bonjour l’ami
j’ai fait un tour sur ton site très sympa
ce que tu demandes est un peu dur...
et j’ai tellement eu de mal à trouver "la" guitare que j’en ai..… 9 !
toutes diférentes, et bien sur, géniales ! puisque je les ai choisies ! ! !
blague à part,
ta question peut soulever des montagnes… .. tu vas voir…. les réponses, et les querelles de chapelle, du genre j’aime pas celle là, elle est nulle; unetelle est géniale.. bon ça fait pas avancer
la meilleure guitare?
il faut d’abord définir ton son
si j’ai bien compris ta question, tu cherches une gratte polyvalente, pas trop chère
la polyvalence des sons se fait avec différents micros, simple et double bobinage ( double sur l’épihone simples sur les styles strat..)
puis tu devras la toucher, pour connaitre le type de manche 50 ou 60 chez les gisonnniens, c ou v chez les fenderiens, beaucoup de différences au contact !
voire un autre
sa forme est affaire de gout, la couleur aussi
le conseil?
si cher dans une épiphone? je ne le ferai pas, et chercherai plutôt à essayer des grattes plus poyvalentes (lag, ibanez,mayonnes, etc, bien des marques)
avec mes oreilles, mes doigts...
car mettre cher dans une gratte qui reste dans son fligt, mm pas cher, ça ronge!
si tu peux te définir un peu plus, on pourra t’aider
mais je pense que je vais déjà heurte les pro épiphone !
ce n’est qu’un avis toujours discutable!
Salut,
c’est une chouette guitare que l’Epi LP Custom,j’en ai eu une.....Par contre 700 euros neuf,ça les vaut pas.Si c’est vraiment ce modèle là que tu veux, cherches de l’occaz (300/400euros),parceque à ce tarif là,t’es plus très loin des Gibson Studio et autre Faded,sinon t’en as parfois upgradées avec micros US comme ici:www.zikinf.com/annonces/annonce-279530
Regardes aussi chez Lag,PRS,et aussi les vieilles copies de LP des années 80 de chez Yamaha et autres qui sont assez recherchées car très proches des originales...
Prend toi une PRS SE custom en VPC ca ira tout a fait et la qualité est au RDV dans cette gamme de prix.
max 800 euro pour la guitare
à mon avis, t’as mieux pour ce prix. Regarde l’okaz à tout hasard aussi....
Duesenberg font des grattes "style" LP et autres d’une qualité excellente. Je crois que celle que j’ai entendue est celle-ci.
www.zikinf.com/...duesenberg-starplayer-special,4299
Par contre je suis étonné car je l’ai vu à 1400 euro en magasin. Donc je ne sais pas si c’est une entrée de gamme ou si le magasin en question à craqué
En tout cas si:
1) c’est bien celle-ci, elle est à 740 euros chez playback
2) c’est l’entrée de gamme de la marque je te conseils de l’essayer quand même
voilà
c’est exactement ce à quoi je pensais pour du neuf! J’en ai une couleur "piano black", c’est redoutable pour le prix!
ça sonne super, précis, accordage on ne peut plus stable, finition soignée....fabriquée en Allemagne, pas de sous traitance en Asie....
Pour 800 e en occaz....tu peux trouver une strat, une télé, une SG...bref va faire un tour sur le site "topguitar"… guitar nickel et pas chere....
T’as le même modèle que celle sur la photo? Car justement je voulais savoir s’il existait la même en une gamme au dessus (de la même marque bien sûr)
yep, j’ai ce modèle: la Starplayer....Il existe la Staplayer TV aussi mais je pense que si tu cherches la gamme au dessus, tu devrais t’interesser à la 49ers!
Bonne guitare, j’ai testé chez moi et une fois sur scène, c’est sympa....mais je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit justifiée par rapport à la mienne...
tu mets 850 et tu as une gibson SG neuve...
la 49ers à la même gueule que celle-ci ou pas ? Parce qu’en fait j’aimerais savoir si la gratte vendu à 1400euros dans notre magasin local (et qui resemble bcps à celle là), est la même que celle-ci vendu le double, ou une autre comme la 49ers par ex.
je ne sais pas si je suis vraiment clair là
tu mets 850 et tu as une gibson SG neuve..
t’en mets 3000 t’as la gretsch...
ben je vois pas l’interet, encore plus dans son cas, car la SG sonne enorme a une polyvalence incryable et il a un budget de 800 euros
bah c’était pour rire
ah la la, zont décidément plus aucun humour....
tu mets 850 et tu as une gibson SG neuve...
tu dois parler des stocks B, vendu par exemple chez Woodb...? Attention, ces guitares (nommées aujourd’hui stocks B et/ou faded) passaient jusqu’à ce jour directement à la scie circulaire; aujourd’hui elles sont vendues, avec des finitions (si l’on peut encore parler de finition!) extrêmement cheap! (une vague couche de peinture au "tampon" comme l’on dit! ) j’ai perso un élève qui vient d’acquérir une Les Paul neuve dans les 1500 euros là-bas, c’est tout simplement une honte: micros non alignés aux cordes, et en biais (mais nettement!) par rapport au manche, le-dit manche a un gros gros défaut (une bosse entre les 12ème et 17ème case environ, mécaniques posées à l’égyptienne etc etc...je l’ai eu 3 min en main, voilà ce que j’ai relévé! je ne l’ai même pas branché à vrai dire! quand à la peinture, elle te reste sous l’ongle si tu la grattes..
bref, méfiance! Une VRAIE Gibson neuve, à 800 ou même 1200/1300 euros, ça n’existe pas....même chez W...une SG Angus Young, ça doit bien coùter 2500 euros..
voilà la 49er
Les faded sonnent formidablement bien et sont bien finies.
sustain de folie, acajou et meme micros que les autres, et pour le prix indiqué...
Je l’utilise en live et studio et beaucoup de gens la demandent pour enregistrer alors qu’ils ont des gibson ES335 ou des télécaster...
cette guitare est formidable et je la connais bien puisque c’est une des miennes depuis maintenant 2 ans.
Je parle de la SG special faded, celle que je connais et meme mon luthier m’a confirmé que c’est une excellente guitare.
acajou
oui, mais en plusieurs parties collées...rien à voir côté coùt, sans parler du prestige..
sont bien finies.
au tampon, oui.....rien à voir avec plusieurs couches de peintures vernies....énorme économie...
Gibson n’a même plus d’importateurs en France tellement ils déconnent côté prix (très belles pelles mais trop chères) et là d’un seul coup, d’un seul, on en trouve 3 fois moins cher? C’est comme dire que Logan, c’est Renault… les miracles, surtout dans le business, ça n’existe pas....
C’est peut etre ton avis bass5 mais ce n’est pas le mien! tu n’es pas guitariste et n’a pas de SG faded je crois...hmm.
le vernis etouffe le bois et enleve de la sustain, au contraire la faded permet au bois de respirer avec du fin cellulosique,
Je t’assure que mon bout de bois acajou (en un seul morceau) n’a rien a envier à une standard bien au contraire. je suis pleinement satisfait du son et en plus ma touche est en ebene pas en pallissandre.
tu n’es pas guitariste et n’a pas de SG faded
certes, mais j’ai quand même moyen de comparer avec ma les Paul classic 60’s...la Les Paul de mon élève est tout simplement à renvoyer pour moi! Il préfère faire des frais dessus, la caisse a été recreusée pour replacer le micro grave, et les mécaniques changées...bon...il est grand...
Allez, on lâche l’affaire, on va pas s’prendre la tête pour ça...let there be rock en attendant!
Bon bah les gars les filles, j’ai essayé longuement les deux : la faded et la starplayer special.
Pour moi, y’a pas photo : Duesenberg l’emporte haut la main. L’avantage de cette belle teutonne, c’est qu’elle réussit le tour de force de proposer des micros splittables (donc une vraie polyvalence), tout en ayant une grosse personnalité (c’est pas le cas de la Lag Roxane, par exemple, qui est bâtie sur le même principe des micros splittables).
A voir ici pour la "modique" somme de 724,69 euros : http://www.musik-produktiv.fr/Artikelliste.aspx?marke_gruppe_id=18935&serie_gruppe_id=19145
Après, si on aime payer le "prestige" Gibson, c’est vous qui voyez…
quand tu parles de faded c’est la SG?
le prestige gibson? cette marque est chere mais ca sonne ; justement la faded permet de fire baisser sensiblement le prix pour une excellente qualité de son… c’est vous qui voyez....
Voui, la faded SG.
Sinon, la qualité de son est au moins aussi excellente chez duesenberg.
Après, le monsieur qui a lancé le thread, il recherche de la polyvalence : or un split, faut-il le rappeler, permet de passer les deux micros doubles en simple bobinage. Cela fait donc six combinaisons possibles de micros… Après, l’adopter, c’est avant tout l’essayer. Au fait, tu as déjà testé la starplayer special ?
A voir ici pour la "modique" somme de 724,69 euros : www.musik-produktiv.fr/Artikelliste.asp…gruppe_id=19145
à ce prix, en neuf, y’a pas mieux...
Pour moi le mieux rapport qualité prix et de loin c’est çà :
www.sweetwater.com/store/detail/SECustStChS/
à ce prix, en neuf, y’a pas mieux...
J’en ai trouvé une encore moins cher mais je dirais pas où !
Car p’tet qu’un jour, elle sera mienne.…
Alors d’après toi le vernis mis sur les finitions standarts de GIBSON aurait un impact négatif sur le sustain....bah tu dois avoir surement raison...et c pour ca que tout les pro utilisent des standarts.....j’ai pas encore vu angus Young avec une faded, ni Jimmy Page, de la meme façon Slash, Gary Moore et les autres ne sont pas souvent vu sur scene avec des faded....soyons clair, la SG faded est bonne guitare… mais quand on achete cette guitare, on achete le mythe… .et delà à dire qu’elle sont meilleures car il n’y a pas de vernis...franchement!!!!!!
Sans rancune!
Bon, alors expliquez moi DANS LE SON ce que la standard a de plus que la faded?
contrairement à toi je n’affirme rien, j’essaye juste de comprendre....(j’en ai eu des standard entre les mains).
je te parle pas de mythes (souvent endorsés d’ailleurs) mais de SON pur.
Quand t’es célèbre et que t’es sponsorisé, ça veut pas dire que tu joues sur des merdes...
Dire en sorte qu’une SG special est une m… sans tenir compte de ce qui est rapporté par tous dans ces pages ou ailleurs et dans le vécu.
De la part de l’acteur défunt (ami de "personne" de surcroit ) c’est un compliment.
PS : si nécessaire j’en achete 10 de standards, si j’ai pas franchi le pas y a bien une raison : ce n’est pas nécessaire, j’ai le son SG avec la special.
Merci les gars pour les conseils j’ai un peu regardé les propositions et finalement j’ai contacté la personne de l’annonce conseilé par "ouizzer" www.zikinf.com/annonces/annonce-279530
je pense que c’est exactement ce qu’il me faut mais comme il est sur Lille il va passer rapidement sur paris et j’aurai peut etre pas le temps de l’essayer, est ce qu’il y a moyen juste en la regradant rapidement voir si’il y a pas de pb majeur? Ceci dit j’ai discuté avec lui et il m’a assuré que la guitare est en parfaite etat et il a l’air reglos.
Merci encore
Soheil
essaie la absolument....
tourne tous les boutons, les switch, etc, etc
branche sur un ampli connu
sors une carte de crédit...… pour verifier le manche… .! s’il y a un cerux sur la largeur.… aie....
regarde le en enfilade dans les deux sens
vérifie la justesse des harmoniques sur tout le manche
et si les cordes ne "frisent" pas.
joue, 15 minutes au moins, fais des bends,et vois si elle se désaccorde vite ou non.
après pour cette somme, c’est à toi de voir ! et toi seul
à priori, la faiblesse épiphone ce sont mécaniques et micros
si c’est changé… p ar un luthier et non un bricoleur.. OK
tes doigts et tes oreilles !
quel coup bas!
Oui cette SG spécial est parfaite, on me le disait meme sur ce topic que vous ressortez CQFD.
En passant sur tout lampes et en virant le multieffet digital, cette gratte s’est egalement revelee depuis sur le hi gain, donc aucune contradiction CQFD again
Pathétique, même le nez dans la merde, tel le coq, il chante encore...
même le nez dans la merde, tel le coq, il chante encore…
On croirait du Brassens...
Si la guitare est clean, honnêtement, ça fait un bon rapport qualité/ prix,en + t’as un case donc ça le fait
Je maintiens donc que la standard SG c’est du snobisme, la special a le son SG gibson de légende.
Je prefere mettre 400 euros (difference de prix) dans des effets analogiques ou une autre future gratte et j’emmerde ( et en premier lieu l’acteur décédé ) ceux qui non seulement sont pas de mon avis (ont ils deja une SG?) mais en plus refusent aux autres le droit de pesner librement.
C’est du Coluche…
Mec tu ne penses pas du tout c’est ça le problème : je ne critique ni le fait que tu aimes ta gratte ni le fait que tu deviennes malpoli et complètement maboul dès qu’on est pas de ton avis. Je critique le fait que ce que Flamel te mets sous le nez, c’est ta propre crotte et tu te permets tout de même de dire que ça sent bon.
Ton attitude sur le forum est psycho rigide, tu ne t’ouvres à rien, tu as des présupposés sur tout, des préjugés sur presque tout et pour clore le bal, tu ne sais pas ce que veut dire changer. Changer d’avis, changer de perspective, changer de goûts, changer de mentalité...
Tu trolles la moitié des sujets en t’en défendant, car ton avis d’expert, selon toi, personne ne saurait s’en passer : réfléchis tout de même deux secondes, ici personne n’est indispensable, sauf le webmaster.
Se définir par l’opposition est une chose qui peut se révéler bénéfique pour l’intégration dans une communauté, en faire un cheval de bataille systématique tient de la névrose.
Détends-toi, fume un pet ou bois un verre, cours un vingt kilomètres ou colle-toi une bonne dose de bonne musique dans les oreilles. Redescends sur terre, je ne pars pas en croisade contre toi, j’aimerais te faire entendre mon point de vue : cesse de te comporter comme le vilain petit canard qui a pourtant raison, parce qu’il existe toujours plusieurs facettes de la vérité. Pour citer l’exemple de ce que Bass5 disait : il est prof et il a essayé la guitare d’un élève qui selon lui est merdique. En quoi cela constitue une attaque personnelle ? Pourtant regarde la réaction disproportionnée que tu as eue !!!
Y’a un moment faut peut-être arrêter de jouer un jeu et de parler sérieusement et du fond du coeur, en sachant que tous ici sommes animés par la même passion.
Bon, je sens de la sincérité dans ton post et un pas vers l’apaisement.
J’adopterai donc cette même attitude à l’avenir. Thanks.
Merci Monsieur GABIN...
c’est un travers courant sur de nombreux forums.
au fait, on parlait de quoi?????
il est très fréquent de voir cette dérive, et, si vous relisez mon premier post, je faisais remarquer à notre ami, que sa demande allait faire remuer bien des passions....
la musique est un monde de passionnés, forcément
l’ordinateur favorise la solitude
et on penses "échanger" par le net !
il s’avère qu’au contraire pour beaucoup il s’agit d’un vecteur pour leurs idées...
modération, respect, et diversité....
ce sont les règles évidentes d’une bonne entente..
je me fous complètementde savoir si une gratte est meilleure qu’une autre.
les arguments pour décrire l’intérèt que l’on porte à quelques chose, oui
bruler un idée, un avis, non
l’essentiel est de discuter...
le rédacteur de sujet doit ne plus rien comprendre, il demandait un simple avis et il lit des invectives entres membres.....
cool les gens, j’en vois tous les jours des gens énervés.....
et puis moi je sais quelle est la meilleure gratte : la mienne, bon OK, j’en ai neuf, mais c’est la mienne qu’est la meilleure!
un avis n’a d’intérèt que si on en discute !
je sais quelle est la meilleure gratte : la mienne
C’est le gratteux qui fait la gratte…
t’arrète de me contredire?????
vais finir par m’énerver
c’est moi que j’ai raison
et pis voilà !
t’inquiète, un jour j’apprendrai à jouer !
Bonjour Tout le monde
Juste une petite quetion dans l’annonce que j’ai envoyé c’est une guitare epiphone upgradé avec des micros gibsons comment je peux savoir que c’est vraiement des micros gibson?
www.zikinf.com/annonces/annonce-279530&wop=1
Soheil
à priori le numéro de série.… sur le micro
mais il faut démonter......!
ça n’arrange pas forcément les choses !
essaie là
pour le prix....
si le son te plait....
une épiphone n’est pas un achat d’investissement.
une bonne guitare
et le son doit te plaire avant tout et surtout !
Oups.. c’était un compliment… comme ta gratte c’est la meilleure, je disais "c’est le gratteux qui fait la gratte" pour impliquer que tu es le meilleur gratteux…
Tain ces vieux, faut tout leur essspliquer !!
comment je peux savoir que c’est vraiement des micros gibson?
ils devraient ressembler à ça
Et si le mec est sérieux il a gardé la facture… du luthier.
Salut,
ça c’est une bonne question! Essaies dèjà de savoir si le mec a les factures(achat+pose),puis surtout le son n’est pas de la même qualité.Je ne suis pas très doué pour expliquer un son,mais entre ma LP Custom Epi et ma LP Studio Gibson,il y avait déjà un gouffre,le micro chevalet de l’Epi était vachement agressif et sec,pas très précis en satu, alors que le 498T gardait une bonne définition et restait chaleureux même sur des grosses satus, le micro manche Epi était plat par rapport au 490R,on pouvait en sortir des sons Jazzy sympas mais pas aussi ronds et pleins que sur le Gibson.
Les Classic 57 se veulent plus "vintages" avec des sonorités plus rétros que les 498T & 490R, considérés comme assez modernes .
Si t’as moyen de comparer une LP Epi normal avec la tienne,tu pourras pas te tromper,non pas que les mics Epi soient de la merde,mais ils sont largement inferieurs.