Il ne doit pas manquer grand chose pour que ça passe, en ponçant un peu les découpes micros de ton pickguard, ça devrait aller je pense.
Si tu ne veux pas modifier la plaque actuelle, regarde peut-être comment tu pourrais la remplacer la par une plus standard qui prendrait bien tes nouveaux micros Fender !
Au pire, il y a moyen d’adapter une nouvelle plaque en la rabotant si besoin, voire d’en faire faire une sur mesure.
Merci à vous pour vos réponses.
J’ai un peu peur de mal raboter, je pense que je vais essayer d’entendre le déconfinement et allez directement dans un magasin avec la gratte et micros et essayer de trouver une plaque qui pourrait convenir. Les achats sur internet c’est bien, mais ça a ses limites.
Merci encore et bon week-end !!!
Après, j’ai eu le tour en changeant la plaque de ma Telecaster japonaise il y a quelques années, ça ne passait pas bien au niveau du manche et je n’avais rien sous la main pour le faire moi-même, alors un petit tour chez un luthier qui m’a même fait ça gratuitement et c’était réglé !
La plaque de ta guitare est-elle si différente d’une Fender ? Tu peux éventuellement mettre une photo, que nous ayons une idée.
Tu ne précise pas si tu as essayé de monter les caches Hondo sur les micros Fender. Ce n’est peut être que l’épaisseur du plastique qui fait la différence. Une solution très simple est de se passer de caches micro, pour un look un peu inhabituel, certes, et qui choquera les puristes.
Je l’avais tenté sur une tele muni d’un micro manche strat, j’aimais bien, mais uniquement parce que le pickguard était noir, comme le corps du micros. Sur une autre teinte de corps ( pour les superstrats ) ou de pickguard, je suis dubitatif.
D’ailleurs, on peut peindre le corps d’un micro à la teinte que l’on souhaite, à la bombe, en protégeant le bobinage avec du papier adhésif de masquage, et en enduisant les plots d’une fine couche de matière grasse, pour que la peinture n’adhère pas sur eux.
Re, merci encore pour vos retours. Alors pour les caches j’ai pensé à essayer de retirer les anciens, mais ils font partis intégrante du micro, on voit direct l’aimant et c’est comme si yavait de la paraphine ou autre qui le maintient, c’est assez old school.
Effectivement fixer les micros sans cache ça passerait mais j’ai pas osé. Why not. L’esthétique serait étrange.
Je vais essayer de vous pousser qques photos du pickguard pour vous faire une idée.
A++
Répondre | Haut |