un peu tout ça en même temps : une technique pas assez ancrée qui se fait la malle en concert avec le stress ^^
Fais-tu bien attention à ta colonne d’air ? Il faut garder la tête suffisamment droite, car si tu la penches un peu trop, tu vas te couper un peu le son, car moins d’air pourra circuler ! Je ne sais pas comment ça se passe concrètement, mais si tu as trop ta tête dans ta tablette par timidité et pour lire les paroles, ça peut avoir ce genre d’incidence.
OK j’espère régler ça… Car du coup ! Ça me mine… c’est pas la cata mais je sais que je peux faire mieux… .il me faut des tas de concerts pour être encore plus a l’aise… )
Non je n’est pas le nez sur ma tablette ça va ! 😊
Ce qui est de plus en plus sur lyak c’est plus c’est haut et mieux ça va (enfin presque ) !! comme tu m’avait dit un jour
Ma prof me dit surtout les muscles abdominaux à encore renforcer et effectivement peut être monter (encore) les tonas ! (pourtant j’ai fait pas mal de musculation cet été.. )
C’est le problème quand on a une voix plutôt légère type soprane, y’a pas mal de chants variété qui sont inaccessibles.
Par exemple je chante Riverside d’Agnès Obel avec un copain, je l’ai monté d’une quarte
Je suis soit mezzo-soprano ou soit soprano (ma prof de chant n’a pas vraiment réussi à déterminer car selon elle, j’ai un large registre vocal). Toutefois, je sus généralement plus à l’aise dans les aigues et comme toi, j’ai essayé, au cours des deux dernières années, de travailler davantage mes notes basses. Ma prof m’a conseillé, comme il a été mentionné ici, de garder la tête le plus droit possible, de ne pas stresser et pour s’y habituer de mettre la main devant la bouche en la bougeant vers l’avant pour ancrer dans mon cerveau que la note est egale à ma bouche (pas plus basse, pas plus haute)… difficile à expliquer sans image. Je trouve que ça m’aide un peu. Cela étant dit, c’est plus facile en studio (enregistrement) de faire ressortir les notes basses grâce au compresseur qu’en LIVE. Pour moi, un bon exercice (et ce n’est vraiment pas parfait) qui m’a aidé à travailler mes notes plus basses était de choisir une chanson de Diana Krall (chanteuse Jazz à la voix assez basse). Je pense que si quelqu’un ignore que je suis soprano il pourrait peut-être penser que je suis alto bien que ma maitrise ne soit pas parfaite (je ne suis pas pro même si je chante depuis des années et que j’ai suivi des cours pendant deux ans). J’ai enregistré cette chanson alors que j’étais enceinte de 7 mois (il y a quelques semaines) alors j’ai eu du mal avec la respiration mais voici ce que ça donne :
Et pour comparer avec ma voix soi disant plus naturelle… définitivement plus aigue, voici la différence :
En passant, je suis nouvelle ici et j’aime bien découvrir des nouveaux talents! C’est sympa de pouvoir grandir ensemble en musique. Je remarque que tu postes beaucoup pour des conseils etc. C’est super!!! Bonne continuation et exploite tout ton potentiel au max car tu le mérites bien.
Merci je viens de voir ta reponse !
tu as et déjà un meilleur niveau en anglais que moi (je bricolle pas mal… bon je suis pas pro) du coup je ne suis jamais totalement al l’aise (mais je le cherche donc tant pis pour moi à ce niveau l)
le grave c’est surtout que si je prend les chansons un peu limite basse ex : en répète ça va ..mais sur scène il y à le stress et je pousse plus ma voix du coup je crois qu’il faut que je les montent d’office d’un demi par rapport à ce qu je ferais "vraiment".
et il tenir les muscles un max ! moi ma prof me fait faire un léger sourire pour garder le son clair et ne pas trop arrondir sinon ça sort sois faux soit pas … j’ai bossé sur "wicked game" avec les graves et les aiguës le premier "world" passe pas super dans les graves après dans les aiguës je suis bien ..! il y a aussi l’appréhensions de certaines consonnes et voyelles qui ne sonnent pas pareil..à maîtriser selon les cas.
Répondre | Haut |