ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres
Bas 

Quels cables et quelle interface audio ?

10 messages / 678 vues
Huncho92i il y a 3 ans 1

Bonjour,

Je compte acheter mes premières enceintes monitoring, les Yamaha HS7 : www.thomann.de/fr/yamaha_hs_7_w_bundle.htm

Le problème étant que je n’y connais rien en cables et interfaces audio. Je me suis néanmoins renseigné et souhaite avoirs vos avis sur mes choix.

Pour l’interface audio, je souhaite uniquement brancher mes enceintes HS7 (pas de micro, ni d’instruments), et la relier à mon ordinateur, je me suis donc dirigé vers la Focus­rite Scar­lett Solo 2nd Gen www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_2nd_gen.htm
Elle n’est pas cher, et propose des options très limitées. Parfait pour moi car je m’en servirai uniquement pour relier mes enceintes à mon ordinateur.

Au niveau des cables, j’ai cru comprendre que l’interface audio que je compte acheter avait uniquement des sorties de type RCA (corrigez moi si je me trompe), je pense donc acheter un cable de type XLR mâle --> RCA mâle : www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_mc.htm

Voilà, J’aimerais avoir vos avis sur mes choix, et avoir vos conseils

Merci et bonne soirée

Répondre
eazygratteux il y a 3 ans 2

C’est du matériel qui a bonne réputation. C’est pour quel usage. Du mix ?

Répondre
warhol @Huncho92i   il y a 3 ans 3

Si c’est juste pour relier les enceintes à l’ordi, pas besoin de prendre du Focusrite, une interface Behringer U-Control UCA222 suffira.

Répondre
Pseudo-Elit-Fu-k-R il y a 3 ans 4

Salut.
Des enceintes de monitoring, pour écouter de la musique juste ?
Avec une carte son ?

Mon avis est que tu te plantes de matériel.
Il te faut simplement du matériel HI-FI, de salon.
Pour ce prix tu en auras du bon.

Les monitors de studio Yamaha sont hyper neutres, tu auras autant de basses que d’aigus, ce n’est pas une configuration idéale pour écouter de la musique, ou un film, ou je ne sais quoi d’autre sur un ordinateur.
Cela sert à bien entendre toutes les fréquences lors d’un mixage, le "son" des gens qui n’écoutent pas chaque détail est plus lissé, plus de basses, moins de médiums … Tu vas te faire agresser les oreilles par tes Yamaha, à mon humble avis :wink:

Répondre
Huncho92i @eazygratteux   il y a 3 ans 5

eazygratteux, non c’est pour faire des instrus, j’en fais depuis quelques années donc j’aimerai passer à la vitesse supérieur. Mais en effet j’aimerai avoir un Mix assez propre. Au final je vais surement me rabattre sur les JBL 305P MKII qui sont moins cher et pas moins bonnes d’après ce qu’on m’a dit :)

Répondre
Huncho92i @warhol   il y a 3 ans 6

Merci du conseil, mais au final je vais prendre une interface audio similaire qui n’a pas uniquement des entrées et sorties RCA car c’est de moins bonne qualité. Merci pour ton aide

Répondre
Huncho92i @Pseudo-Elit-Fu-k-R   il y a 3 ans 7

Non je compose depuis plusieurs années, j’investis car je souhaite passer à la vitesse supérieur :)

Répondre
Password il y a 3 ans 8

Pas besoin de midi ?

Répondre
Huncho92i @Password   il y a 3 ans 9

Non pas besoin de MIDI. J’utilise uniquement l’interface audio pour relier mes enceintes à mon ordinateur.
Pour les enceintes je vais surement me rabattre sur les JBL 305P MKII qui sont moins cher et pas moins bonnes que les Yamaha HS7

Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 10

Je ne connais pas les JBL, mais les Yamaha HS7 en home studio sont redoutables.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème interface audio Zoom H4n Pro / Ableton Live 10 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 9 Quelle config utilisez-vous dans votre home studio? Quels sont les meilleurs plug in de batterie programmables? Problème casque audio de smartphone sur carte son. Problème interface audio
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.