ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Quelles lampes pour le Orange Micro Terror? (V2)

4 messages / 369 vues
Sacriommi il y a 2 ans 1

Hello la commu’!

Il est temps que je change ma lampe pour mon petit Micro Terror, et j’aimerais explorer d’autres sonorités..

Je joue pas mal de trucs avec, notamment des passages clean plutôt planant, les lampes de base offrent un clean sympa mais qui se transforme vite en crunch pas très défini quand on pousse un peu.

J’écoute vos arguments, je suis ouvert à chaque suggestions!

(
(désinscrit) @Sacriommi   il y a 2 ans 2

Bonjour Sacriommi,

Dans le micro terror la lampe fonctionne comme une diode (starved), dans ce type de circuit les 12au7 sont pas mal utilisées, et les 5751 sont à conseiller aussi.
Après ça va être un peu la loterie et tu risques de pas être content du résultat, l’idéal aurait été de connaître quelqu’un qui a un gros stock de lampe et de pouvoir tester quel lampe donne le clipping qui te plaît.

guitaristeamoureux il y a 2 ans 3

hello, Creach sait très bien de quoi il parle; quant à moi j’ai experimenté par 2 fois les 12au7/ECC82 qui peuvent remplaçer la 12ax7/ECC83 récurrente dans tous les amplis monocanaux. Donc 1 seul canal qui commence à cruncher vers le 1/4 avec des humbuckers. Que ce soit dans un Fender Vaporizer (en position V2 car 2 lampes ) ou une tête Kustom defender 5H (1 seule lampe ), le remplacement a permis d’au moins doubler la course du potard en clean car L’ECC82 fournit 60% de gain en moins (ton volume total s’en ressentira aussi bien sûr )

Sacriommi il y a 2 ans 4

Merci pour vos réponses!

L’idéal est de faire de la scène avec, je vais jeter une oreille sur vos suggestions du coup, merci beaucoup!

Répondre
Simples bobinages et ampli lampes ou transistors Petit ampli à lampes Micro pour guitare acoustique Avis Orange Super Crush 100 ? quelle tete a lampes pour saturation non metal Micro pour looper
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.