GrandWazoo et redbox, je ne peux que plusoyer, maintenant ces écoutes sont déjà un sacré progrès, le caisson de subs est une prochaine étape.
J’ai regardé le prix des PMC DB1S-AII, qui me semble être parmi les plus petites de leur gamme, et c’est effectivement totalement hors budget pour moi (1759 € la paire).
Cozo,
L’évent me gênais également, globalement le son me semblait moins précis, moins "plein", "équilibré", c.a.d les médiums en retrait par rapport au focal.
Je plusoye également, Sebsebseba, Je les trouve particulièrement précise, tant dans le rendu des fréquences que dans l’image stéréo, on a un rendu, une présence quasi physique du son, beaucoup de détails apparaissent.
J’ai commencé à retravailler des mix, mais en fait, il faudrait surtout que je commence par retravailler mes parties de guitare, c’est fou tous les petits détails (je veux dire les gros défauts
) que ça révèle…
Pour le reste, la ram de ma machine est soulagée, beaucoup de plugs s’avérant en fait inutile.
Pour résumer, j’ai l’impression de m’être acheté une paire d’oreilles qui fonctionne correctement...
Donc, je suis condamné à devenir un meilleur guitariste, mes mixes vont normalement également s’améliorer, je risque de finir par être un meilleur musicien. 
Un bon… c’est un autre débat… 
Bonne journée à tous.
