Si c’est uniquement pour une utilisation en mode fixed, je ne vois pas plus approprié que :
www.jimdunlop.com/cry-baby-q-zone-fixed-wah/
Merci, c’est exactement ce qu’il me faut !
J’avais jamais entendu parlé de cette pédale
Pour la Cry Baby traditionnelle (la GCB95), oui tu as raison et en plus elle a un bypass de merde qui te bouffe tous les aigus. Mais la Cry Baby mini, en plus d’être mini, a été un peu revue me semble t’il et elle dispose d’un swtch interne qui te permet de modifier le voicing. Tu as entre autres une position assez grave qui évite ce son criard. En plus elle true bypass.
Je me suis commandé il y a un mois la Hotone Soul Press (qui fait aussi pédale d’expression et de volume) et franchement, j’en suis super content. La taille mini surprend au début mais on s’y fait vite.
www.thomann.de/fr/hotone_soul_press.htm
Même taille que la Q-Zone mais bien moins chère : AMT WH1
Perso, j’ai un Cry Baby mini, elle dispose de 3 voicings différents, ça fonctionne très bien
Bonjour
Je profite du sujet pour une petite question presque pas HS :
Quelle est la différence entre auto wah, envelope Filter, envelope follower, etc ?
Merci
Merci pour les propositions,
Après la proposition de la Q zone, type de pédales que je ne connaissais pas d’ailleurs.
En fouillant un peu, j’ai trouvé la Magnetic effects Midphoria qui a l’air pas mal, avec un potard de blend, celle ci me tente pas mal.
Une enveloppe filter aurait pu faire l’affaire, mais plus typé funky, je trouve.
Il doit y avoir moyen de trouver un réglage qui se rapproche d’une wah, j’ai plutôt envie d’aller à l’essentiel
L’auto wah va simuler le balayage d’une wah selon l’attaque au médiator.
L’enveloppe filter c’est plutôt une modulation des fréquences.
Certains seront sûrement plus précis dans l’explication
Hello juste un petit apport, je viens pas souvent, mais c’est un sujet qui me cause je viens d’acheter une mini wha Morley classique swichless c’est pas mal pour la place et le swich en moins mais franchement ça vaut pas une vox c’est pas du tout le même son..amplitude assez faible et ca ressort pas top sauf en disto
par contre j’ai la carl martin ottawa enveloppe filter. c’est pas le meme usage mais alors par contre c’est top. contrairement a la wha ou on fait un peu ce qu’on veut, l’enveloppe filter suit tout les coups de mediators, pour les cocottes funky ca claque bien
je pensais m’orienter plutôt vers une xotic ou un truc dans le genre ou faire modifier ma wha vox pour modifier le vilain son criard au milieu de course (Q)
pour les petites tailles la cry mini semble plutôt un bon choix
Je te rejoint sur le côté criard et même un peu métallique de la Vox a mi course.
C’est une des raisons en plus du gain de place qui me donne envie de changer.
Bon par contre, ça perce le mix
Je cherche moi aussi une wah pas trop grande mais à déclenchement optique. Je n’arrive pas ( je dois assurer rythmique et solo) à enclencher ou desenclencher correctement. J’avais une wah Zack Wylde. Bien mais je finirais une fois sur...une à peu près.😅. J’adore ma wah wah tremonti tout comme la weeping démon mais ce sont des tank. J’ai vu une mini wah crybaby à déclenchement optique. Quelqu’un connait ? Retour d’expérience ? Merci
Ben finalement je suis repassé sur la Vox car malgré le son criard mi course c’est mieux
Donc pour moi c’est out la Morley 2020
Je pensais à la mini wha cry swichless pour les raisons de pratique mais dans ton cas pour bloquer a mi course c’est pas possible, la pedale remonte
Morley fait une mini avec déclenchement optique, il me semble.
Je ne connais pas la qualité sonore par contre
Sur les Morley, il y a souvent, voire majoritairement, un ressort qui maintient la pédale en position ouverte. Le wah se déclenche en appuyant dessus (contrairement aux Vox et Dunlop où quand le wah se déclenche, c’est en position fermée car il faut presser le switch). Cette conception différente fait que souvent, le guitariste aime moins, car pas habitué. Pourtant, les Morley ne sont pas mauvaises.
Il y a des Morley qui fonctionnent avec un clic et peuvent rester en position semi ouverte, il y a même un modèle à crémaillère (conception non optique).
Il faut donc bien se renseigner avant d’acheter une Morley, parce que parfois, le cocked wah ne sera juste pas possible à cause du ressort qui la maintient ouverte.
La toute mini wah optique est fabriquée par les Russes de AMT Electronics WH-1 "Japanese girl" elle est violette et a un led quand elle fonctionne. Comme chez la mini Cry baby, switch 3 positions sonores.
Quelle wah wah format mini ?
Un chihuahua peut être….
J’ai vu une mini cry baby à déclenchement optique qui me fait de l’oeil. Merci
Merci pour les infos,
Je vais tenter la Q zone ou la Midphoria, vu mon utilisation ça peut être plus pratique que de mesurer l’ouverture, faire une cale, etc, chaque fois que veux tester de bloquer ma wah sur une fréquence
Petite question au passage sur les fameuses pédales envelope Filter :
On voit passer beaucoup de modèles pour basses, à la guitare ça marche bien aussi ou vaut mieux trouver un modèle spécial guitare ?
hello
par exemple sur celle que j’ai la Carl Martin Ottawa
tu as un switch 3 positions pour les fréquences dont une pour la basse.
Je pense aussi à la Haunting Mids de JHS qui doit pouvoir apporter un effet similaire à une wah fixe.
J’ai essayé la AMT super sympa
Elle m’a scotché bon choix
Ben pour avoir la haunting mids, avec les réglages de low et high en plus, lorsque je la compare au treble booster iommi que j’ai, c’est une tuerie de pédale pour le hard- métal. Pour les solos, elle peut effectivement percer le mix mais le côté un peu "honky" d’une wah, j’ai pas trouvé pour l’instant les réglages pour avoir ces sonorités
La course est comment sur cette wah? Déclenchement optique ? Merci
J’ai testé la WH1 violette, oui optique,
Tu dois trouver des trucs sur you tube
Format et sonorité ça le fait
D’accord, merci pour l’info.
Merci.
La plutoneium chi-wah-wah correspond à ta recherche
bon je viens d’envoyer ma pedale VOX 845 chez MSM workshop
pour mettre un potar de mix ainsi qu’une voix supplementaire et des composants sympas (le kit "wha’l again")
boutique serieuse, que je recommande
je ferai un retour
en attendant retour avec ma morley classic wha 2020 (format mini optique) et effectivement la pedale est en position haute en permanence et se declenche en appuyant
De Yoannj :
"Je voudrais me trouver une wah au format mini, je précise que je l’utilise uniquement bloqué à mi course.
J’utilise une Vox, mais ça me prend trop de place sur le board pour l’utilisation que j’en fais."
J’ai testé la Joyo multifoction wah/volume (rouge) il y a un mois : Elle parait construite solidement et il y a un potard de réglage de fréquence sur le côté (range). Le son ? Perso je ne suis pas un spécialiste mais suivant le réglage de range, le centrage moyen de l’effet était différent et je pense qu’il y en a pour tous les goûts. Je possède une vieille Cry baby de 40 ans d’âge et effectivement elle est assez criarde (mais il y en a qui aiment...), avec la Joyo, pas du tout.
Si je l’ai renvoyée, c’est juste parceque j’ai de grands pieds et que 16 cm pour contrôler l’effet c’est un peu court...
Si Dunlop fait des minis wah, ce sont les modèles "CMB95" et "CBJ95".
Pour la recherche initiale de ce post pour bloquer la wha semi ouverte
Le côté swichless est intéressant aussi..
Par exemple Moi j’utilise la mienne pour percer sur des solos juste en modulant faiblement sur ma wha et ça fait comme si tu gerais un équaliseur.
Le côté j’appuie quand j’ai besoin est tellement appréciable et facile de utilisation
Il y a tellement de clicks a gérer déjà.
Si c’est pour un son stable sur un morceau complet effectivement.
Répondre | Haut |