ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Question de noob sur D.I

10 messages / 209 vues
mafrang il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Intéressé par une DI Palmer PDI-09, que je souhaiterais utiliser pour repiquer mon ampli sur scène, j’aurais une question. Le fait d’utiliser cette "interface" neutralise t elle le H.P du cab? Ce que je veux dire par là: quand on branche ce système, le son de la guitare continue t il tout de même de sortir normalement du cab? Ou le son ne sort il qu’exclusivement en façade?

Merci à vous

Patachew @mafrang   il y a 2 ans 2

Normalement non, ce n’est pas une loadbox, tu "traverses" le boitier DI mais tu dois mettre un CAB sur le thru. Tu peux néanmoins atténuer légèrement celui ci avec cette DI. La DI te sert surtout a récupérer ton signal afin de le mettre sur la table de mixage.

mafrang @Patachew   il y a 2 ans 3

Ok, du coup est ce que je peux jouer en m’entendant sur mon CAB tout en repiquant le signal qui sort sur les enceintes en façade?
merci

sansal @mafrang   il y a 2 ans 4

Oui? ta DI te servira pour te repiquée sur la table de mixage de la sono, ton ampli te servira alors de retour.

mafrang @sansal   il y a 2 ans 5

Ok, donc je m’entendrai jouer dans mon cab sans altération du son, tout en étant repiqué, c est bien ça?

Patachew @mafrang   il y a 2 ans 6

Oui

mafrang il y a 2 ans 7

Parfait alors. C est ce que je recherche. Merci les gars.

C
Chrisztophe il y a 2 ans 8

Attention, le son que tu enverras à la table sera le son de l’ampli, sans cab. Ça peut faire une différence notable.

mafrang @Chrisztophe   il y a 2 ans 9

Oui, à la table le rendu sera le son de l ampli sans cab mais le rendu en façade sera le son de mon ampli + simulateur de cab de la D.I.
Par contre je continuerai de m entendre normalement dans mon VRAI cab.
C est bien ça?

mafrang @Chrisztophe   il y a 2 ans 10

Par contre, lequel selon vous ferait mieux le job, le Palmer PDI-09 ou le P&P Nocab? Je sais que ce dernier propose la fonction loadbox en plus mais en terme de rendu en façade, une différence de qualité est elle audible entre ces 2 modèles? Merci

Répondre Haut 
Question concernant la consommation pile 9v sur pédale ? Question Gibson ES 345 1966 ? Question impédance potentiomètre tone Question manches Schecter VS LTD, besoin d'aide Question Overdrive/Disto Marshall Problème ampli lampes question
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.