Bah, une brave MXR Carbon Copy, un grand classique, delay analogique, ça marche très bien, les réglages sont simples et ça se trouve pour 100 balles d’occase.
Une keeley memphis. On est dans de L’Echo.....ampli fender plus telecaster au top.
Pour tout ce qui est indie rock, l’ehx DMM (Deluxe memory man) s’impose comme incontournable.
En tout état de cause, il te faut a minima un delay analogique avec modulations.
Oublie par contre les memory boy qui sont un peu cheap dans le son.
Hors analogique je suggérerais une pédale ayant des possibilités étendues, justement pour que tu puisses tester tout ça pour voir vers quoi tu préfères aller. La DD-8 neuve vaut dans les 150 €, on trouve des DD-7 d’occase à 90 €.
Pour quelqu’un qui découvre le délai, je conseillerais plutôt une pédale numérique, plus polyvalente, facile à apprivoiser et souple qu’une pédale analogique. Le Boss sont un bon choix, comme les Tc Electronic, y compris les séries premier prix.
Je pense que c’est quand on connaît les délais numériques que l’on peut commencer à apprécier les défauts et les limites du délai analogique.
Salut,
Comme déjà dit, les classiques déjà cités : MXR Carbon copy, Boss DD7, TC Electronic Flashback, Électro Harmonix Memory man, sont tous de très bon Delay pour commencer et même pour les garder quand tu auras améliorer ta maîtrise de cet effet.
D’occasion ces pédales tournent autour d’une centaine d’euros.