j’aimerais aussi avoir quelques retours en général sur la marque, parceque allemand n’empêche pas que ca peut etre une grosse merde
Exact ! Et Warwick n’échappe pas hélas à cette règle. Pour ma part, je te déconseillerais la Thumb car en sangle elle est super mal équilibrée et pas vraiment confortable. Pourquoi ? Parce que la corne supérieure où on attache la sangle est trop courte. Tu remarqueras que les basses les mieux équilibrées sont celles qui ont cette fameuse corne qui se prolonge jusqu’à la 12e case, comme les Fender Jazz Bass, Precision, Musicman Stingray, Ibanez SR et ATK, pour ne citer qu’elles. Donc privilégie une corne de ce type.
Après faut essayer… J’ai vu des Warwick avec des gros soucis de manches, mais là aussi, c’est pas un défaut de la marque proprement dit, car on trouve ces problèmes dans toutes les marques ou presque. Si je devais faire la liste de toutes les basses que j’ai vues à l’atelier de lutherie de Bruno Perrin, et qui avaient des problèmes de manches, demain je suis encore là !
Et puisqu’on parle de manches, j’ai vu des Warwick avec des manches qui n’ont rien à envier aux poutres apparentes de la maison de mes parents !
Sinon, je pense que chez Warwick, tu devrais essayer les modèles Corvette, Streamer ou Fortress. Y’a un bassiste qui pourrait bien te renseigner là dessus, c’est un gars inscrit ici dont le pseudo est urbankoala.
Oui, je peux te renseigner, mais pas maintenant, je pars en repete.… Avec ma warwick
Donc, me voila plus disponible...
Donc, je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a pu dire Denis, hormis le fait que je sois un expert de warwick, je n’en ai eu que trois!Ce que je peux en dire...
Donc, la thumb, à moins que tu sois bodybuildé et que tu joues avec le manche à la verticale, je te la déconseille, bien qu’elle ait un son fabuleux!
Son déséquilibre du manche, dû à la petitesse du corps et à la corne trop courte est vraiment un problème, surtout à partir du modèle 5 cordes.
Pour les modèles 4 cordes, il parait que ça peut s’arranger avec des mécaniques plus légères… Autre défaut que je lui ai trouvé, c’est le préamp 2 bandes, qui...Manque de médiums, cqfd...
Pour être plus positif, les modèles les plus équilibrés que je connaisse sont les streamer, les fortress, et les corvettes. Donc, encore d’accord avec denis, ça devient pénible!
On m’a dit que les corvettes $$ étaient bien, mais je n’ai jamais pu tester.
Sur la base de 700 euros, les modèles suscités doivent être trouvables, toutefois, il est important d’accorder une réflexion au choix des bois de la basse: Warwick utilise des micros et une électronique que je trouve très transparents, et qui font ressortir le grain de la lutherie.
Il est donc important que tu précises mieux ce que tu attends comme son, sachant que:
_les manches wengé permettent une résonance et une nervosité incroyable, mais que l’on ne retrouve pas sur les manches érables. A ce titre, la streamer lx est fabuleuse, et malgré cela, je la trouve polyvalente, pourvu qu’on ait fait l’upgrade d’un préamp 3 bandes DE BONNE QUALITE (je lui ai installé un préamp glockenklang trois bandes, acheté 139 euros sur un site allemand bien connu). Là, c’est polyvalent, je dirai même que c’est une tuerie. Le corps est en morceaux d’érable flammé AAA, c’est très beau, bien fini, et ça sonne terrible.
www.warwick.de/…produkt.php?cl=EN&kat…39&linkID=44645
Si tu les souhaites, e peux t’envoyer des sound clips avant et après l’upgrade, histoire que tu te fasses une idée du son...
_les manches érables touche wengé sont bien moins nerveux, peut-être pluys passe-partout. On en retrouve sur les versions "jazzman" des corvettes et des streamer.. Je ne pourrait pas beaucoup t’en dire plus. Par contre, si tu en vois en annonces, demande au proprio de t’envoyer des sound clips, tu te feras une idée..
_la taille des manches peut sembler groose, à l’envers des ibanez, mais en 4 cordes, cela ne pose pas de soucis, j’ai des petites mains et je m’en sors pas trop mal!
Concernant les corps, ça se complique: Il me semble, de mémoire, que le bubinga des corvettes, de même que l’ovangkol des thumb, produisent des graves monstrueux, sont très chaleureux, et produisent tout de même leur lot de médiums, contrairement à l’érable qui a un son très creusé. L’afzélia a un son très chantant, très médium, une résonance de fou, mais il n’y en a que sur les streamer stage II et là c’est pas dans tes prix...
Après, sur les jazzman, il y a une table rapportée, souvent en érable flammé, mais à par pour l’esthétique, elle ne sert à rien. Donc, ne pas se laisser leurrer.
Niveau qualité, on m’a dit que warwick avait baissé après 2000 pour les made in germany Les rockbass sont à éviter comme la peste, a moins de voir une basse pour faire des feux de bois en hier (on sait jamais...).
Toujours est-il que j’ai gardé 10 ans ma thumb de 97, aucun soucis… Ma streamer LX date de la même année, idem… Et ma streamer stage II date de 89 et je crois qu’elle va durer éternellement!
Il faut savoir que les modèles d’avant 95 (à vérifier) ont un truss rod très facilement amovible, à prendre donc en considération en cas de problème...
Concernant les prix, hé bien je pense que tu peux trouver des streamer dans tes prix, en négociant un peu (c’est vraiment une basse que je recommande vivement, perso, je suis accroc au look, au son, à la jouabilité, à la dynamique… Enfin, c’est vraiment des super basses!)
Je trouve que la corvette a un look de godemiché, mais bon, certains aiment ( ), le son reste super, et la fortress, là c’est le look qui blesse, mais c’est une question de point de vue.
Dernière chose, un des défaut de warwick est le poinds des basses. Ce n’est pas à négliger, mais lorsqu’on voit à quel point ça résonne, on se dit que ce n’est pas pour rien qu’elle sont aussi lourdes!!!
J’oubliais, concernant la streamer LX, la config des micros est P-jazz, et ça c’est hyper polyvalent. Le micro précision est survolté, et le micros jazz, bien que très proche du chevalet (ce qui n’est pas sans effet sur le son) reste très chantant, plus haut-médium que sur les jazz bass classique, mais ça lui donne un côté hargneux que j’affectionne. Je maintiens, avec un préamp 3 bandes, c’est de la tuerie!!
Bref, voilà ce que je peux en dire spontanément. N’hésite pas si tu as d’autres questions, ou à ma solliciter par mp pour des soundclips!
N’hésite pas à regarder les annonces, et à nous demande conseil!
Tu en trouveras d’autres sur le forum warwick (en anglais...):
forum.warwick.de/24-bass-stuff
warwick fortess one sans hesitation vu que t’on budjet est de 700
Pourquoi sans hésitations? Tu n’aimes pas les corvettes, ou les streamers?
whoa, des warwick addicts, quelle chance !!
merci pour toutes ces précisions, et je pense que je vais m’orienter tout de suite dans l’ocassion, fouiner dans tous les magasins histoire de les essayer aussi, parceque apparemment la thumb a l’air… sportive .
j’en ai vraiment marre d’acheter de la merde (et ca ne concerne pas que les instruments… ), et je pense qu’une Warwick d’allemagne (dont on me fait des louanges autour de moi) est une valeure sur.
Aprés, il parrait qu’il y a un son typique Warwick toujours trés présent, légende urbaine ?
en fait je joue vraiment de tout, jazz(du style horace silver, ou humphrey), rock (aphrodites childs, pure prairie league, beatles), parfois du heavy (led zep, guns n roses, suicidal tendencies), et, "il parrait", que les warwicks sont polyvalentes, malgrés leur son typé.
tes extraits de son de tes instruments m’interesseraient beaucoup, merci de me les avoir proposer.
pensez vous qu’une streamer lx, ou qu’une corvette soit envisageable à 600-700 € en tappant dans l’occasion ?
ps : linux addict aussi ? linux c’eest leee bien
et je pense qu’une Warwick d’allemagne (dont on me fait des louanges autour de moi) est une valeure sur.
La seule valeur sure, c’est tes doigts et tes oreilles, et c’est a ca qu’il faut te fier! Il y a des bouses aussi chez les marques réputées
malheuresement mes doigts et mes oreilles n’ont aucun moyen de prévoir le long terme, c’est bien la seule chose que je leur reproche.
de plus il n’est pas question d’acheter sans essayer, évidemment !!
@toto:
600 euros, ça risque d’être léger pour une streamer, à mon avis, tu peux assez facilement les négocier pour 700.
Sinon, pour une corvette, c’est tout à fait jouable.
Concernant le son warwick, très spécifique effectivement, c’est dû à plusieurs facteurs:
_les micros et l’électronique MEC, qui bien que très transparents, ont une légère couleur.
_la position des micros, plus proche du chevalet que sur les fender.
_les bois utilisés, bien évidemment, mais ce n’est pas cela qui fait la spécificité de warwick (hormis qu’ils utilisent toujours des super bois sur les versions allemandes, sauf les LTD, enfin, voir mon avis sur la "dirty blonde"), étant donné que le bois changent selon les modèles. C’est d’ailleurs important de savoir ce que tu cherches en termes de son, cela t’orientera vers certaines essences, et en proscrira d’autres.
Concernant la polyvalence… Cela dépend des modèles. Je ne trouve pas la thumb très polyvalente, mais c’est peut-être le préamp 2 bandees qui à l’époque, m’avais donné cette impression. Un cruel manque de médiums. Aussi, je recommande l’upgrade via un préamp trois bandes (cf ci-dessus) pour tous les modèles équipés 2 bandes, au moins chez warwick. C’est pas du luxe, et au final, on se retrouve avec une arme de destruction massive typée, mais polyvalente.
fr.audiofanzine.com/…r.94850
fr.audiofanzine.com/…r.96962
Si tu veux des soundclips, envoie moi ton mail en mp, via zikinf, je ne pense pas pouvoir t’en envoyer...
Bonne quête!
en fait, je ne pense pas que je pourrais, pour l’instant, me procurer autre chose comme matériel qu’une guitare, en effet j’ai un combo peavey et un combo laney, et leur préamp est… vraiment le strict minimum, les deux sont typés, je trouve, donc tes soundtracks m’intéressent vraiment, je t’envoie mon adresse.
en fait j’aime les sons graves hyper péchu, passe-partout pour autant, bien moelleux… mais rien ne remplacera un test.
merci
C’est envoyé!
super merci, donc j’ai reçu le morceau (chouette au passage), et je trouve la basse trés axé médium/aigu et moins dans les basses, c’est un réglage de préamp ou c’est la basse dans son "naturel" ?
Merci du compliment, d’autant plus que c’est toujours un peu compliqué pour moi d’exposer mes créations...
Concernant le côté médium aigu de la streamer, c’est surtout valable pour le son en micro chevalet (piste solo du morceau+accords), sinon elle possède des graves très profonds (piste basse sur le solo).
Après, ce morceau était enregistré avec le préamp MEC 2 bandes, la basse branchée en direct sur la carte son de mon pc.
Je te fais parvenir de ce pas ce que ça donne avec le préamp glockenklang, ce sera des petites pistes de basse, sans rien, peu élaborées, pas carrées , mais ça donne un aperçu!
envoyé!
salut urbankoala je possede une streamer de 1986 micros jazzbass et precision micro emg actif d’epoque. le son me plais de moins en moins pas assez de bas mediums que me conseillerais tu ou pas comme autre preampli adaptable a ce modele il y a une video sur you tube de jwcbronski en tapant streamer 1985. le son de slap est super je joue sur tc electronic rh 450 + 2x10. merci de m’eclairer.
Bonjour parfitt!
Désolé d’avoir mis du temps à répondre, je n’avais pas aperçu ta demande.
Ta basse est-elle l’ancêtre des streamer stage I (corps érable, ou cerisier?, manche érable ou wengé?)
Je demande cela car la lutherie de chez warwick laisse une part importante au son du bois (d’où leurs slogan...), et il est important de voir si déjà, tu aimes le son "à vide" (non branché) de ta basse. Attention, le modèle de cordes que tu utilises peut avoir une grande influence là-dessus!!!
Si c’est le cas, alors il faudra privilégier une électronique transparente. Quand j’ai voulu faire une opération similaire sur ma streamer stage II de ’’89 !!!les bois sont différents!!!!), on m’a conseillé
_EMG (que j’ai trouvé très froid en écoutant les samples audio sur leur site, mais la lutherie des basses utilisées en est peut-être la cause… Bien que EMG ait cette réputation de manière générale...)
_MEC (choix pour lequel j’ai opté au niveau du préamp: les graves sont monstrueux, les médiums chantants et les aigus délicatement ciselés...)
_Delano (les préamps a un bon rapport signal/ bruit, mais ça reste très fin dans les réglages, assez discret somme toute, je ne trouvais pas cela opportunt au vu de la machine de guerre que je souhaitais élaborer… Par contre, j’ai opté pour leurs micros, pour la SSII et c’est… Ultra gore, vraiment sévère, la bande passantes est incroyable. J’ai choisi ce modèle: JMVC 4 FE/M2
www.bestbassgear.com/delano-4-string-pi…delanojmvc4fem2
_Glockenklang: On ne me l’avais pas nécessairement conseillé, mais j’ai tenté l’expérience sur ma warwick streamer LX, et ça se marie à merveille: Les graves sont bien dosés, les médiums pallient au son creusé de l’érable et les aigus sont véritablement tranchants.
Je ne pense pas que cela vaille le coup de se référer à un son de basse traité par ampli (même si je suis sûr que ta combinaison doit avoir un son radical!!!), il vaut mieux déjà avoir un son "à vide" qui te plaise, et après, choisir une électronique qui colorie plus ou moins ce son. J’aurai tendance à dire qui si tu n’aimes pas le son "à vide, t’orienter vers un autre modèle peut être sage.
Si tu veux, j’ai des audios de la streamer LX avec micros MEC actifs et Glockenklang 3 bandes, ainsi que d’autres de la SSII avec préamp MEC 3 bandes, tonalité passive et micros delano. N’hésite pas à m’envoyer ton mail par MP, si tu veux que je te les fasse parvenir!
bonjour les zikiens !
Je met ma contribution a ce post un peu âgé mais toujours d’actualité !
J’ai commencé la basse en 1993 avec une copie de mm stingray (jim harley) et déjà je rêvais de Warwick et il aura fallut que j’attende 15 ans pour me payer ma première warwick ! Une corvette standard 5c en frêne des marais,manche avangkol et touche wengé avant de passer au Graal pour moi qu’est la thumb nt 5 .avec son corps en bubinga pommelé et sa touche ébène.
les principaux points:
-Le son Warwick avec son fameux growl
-Les equals très précis, efficaces et simples d’utilisation
-Le Si ultra défini sur la Thumb
-La lutherie irréprochable avec le choix des bois avec un très beau veinage ou motifs
-La qualité de l’accastillage
-Les manches qui de prime abord font penser à des manches de pioches, sont en fait des autoroutes a grande vitesse !
le seul bemol : le poids ! en effet là on est sur du vrai bois d’arbre biologiquement naturel !
ah au fait ma thumb ne pique pas du nez !! peut être est-ce la densité du bois du corps !
la corvette as un son plus rond et plus chaud
voila !
http://www.youtube.com/watch?v=2Q93tA1MDY0
J’avais fait une démo de ce modèle, peut être que ça peut t’intéresser
(attention les Nordistes, on ce moque pas de mon accent !)
Enfin là il faut assumer le look.. C’est un coup à ce que les enfants te jettent des cailloux dans la rue.
J’assume pleinement ! Tu sais quitte à ce qu’on entende pas le bassiste, autant le voir
(attention les Nordistes, on ce moque pas de mon accent !)
Putain heureusement que tu parle pas de cuisine sinon en fermant les yeux j’ai Maïté qui me parle
Par contre, t’as un bon groove. Mais ça frise un peu là ?
Sinon y’a la nouvelle signature bootsy collins !
En forme d’étoile avec leds qui changent de couleur, porte gobelet, piste de disco, lunettes infrarouges, 19 micros, 163 sorties jack, 946 pots,.
Il est par contre déconseillé de s’asseoir sur la basse.
Oui, ça frizouille un peu, j’aime bien quand ça frizouille !
Ouais je l’ai vu cette nouvelle space bass de warwick, je la veux ! mais c’est pas le même prix que ma Warwick.
La mienne est une Koréenne, la space bass elle, est du custom shop de Warwick en Allemagne… ça doit pas être le même tarif x)...
attention les Nordistes, on ce moque pas de mon accent
Oh putain fatche de con tè mon vié fada! Ouah con, c’est quoi cet accent?
ça groove dur....et ça feraille dur aussi.
on entend bien qu’il s’agit d’un accent du nord, mais on sait pas du nord de quelle ville.
J’suis d’Albi, dans les environs de Toulouse x)
hé Denis-musicien-cool, tu t’es planté ! C’est l’accent de chez toi que tu m’a fait là (je vais d’ailleurs a Toulon la semaine prochaine, tu connait pas des endroits sympa pour boeufer et s’amuser ?)
Répond pas Denis, il va venir avec sa basse étoilée et plus personne ne te parlera jamais après ça.
Non non non je viendrai sans doute avec une de mes Noguera, promis !
@Cydapple:
@antho81
hé Denis-musicien-cool, tu t’es planté ! C’est l’accent de chez toi que tu m’a fait là (je vais d’ailleurs a Toulon la semaine prochaine, tu connait pas des endroits sympa pour boeufer et s’amuser ?
Alors là! Aucune idée! Je ne sais même pas si ça existe sur Toulon ce genre de truc… Faudrait que je demande… Peut-être au Moom à Six Fours? En tous cas, suivant quand tu passes à Toulon, on pourrait se voir si nos emplois du temps le permettent. Envoie moi un MP
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