ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Quelqu’un a-t-il déja branché une basse sur une Bassman 59’?

2 messages / 1080 vues
A
AJT il y a 15 ans 1

Bonjour,
Je suis bassiste et, pour l’instant, j’ai un Ampeg B200R… Malheureusement, il s’agit de l’un des nouveau modèle "chinois" et la finission n’est pas au rendez vous (Les vis se barrent avec les vibration, buzz récurant, etc...) j’envisage donc d’investir dans un nouvel ampli!!! Comme je cherchais un ampli à lampe (de preference un combo) avec un son assez chaud je me suis rendu compte que l’un des seuls vraiment "tout lampe", abordable et encore fabriqué aux USA était le Bassman 59’ Fender!!!
C’est vrai qu’il est aujourd’hui principalement utilisé par les guitaristes mais, à la base, c’est un ampli basse (4HP de 10") et 50w sur 2 ohm (ce qui est quand même pas mal)… Je joue de la pop/rock sur une Précision 62… Je n’ai pas besoin d’un son énormissime mais quand même un peu costaud et j’ai peur que le fait que le "corp" de l’ampli soit plus proche de celui d’un ampli guitare ( Ouvert derrière et pas très profond...) j’ai un peu peur de manquer "couilles"...
Quelqu’un aurait-il déja testé cette ampli avec une basse?

Merci...

Répondre
bass_5s @AJT   il y a 15 ans 2

Salut! J’ai pas testé avec un 59’, mais je pense puisque tu es branché Fender, j’ai testé encore tout récemment un vieux Bassman 100 2 corps avec ma Jaguar et ma Précision, c’est vraiment super sympa: puissant, rond, plein de graves et une espèce de moelleux difficillement explicable avec des mots! Bon c’est vieux, roots, c’est tout un état d’esprit, mais c’est vrai que le son en ressemble en rien à 99% des amplis...

ah j’oubliais, si tu pèses moins de 0,1 tonne, prévois un abonnement à la salle de sport la plus proche.… :?

ampli-basse-divers.fender.audiofanzine.… _1970.html

Répondre
Répondre Haut 
Conseil achat d'une basse 5 cordes Risque de brancher basse sur tête guitare? Achat d'une basse en australie Frais de ports.... Quel jeu de corde pour une basse en drop A ? Premier achat basse Pédale pour basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.