N’est-ce pas un danger pour l’audition que de couvrir des sons par un autre son encore plus fort ?
Un casque qui atténue par soustraction les sons ambiants, serait peut-être une piste à creuser.
Salut
Il faudrait qu’il essaye différents modèles pour voir si ça lui tient bien sur les oreilles.
Moi j’ai les shures e215 qui tiennent bien sur mes oreilles mais d’autres ont eu plus de’pb.
Les moulés tiendront mieux donc isoleront forcément mieux des sons ambient. (Bien que les shures isolent suffisamment pour moi)
Après l’équilibre des instrus dans les ears, ça dépend des réglages de retour; les différentes technologie influeront sur la qualité du son, du rendu dans les graves mais pas sur ton mix retour.
Aussi le fait de boucher les oreilles font que ton chanteur s’entendra intérieurement mais c’est valable pour des ears comme pour des bouchons
"N’est-ce pas un danger pour l’audition que de couvrir des sons par un autre son encore plus fort ?
Un casque qui atténue par soustraction les sons ambiants, serait peut-être une piste à creuser."
bah je pense que si les écouteurs atténue énormément tout en gardant un chouille d’ambiance ça sera bien nan? sinon tu as des liens pour le genre de casque dont tu parles stp?
"Il faudrait qu’il essaye différents modèles pour voir si ça lui tient bien sur les oreilles.
Moi j’ai les shures e215 qui tiennent bien sur mes oreilles mais d’autres ont eu plus de’pb.
Les moulés tiendront mieux donc isoleront forcément mieux des sons ambient. (Bien que les shures isolent suffisamment pour moi)
Après l’équilibre des instrus dans les ears, ça dépend des réglages de retour; les différentes technologie influeront sur la qualité du son, du rendu dans les graves mais pas sur ton mix retour.
Aussi le fait de boucher les oreilles font que ton chanteur s’entendra intérieurement mais c’est valable pour des ears comme pour des bouchons"
J’ai les shures en question, ils sont suffisant pour moi en terme d’isolation mais pas pour mon chanteur, Et ou trouver autant de référence à essayer que sur thomman....
Alors il lui faut des bouchons moulés.
Pour les ears avec son d’ambiance, je m’y suis intéressé et il n’y a que des modèles avec mini micro qui reinjecte le son ambiant dans les ears.(un peu comme des sonotones)
Je ne connais pas la qualité des micros mais je crois pas que ce soit ouf
"Alors il lui faut des bouchons moulés.
Pour les ears avec son d’ambiance, je m’y suis intéressé et il n’y a que des modèles avec mini micro qui reinjecte le son ambiant dans les ears.(un peu comme des sonotones)
Je ne connais pas la qualité des micros mais je crois pas que ce soit ouf"
si tu peux m’envoyer un lien pour ces ears ça m’intéresse
sinon prenons l’exemple de ce modèle: www.thomann.de/fr/inear_stagediver_sd_5.htm
dans la description il y a:
"Avec 5 pilotes pour les plus hautes exigences" ça signifie quoi?
"Système à 3 voies (2x Basses, 1x Médium, 2x aigus)" ça veut dire qu’il comporte plusieurs mini-hp?
merci d’avance
Les casques que j’évoquais post N°2 sont dits "à annulation active de bruit". Leur principe est basé sur un microphone et un préamp intégré qui captent puis réinjectent les sons ambiants en tournant leur phase de 180° pour les annuler. Du moins les atténuer dans une très grande proportion, par exemple -45 dB à 160 Hz pour un modèle de chez Bose. Ils existent au format casque (qui recouvre les oreilles) aussi bien qu’en format intra-auriculaire (in-ear) entre autres chez Bose, Sony, Sennheiser, AKG, etc. Comme c’est relativement récent ils coûtent encore assez cher. Pour les liens c’est par ici :
https://www.google.com/search?q=active+noise+canceling+headsets
j’ai ce casque, alors pour tout ce qui est transport en commun ça fais le taff, mais dans le cadre d’une répéte ou d’un concert c’est clairement pas la solution, disons qu’il sera bien pour les bruits extérieurs ou autre bourdonnements mais il digère très mal les gros coup de kick de batterie ou autre subb bass durant lesquels il risque de saturer quand la réduction de bruit est activé mais merci quand méme!
j’ai ce casque
Lequel ?
dans la description il y a : "Avec 5 pilotes pour les plus hautes exigences"
ça signifie quoi ?
Pilote → Driver → https://www.headphonezone.in/pages/headphone-driver-unit
Il me semble que c’est cette marque qui fabrique ça
www.earcare.fr/musiciens-audiophiles/
Pour revenir au PB de ton chanteur, quand il chante ou qu’il hurle, sa voix couvre le clic et les progs, c’est ça?
Si c’est le cas, je crains qu’a.moins de mettre le volume des un ear très fort, il n’y ai pas de solution miracle.
Le fait.de boucher les.oreilles fait que l’on entend plus la raisonnance de notre voix dans notre corps.
Pour revenir au PB de ton chanteur, quand il chante ou qu’il hurle, sa voix couvre le clic et les progs, c’est ça?
exactement!
je crains qu’a.moins de mettre le volume des un ear très fort, il n’y ai pas de solution miracle.
Le fait.de boucher les.oreilles fait que l’on entend plus la raisonnance de notre voix dans notre corps.
Donc des écouteurs moulé ne changerai pas grand chose de ton point de vue?
comment font les autres screamer selon vous?
Comment ils font? Ils doivent demander un mix retour en fonction de ce qu’ils ont besoin.
Si ton chanteur a besoin d’entendre les prog, il faut qu’il se les monte dans le retour.
Bon bah y’a pas 36 solutions, il s’en fou des samples il veut surtout bien entendre le metronome, il va falloir qu’il commande des inears moulé en tout cas.
J’en profite pour vous faire un petit topo de comment on taff, en gros je ramène mon pc avec ma carte son (motu 4 pre) qui est relié à la table de mixage pour ensuite aller dans les systèmes sans fil inears, je trouve que ça fait beaucoup de détours à droite et à gauche tous ça pour avoir un metronome dans les oreilles, après faut savoir ce qu’on veut vous me direz !
Mais la avec les gars on bosse tous dure et on est vraiment ralenti en ce moment à cause de ça et y’a pas grand chose comme tuto sur le net sur ce sujet, bref si il existe une éspèce de carte son-table de mixage avec système sans fil inears ça serait du lourd!
Faut que tu regarde auprès des tables de mix numériques, beaucoup font carte son.
Après c’est un budget
Ex celle la
www.thomann.de/fr/allen_heath_qu_16_chrome.htm
Intéréssant!
Et que pensez vous de ce genre de produit? www.thomann.de/fr/midas_mr_18.htm
En général il y a toujours une table de mixage sur les lieux de répétes ou concerts c’est pour ça que je vous propose ceci
C’est aussi une table de mix, a la différence qu’elle se pilote uniquement par tablette ou ordi.
Après pas mal de recherches à droite et à gauche, je pense qu’une carte son comme celle ci serait pas mal, www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm
l’idée c’est d’attribuer deux sorties "out" L et R par système inears direct sans passer par la table de mixage qui elle recevra uniquement les samples branché en stereo pour les retours scène, je rappelle que l’on fera le mixage sur mon pc.
En fait ma motu 4pre pourrait faire le taff actuellement mais elle est pas fiable, par moment elle se met à grésiller, du coup pour un concert c’est vraiment risqué… vraiment deçu de cette carte j’ai du tomber sur une mauvaise série....
J’attends vos retours pour savoir ce que vous pensez de mon bricolage, thanks d’avance les amis!
Ça dépend en fait de vos réels besoins
Dans vos prestas, y a t’il généralement un ingé son avec un système sur place?
Dans ce cas il vous faut une carte son qui peut sortir 2 signaux stéréos indépendants et le.mix sera fait a la console (clic dans les ears et prog dans les ears et façade)
Je ne connais pas celle en lien.
Ou alors vous vous faites vous même le son est il sera plus confortable d’investir dans une table numérique.
Peut être qu’il vaut mieux la xr18 pour ça si tu veux rester dans du low cost (ceci dit elle a bonne presse)
De tous les concerts que j’ai pu faire, méme des très petites salles il y a toujours eu une table de mixage avec un "ingé son"
Dans ce cas il vous faut une carte son qui peut sortir 2 signaux stéréos indépendants et le.mix sera fait a la console (clic dans les ears et prog dans les ears et façade)
Le truck c’est qu’on peut avoir pas mal de sample différents à savoir une piste choeur, une orchestre sympho, une subb bass, une pour d’autres effets et pour terminer une pour le metronome, c’est pour ça que je préfère attribuer tous ça avec ma carte son sur pc par exemple:
Piste 1: Guitariste Lead - Guitariste Rythm
-metronome +1.2db - Choeur + 0.6 db orchestre + 0.8 db> système ears
Piste 2: Chanteur
-metronome + 4 db > système ears
Piste 3: Bassiste - batteur
-metronome +3.6 db - choeur + 1.3 db - orchestre + 0.3 db > système ears
carte son sortie stereo > table de mixage pour avoir en plus tous les samples en façade.
En fait je sais pas si je dois attribuer un sample par sortie ou alors une sortie pour une seule piste ce qui reviendrai à 3 sortie mono pour cet exemple, sinon si on suit ton exemple on arriverai à 3 sortie stereo par piste ce qui nous fait 6 sorties mono, on est d’accord?
Ce qui me parait étrange c’est que vous avez des besoins très précis en terme d’arrangement dans les retours mais au final, vous n’aurez pas les autres instrus?
Vous allez vous retrouver tous isolés avec des machines dans les oreilles mais pas vos propres instrus.
C’est pour ça qu’il me semblait plus simple de sortir de la carte son avec d’un côté les progs, d’un autre le clic et que le sondier vous fasse des mix retour selons vos besoins.
Après je suis pas dans votre groupe, il y a peut être des éléments qui m’echappent
e qui me parait étrange c’est que vous avez des besoins très précis en terme d’arrangement dans les retours
L’idée c’est d’avoir le metronome dans nos oreilles avant tout, pour le reste des samples (choeur, orechestre) c’est secondaire méme si c’est agrèable d’en avoir un chouille dans les oreilles pour savoir aussi ou on en est dans le morceau, car j’ai oublié de le préciser mais je joue sur un torpedo CAB qui est directement balancé dans la table et l’autre gratteux repique son cabinet avec un micro direct dans la table aussi, pour résumer les guitares et basses occupent comme il faut l’espace sonore, et l’équilibre avec la batterie est bon globalement, sinon question à la con mais un metronome doit étre envoyer en stereo ou mono? Pareil pour les samples je sais pas si pour nos retours c’est mieux en stereo ou mono? Thanks
Justement alors si ta guitare passe direct par la table il te faut dans ton retour ta guitare sinon tu t’entendras pas
Pour le clic, du mono suffit, pour les progs tu peux les passer en mono, tout dépend de ce que tu veux.
Mais avec les ears, c’est toujours plus sympa la stereo
Justement alors si ta guitare passe direct par la table il te faut dans ton retour ta guitare sinon tu t’entendras pas
Aucun souci pour moi, les retours suffisent largement, je suis sur des écouteurs in ears entrée de gamme shure, donc ça atténue pas plus que ça et l’isolation passive égalise bien le son aussi
Pour le clic, du mono suffit, pour les progs tu peux les passer en mono, tout dépend de ce que tu veux.
Mais avec les ears, c’est toujours plus sympa la stereo
Merci beaucoup, je commence à y voir plus claire!
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