Salut
Cordes nickel à bas prix, style Fender.
Pour le tirant tu devrais vérifier ce qui était monté jusque là, histoire de respecter les rainures de sillet.
Sinon, les filets plats on s’y fait assez vite et ça dure très longtemps (en plus de faire du Jamerson assez fidèlement).
Son rond et chaud et jeu aux doigts, moi j’utilise et je conseille à tous mes clients qui recherchent ça les La Bella "Deep Talkin’ Bass" 0760M. Des filets plats mais vraiment pas "de merde", elles sont pas données mais elles durent des années.
Merci pour ces retours.
En effet les filets plats correspondent quand même à mes attentes. Je vais me relaisser tenter en mettant de la qualité.
Dans mon tirant d’origine .45 / .105 je vois des La Bella "Deep Talkin’ Bass" mais il y a des 760FS.
C’est quoi la différence entre O760M et 760FS ? C’est le tirant ?
C’est bien 52/110, ça fait une grosse différence ?
Faut-il remplacer ou limer le sillet ?
Salut, essai les cordes nylon filets plats. C’est le son smooth, des années Motown. Surtout sur une précision.
Les FS c’est ce que j’ai mis sur ma Stingray, tu peux y aller c’est du tout bon !
52/110 ça commence à faire gros, tu t’en sortiras pas sans reprendre le sillet...
ok c’est parti pour les bella. Je garde mes tirants de fillette. je vous ferai un retour
Pour les cordes nylon un copain en a, c’est pas déconnant, ça sonne un peu acoustique, mais je crains que ça soit un peu fragile.
Personnellement je n’ai jamais utilisé ces cordes, normal puisque en général le son que je recherche est plutôt à l’opposé de ce que tu souhaites...
Et pas du tout convaincu par les cordes fender, à peine posées, poubelle pour moi...
Ceci dit, tous les bassistes que je connais étants à la recherche de ce genre de son de cordes "rincées" et qui ont choisi les La Bella sont 100% satisfaits.
Et assez d’accord pour les nylons, mouais, bof et excessivement cher pour ce que c’est, je trouve, mais ça c’est mon côté j’aime les cordes neuves qui claquent...
Edit:
Et ton tirant est tout à fait correct, j’ai un tirant 35/95 sur mon €piphone demi caisse....
Salut vieur. Je suis comme Redhunter, c’est à dire que le son que tu cherches est celui que je fuis par excellence Mais tout ceci n’est qu’une affaire de goûts, et 100% subjectif.
J’ai testé par le passé les cordes GHS Boomer, et je ne les ai vraiment pas aimées. J’avais l’impression d’acheter des cordes d’occasion et déjà rincées lol. Tu en as déjà essayées? Peut-être qu’elles pourraient te convenir.
Comme quoi les avis sont multiples et variés.
Je n’utilise que des Fender 45 Nickelwound parce que neuve le son est flatteur, il ne dure pas trop longtemps avant de se stabiliser au son demi-rincé que je recherche pour plusieurs mois.
Quand elle sont trop rincés je les fais bouillir avec du vinaigre (2 gouttes) et c’est reparti pour un cycle.
Pour avoir une idée du son que ça donne vous pourrez l’entendre sur le début de ma vidéo "Children".
Pour compléter le propos, je joue essentiellement au médiator.
Moi j’aime pas le médiator à la basse ’ c’est pour les guitaristes…
Jai reçu, monté testé...un peu
C’est vachement plus agréable que les cordes filet plat H&B que j’avais testé et surtout, elles sonnent juste elles! Je crois que je vais m’y faire.
Ce qui est cool c’est que je me suis surpris à monter la tonalité alors qu’avant je la mettais à 0. Donc j’ai le son pas du tout claquant/brillant et c’est ce que je voulais. Je n’ai plus de bruits de frettes qui me cassaient les typans et le reste.
Le point négatif, enfin qui va me faire progresser, c’est que trop de graves tue le grave. Il va falloir que j’ajuste mon jeu, et en particulier ma position/attaque main droite, paracerque maintenant faire sonner des doubles croches sur les cordes graves sans que ça fasse mwowmowoo et ben il faut changer un peu les habitudes.… Sinon les slides glissent tout doux.… pléonasme
Merci pour ce conseil qui semble être le bon pour moi
Répondre | Haut |