Slt Skorn
N’importe quel pied de micro fera l’affaire dès l’instant ou il est suffisamment lourd, il te faut juste acheter la suspension ou la pince adaptée à ton micro qui se visera sur ton pied comme par exemple:
www.thomann.de/fr/shockmount_pour_microphones.html pour les suspensions
ou
www.thomann.de/fr/supports_microphone.html pour les pinces
Perso j’opterai pour la suspension, attention, toutes ne sont pas universelles et ne conviennent qu’à une ou deux référence de micro précis, donc bien vérifier lors de ton choix.
Ce micro en photo est me semble-t’il un Neumann mais je ne saurai te donner la référence exacte mais peut être un type U87
ok bon je dis ca parce que ca fait la deuxieme fois que je vois ca dans un studio
comme ici sur youtube avec le comparo u87 vs blus kiwi
on voit ca a 1.08 minutes, et les autres videos pareil, toujours le mic a l’envers
ou en photo ici
parce que perso j’ai une perche droite sans perche ben le mic il penche tout le temps meme si je visse a mort la molette qui tient la suspension
(c’est la suspension d’origine )
alors c’est sur qu’a l’envers il penchera plus, mais j’aimerais pas qu’il tombe non plus
Perso j’ai aussi un K&M avec socle rond en fonte et perche, il est hyper stable et je n’ai aucun souci de serrage, c’est du bon matos
www.thomann.de/fr/km_26020_mikrostativ.htm
Après si tu as des micros de l’acabit des Neumann, choisis un modèle avec contrepoids sur la perche
ok bon je vais appeler le site microphone.fr parce que c’est un peu ch tout ca
d’ailleurs j’ai le meme k&m que toi mais ca prend de la place c’est pour ca que j’ai preféré le pied vertical sans perche
par contre avoir a serrer a mort la suspension pour qu’elle tienne, c’est du nawak quelque part
d’ailleurs je suis sur que c’est pour ca que dans les studios ils le mettent a l’envers
il peut pas tomber puisqu’il a le xlr qui le retient, donc pour moi c’est la meilleure solution
merci quand meme
Non ce n’est pas la connexion XLR qui retient le micro mais la suspension et comme je te le disais dans le message précédent, si le serrage ne suffit pas c’est parce qu’il te faut un contrepoids sur la perche.
On met les micros en suspension par le haut pour 2 raisons: soit c’est un micro statique à lampe et celui ci chauffe et ça permet d’évacuer sans que la capsule soit perturbée(la chaleur monte), soit pour une raison plus terre à terre, pour éviter que le chanteur ne touche le pied de micro et crée des bruits parasites.
Sinon on met le micro à l’endroit, comme tout le monde...
Non ce n’est pas la connexion XLR qui retient le micro mais la suspension et comme je te le disais dans le message précédent, si le serrage ne suffit pas c’est parce qu’il te faut un contrepoids sur la perche.
ok bon ca coute pas cher toutes facons, ce qui me gene c’est la place que prend un pied avec perche vs un vertical, mais bon si ca marche, je me debrouillerais après tout
On met les micros en suspension par le haut pour 2 raisons: soit c’est un micro statique à lampe et celui ci chauffe et ça permet d’évacuer sans que la capsule soit perturbée(la chaleur monte), soit pour une raison plus terre à terre, pour éviter que le chanteur ne touche le pied de micro et crée des bruits parasites.Sinon on met le micro à l’endroit, comme tout le monde...
ah ok mais bon j’ai beau regarder toutes les videos sur youtube, a chaque fois dans les studios c’est le micro a l’envers, mais bon je te fais confiance
je vais en tous cas essayer le contrepoids
merci a tous les deux
Parce que c’est souvent pour des voix et ça permet d’une part d’éviter les mains baladeuses des vocalises, et ça permet aussi d’adopter une position plus ouverte pour le chant, en étant en plongée