était affreux je sais que certaines Overdrive et disto modernes ont besoin d’ampli suivant le même esprit !
C’était plutôt ça que je me demandais avec cet ampli, faut il proscrire certaines pédales !
Parce que je suis un peu addict aux Overdrive Disto etc donc ça tourne souvent
Le jtm est une excellente plateforme à od/disto/fuzz et autres boîtes à graou.
Les plexi ne sont pas en reste...
Celles dont je suis sûr (puisque je les possède) pour des rendus et style très différents évidement.
Graphic Fuzz Electro Harmonix/ Big Muff Electro Harmonix / Solo Dallas Shaffer/ GT OD MXR/ Classic 108 MXR/ line booster MXR/ Monterey Keeley/ vintage tube Berhinger/ hm2 Boss/ Fuzz wha Boss/ Vintage Overdrive HB/ Fender Blender/ Blue Hofner/ BSM Model RPA/ MF Drive Moog/
A mon goût, les plus délicates à régler parmi les citées : vintage tube Berhinger/ Fender Blender/ Blue Hofner/ MF Drive Moog..
Les plus plug en play : GT OD MXR/ Classic 108 MXR/ line booster MXR/ Monterey Keeley/ Vintage Overdrive HB/ BSM Model RPA/
Mes fétiches dans l’ordre avec une strat (mais je change l’ordre toutes les deux semaines) :
1 Monterey Keeley
2 Classic 108 MXR
3 BSM Model RPA.
4 Graphic Fuzz Electro Harmonix
5 Solo Dallas Shaffer
6 GT OD MXR
Répondre | Haut |