Aux alentours des 150 euros tu peux avoir le zoom G2.1u.
C’est un bon compromit qualité/prix et ça reste acceptable pour de l’amateur. Après pour du truc plus costaud y a pas de secret : faut mettre le prix.
Je te conseille tout de même de tester tout ce qu’il y a en magasin proche de chez toi et de prendre ce qui te convient le plus.
salut
ok je te remerçie pour tes conseils il est vrai qu’il y beaucoup de pedales et qu’au niveau disto avec l’ampli j’ai ce qu’il faut mais je vais aller chez mon revendeur habituel et je vias tester
merci beaucoup
Dream walker a raison:essayes tt ce que tu peux.
Pour ma part je te conseille le BOSS GT3.en occase tu le trouveras à 150 € et peut être moins.Châssis métallique,delay,reverb,chorus tt est bon sauf les distos et overdrive.La pédale d’expression est super pratique.
Bonnes recherches.
+1 pour un Boss ancienne génération en occaze
mais regarde plutôt le GT5 tu le trouvera au même prix
c’est moins ergonomique que les pédaliers dernière génération (pas de potards) mais franchement je trouve que ça sonne beaucoup mieux.
Sans doute du au fait que certains effets sont encore à traitement analogique sur le GT5.
en tout cas j’en ai acheté un y’a 6 mois. au départ c’était juste une dépanne pour assurer deux trois dates, je pensais le vendre de suite après et en fait je l’ai gardé : faut y passer du temps, mais bien reglé c’est tip-top, rien à envier aux derniers modèles de la marque que je trouve vraiment trop "cliniques"
enjoy
Un BOSS ME50 est aussi sympa : en occase tu dois le trouver dans ces prix là. Moi je l’utilise depuis 5 ans et j’en suis satisfait. Il est robuste (chassis métal) et facile à utiliser et il y a à peu près tous les effets utiles. Les distos sont quand même moyennes, moi j’utilise une Tube creamer en la branchant avant le ME 50.
Scypop, avant de te lancer dans l’achat d’un multi-effet - sachant que pour en avoir un très bon, il te faut mettre le prix (Tc Electronic par exemple) - quels sont les effets dont tu as besoin?
Le plus important c’est la disto et ça tu as ce qu’il te faut avec ton ampli. Je suppose que pour l’overdrive ce doit être pareil.
Ton Peavey doit être équipé d’une réverb à ressort. Donc pas besoin d’en acheter.
Reste donc la wha; à éviter dans un multi-effet. Vaut mieux prendre une Cry baby (50 euros d’occas) ou bien une Vox pour un son plus moelleux.
Et enfin les effets de modulation: Delay, Phaser, Chorus ou Flanger. Généralement c’est Delay avec l’un des trois autres.
Si tu arrives à cibler ce dont tu as vraiment besoin en fonction du style de musique jouée, tu verras qu’il ne te faut pas tant d’effets que ça.
De plus une pédale qui fait mille choses, le fera moins bien qu’une pédale dédiée à un seul, voire 2 effets.
Ceci n’engage bien sûr que moi.
Je joue du reggae et du rock (2 univers très différents), et voici les effets que j’utilise avec ma Lâg Roxanne Std 1000: Wha Wha Cry Baby Dunlop, Nova drive (Disto et OverDrive) et Nova Reapeter (Delay qui apporte un chwiya de Chorus et de Vib) de chez TC Electronic, Phaser PH3 Boss le tout branché dans un Peavey Classic 30 (très bon ampli mais un peu short en disto).
Il est vrai que ces pédales coutent très cher (ça dépasse de très loin les 150 euros de ton budget). Mais je n’ai pas constitué ce quiver en un jour. J’ai commencé par revendre mon multi-effet KORG AX 3000 G (si, si!!!) et acheté un ampli à lampes. Ensuite ça a été une succession d’achat (neuves et d’occas), de revente, d’échange de pédales avant d’obtenir ce dont j’avais besoin. Et ce n’est pas encore fini...
Bon courage.
bonjour a tous
merci pout tous ses éclaircissements il est vrai que mon peavey tout lampe a tres gros son mais dans la maison c’est trop costaud! je joue un peu de tout mais il me manque des sonorités surtout pour des solos de pink floyd ou eagles sans doute un delay, j’ai aussi besoin d’une wah wah, et d’un flanger, le multi effet me paraissait etre un bon compromis et me permet de mettre un casque et de relier a un pc je vais passer a mon magasin avec ma guitare et faire des essais
merci a tous
cordialement
avant de te lancer dans l’achat d’un multi-effet - sachant que pour en avoir un très bon, il te faut mettre le prix (Tc Electronic par exemple)
Et hop tout de suite
Vi pour en avoir un très bon et très complet faut mettrre le prix mais ça ne veux pas dire que les autres sont moins bien...d’ailleurs à ce sujet au moment de l’achat du GT5 je venais d’essayer un TC et il se trouve que je n’aime pas...affaire de goût.....le GT5 était donc une solutin provisoire à 140 euros qui dure depuis 6 mois...il ne dénature pas le son de ma guitare et ça marche très bien sur mon tout lampe..chose moins évidente avec certains multis full-numérique qui je trouve ont tendance à produire des harmoniques bizarres...
Si tu arrives à cibler ce dont tu as vraiment besoin en fonction du style de musique jouée, tu verras qu’il ne te faut pas tant d’effets que ça.
Là je plussoie totalement….
le multi effet me paraissait etre un bon compromis et me permet de mettre un casque et de relier a un pc je vais passer a mon magasin avec ma guitare et faire des essais
merci a tous
Sage décision ! Et du coup vu ce que tu dis là je pense que c’est vers de l’émulation de type Line 6 que tu devrais te tourner...en ce moment tu a du XT Live à des prix vraiment bas sur le net (en occaz)
Aùmuses-toi bien !
Répondre | Haut de page |