ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsMoniteurs, casques
Bas 

Quelles écoutes me conseilleriez-vous ?

19 messages / 1692 vues 🌳  Vue en arbre
Philippe C. il y a 15 ans 1

Bonjour,
Pas de demande sur des écoutes depuis un an, donc je me lance.

Je suis dans un peu moins de 20m², je travaille essentiellement à partir de banques de sons, et un peu d’enregistrement (voix, guitares).

Mon budget est de 500 euros max la paire.

Quelles écoutes me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie.

Philippe C. il y a 15 ans 2

Pas d’idée ?
Aucun retour d’expérience ?
D’un autre coté c’est le week-end...

●
(désinscrit) il y a 15 ans 3

KRK RP8 ou Tannoy reveal, Yamaha HS80 dans ton budget :wink:

(
(désinscrit) il y a 15 ans 4

ben à ce prix là tu as un bon choix :
il y a chez yamaha : les MSP5 studio, une valeur sure excellent moniteurs, les HS80m aussi
chez adam : les A3X
chez prodipe les pro 5 ribbon (300€ la paire) les 8 pouces sont à 400 et quelques, chez prodipe oublie celles qui ne sont pas avec les tweeter ribbon, ça vaut rien (avis personnel).
les Mackie MR5 biensur !
avec une préférence pour les msp5 que j’ai essayé recemment ! Ensuite il faut que tu ailles en écouter biensur et choisir ce que tu préfères, voir si il te faut les events à l’avant, car dans une petite pièce et près du mur donc, des évents à l’arrière comme les mackie ou les hs80m seront plus dure à régler.
En fonction de ce que tu fais comme musique aussi, si tu cherche des grosses basses bien définies peut être que des 8 pouces seront mieux adaptées (les HS80m)

Dans tout les cas tiens nous au courant de tes essais et de tes conclusions (je suis dans la même recherche que toi en ce moment) ;o)

Philippe C. il y a 15 ans 5

Merci à vous, redbox et cozo.
Cozo, puisque tu es sur le même type de recherche, on m’a également parlé de des Focal CMS 40, mais la paire monte à 600 €....

Pour la musique, Je ne suis pas spécialisé sur un style précis, mais en fait pas de style extrême, comme certains types de metal, et pas non plus de chanson française, nouvelle ou pas.

Les tests ne vont pas être évidents, je ne suis pas habitué à ce type de matériel, mais il est plus que temps de combler cette lacune.

Je vais essayer de voir ceci dans le courant de la semaine prochaine.

Si vous avez d’autres infos, d’autres idées, n’hésitez pas à poster.

Encore merci.

s
sebsebseba il y a 15 ans 6

très bon choix les Focal CMS40!! elle sont réellement impressionnante!

(
(désinscrit) il y a 15 ans 7

oui ces petites focal sont excellente, par contre légère au niveau des basses je trouve.
Mais ce sont de super moniteur. Hors budget pour moi :(

Philippe C. il y a 15 ans 8

Bonjour,

J’ai écouté, entre autres, les Yamaha HS50M et HS80M, les Mackie MR5, Les Adam A3X, les Prodipe Pro 5 ribbon, et les Focal cms40.

Hormis le prix, deux autres critères :
- Bien évidement le son, celles qui me semblaient le plus équilibré, neutre
- L’intégrabilité, le coté pratique, donc de préférence pas d’évent à l’arrière, de bouton on/off à l’arrière, et pas trop encombrante.

J’ai finalement cassé ma tirelire pour les Focal cms40.
En second choix cela aurai été les Mackie MR5.

Voila.

Merci à tous. :respect:

phenixguitarist il y a 15 ans 9

que sont des écoutes?

moniteurs d’ordi?

Capashen il y a 15 ans 10

Mince j’ai raté ce topic quoi!!! Désolé Philippe j’aurais bien aimé te conseiller. M’enfin tu as fais un bon choix.


Des écoutes c’est des enceintes de monitoring. Des enceintes quoi...^^ pour mixer principalement.


PS : les prodipe à tweeter normaux sont pas si mauvaises… je parle surtout des pro-8 qui permettent de descendre pas mal dans le bas du spectre. Je mixe avec ça moi… en attend d’avoir des adams ou autre évidemment. :)

Philippe C. @Capashen   il y a 15 ans 11
Mince j’ai raté ce topic quoi!!! Désolé Philippe j’aurais bien aimé te conseiller. M’enfin tu as fais un bon choix.

Ce sera pour une prochaine fois :wink:

Bonne soirée.

GrandWazoo il y a 15 ans 12

J’ai rien conseillé parce que ce que j’aurai avancé aurait fait le double de ton budget (PMC, ça latte)
Sans compter qu’il va vite te falloir un caisson de sub :?

(
(désinscrit) il y a 15 ans 13

raaaaahhhhh les cms 40, bon choix ! chuis jaloux ;o)

Dis nous en plus sur les mackie ? Je n’ai pas eu l’occas de les écouter !
L’event à l’arrière me gène un peu

●
(désinscrit) @GrandWazoo   il y a 15 ans 14

C’est pas faux :!:

s
sebsebseba il y a 15 ans 15

tu ne regrettera pas du tous tes Focal!! elles te ferons gagné du temps(elles ne laisse rien passer), tu économisera en plugs (plus la peine d’un tas de plugs pour corrections...)...enfin voilà que du bon pour toi!

Philippe C. il y a 15 ans 16

GrandWazoo et redbox, je ne peux que plusoyer, maintenant ces écoutes sont déjà un sacré progrès, le caisson de subs est une prochaine étape.
J’ai regardé le prix des PMC DB1S-AII, qui me semble être parmi les plus petites de leur gamme, et c’est effectivement totalement hors budget pour moi (1759 € la paire).

Cozo,
L’évent me gênais également, globalement le son me semblait moins précis, moins "plein", "équilibré", c.a.d les médiums en retrait par rapport au focal.

Je plusoye également, Sebsebseba, Je les trouve particulièrement précise, tant dans le rendu des fréquences que dans l’image stéréo, on a un rendu, une présence quasi physique du son, beaucoup de détails apparaissent.
J’ai commencé à retravailler des mix, mais en fait, il faudrait surtout que je commence par retravailler mes parties de guitare, c’est fou tous les petits détails (je veux dire les gros défauts :wink: ) que ça révèle…
Pour le reste, la ram de ma machine est soulagée, beaucoup de plugs s’avérant en fait inutile.

Pour résumer, j’ai l’impression de m’être acheté une paire d’oreilles qui fonctionne correctement...
Donc, je suis condamné à devenir un meilleur guitariste, mes mixes vont normalement également s’améliorer, je risque de finir par être un meilleur musicien. :wink:

Un bon… c’est un autre débat… :lol:

Bonne journée à tous.
:tmonpote:

GrandWazoo il y a 15 ans 17

Tu as dû regarder le prix des auto amplifiées.
Les DB1+S passives, je m’en suis sorti à 900€ la paire en commandant en UK,
mais bon, c’est presque le double de ce que tu t’étais fixé
Leurs amplis sont hyper chers, et c’est pire quand tu montes en gamme : ils foutent carrément du bryston à bord

Initialement, j’étais partant pour me prendre les mêmes Dynaudio que mon frangin, les BM6P, qui étaient
dans le même ordre de prix, mais Dynaudio a arrêté de faire des passives… C’est vraiment de même niveau, bon
les BM6P sont un quart de poil mieux pour certaines choses, les PMC sur d’autres, mais ça se tient dans un mouchoir de poche

Pour résumer, j’ai l’impression de m’être acheté une paire d’oreilles qui fonctionne correctement...
Donc, je suis condamné à devenir un meilleur guitariste, mes mixes vont normalement également s’améliorer, je risque de finir par être un meilleur musicien. :wink:

Tu vas aussi bientôt sentir les dégâts collatéraux au porte monnaie parce que tu ne vas plus entendre le matos de la même manière. Ne t’étonne pas trop, l’oreille s’affutant, que des matos que tu trouvais corrects te semblent tout à coup à gerber et les vraiment bons trucs, c’est plus le même tarif :?

Philippe C. il y a 15 ans 18
Tu as dû regarder le prix des auto amplifiées.

Effectivement, on ne peux rien te cacher.

Tu vas aussi bientôt sentir les dégâts collatéraux au porte monnaie parce que tu ne vas plus entendre le matos de la même manière.

Matos et conséquences… je crains que ton post soit prémonitoire…. :wink:

GrandWazoo il y a 15 ans 19
je crains que ton post soit prémonitoire…. :wink:

Tu viens de faire le truc parfait pour déclencher une maladie psy désignée sous l’acronyme G.A.S en anglais.
On pourrait parler de S.A.M en français :lol:
Si t’as une famille, ils vont te haïr :exploseordi:

Répondre
Quelles enceintes monito?
ZikinfForumsMoniteurs, casques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.