dimarzio super distorsion + dropsonic
et entre ceux que j’ai cité lesquel me conseille tu plutôt ?
les deux derniers sont types vintage, apres ca depend ton registre, tu joues quel style?
"je cherche à changer les micros de mon ESP LTD EC 1000
Les micros sont des EMG 81 et EMG 60.
Je trouve le son de ces micros horrible, trop froid, trop synthetique, sans aucun carractere."
Pourquoi vendre une Gibson les paul et une PRS et garder cette guitare?
En outre, j’ai noté que tes amplis ne sont pas vraiment de ceux qui sonnent bien au contraire...Ne crois tu pas que tu devrais envisager le problème du son de manière plus globale au lieu de bricoler une ESP LTD ?
Entièrement d’accord.
niveau chaleur, y a mieux qu’ESP…
tu vends une Les Paul et tu vas équiper ton ESP avec des micros assez proches de ceux que tu as sur une Gibson… dommage...
garde plutôt ta Les Paul, et regarde coté ampli ce qui cloche peut être...
j’ai deja une Gibson les paul custom et une classic que j’adore
la custom est wine red et la classic sunburst
je voulais une LP avec une table en érable flammée bleue absolument, comme Gibson n’en fait pas, j’ai été obligé de me rabattre sur une ESP LTD EC1000.
je joue principalement du rock, pop, post rock
cordialement
pourquoi tant de grattes? une insatisfaction dans les LP?
en même temps EMG 81/60 = METAL
ça tombe quand même un peu sous le sens cette histoire de micros… ^^
Rock/Pop rock, c’est sur que ça coince !
et comme on dit souvent => une jolie pelle qui sonne comme une planche à tes oreilles ne sert pas à grd chose !!
Voici mon avis : j’ai monté successivement des SD alnico II et des SH1 sur ma copie de LP. Avec les SD alnico II tu obtiendra un chouette son saturé un peu creusé dans les medium, bien défini, mais le son clair n’y est pas. Avec les SH1, tu auras un son clair bien doux mais le son saturé est à mon avis très brouillon et mal défini. Les burstbucker pro je les trouve très neutres, ils sont montés de série sur les LP standard mais je trouve qu’ils ne sont vraiment pas à la hauteur de la guitare. Pourquoi ne pas essayer les burstbucker 1 et 2 ? Je ne les ai jamais essayés mais je pense que c’est un bon compromis.
je voulais une les paul bleue, et chez Gibson j’ignore pourquoi les les paul bleues sont très rare à moins de taper dans le custom shop.
L’ESP LTD EC 1000 bleue est magnifique, après les bois sont les meme qu’une Gibson les paul à savoir corps et manche en acajou et table en érable, le seul probleme sont les EMG qui donne ce son froid et synthetique, donc je pense qu’en changeant les micros et en mettant des micros plus vintage, j’aurais un son identique à une gibson les paul non ?
tu met des 490/498 ou des 490/500, excellent compromis ama.
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les burstbucker pro ça ressemble au classic 57 non ?
Les BB pro et les classic 57 sont assez similaires. Je les trouve un peu trop passe partout et manquent de personnalité, mais ça n’est que mon avis personnel. Il faut les essayer pour se faire une idée propre.
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Le problème est que notre ami a choisi sa guitare pour la couleur quitte à avoir un son pourri…. se fiche bien de sur quoi il la branche et se fie plus à l’avis des autres qu’à ses oreilles....Un cas malheureusement courant… l’art du paraître…
la marque et la frime font rarement bon ménage avec la bonne musique… Tant mieux… ça fait vendre du matos et du duncan… C’est vrai que tourner des potards et ouvrir ses "esgourdes" ça ne semble pas être le fort de plus en plus de gens sur ce forum...Bien des conseils ne sont que prêcher dans le désert… peut être leur but n’est-il que de se faire voir pour promotionner leurs annonces ? j’espère me tromper...et faire preuve de pessimisme..mais...
si tu veux absolument une Les Paul bleue, tu n’a plus qu’a acheter une Epiphone Les Paul Plus Top Trans Blue et remplacer les micros par des BB pro( j’ai fait ça sur mon epiphone et ça arrache^^) ou des BB 1 et 2…
Après je n’ai plus qu’a dire tu aurais du mieu de te questionner et mieux essayer les grattes que tu achètes avant de venir pleurer que ton son est moche… ( bien sur je ne suis pas méchant en disant ça mais c’est ce qui se passe dans le cas présent, parceque acheter du EMG 81 en pensant que ça allait être pareil que du BB de chez Gibson c’est un peu fort ^^)
Et puis ESP LTD ne vise pas vraiment le même marché que Gibson et donc les guitare sont quand même plus taillée metal chez eux que chez gibson…
J’en rajoute....pourquoi ne pas faire revernir une bonne Les Paul… 500 euros et les groupies vont mouiller le string! sinon comme Julien Doré des autocollants et c’est cheap!!!
Pour répondre à la question première : changer les micros de ta guitare (qui au passage me semble conçue avec un certain équilibre...) sans les avoir essayés avant, surtout pour des pavés à 150€ pièce c’est juste la dernière chose à faire !...mais effectivement c’est vrais que tu va t’approcher du son LP original.
Et si c’est vraiment ce que tu veux et que tu n’a aucune possibilité de faire des essais alors en dégotant un couple 498T et 490R en occaz t’aura le son sans te ruiner. entre 100 et 150 e max pour les deux...
si tu veux absolument une Les Paul bleue, tu n’a plus qu’a acheter une Epiphone Les Paul Plus Top Trans Blue
c’est pâs tout à fait la même qualité !
Appartée : (pour ceux qui posent des "théorèmes" style EMG=METAL )
J’avais déjà parlé sur un autre thread d’un de mes potes qui a une LP Custom montée en EMG et qui est un bluesman fini...
Ce soir il m’a invité à rejoindre son groupe sur scène pour 3 morceaux, j’ai donc pu goûter in situ de son son : ça l’a fait ! Du medium et du grain !
Ca avait beau être des EMG le gars en question avait pas du tout un son moins blues-rock que le miens (strato équipée en Hot Noiseless).
Il faut se méfier des à-priori !
...certes les EMG sont moins chaleureux dans le medium que les P.A.F. Gibson mais un son bien travaillé et des doigts de bluesman donneront toujours un son blues même si tu joues sur une BC Rich et un Dual-Rectifier.
Et Rammstein arrive bien à avoir un son énorme avec des electro-acoustiques à moitié bidons
Le son c’est pas toujours une histoire de matos.
si tu veux absolument une Les Paul bleue, tu n’a plus qu’a acheter une Epiphone Les Paul Plus Top Trans Blue
c’est pâs tout à fait la même qualité !
oui c’est vrai mais quand on parle de copie Les Paul, c’est quand même les plus proches de l’esprit Gibson (hors qualité bien entendu, parce que comme copie ya mieux c’est vrai ^^) et donc s’il ne veut pas de Custom Shop et qu’il en veut une quand même bleue, ya plus qu’à regarder chez Epiphone…
Ca avait beau être des EMG le gars en question avait pas du tout un son moins blues-rock que le miens
Je ne dit pas le contraire, mais ton pote doit quand même avoir un sacré doigté pour etre capable de faire sonner du matos Typé Metal en Blues rock, c’est pas non plus à la portée de tt le monde… (moi jen serais bien incapable !)
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ton pote doit quand même avoir un sacré doigté pour etre capable de faire sonner du matos Typé Metal en Blues rock,
peut-être....en tout cas moi je suis sûr d’une chose c’est qu’il le fait pas exprès
plus les années passent et plus je suis persuadé que le son est livré avec le guitariste
ça tombe un peu sous le sens c’est vrai ^^ !
Je viens mettre le souk dans un sujet qui a bien dévié au hors sujet...Je joue du blues rock et je déteste les micros actifs, EMG qui plus est. Mais David Gilmour joue sur un kit EMG actif, et force est de constater qu’il est loin d’avoir le son de Kirk Hammet. Je pense qu’il faut avoir un minimum d’ouverture d’esprit à ce niveau, et que c’est surtout le guitariste qui fait le son, pas le matos.
Pour ce qui est de l’histoire de la guitare bleue...le look, sans parler spécialement de frime (bien qu’avec Hendrix ont ait eu notre dose de frime), a toujours eu son importance en musique. Sinon je ne vois pas pourquoi Gibson aurait sorti des guitares comme la Flying V. Ceci appartient à chacun de nous, le dénigrer ne fait pas avancer les choses. Maintenant, il y a de très bonnes copies de Gibson, bien au delà de la qualité de ces ESP, à des prix défiant toute concurrence. Il aurait peut-être fallu regarder de ce côté-ci :
www.rondomusic.com/al3000tribalblue.html
www.rondomusic.com/al3200.htm
Ne serait-il pas plus judicieux de revendre ton ESP en l’état, et te rabattre sur ce genre de guitares ?
Ne serait-il pas plus judicieux de revendre ton ESP en l’état, et te rabattre sur ce genre de guitares ?
pas si évident...car son ESP bénéficie quand même d’une très bonne lutherie, du coup avec un duo de PAF en occaz ça devient très interessant !
bon sur ce je vous laisse : je fonce aux vieilles charrues voire (ou écouter) comment sonnent les guitares de "’M" et la basse de Jamiroquai
Et en backstage siouplé !
Je sais y’en a qu’on de la chance
j’en suis tout fébrile d’avance moi en tout cas.…
...je vous fais un rapport dans le Zinc demain matin !
pas si évident...car son ESP bénéficie quand même d’une très bonne lutherie, du coup avec un duo de PAF en occaz ça devient très interessant !
Ben quand je vois Judge Fredd nous dire sur cette video que le manche est en 3 bouts...je me dit quand même que la lutherie n’est pas aussi glorieuse qu’on peut le penser !
Il y a une les paul studio bleue en vente sur Zyk… .Sur Lyon… .pas trop loin de chez notre ami Birdeyes… ..
le mannhe en 3 bouts
je savais pas
bah....
L’ESP que j’ai a un manche en 1 seule partie, et une magnifique table avec de très belles finitions
Je pense que l’ESP LTD EC 1000 a quand meme une meilleure lutherie que la Gibson LP studio non ?
oui, très certainement. En tous cas, les LP studio actuelles sont assez déplorables.
salut à tous,
je viens de tomber sur ce sujet et j’ai tout lu!
y à pas mal de trucs interessants, c’est bien d’avoir des avis différents et des confrontations.
Pour ma part je te conseillerais les EMG 81/60...Qui sont déjà sur ta gratte.
Si t’arrives pas à avoir un son blues avec ça c’est que tes réglages vont pas.
Si tu trouves ça trop criard, je te rappelle que le potard de tona sur un circuit actif est en position neutre au milieu de la course,
et pas à full comme sur un circuit passif. Et tu ne dis même pas dans quoi tu branches la gratte. Si c’est dans un jazz-chorus (ampli très bon au demeurant) tu risques de changer 20 fois de micros pour finir sur des quintuples bobinages avant d’avoir un son blues...
Moi ce que je pense c’est que tu as acheté une guitare avec des bois un peu jeunes, et que tu voudrais que ça sonne déjà comme un pelle de 30 ans. J’ai acheté une cort g-290 à peu près au moment de sa sortie, au début je trouvais le son des EMG un peu fade, des potes avaient la même, ils ont changé les micros en passant par tous les styles sans jamais être satisfaits. Ils ont vendus la leur, et j’ai gardé la mienne. Aujourd’hui elle sonne la folie, je l’échangerais pas contre une strat vintage...
Alors au lieu de vouloir tout consommer tout de suite, d’avoir une guitare bleue qui sonne blues, laisse le temps au temps, et le jour ou tu trouveras une guitare qui sonne comme tu veux, tu te moqueras complètement qu’elle soit en jaune canari...
Voilà, j’espère que ça plaira pas à des gens, comme ça on pourra balancer encore plein d’autres idées!
je l’échangerais pas contre une strat vintage...
on parie ?
Plus sérieusemnt je plussoie ton point de vue sur la question....
Salut a tous !
Les SD sont très bien pour ton style, par exemple des sh4-sh2, ou des p90 phat cats. Mais le fait que tu trouve tes emg trops "froids" viennent peut etre de reglages au niveau de l’ampli par exemple Zakk Wylde joue sur EMG et son son est très chaud, en baissant ton volume tu peut avair des nuances interresantes.
on parie ?
Plus sérieusemnt je plussoie ton point de vue sur la question....
+1
Soyons sérieux un instant, si on veut sonner blues, les EMG81/60 c’est pas le premier choix qui vient instantanément à l’esprit tout de même ! Je veux bien m’entendre dire que le guitariste fait le son mais tout de même...il y a des choix assez évidents Prendre volontairement ces micros pour sonner blues relèverait du masochisme. Maintenant, si on me demande de refourguer une cort contre une strat vintage...le choix est vite fait, même si la strat est toute pourrie, je prend la strat
je suis pas d’accord, le 60 est très très bon en blues, et le 81 donne une bonne marge pour les solos sans avoir à jouer des claquettes sur un pedal-board...
Puis le problème des seymour et des 57, burstbucker et touétou c’est que leurs sonorités se retrouvent dans tous les albums depuis des temps immémoriaux, ce qui rend l’emploi des effets trop stéréotypés. Personnellement je peux plus les supporter (pour les seymour je parle des sh1-2-4).
Ceci dit c’est vrai que les p-90 pour le blues c’est quand même un must, mais là il faut soit prendre des phat cat, soit prendre des contours de micros qui adaptent les p-90 sur des défonces de double. Et pour ça les vintage de chez seymour sont très bien, mais pas les hot, même pour le chevalet.
mais idéalement, un P-90 vintage en manche et un double genre mini-humbucker de chez gibson en chevalet ça déchire...
Oui, j’ai un phat cat en neck, il tue, le seul bemol est un leger souffle, mais rien de reprehensible.
+1 roger buro, un bon luthier, preconise lui meme les EMG pour le blues et le vintage! donc micros TRES polyvalents
Donc si tu veux, on peut plutôt parler de l’ampli...
tu te branches dans quoi? quels sont tes effets?
je le branche dans un Fender super champ XD
J’ai une Gibson les paul classic et dans cet ampli le son est excellent, cristallin et plein de profondeur et de chaleur
avec les EMG c’est froid, aucune chaleur, aucune profondeur, j’ai joué en repete avec et les autres ont remarqué aussi que c’était moins mélodique que d’habitude, les sons clairs étaient moins beaux.
+1 roger buro, un bon luthier, preconise lui meme les EMG pour le blues et le vintage! donc micros TRES polyvalents
Les EMG peut-être, mais des 81/60 ? Je doute là...
effectivement je me souviens plus des modeles, mais je crois qu il y a avait le 60 et un autre dans la serie 80(81/85/89?...)
81 et 85 sont les plus aggressifs, il doit donc s’agir du 89 ^^
le 89 c’est un 85 splittable, perso je l’adore le 85, c’est un alnico V, plein de chaleur et de precision, je le trouve pas du tout agressif.
quelqu un a essayé sur sa gibson des 60/85-89?
l’EMG 60 a été conçu pour le blues et il se débrouille très bien, par contre le super champ a pas trop été conçu pour le blues...
le crunch fender est pas très profond, souvent criard, et le niveau de sortie des EMG étant souvent superieur aux micros passifs, si tu ne changes pas tes réglages tu dois + faire saturer l’ampli.
Donc + de volume, - de gain et tu auras l’équilibre avec ta les paul classic. Et j’insiste sur le fait que le potard de tona doit être en milieu de course pour être neutre, sinon tu as l’équivalent d’un EQ avec un boost dans les aigus.
Sinon ceux qui achètent des les paul sont des puristes qui vont pas creuser dans le corps pour mettre un réceptacle de pile 9v parce que ça changerait complètement toutes les résonances du bois et la couleur du son..............................
Enfin je pense pas qu’on trouvera un mec qui a acheté 2000€ la les paul pour lui mettre des EMG.
Voilà tout ça pour dire que pour moi tu te trompes d’ampli pour le blues. pop/rock ça doit le faire, mais il te faut quelque chose de + "granuleux" pour le blues, ou alors une pédale de crunch qui irait dans ce sens, parce que la satu du super champ pour le blues j’y crois pas trop...
Est ce que tu arrives à avoir un bon son blues avec ta classic? Si oui, ça sonne à peu près comment (quel morceau) ?
on a pas mentionné l’EMG 58 aussi, qui répond presque comme un p-90 au même format que le 60...
EMG 58 ? ça me dit rien, est ce qu’il existe une combinaison d’EMG qui permet d’avoir un son plus chaleureux que EMG81/EMG60 ?
sinon j’ai entendu dire c’est que les EMG exploite beaucoup moins la lutherie que les micros passifs, en gros des EMG sur une guitare pourrie ça sonnera, et mettre des EMG sur une guitare haut de gamme c’est du gachi est ce vrai ?
absolument pas. Ma cort au début avait des bois jeunes et ça sonnait pas terrible, mais après 6 ans ou j’ai quand même pas mal tapé dessus, le son est vraiment excellent, parce que les bois ont muris, travaillés… Un pote qui pourtant ne jure que par les les paul (il a une custom de 74 et une récente en finition brimstone carrément magnifique) est aussi d’accord sur ce point, elle sonne mieux qu’une guitare de son prix ne devrait sonner...
le 58 c’est ça : http://www.thomann.de/fr/emg_58_x.htm
ça coute quand même un poil cher mais c’est le + indiqué pour le blues, il a moins d’aigus que le 60.
Et ça reste dans les prix des 57’, BB, ou SD.
Sinon je ne fais pas de la pub pour nos amis allemand, c’est juste que c’est le seul site à posséder un moteur de recherche performant, ce qui rend la recherche d’un produit marginal un peu + aisé que sur d’autres...
L’autre avantage des EMG si tu t’enregistres c’est l’absence de bzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
qui fait pas très pro sur une maquette ou sur un concert quand le producteur d’universal est dans la salle...
6 ans sa peut jouer sur le son (perceptible) d’une guitare ? Je pensait plus a 15, 20 ou 30 ans, pour des grattes bonifiées par le temps. Dans ma tête, 2004 n’est pas si loin que sa et une gratte de cette année est une tite jeune non? ( bon peut être 3 ou 4 boutons d’acnés et un ou deux poils^^...)
donc je repose ma question : 6 ans sa peut jouer sur le son (perceptible) d’une guitare ?
(pour passer de sa ==> a sa ==> )
j’en étais pas a mais je suis clairement passé à
j’ai aussi probablement gagné en précision d’écoute (je suis devenu régisseur son avec une formation sur tout ça) mais y a vraiment eu une évolution très surprenante et positive du son. Mais je l’ai beaucoup joué, je n’avais que cette guitare, donc elle travaillait en permanence.
aujourd’hui elle est bonne à faire refrettée (la pauvre a vraiment morflé), en seulement 6 ans, ça donne une idée de la fréquence de jeu dessus.
je pourrais mettre quoi comme combinaison pour gagner en profondeur et en chaleur ?
EMG 81/EMG58 ? EMG60/EMG58 ? EMG 89/EMG 58 ?
Merci
changer le 60 par le 58 déjà. Sinon le 89 c’est un 85 splittable, je pense pas que ça t’interesse trop… Sinon si t’aimes pas trop le 81, le 85 sonne + profond. Et vu que la question de look est important pour toi, les EMG ne sont plus seulement en finition dark vador, ils existent depuis peu en chrome ou gold, si tu veux te rapprocher de l’esthétique des gibsons...
Donc je te dirais 85/58 si tu veux impérativement que ce soit les micros qui changent...
pourquoi pas 60 a la place de 58? pour le 85 ca devrait le faire.
le 58 est moins criard que le 60. Je crois que c’est ce que tu lui reprochais et dans un ampli fender je me doute que ce soit le cas, le 58 est + smooth, il est très proche d’un p-90. Note aussi que normalement tu n’as pas a amener ta guitare chez un luthier pour le remplacement de micros chez EMG, il s’agit juste de prise à 4 contacteurs (il me semble) que tu débranches de l’ancien micro pour le brancher sur le nouveau. pas de fer à souder donc ou de frais supplémentaires de pose de micro.
ok 85/58 je vais voir si je trouve ça merci
donc y juste à dessouder les micros et les remplacer ?
j’ai deja fait cette manip avec des micros passif gibson, avec les EMG c’est pareil ?
Merci
ce ne sont pas les memes potards pour les emg.
il y a l’embase jack a changer egalement et le clip de pile a installer.
tu parle pour passer de micros passifs aux EMG ? ou pour passer de EMG81/EMG60 à EMG85/EMG58 ?
de passif a emg pardon, tu parlais de dessouder c’est pour ca, c’est juste une fiche sur les emg il n’ y a pas de soudure.
Après avoir reparcouru ce post je vois que beaucoup de choses ont été dites.
Au vu de toutes ces choses je vois que la tendance serait de remplacer les emg par des...emg...
c’est la solution la plus simple
mais comme l’idée de départ était de se rapprocher du son de la les paul et d’obtenir un son blues rock sur un fender champ je continues à penser que :
- un couple de PAF 490r et 498t serait plus cohérent avec l’idée de départ et au moins le changement sera radical. en cas de décéption ces micros se revendent très très facilement, beaucoup plus que des EMG. En tout cas ce sont les seuls micros à avoir été conseillé par plusieurs personnes sur ce thread (c’est à dire deux = plusieurs ). J’en ai installé deux sur ma gibson, une The Paul..et magie j’ai retrouvé de suite le grain Les Paul Custom...
- et qu il serait bon d’essayer la guitare et l ampli avec un très bon overdrive. Pour ma part je n’ai jamais entendu rien de mieux que le Fulldrive2 Mosfet de chez Fulltone pour ce genre de son. Cerise sur le gâteau cet OD permet d’obtenir un drive assez poussé ce qui est rare sur ce type de pédale....De plus cet OD/Boost colle parfaitement avec l esprit Fender. pour info il y en a un dans le set de Joe Bonamassa ce qui à mon avis constitue une excellent référence.
Un cas desespéré, Birdeyes semble ne jamais trouver le son… .. Voici ses ventes de matos, donc, il doit y avoir un problème… mais lequel ??? envoie un extrait sonore… qu’on en finisse avec ce sujet fatiguant !
"Gibson les paul classic + classic 57 et Bigsby
Ibanez RG 350M NEUVE !
PRS Mccarty noire option birds RARE
Ampli tout lampe Rivera Clubster 25
Roland Jazz Chorus 120
Vox AD30VT
Gibson SG Raw Power EMG
ESP Edwards Telecaster Custom
Vox AD60VT "
c’est le GAS
loool !
bon ben là c’est clair c’est ça qu’il faut acheter :
dsl j ai pas pu m’empêcher
je sors
PS : merde un rivera quand même !
je sors
le GAS...part
Ouai j’aime bien aussi les 490-498. Mais du coup il faut changer toute l’électronique.
Et je ne pense pas que ce soit vraiment le meilleur choix pour se brancher dans un super champ.
Pour moi le problème vient de la lutherie de la guitare qui est pas foutue pareil que sur une gibson et qui doit manquer de grave dans les vibration, cela ne peut se compenser qu’en changeant pour des micros qui ont une meilleure réponse dans le grave. Ce qui n’est pas spécialement le cas des 490-498. Au moins le comparatif avec les EMG est + clair, le 58 et le 85 ont tous les 2 des sonorités + profondes que les 60 et 81.
Mais je pense que ça vient surtout de la guitare (ESP fait surtout des modèles destinés au metal, peut être que la construction va aussi dans ce sens) qui n’est pas adaptés au blues. Et l’ampli aussi. Mais là il n’est pas question de changer la guitare ou l’ampli. Mais c’est vrai que déjà dans le rivera c’était + compliqué de ne pas réussir à obtenir un son blues...
dans un super champ.
pourtant ton pb peut venir autant de lampli que de ta pelle...
Jon1 tu dit que le probleme peut venir de la lutherie, mais c’est exactement la meme qu’une Gibson, manche et corps en acajou et table en érable, touche en palissandre, par contre le corps est beaucoup plus fin et echancré, cela pourait venir de la ?
le choix des bois ça fait pas une fabrication. Les les paul actuelles sont creusées dans le corps, comme depuis un bon moment mais je vais pas m’étendre là dessus sinon les puristes vont me lyncher. Mais ça renforce le grave et ça sonne vachement bien. L’age des bois joue aussi beaucoup sur la faculté de la guitare a résonner et faire ressortir telle ou telle fréquence. Les Ltd sont des guitares de course. Généralement l’age des bois n’est pas primordial vu qu’il sera noyé sous 4 pédales de disto, il faut juste des micros qui tiennent bien la satu. Donc elles ont peut être les mêmes spécifications, mais il n’y a pas de constante, j’ai essayé pas mal de les paul récemment et le son change d’une guitare à l’autre alors qu’elles sont de la même série. C’est pour ça que, surtout quand elle coute + de 1000€, il faut impérativement essayer la guitare avant l’achat. J’ai essayé 17 fender telecaster baja avant d’acheter la mienne. Mais sur celle la c’était le coup de foudre. Le poids(qu’est ce qu’elle est lourde), le son, le manche de pioche, elle est vraiment au dessus de ce que je l’ai payé. Mais les 16 autres étaient souvent en dessous...
La meilleure guitare est toujours celle ou tu as rien à changer dessus. Sinon c’est des compromis, et c’est pas bon de faire des compromis dans une passion...
la fabrication et le savoir faire n’est pas le même chez LTD et chez Gibson !! et donc les guitares sont différentes ^^
même bois n’est pas toujours égal au même son ^^
La meilleure guitare est toujours celle ou tu as rien à changer dessus. Sinon c’est des compromis, et c’est pas bon de faire des compromis dans une passion...
+ 1
j’ai trouvé ça
ça servira peut-être à certains
Te fatigue pas : il est parti depuis longtemps.