ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Quels micros pour du rock alternatif bien lourd ?

23 messages / 854 vues 🌳  Vue en arbre
Li.thium il y a 9 mois 1

Bonjour,

Je souhaite changer les micros de mon Ibanez GSA60, pour qu’elle soit plus efficace pour du grunge, du rock alternatif, avec une tendance un tantinet metal parfois, bref faire du sale XD

J’ai repéré plusieurs modèles, dans la tranche de prix que je peux me permettre :

1. Les doubles :
- www.thomann.fr/emg_81.htm#bewertung
- www.thomann.fr/dimarzio_dp151bkn_humbucker_pafpro.htm
- www.thomann.fr/dimarzio_dp100f_bkcr.htm
- www.thomann.fr/dimarzio_dp100f_bk_super…rtion_humbucker

2. Les simples :
- www.thomann.fr/gibson_p90_soapbartonabnehmer.htm
- www.thomann.fr/emg_sa_singlecoil.htm#bewertung
- www.thomann.fr/dimarzio_dp288f_utopia_m…e.htm#bewertung
- www.thomann.fr/dimarzio_dp175sbk.htm#bewertung

Quel serait le meilleur combo selon vous ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée :)

graffy' il y a 9 mois 2

www.thomann.fr/emg_set_sasa81_black.htm

Li.thium @graffy'   il y a 9 mois 3

Merci pour ta réponse, c’est une option en effet mais est-ce que ça ne va pas sonner trop metal ?

Aliascent @Li.thium   il y a 9 mois 4

Autant j’aime les EMG et un set 81/SA/SA fera très bien l’affaire (ou 85/SA/SA, config à la Lukather), autant le PAF pro est un super micro, pour le double je partirai sur celui ci.
Pour les simples, si je peut me permettre une suggestion: un Air Norton S (DP180), qui est en fait un double format simple mais splittable. J’en avais un sur ma RGR465M, moi qui n’aime pas forcément les micros manche j’avais beaucoup aimé. Un True Velvet en middle et hop.

Li.thium @Aliascent   il y a 9 mois 5

En fait le truc c’est que EMG j’ai peur que ça sonne trop metal et dimarzio trop hard des années 70, donc en ça, mettre tous mes œufs dans le même panier me fait un peu peur.
Si je pars sur le Air Norton qui est en effet un excellent choix pour le manche, et que je mets un EMG en double, ça permettrait pas un meilleur éventail que le PAF Pro ? Je mets dis que le Air Norton aurait plus de couleur, et le EMG serait plus gras ?

Li.thium @Li.thium   il y a 9 mois 6

Ou même, le Air Norton en micro manche, un SA en middle, et un PAF Pro en chevalet ?

Aliascent @Li.thium   il y a 9 mois 7

Mélanger actif et passif sur la même guitare c’est un casse tête, possible mais casse tête.
Après, le rendu final va dépendre aussi du reste de ton matos, mais ça reste des micros polyvalents capable de faire plus que ce que l’on pourrait penser.

Li.thium @Aliascent   il y a 9 mois 8

Dans ce cas le Air Norton et le PAF Pro sont tous les deux passifs, ça le fait ?

Aliascent @Li.thium   il y a 9 mois 9

Oui les deux sont passifs, donc pas de problème.

uk44 il y a 9 mois 10

Bareknuckle, il y en a sur LBC. C’est une marque qui ne fait que du sale.

Aliascent il y a 9 mois 11

Bare Knuckle c’est très bien en effet, mais faut aimer payer d’occaz ce que certains fabricants demandent en neuf...

Ekikou il y a 9 mois 12

Pourquoi pas un Paf Pro en manche et un Tone Zone en chevalet ? :)

Li.thium il y a 9 mois 13

Je suis parti sur le combo Air Norton S en manche un Velvet en middle et un PAF Pro pour l’instant, mais je continue de lire vos propositions, sachant que le but serait de trouver une bonne complémentarité entre les micros, pour pouvoir faire du sale mais pouvoir être propre quand il le faut pour des mélodies des solos etc, cette configuration me semble pas mal mais si y’a plus optimisé encore je prends les conseils 🙂

graffy' @Li.thium   il y a 9 mois 14

Pourquoi ne pas rester dans la gamme air norton ce sera plus homogène ?
Ou avec un tone zone en chevalet ?
Un exemple avec ce micro en position chevalet sur une Squier Stratocaster HSS
mex-upgrade--5158732-400#p694928

Aliascent @graffy'   il y a 9 mois 15

Pas mal non plus le tone zone, un peu "gras" à mon goût mais ça peut être intéressant aussi.
Belle démo lead ;)

Li.thium @graffy'   il y a 9 mois 16

Genre ça : www.thomann.fr/dimarzio_dp155g_tone_zone_gold_cover.htm ?

Aliascent @Li.thium   il y a 9 mois 17

Ou sa version noire standard, moins cher :p
www.thomann.fr/dimarzio_dp155fbk.htm
Version F spaced parce que la GSA a un vibrato, même si ça change pas grand chose au final.
Il ne te reste plus qu’à écouter et choisir ce que tu préfères.

graffy' @Li.thium   il y a 9 mois 18

Bhaa si tu le veux gold oui..
Sinon il existe aussi en blanc ou noir sans capot le mien est blanc
www.thomann.fr/dimarzio_dp155fbk.htm
Par contre si c’est pour monter sur une guitare avec vibrato il faut prendre la version F-spaced pour respecter l’espacement des plots par rapport aux cordes

graffy' @Aliascent   il y a 9 mois 19

lol nos réponses se sont croisées tu as été plus rapide :respect:
Sinon oui avec le tone zone tu peux t’aventurer dans le métal tout en restant sur du gros rock ou hard rock, punk rock, soul rock ..ect..Tout dépend de l’ampli derrière là c’était un jtm45 ou jcm800 (simulation) je sais plus + clone OCD il me semble de mémoire..Bref assez polyvalent mais avec son caractère.. Un peu comme le Super Distortion ou DP100 mais avec plus de patate
Il sonne pas mal en clean/crunch aussi..

Merci j’aime quand il y a un peu de gras autour de l’os et question jeu je suis au taquet lol :wink:

Li.thium il y a 9 mois 20

Ok super je vais réfléchir à tout ça et voir ce que je choisis, merci pour votre aide

4 semaines plus tard
f
fredovation @Li.thium   il y a 8 mois 21

Bjr
J’ai posé des Hepcat sur mon ibanez PF300 de 79
Rien a voir avec des seymour, le JB etait criard en bridge et en manche le 59 etait plat sans relief
Hepcat micro français bobiné manuellement on peut même les personnaliser

Li.thium @fredovation   il y a 8 mois 22

Hello, merci pour ta réponse. Malheureusement, même si on en a toujours pour son argent, les micros Hepcat sont hors budget pour moi 😥
Merci quand même pour ton aide !

f
fredovation @Li.thium   il y a 8 mois 23

MICRO HUMBUCKER TONERIDER ALNICO II CLASSIC
Regardes ça a 55€ en gros le micro

Répondre
Quel ampli pour jouer heavy rock, Southern rock, Hard Rock Quels micros P90 ? Micros strat classiques avec électronique Noiseless ? Recos micros boutiques made in France Epiphone Les Paul Corée 1993 - Quels micros ? Micros pour stratocaster fender
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.