J’ai pas de tarif précis mais mon luthier m’avais dit que ce genre de choses ainsi que les inserts sur le manche ça coûte la peau du cul!
Ok
Mais genre quoi 50€, 200€ ou 500€
Pour te donner une idée, il me demandait 180 euros pour le revernissage du manche d’une Flying V 81’,donc pour la pose d’un binding (poncage du corps,rainurage,pose du binding,revernissage...) je sais pas trop mais je pencherais pour plus de 500 euros,voir beaucoup plus...
Mais c’est une Studio Premium? Parcequ’il me semble qu’il y a des bindings sur les Premiums?...
Renseigne-toi auprès des luthiers de ton coin car les tarifs bougent pas mal d’un luthier à l’autre.
Oui c’est une studio premium, donc pas de binding...
Je vais aller voir un luthier, mais il va surement me rire au nez!
C’est pas dit, p’têtre que je m’enflamme sur les tarifs, mais bon, il suffit de regarder la différence de prix entre une LP Studio et une Standard, du simple à plus du double, à cause justement de ces satanées finitions ( bindings,inlays,qualité de la table...), car l’électronique n’est pas si différente que ça .
En plus faire faire ces opérations par un artisan indépendant a un coût, et le vernis nitro-cellulosique cher à Gibson n’arrange pas les choses non-plus...
Va voir, et tiens nous au courant...
Ciao
les studio n’ont pas de table bombé
tandis que les lp STD ouai
une table bombé ça coute 600 euros
chez un luthier
j’ai fais un devis pour deux basses une avec une table plate et l’autre bombé
600 euros de difference
les studio n’ont pas de table bombé
Faux!!!! j’avais une Studio, qui avait une table bombée...
la plupart ok
Ce sont les Faded en bois de cagette qui n’on pas de table bombée
Quel rapport avec le binding?
La mienne a la table bombée.
ben le rapport c’est que la difference de prix ne vient pas forcement du liseré
mais d’autres détails beaucoup plus complexe à faire
Oui mais en l’occurence, la lutherie d’une Standard et d’une studio ne sont pas si éloignée que ça, les différences majeures résident dans les finitions, bindings corps et manche, qualité de table AA,AAA etc...
doncun liseré ne coute pas si cher que ça
je m’en souviens maintenant
chez un luthier sur mon devis c’etait 80 euros ou 100 euros
donc ca vaut le cout
Pour ce prix là, il t’aurait peut être collé un ruban adhésif en guise de binding...
Tu parles d’un projet d’instru ou tout est à faire, alors que là la guitare est déjà finie, la pose de binding va donc nécessiter quelques opérations de poncage, travail du bois, et surtout revernissage...Ca coûte du pognon tout ça avec la main d’oeuvre en plus, je me demande bien quel luthier digne de ce nom pourrait faire tout ça pour 80 euros …
Mais bon je suis pas luthier alors...
ta raison c’est bien je suis content pour toi
je te donne les prix que je connais
binding (sur une les paul bass) 80 euros (par un excellent luthier)
Bon ben c’est cool alors...
ben c’est cool!
comment transformer une studio en standard pour pas cher!
oh oh...ça s’appelle remettre 1 euro dans la machine! ça va repartir comme en 40.…
Renseigne toi quand même va
Tiens! Ca faisait longtemps!
Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup. Mettre un binding sur ta gratte reviens pour moi, à faire du tuning. Pour ma part je préférerais la garder telle quelle, économiser et revendre ma gratte pour acheter, par la suite, l’originale.
Oui mais je pourrais m’acheter une standard, mais je suis tellement à l’aise sur celle-là, le but n’est pas de faire une copie de standard, c’est juste qu’un binding sur une gratte c’est plus joli! Et puis ce n’est pas vraiment du tuning vu que cela reste très classique.
C’est ptet idiot comme truc, je ne m’en rend pas compte, c’est juste une question de gout!
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