Ca tombe bien, je possède cette LTD MH1001 NT.
Quand je l’ai achetée en magasin j’avais egalement essayé une Schecter Hellraiser Hybrid.
Les specs sont quasi identiques, le confort de jeu sur le manche est sensiblement différent mais pas flagrant.
Les 2 sont des autoroutes pour du shred meme si celui de la Schecter est plus taillé pour.
La Schecter etait moins chère mais par contre niveau lutherie et finitions la LTD est au-dessus.
Cette guitare est parfaite, il n’y a rien a changer dessus hormis les micros si on est pas fan des EMG.
Je lui ai mis un set de Fishman Fluence Modern dessus et là c’est juste une bombe.
C’est devenu ma gratte metal principale.
Ahh en voilà une réponse qu’elle est bonne Merci.
Bon donc niveau manche les deux sont a peu près pareil. Je n’ai jamais joué sur des micros actifs mais bon je suis très métal/néo metal/metalcore donc je pense que les actifs devraient me plaire.
Pas trop "lourde" la TLD ? Sinon oui le design est très beau, ya juste le liserte blanc autour que je trouve dommage.
Bon ben maintenant va juste falloir faire "un choix" ( ce qui est tjr très dur pour moi, haha )
Au contraire, la LTD est assez legère, full acajou, chevalet tone pro, mecaniques blocantes, sillet graphtech..
Elle a bien plus de resonnance de par la qualité de sa lutherie que la schecter pour des riffs bien lourds.
Pour du metalcore genre Misery signals,Erra etc.. les EMG feront bien mieux le boulot que les micros de serie de la Schecter C6 Pro.
Sinon le manche de la Schecter Hellraiser Hybrid pourrait te correspondre, C ultra Thin satiné.
Quasi les memes specs et design que la LTD et equipée de EMG 57/66.
Moins chirurgicaux que le set 81/85, ils sont tout aussi lourds mais un peu plus chaleureux.
J’avais choisi la LTD surtout pour la qualité de sa lutherie et sa resonnance de fou sur les palm mutes mais la Hybrid me semble un bon compromis pour ce que tu recherches.
OUi,mais faut que j’aime le design après. Dommage, pas de vibrato sur la LTD. Après au pire sur la C6 pro le changement de micro vers actif doit etre faisable..Mais j’avoue que LTD me tente...je tenterai de voir si possibilité de tester près de chez moi. Merci en tt cas !
De rien.
A mon avis tu ne le regretteras pas..
Tiens voilà un apercu de l’hybrid:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2006183959.htm
Je suis allé en ville ce jour, j’ai pu prendre la Schecter en main et meme si le manche est vraiment fin, on voit qu’on reste sur du manche C, j’ai pu prendre une ibanez en main et c’est quand meme différent
Y’avait une LTD, mais manche bien vernis donc....un peu moins "rapide" à mon gout encore une fois par rapport à du Ibanez brut.
Je me demande si au final je devrais pas partir sur une Ibanez comme j’avais avant ( pas cher et beau design) et upgrader la partie micro au final...genre un modèle à 300€ et passer ça avec du bon micro...peut etre que cette solution hybride serait pas mal au final.
A part partir sur du prestige, je te le deconseille fortement pour les series inferieures.
Je rejoins completement le gratteux du magasin qui t’as dit que les Ibanez avaient vraiment baissé en qualité.
J’ai eu une Ibanez RGAIX6FM, j’ai essayé de la upgradé avec de bons micros, refait l’electro, une cata!
La gratte etait belle mais niveau son et lutherie, une daube.
Je l’ai revendue à perte.
La lutherie est vraiment naze pour les entrees et moyennes gammes.
Ce ne sont plus les memes bois, Ibanez prend de l’ultra cheap pour ces modeles.
Ce n’est plus ce que c’etait.
Prends toi une bonne gratte d’entrée, tu mettras peut être un peu de temps à trouver la bonne mais tu y perdras moins de thune.
Je lorgnerais plutôt sur une prestige d’occaz’ si j’etais toi.
Tu habites à Reims, tiens il y celle-ci de dispo à Troyes.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1984904102.htm
Ce qui est "chiant" avec les modèles Ibanez c’est que ceux qui me plaisent en terme design sont les modèles cheap à 250€
Ou alors c’est du 1,2k€ haha.
Donc soit je trouve la perle en occasion...soit tampis...j’attends que des nouveaux modèles sortent, mais ce jours le vendeurs m’ont tous dit que vu l’envolée des prix des matières premières et surtout du prix des containers, que toutes les grattes vont augmenter.
Dommage, que ce soit chez LTD ou Schecter, ya toujours un petit truc qui me dérange sur le design haha.
Ce qu’ils t’ont dit n’est pas faux, cette année pas mal de modèles ont pris près de 100 balles d’augmentation par rapport à l’année précedente.
Pour exemple, la Schecter Hybrid etait à 900 fin 2019 debut 2020. Là elle etait à 1000 la derniere fois que je l’ai vue.
Pour d’autres marques, dont Ibanez, certains sont plus finauds.
Certaines specs que tu trouvais chez les moyennes gammes ne se retrouvent plus que sur leurs modèles haut de gamme.
Par conséquent, les prix ne sont pas particulièrement en hausse mais la qualité n’est plus au rdv.
Jackson et Ibanez par ex, faut depasser plus de 1000 balles pour trouver une gratte de qualité aujourd’hui.
En dessous il y a pas mal de médiocre hélàs.
A l’inverse tu as BC Rich qui ne veut plus se casser le cul à vendre du cheap et a revu toute sa gamme pour ne sortir que du custom.
Sinon...j’achète la schecter et je passe un coup de ponceuse sur le manche pour l’applatir, ça passe ? #PassionBricoDepot
dispo à Troyes.
Attention quand même au cheval.…
Pour Caen ?
Mais c’est un festival, je ri..cannes 😁
Bonjour à tous!
Je déterre un peu ce sujet car je suis perdu!
Je possède une ESP LTD EC-401, et rien à faire, je ne suis vraiment pas à l’aise dessus: debout ou assis, elle penche, obligé de jouer à la verticale limite...
Comme personne n’en veut (mis à la vente), je prépare l’achat d’une nouvelle. Et là, je suis encore plus perdu!
Trois guitares m’intéressent. Deux dans mes prix, une dans mes rêves.
Ces trois guitares ont un manche "Modern C" ou "Slim Taper C". Je possède un Thin U, pas à l’aise du tout dessus, et je ne sais pas si les manches en C sont plus plats qu’un Thin U. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance!
Salut
Bizarre pour la difficulté de jeu et la guitare qui penche...
Un de mes gamins a la même, et je l’ai jouée à de nombreuses reprises sans difficulté sur l’équilibre...
Pour répondre à ta question, le thin U de la 401 est plus fin qu’un modern C de chez fender par exemple
Je ne connais pas le radius de l’ESP, mais probablement mini 12, mais pense même probablement 14 ou 16, très plat
Les C et modern C sont donc un poil plus arrondis, vont visiblement du 9,5 classique à 12 pour certains modèles
Mais franchement, on est pas très loin de l’ESP
Edit : je viens de lire que le radius est bien en 14 ( 13,78) donc presque plat, ce qui ne sera pas le cas avec lesC et modern C Fender au maxi à 12...
Merci de ta réponse! Ce serait un peu plus "gros" donc ?
Je suis aussi dubitatif que toi. Je l’ai réessayée il y a deux jours, impossible de plaquer un accord propre, toujours à la remonter. Est-ce un soucis de sangle ? Je réessaierais à l’avenir.
Oui, les manches Fender que tu vises seront un peu plus gros et arrondis
Sinon as tu pensé aux radius compensés?
Mes deux principales grattes sont équipées comme ça et je trouve ça génial
Une en 12/16 et l’autre je crois en 10/14
Ah bah super...
J’ai testé en changeant la sangle: plus de problèmes debout. Néanmoins, j’suis pas à l’aise non plus quoi.
J’avais essayé deux Lag, une A100 et une rouge dont je ne me rappelle plus le modèle, mais premier prix, et super sensation! Si je comprends bien, il faut que je m’oriente vers des ultra thin C ?
Ça dépend ce que tu cherches, je n’ai pas bien compris dans tes posts…
Plus fin, ou le contraire ? Plat ou plus arrondi ?
En fait, je chercherais une guitare soit en forme stratocaster basique, soit en forme explorer, mais exclusivement metal. Et, dans mes recherches, j’était tombé sur une Harley Benton EX-84 ou sur une Harley Benton Amarok 6. Comme tu m’indiques que les manches en Modern C ou Slime Taper C sont plus gros qu’un Thin U, bon, je vais en chercher d’autres^^. Tout sauf Les Paul, c’est pas pour moi.
EDIT: j’ai regardé vite fait, ça sera du côté d’Ibanez et Jackson à mon avis, mais je déteste les floyd: j’ai déjà été propriétaire d’une Ibanez S670FM, et je pense que je n’ai jamais autant pété de cordes que sur cette guitare! Floyd à fuir!
Vu le profil de manche que tu recherches, tu devrais lorgner du côté d’Ibanez et de ses manches Wizard.
D’accord! Est-ce que ça vaudrait le coup les nouveaux modèles ou alors chercher une d’occasion ?
Regarde en occasion, tu peux trouver des premium et prestige pas trop chères en ce moment. Ici ou sur LBC. Les nouveaux modèles Premium sont vraiment pas mal, mais le prix tourne autour de 1100/1300€.
D’accord !
Et si je prenais une Ibanez RGA42EX par exemple ou une Jackson Kelly JS32T, en l’upgradant c’est bien ou nul ?
En ibanez tu as cette premium ici que je trouve sympa
Petite annonce (supprimée)
Vente Guitare Ibanez RG721FM Premium + Ampli
450 €
La RG que tu as cité, je suis moyennement fan, la lutherie est plus que moyenne sur cette gamme. Ibanez utilise des bois assez cheap sur ces modèles.
Effectivement! Merci beaucoup!
Côté Jackson, même combat ? Lutherie cheap également ?
Entre les deux modèles, je choisirai plutôt la Jackson Kelly. Leurs guitares sont assez bien finies je trouve et avec un upgrade de micros sur la Kelly on peut obtenir une guitare assez sympa à mon avis.
Sur leurs entrées de gamme Ibanez a vraiment rogné sur la qualité ces dernieres années.
Eh bien merci beaucoup! Je savais que les manches de Jackson sont très fins aussi, donc je pencherais plutôt là-dessus!
La premium que khrom a cité est pas mal… Par contre, on est plus près de l’automne, faut se dépêcher car c’est marqué en parfait été.
Apres ta S avait un edge zero 2, c’est bizarre que tu ais eu autant de casse… c’est pas le plus degeu des edge. Mais bon avec le hard tail, c’est clair que tu gagneras en stabilité et justesse.
De mon côté jackson j evite depuis que j’ai eu 2 soloist défectueuse à la suite (manche puis électronique, rageant quand tu paies plus de 1000€). Tu peux aussi regarder du côté de charvel, ce sont des guitares a l ADN metal, avec des manches assez rapides a radius compensé, et qui existent en hard tail également. Par contre plus chère, même en occasion. La kelly a une forme très metal, mais direct je pense a pointes cassées, stabilité quand tu la poses ou que tu joues...
Pour moi, comme khrom, le choix sage c’est Ibanez en occasion pour taper dans de bonnes premium ou des prestige.
J’ai effectivement pensé à la forme de la Kelly, pas évidente, ainsi qu’à l’équilibre. Ayant eu une Viper-50 (pas la meilleure des meilleure mais bon), pas très envie de subir ça de nouveau.
Côté Ibanez, pourquoi pas! Charvel, sans floyd/vibrato, j’ai pas encore trouvé, mais je connais bien la réputation! Mais je vais fouiller, encore et toujours! Merci à vous!
Petite annonce (supprimée)
Vds Charvel San Dimas Style 1 HS HT RESERVÉE
370 €
Bon là elle est réservée, mais on en trouve, faut chercher HT pour hard tail
Ok d’accord!
Enfin, et j’arrête de vous embêter: comme je n’ai pas les moyens de m’offrir une guitare à 880€, j’ai trouvé une nouvelle Jackson, toute simple, appelé DK2X HT. Elle dispose de micros actifs Jackson. J’aurais la possibilité de la payer en 3 ou 4 fois, et je me disais, pourquoi ne pas la prendre, et m’offrir, plus tard, des Fishman Fluence, et de faire ma propre guitare ?
Tu vas la commander donc. Perso j’essaie d’eviter au max les commandes de grattes sur le net. On est jamais à l’abri d’une surprise et à 99% la gratte arrive non réglée.
Je le fais, et encore, uniquement pour un modèle introuvable, en rupture de stock en magasin.
Franchement, vu le prix de la Jackson et le prix d’un set actif Fishman. Ca va te coûter autant que de prendre une bonne pelle direct.
Comme l’a dit Patachew, attend et surveille l’occasion. Tu te trouveras bien une bonne Ibanez ou Jackson et moins chère.
Je comprends l’impatience, mais recherches bien tu verras.