Je dirais que la Zoom MS-70CDR devrait t’apporter tout ce dont tu as besoin et même plus. Après, ça dépend de combien tu peux/veux y mettre et de la qualité que tu en attends.
Si tu arrives à mettre la main sur une occase de Line 6 MM4…il y a tout dedans et ça sonne terrible. Mais un poil gros et tu recherches peut-être moins cher…
J étais en recherche de la même chose il n y a pas si longtemps. Le souci des pédales de multi mod, c est qu’elles sonnent très numériques à ce tarif. Du coup j ai pris la worm, qui n a pas de chorus ( juste flanger wah, vibe et tremolo) mais qui sonne bien analogique, à laquelle j ai rajouté une pédale d’expression.
Il n’y a pas de tremolo mais la marshall regenerator rg1 est super
Très bon chorus et vibe
Elle à donc 2 chorus, 1phaser, 1 flanger, 1 stepphaser et 1 vibe
+ 1 pour la Regenerator de Marshall par rapport à ce qui est demandé. Elle devient un peu ancienne et rare en neuf. Ses chorus sont très convaincants, le phaser hyper polyvalent et pareil pour le flanger avec presque trop de réglages.
Mais l’ennui avec ces multi pédales c’est que la position des boutons pour un effet ne sera top pour un autre effet, en concert, c’est moyennement gérable à condition de se souvenir de ce qu’on veut, de plus, les boutons chromés ne sont pas top pour visualiser la position des potentiomètres.
Si tu arrives à avoir une Strymon Mobius d’occaz aux alentours de 300€ tu ne perdras pas ton investissement.
C’est une excellente pédale de modulations qui t’offrira tout ce que tu recherches et plus encore avec une belle qualité.
Nan… sérieux… Une pedale à 300€ d’occas va répondre à sa recherche...? Je suis sur que c’est le budget qu’il avait prévu en plus.
A ce niveau, autant prendre une modfactor d Eventide, une MD500 Boss, une modfactor de Keeley ou une Astra de UA...
La Strymon vaut son pesant de cacahouètes et à 300€, c’est une très sérieuse acquisition.
Le budget, quand on aime, on sait faire des efforts.
Comme les 4 références que j’ai donné…
Il n’aime pas spécifiquement les modulations, c’est pour ça qu’il veut une pedale avec plusieurs modulations, qui ne prend pas trop de place, histoire d’en avoir sur le PB… Donc proposer une pedale plus cher peut être que le reste de son PB, je pense pas que c’est ce qu’il recherchait...
Tu donnes des références et bien moi aussi et celle que je connais.
Quant à son budget, on a tous le droit de rêver, de s’informer, et d’être parfois en dehors des clous que d’autres nous fixent.
Merci pour vos conseils, je vais y jeter une oreille...
Effectivement, comme je n’utilise que ponctuellement des effets de modulation, je ne cherche pas l’excellence, et ne suis pas prêt à vendre un rein pour m’offrir cette pédale.
J’ai aussi conscience qu’il y a des inconvénients.
Mais je ne veux pas d’une pédale cheap qui buzz dans mon pedalboard...
Si tes besoins essentiels sont Chorus, trémolo, phaser, flanger, je confirme avec Lebubar que la Line 6 MM4 peut répondre plutôt bien à ta demande.
Je l’ai et j’avoue que certaines simulations sont très bonnes à mes oreilles.
Pas toutes (la simu de Leslie 45, par exemple, depuis que j’ai acquis la Rotosphere de Hugues & Kettner, me semble assez pauvrette) mais il se trouve que, flanger mis à part, j’ai les mêmes demandes que toi, et je suis comblé.
Les simu de l’Opto tremolo et du Chorus Roland Dimension notamment me bluffent à chaque fois.
En plus : 4 besoins ? 4 possibilités de preset à paramétrer en façade! Que demander de plus ?
Petit bémol sur le mien : il arrive parfois qu’en enclenchant un de mes presets, l’effet rendu soit quasi inaudible. Il me suffit d’à peine bouger la commande "mix" d’un millimètre (mélange dry/wet) et mon preset est restitué.
Sortie stéréo + possibilité d’ajout d’une pédale d’expression pour piloter au pied la valeur de l’effet.
Pour une utilisation ponctuelle et si ce n’est que pour parsemer ton son de quelques modulations la Zoom MS-70 CDR est très très bien. Je l’ai eue et cette pedale est franchement une réussite.
Beaucoup se plaignent de son ergonomie pour changer d’effets, mais il y a une astuce avec le switch. J’y reviendrai si ça te branche.
Mais honnetement elle est à acheter les yeux fermés.
Puis elle est costaud, tout en metal, c’est du solide.
En un peu plus rare mais on en trouve, tu as la Yamaha Magic stomp. des effets de très très grande qualité.
Un mec en vendait une sur LBC pour 100 balles mais je ne sais pas si elle y est toujours.
Mais c’est une tuerie.
Franchement si c’est juste pour cette utilisation (comme tu l’as dit plus haut) va pas claquer 400 balles dans une machine que tu n’exploiteras pas à donf’.
Désolé mais pour contredire si ce qui a été dit précédemment, meme si on aime, ben quand on a pas le budget.. bah on a pas le budget. Point. Les efforts n’ont rien à voir là dedans.
Ils n’étaient pas fixés, les clous
Et puis on est pas toujours obligé de parler de matos à 30€
+1 pour la Zoom ms-70cdr
La Yamaha Magic stomp connait pas, vraiment au-dessus de la Zoom ?
J’émettrais des réserves sur la magic stomp. Elle a l’air très dépendant du PC pour l’édition et est discontinued. Même si elle fonctionne encore sur W10 avec son vieux éditeur, rien n’est moins sur pour la suite… La Zoom elle est encore vendue donc encore supportée ( même si je me rappelle encore le vieux Zoom C5.1T qui avait été complètement dépassé qui demandait de travailler avec Asio4All pour ne l’utiliser que partiellement...)
les reverbs et delays sont excellents mais la zoom ms-70cdr est aussi bien et plus complète de par ses possibilités de réglages.
Elle cote assez chere aujourd’hui car elle devient très rare.
c’est pas faux, surtout qu’elle nécessite un CD edit pour l’installation windows. Sans quoi on ne peut que l’utiliser telle quelle.
La zoom fonctionne parfaitement avec W10.
En même temps, vu qu’elle se vend plutôt bien, ils ont bien intérêt à ce qu’elle fonctionne avec le système actuel et le suivant, même si le produit est "vieux". En plus on peut le hacker pour avoir plus de sons
W10 ou Mac OS ou standalone, les réglages sont assez précis
Une petite question me titille! (Je profite de ce topic).
J’en fait appel à votre expérience.
Je joue sur une tête PRS MT15 et un cab MESA 2*12.
Je place mon Delay MXR Carbon Copy dans la boucle d’effet.
Mais en faisant des tests et essais (#geek 😁) j’en suis à un dilem et interrogation!
Pour le canal disto : le Delay sonne mieux dans la boucle d’effet.
Mais pour jouer sur le canal clean (en son clair) le Delay sonne mieux en Input tout en dernier dans la chaîne que lorsqu’il est dans la boucle.
Qu’en pensez-vous ?
Je m’en sert surtout pour le son clair, du coup je crois que je vais le laisser branché en Input.
Des avis? Expérience perso?
Bonne soirée ! 🎼
En fait dans l’absolu le delay et les effets temporels sonneront toujours mieux dans la boucle, mais en son clair " à l’ancienne" cette considération n’a aucune incidence, le signal étant très peu saturé on peut même aimer la couleur donnée par l’ampli à la répétition, ce qui fait surement que tu préfères dans cette config clean ( en gros dans la boucle le son est déja saturé et l’effet ne fait que reproduire ce son saturé alors qu’en façade l ’ampli va colorer pareillement le signal et sa répétition (et non répéter un son coloré).
Même en saturé, certains préfèrent en façade, ca donne un style ( pas dans le gros bourrin, là c’est inécoutable)
Ok merci pour ton commentaire. 👍
On lit tellement souvent que le Delay se place dans la boucle, que j’en perd mon latin et mes repères d’aimer le Delay en façade. 😁
(Vu que je m’en sert essentiellement sur du son clean voir avec un poil d’overdrive, je pense le laisser en Input).
Tu entends quand même qu’il sonne de manière un peu inhabituelle ?
Apres un tape delay ou un echoplex sonnera mieux en façade (on a pas toujours eu des boucles...). Avec les delay digitaux ca sonne moins bien
meme avec un poil (je dirais un chouia plutot) d’overdrive en façade, ça passera sans soucis. Par contre, connaissant la puissance de la disto du MT15, l’activer avec la mxr en front donnera une bouillabaisse sans nom.
perso je laisse toujours mes mod dans la boucle mais après c’est selon les goûts je te comprends.
Après rien n’empeche de lui coller une pedale de disto en amont si tu la laisses à cette place, mais bon.. par experience pas mal de pedales de disto ne font très bon menage sur le clean d’ampli high gain.
A part la Rat ou la big Muff qui elles par contre sonnent partout où je les ai branchées.
En mode canal Lead (disto) ça sonne pas terrible du tout, c’est brouillon, mais en Clean le Delay en Input c’est top.
A pauffiner...
Oui la MT15 possède une disto de dingue!
Mes 2 Overdrive me servent uniquement sur le canal Clean.
La MXR Zakk’ en Clean boost ++ et l’OCD Fulltone pour un son bien Roll’, Southern Rock à la Blackberry Smoke par ex ou les AC/DC période 70’s.
Tu peux aussi tenter de baisser le mix, voire le regen, du Carbon Copy lorsque tu es sur le canal saturé, du fait du gain apporté par l’ampli ensuite, il n’est pas nécessaire de pousser les réglages à leur maximum, au contraire.
Oui à essayer..
Merci 👍