ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Quelle Tete Marshall choisir ??!?? Aidez Moi !

19 messages / 18536 vues
HanSolo il y a 16 ans 1

Salut a tous !!! :D

Voila, je pars en croisade, j’ai décidé de changer mon ampli cet été, et de dépenser mes precieuses économies dans un ensemble Tete+Baffle de la marque MARSHALL !! J’ai essayé plusieurs amplis de plusieures marques et marshall reponds a mes attentes et a mes gouts ! La marque etant choisie, reste maintenant un probleme epineux, le choix du modele !!! j’ai quelques idées pour le baffle (surement un modele 1960A ou B a voir… Si vous avez des idées ou des plans...) mais reste le choix de la tete !!! J’entends beaucoup parler des JCM que cela soit 800 900 ou 2000, des JMP ou alors des SUPER LEAD, et je voudrais savoir si il yavait des valeurs sures, des modeles a éviter ou autres bons plans !!

Je jouais sur un petit combo mi-lampes, donc je n’ai pas d’experience des tetes !!! Mais en qqes lignes, je joue du rock simple et efficace, entre noir désir et Muse pr faire tres rapide! J’utilise un chorus de chez Boss, une Wah de chez Dunlop une BigMuff Russe et un compresseur coté effets. Si vous voulez vous faire une idée des sons que j"aime, passez faire un tour sur notre site: http://www.black-box.fr

Tete et Baffle compris, j’ai un budget qui pourrait aller jusqu’a 1000euros.
Je ne demande pas de solution miracle et encore moins qu’on choisisse pour moi, j’essayerai de toute facon avant d’acheter, mais si vous avez essayé, possedez ou avez joué sur ces modeles, quelques petits conseils ne seraient pas de trop !!!

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre !!! :P
Rock’N Roll

Répondre
HanSolo il y a 16 ans 2

ca se bouscule pas ! :lol:

Répondre
W
WS il y a 16 ans 3

Salut :)
Les gens ne te repondaient pas pacrce que : 1 il s’est passé une dizaines d’heure depuis ton 1er message (patience!) et donc ceux qui bossent n’ont pas encore lu.
1, surtout, 1000 euros pour un bon marshall, tête et corps tu trouveras pas, même d’occase.

Mon avis sur marshall (j’ai eu leur matos et utilisé plusieurs modeles marshall dans le passé).
Il faut du tres haut de gamme pour que ca sonne, sinon a mon avis c’est zéro.

Voila une bonne tete, on est donc loin de ton budget meme en VPC : Marshall 1959SLP :wink:

Répondre
deadproz il y a 16 ans 4

Salut,
Pour avoir le bon son Marshall, tape sur les modèles JCM 800 et 900 ou JMP, sinon les nouvelles gammes, comme le vintage modern et le JVM… à voir
Par contre c’est de l’occaz, j’ai acheter une tête JCM 900 SLX 500€ d’occaz, alors cherche et bon courage. :super:

Pour l’avis précédent: Mais on est pas obligé de mettre autant d’argent dans un ampli, faut arreter! :lol:, c’est son premier ampli à lampes! Alors ça vaut pas le coup et pour le style un JCM suffit amplement (même le 2000, à tester!)
A+ :wink:

Répondre
HanSolo @deadproz   il y a 16 ans 5

Ah !!!!!! enfin quelqun qui me comprend ! lol
MERCI DU SOUTIEN !!!
Non je sais que cet ampli ne sera surement pas mon dernier mais je n’ai pas un budget a la hauteur de mes esperances donc, en attendant de gagner au loto ca va surement etre du JCm900 ! G des plans pr un Jcm 900 mais le Dual reverb :cry:, est il vraiment moin bien que le Slx ? on m’a dit que ce dernier etait plus typé metal… de toute facon jessaierai avant dacheter !!! Pour le baffle 1960A + le Jcm900 dual reverb, jen aurai pour 900 euros, est ce raisonable ??

encore merci pour tout !!!!! :D

Répondre
deadproz @HanSolo   il y a 16 ans 6

Salut, oui la Dual Reverb reste un bon ampli, c’est idéal pour commencer sur du tout lampe! Tout de façon dans un an tu vas la changer… :lol:
Après je ne vois pas en quoi elle est typé métal, c’est à toi d’en faire l’utilisation que tu en veux, J’utilise la SL-X, car je trouve le son beaucoup plus chaleureux que la Dual et pour mon style (blues/rock) elle est nickel et j’ai une version 50 watts qui me suffit amplement!!!
Pour le prix c’est bon, c’est raisonnable! :wink:
Allez Eclate-toi bien!!! :dance:

Répondre
4 semaines plus tard
Le Taz il y a 16 ans 7

Ouh là, la quete du marshall. Le problème est qu’il faut que tu les essaie, car meme si ils sonnent marshall globalement, ils ont de sacrées différences une fois rentré dans leur univers.

Le JCM 2000 n’est pas une mauvaise bete pour débuter en lampe, meme si c’est loin d’etre le meilleur marshall. Entre le DSL et le TSL (2 et 3 canaux) le premier est celui qui a le meilleur grain et ne sonne pas synthétique. Dès qu’on pousse le volume avec le TSL, le son est décevant, surtout en grosse satu car il manque de grain et présence, merdique en groupe quoi.

Les JCM 900 sont pas mal, mais c’est sans doute le "moins" marshall, en raison des lampes de puissances(bye bye el34) qui modifie un peu le spectre. Il va falloir le pousser si tu veux de la disto (et 100w à burnes : ouille) Néanmoins, le son clair est très exploitable (mieux que les 2000, qu’il s’agisse du DR ou du SLX).

Raaahh : les JCM 800. Pour beaucoup, ce sont les derniers marshall. Le vrai grain marshall. La liste des utilisateurs est plus large qu’on ne le pense : de SRV (et oui) à Zakk Wylde. Attention, il y a plusieurs modèles. Le majorité fonctionne en mode monocanal (ou nécessite de déplugué la guitare vers une autre entrée) Comme pour les 900, il faut les pousser pour avoir du gain. Mais attention, c’est LE crunch/overdrive (tu te prends sans problème pour angus young). Il y a souvent des tetes 2203 en occase, mais il est peut etre plus intéressant avec cette config’ de trouver un 50w (ça existe en combo). Cependant, tu peux, comme Wylde ou autre (slayer, rush,srv et j’en passe) leur claquer un overdrive pour booster le crunch. Il faut chercher un peu, mais quand tu trouves, quel son ! Enfin il y a des modèles 2 canaux (en tete 100 ou 50w et en combo 50w). Les combos sont souvent à chier (très crades, avec pas mal de buzz). Les tetes sont extras l’utilisateur le plus connu est Tom Morello. Le canal clair est moins bon que sur la 900, mais plus "marshall". Le canal sat envoie un bon overdrive très versatile, quelque soit le volume, un overdrive soutenu, mais à l’ancienne, c’est à dire pas compressé avec un grain très ouvert. Rock, blues, punk, heavy sauce 80’s, avec le vrai grain marshall (je pense souvent au son live d’hendrix ou satriani aveccet ampli). Ca, c’est mon choix.

JMP et SLP, il va falloir pousser à fond… Les tetes plexi et reissue ont un grain fantastique, mais contrairement à l’idée reçue, pas tellement d’overdrive (hendrix chainait les canaux et couplait les préamp de plusieurs amplis en rajoutant une fuzz en plus), mais si tu joue avec une pédale, tuerie absolue.

Reste a essayer les nouveaux JVM et modern vintage. Mais, à moins d’un sursaut, Marshall est sur la mauvaise pente… le 800 est mieux que le 900 qui lui meme est mieux (meme si moins pratique) que les 2000. Mais la c’est juste un avis d’afficionado du grain marshall. Prend ton modèle en fonction de tes besoins et de tes oreilles. Mais quand tu testes, SURTOUT pousse le volume pour etre sur de ton choix, les lampes ont besoin de s’exprimer.

Répondre
W
WS il y a 16 ans 8

le son marshall pour pas cher.… la tete randall RH50T pour un mini budget, tout lampes, un clean nu tres acceptable, un hi gain, mais surtout une satu rock polyvalente typée marshall (quand tu booste pas en hi gain) tout ca pour 500 roros

Répondre
wallam @Le Taz   il y a 16 ans 9

j’ai essayé le plexi dont tazz parle il est monstrueux! superbe! mais faut en trouver!
Sinon JMP et JCM 800 sont vraiment ceux que je préfère!
J’ai vu, il n ’y a pas longtemps une tête JMP à vendre sur zikinf: 700 euros. Tu trouves ensuite un corps d’occase à 300 euros et le tour est joué.
Si tu à du mal à en trouver, achète un vielle ampli de ces séries mais en combo 50 watt lampe (largement suffisant) et tu les branches sur un corps.
Perso je viens juste de faire l’acquisition d’un combo JTM lampe 60 watt que je branche sur un 4X12, et bien la qualité est impressionante. Niveau volume c’est bizarement pas la grosse puissance ( malgré ses 60watt) mais l’avantage est que c’est largement suffisant et qu’on peut pousser les lampes à bloc. De plus le son est beaucoup plus précis avec un baffle et la qualité de la disto décuplé.
voilà un avis, bonne chance

Répondre
y
yvann il y a 16 ans 10

je ferais une reponse de normand!! l’équation la plus dure à resoudre reste : le son, le budget ET SURTOUT LE NIVEAU DE JEU!!!
Quand on est comme moi un gratteux du dimanche sans groupe, les attentes ne sont pas les meme que celles d’un jeune loup la tete pleine de reve de concert mythiques! alors pour les amplis, c’est l’oreille qui decide avec l’accord du porte feuille. il ne faut pas se laisser embarquer par la course à l’armement!! J’ai possédé une tete dual rectifier de Mesa ( je m’etais ruiné pour l’acheter à l’epoque) car je voulais avoir le son de la mort mais… le son, il part des doigts!!!! alors la dynamique le sustain et tout le reste, je n’ai pas pu en pofiter et c’est bien fait pour moi.Aujourd’hui j’ai un JCM 900, un dual reverbe en plus !!!! qui a trés mauvaise reputation et bien apres un retubage ad hoc le son me donne des frissons.

Répondre
5 jours plus tard
S
Shala Meka il y a 16 ans 11

va voir les tetes peavey classic
en combo ils sonnent bien et en version 2 corps j’imagine que le son doit durcir uin peu.
J’ai possedé le jcm 2000 dsl qui me plaisait bien mais je le trouvais un peu agressif
Le son clair est etonnant pour du marshall.
Le 800 est le dernier modele de reference
Je pense qu’il faut que tu etudie toutes les occaz et que tu vois sur quoi tu tombe
Il vaudra mieux un dsl 2000 avec un bon reglage des bonnes lampes qu’un 800 en fin de vie quoique.....

Répondre
2 semaines plus tard
l
leducth69 il y a 16 ans 12

salut.
J’ai achete un JVM version tete et un baffle 2X12 modele 1936.

J’avais jamais ete convaincu par les Marshall jusque la; pourtant...
J’ai pourtant joue (s’etait en 12 avant J-C) sur des modeles (??) en version triple corps sur scene (serieux… c’etait en 80/85) et deja on leur plantait du Rockmann en facade, pour ceux qui connaissent, afin d’avoir le son que l’on cherchait genre Toto ou Boston ( bon c’etait en 85, d’accord).

Plus recemment j’ai essaye d’autres modeles de Marshall, C’est a tout les coups, l’ampli qu’on te refile quand tu va essayer une gratte et que tu dis que tu fais du Hard...Mouais bof, decidement ça sonne bridé...canardo.
Et puis j’ai vu que de nouveaux modeles sortaient, reprenant soit disant les versions "plexi" que j’ai toujours eu envie d’entendre.
Je l’ai donc essaye...
Il y a le son et ça tout et tout de suite.
Meme sans attendre une chauffe et meme a bas volume, super ampli.
Il t’offre 4 departs de "sonorites" clean/crunch/OD1/OD2 et qui chacun se decline en 3 hauteurs de gains (visualises par un diode 3 couleurs: vert/orange/rouge.
Des sons clean genre fender au sons satures deja tres plexi…
Son pedalier te permet de fixer 6 combinaisons.
Perso je le rentre avec un GT-8 sur canal Clean (sinon ça "degueule" trop) et j’ai trouve le Nirvana.
Essaie Le!
PS: effectivement ton budget est explosed. Mais a ce prix tu pourras toujours chercher mieux...

Répondre
1 semaine plus tard
irokoi @HanSolo   il y a 16 ans 13

la tete 800 a un son bien lead (parfait pour les solos...
la tete 900 a un plus gro son,mais son gain est inferieur a la 800
la 2000,serait un melange des 2(je ne la connait pas)
pour ta baffle,je te conseil 4 V30 dedans,et la sa sonnnnne....par contre ton budget semble un peu limite!!!

Répondre
W
WS @irokoi   il y a 16 ans 14

ben pour 800 euros environ (donc dans son budget) il a une tete tout lampe randall RH50T qui sonne aussi bien que JCM800 et plus polyvalente et en neuf et toujours en neuf des 2*12 HP framus en celestion V30...a lui de choisir ensuite...

Répondre
billbokey il y a 16 ans 15

j’ai joué sur pas mal de marshall et j’en possède 2 : un combo jcm 800 50W 2x12 G12M 75 Hz et un 1959 RI modifié avec un 1960 en G12M 55Hz.
à mon avis, il faut éviter tout ce qui vient après les jcm 800 -je ne connais pas le SLX (seulement de réputation)- si tu veux un "vrai" marshall.
dans ton budget tu dois pouvoir trouver un combo 2x12 comme le mien et c’est vraiment de la balle !! c’est un 4104.
sinon il y a une différence sonore entre les 50W et les 100W, les premiers crunchent plus.
à ce qu’un tech m’a dit les jcm900 dual reverb pêchent surtout niveau pramp, l’ampli est apparemment une bonne base de modif;

le top est de trouver un 800 d’occaze ou encore un 1959 RI et le faire modifier (à tes goûts)

Répondre
8 mois plus tard
y
yvann il y a 15 ans 16

ne pas oublier que les jcm 800 (du moins ceux que j’ai frequenté) n’ont pas de master volume, donc pour avoir du grain faut envoyer du charbon!!!!!! ahhhhh le mythe Marshall!!!! certes les voisin aussi vont vous faire des bisous!!!soyons serieux, je ne savais pas que l’oreille humaine etait capable de percevoir l’influence d’un logo en plastic blanc sur un tete d’ampli?? donc si puis me permettre ce mauvais jeu de mot, "n’ecoutez que vos oreilles pour choisir" et pas votre ego !!!

Répondre
3 semaines plus tard
billbokey @yvann   il y a 15 ans 17

désolé mais la très grande majorité des JCM 800 ont un master volume. à ma connaissance seuls les 1959 n’ont pas de MV et la plupart des 800 sont tirés du 2203 (qui doit être le premier Marshall à MV).

et franchement je ne vois pas en quoi un logo fait sonner mieux l’ampli ????

Répondre
y
yvann il y a 15 ans 18

C’est justement ce que je dis, la marque ne fait pas le son !

Répondre
1 mois plus tard
c
cygnus @leducth69   il y a 15 ans 19

Le meilleur ampli à mon avis c’est le Marshall plexi, modèle 1987x. Effectivement en version "stock" (non modifié) ça ne sonne pas, ou ça sonne comme Hendrix en mettant le volume à 10 et en se défonçant les tympans. Une fois bien trafiqué (par exemple en rajoutant un post phase inverter master volume) cependant ça sonne l’enfer, un putain de son d’enfer. C’est ce que tous ces vendeurs de merde de magasins de musique omettent de dire. Le son de Van Halen par exemple c’est du Marshall trafiqué à l’os. Si tu veux t’en convaincre, va voir ce site: www.davidbrayamps.com. Tu vas pouvoir entendre ce qu’on peut sortir comme son d’un ampli Marshall plexi 1987x ou JTM45 correctement modifié. Va aussi voir riffguy sur yuotube, tu vas pouvoir entendre le son d’enfer qu’il a avec un Marshall Major 200 Watts trafiqué.

Répondre
Répondre Haut 
Quelle Telecaster choisir ? Marshall in a Box Aide achat ampli tête + baffle Transformer un Combo en tete Demande conseil tête à lampes Equivalent à la Marshall Bluesbreaker MK1
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.