Blackstar HT DistX… grace à l’ISF tu peux modifier la couleur du sons selon si tu préfère du british ou modern american
ou si tu veux plus aigus et plus british encore => Vox Cooltron Bulldog Distortion (moi j’ai ça ça claque et c’est très polyvalent, ya un crunch d’enfer sur cette pédale) > par contre attention aux EMG, ça devient vite assez criard, moi j’aime bien mais c’est loin d’être le cas de tout le monde…
Sinon si tu souhaite du son encore plus moderne et typé américain, ya la MXR Fullbore Metal (mais là c’est un son très compressé et typé vraiment moderne)
Après je te laisse le loisir d’aller essayer tout ça, c’es le meilleur moyen de choisir comme il faut ^^ !!
Metal Muff de Electro Harmonix...
Avec des EMG ça envoie du lourd...
Je n’ai pas d’EMG justement, je joue avec une Gibson les paul custom monté avec des micros Gibson 490R et 498T.
Je voudrais avoir ce son :
Ouais un son dans ce genre là faut plus taper dans du compressé, alors oui Metal Muff (quoique ça va être trop lourd je pense avec tes micros) sinon essaye la MXR Fullbore Metal et éventuellement si ça ne te convient pas tourne toi vers la Blackstar HT DistX en plaçant l’ISF pour avoir un son moderne
Oublie la VOX, c’est pas le son que tu cherche ^^
sinon si tu veux du moindre coût, La Boss Metal Zone devrait t’apporter satisfaction, mais je ne la connais pas bien je suis pas le mieux placé pour en parler ^^
Voilà Voilà, surtout va essayer les modèles, y’a que ça de vrai ! et tiens nous au jus !!
PS: éventuellement si tu as un pote qui possède une overdrive, essaie de la mettre par dessus la disto native de ton ampli (type Ibanez TS9 et compagnie) c’est comme ça que les groupes jouaient du metal avant l’apparition de toutes les pitites pédales qui vont bien ^^ et tu pourrais aussi trouver ton bonheur à moindre coût dans la foulée !!!
Suhr Riot sinon pour de la pédale de qualité. Mais c’est pas donné, et rare en occaz.
Bad Cat X-Treme Tone aussi, mais encore plus cher et quasi introuvable.
T-rex bloody mary qui elle est abordable, et qui dépote.
moi, franchement, pour du métal, j’utilise une uber métal pour les sons plus modernes et compressées (genre macine head, fear factory, trivium) ou une extrême III pour les sons un peu plus chauds et moins criard ( genre avenged sevenfold, iron maiden ozzy osbourne ).Je booste toujours mes distos avec une overdrive tube King pour que les palm mute sonnent bien gros et gras.
+1 pour la Metal Muff
EHX Metal Muff vraiment le meilleur rapport qualité prix performance/polyvalence pour toutes les configurations.
On dirait qu’il y a de la "Muff" dans le Heavy Metal...
hello
y a quoi de bien à part la métal muff? je lis que les blackstar n’ont pas un gain énorme
je cherche pas spécialement une pédale à lampe mais, un grain différent de la metal muff