Il faut le dire en quelle langue ?
On se demande si vous savez lire ou seulement écrire, de temps en temps, c’est pas aux autres de te dire quelles cymbales choisir, t’as des oreilles, tu t’en sers !
Euh, il a pas tort je trouve.
Attention aux mauvais réflexes "matos" qui sont à chaque fois des pierres apportées à l’édifice légendaire qui veut que le batteur n’est pas un musicien…
Tu vas dans ton magasin de musique… tu essayes les cymbales, tu demandes à quelqu’un de les frapper à ta place (tu percevras leur sonorité différement) et puis tu laisse parler ta sensibilité… quand tu as des frissons c’est que tu es peut-être sur la voie qui te convient…
Mais Jean Gabin te l’a déjà dit mieux que moi…
ben le mieu c est de choisir se qui te plait comme cymbal la sonorité que tu recherche le son que tu trouve le mieu personnelement je trouve les avedis custom parfaite pour moi mes apré sa depend aussi de ton budget le mieu c est d atendre un peu et d acheter directement des cymbal haut de game car moi j ai acheter des xs qui etait a un bon raport qualité prix mes bon le son c est quant meme pas le top ( j aurai mieu fait d acheter directement des avedis mastersound)
le haut de gamme c’est pas non plus toujours le son qui correspond, chaque cymbale a son son, a toi de voir celles ki t’intéressent ^^
Bonjour,
personnellement j’ai opté pour des Zildjian K, et j’ai un splash Zildjian A Custom que je trouve sublime,
bien souvent quand même on retrouve les bons sons sur des cymbales chères et légendaires (comme les K),
je rejoint l’avis du fait qu’il faut, je pense, acheter directement les cymbales qu’il nous faut, directement du haut de gamme en clair plutôt que de s’amuser à revendre puis à aller vers le toujours mieux...
Bien souvent on s’en tire pour plus chère en revente / occasions etc… que l’achat neuf directement!
Et encore, de très bonnes cymbales sont à vendre en section petites annones pour pas bien chère!
Bon achat
Récemment acquéreur de Zildjan K Custom fast crash (14 et 17") : c’est de la tuerie!!!!
Je ne saurai que trop le conseiller;
Par contre : Il faut essayer les cymbales!! Parce que deux cymbales de même modèle dans la même dimension ne sonneront pas tout à fait pareil… Tout magasin sérieux de zik commande toujours les cymbales par paire histoire de laisser le choix à ces clients...
moi j’utilise pas forcément du haut de gamme et j’aime bien le son (même si c’est vrai que certaines je les changerai quand le budget viendra ^^)
ha ouais!
c’est marrant j’ai vendu exactement ces deux cymbales sur zikinf y’a pas si longtemps!
content qu’elles te plaisent syl20!
moi je joue sur du vieux et du recent charley Kistanbul 12.5 crash 17.5Super Constantinple1954 a gauche crashride18 avedis zildjian1940 a droite et PangThang de 20 Bosphorus Stanton Moore comme ride a droite bref rien de la meme année ni de la meme serie ou de la meme marque a part le charley et l’avedis qui sont signées zildjian...
par contre pour faire ce set j’ai essayé les cymbales! donc pas de commande a l’aveuglete comme tu dis Syl20 !