ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Quelle pédale d’effet ?

8 messages / 403 vues
troubadour il y a 3 ans 1

Bonjour,
J’ai composé une musique sur guitare pro (pour pas le nommer) et je souhaiterai reproduire sur ma guitare électrique Harley Benton le son distorse mis ci-contre.
Le choix en pédale d’effet est tellement vaste et fastidieux que je ne sais quoi faire. Que me proposeriez-vous ?

Guillaume.F @troubadour   il y a 3 ans 2

Je pense qu’une pédale de fuzz devrait faire l’affaire pour ce son, il en existe beaucoup donc je ne sais pas laquelle en particulier. Ca dépend aussi de ton utilisation et de ton budget. La Electro Harmonic Satisfaction Fuzz me semblerait être pas mal pour ça et pas trop onéreuse, mais il y en a surement plein d’autres :)

troubadour il y a 3 ans 3

Bonjour, merci pour cette réponse concise et présice. Je note la <Electro Harmonic Satisfaction Fuzz>. :wink:

Guillaume.F @troubadour   il y a 3 ans 4

c’est supposé être le son du riff de Satisfaction des Stones, il y a plusieurs pédales qui peuvent faire la même chose, certaines plus chères d’autres moins chères. N’hésite pas à prendre le temps de regarder des clips videos / essayer en magasin pour vérifier que c’est ce que tu veux ;)

troubadour il y a 3 ans 5

J’ai vu ça chez toto " Behringer OD300 Overdrive Distortion " à 66 euros. Je l’ai écouté en ligne ça m’a lair pas mal. Je ne suis pas guitariste, mais pour les petit sons en solo-pépère cela me semble suffisant.

Guillaume.F @troubadour   il y a 3 ans 6

Dans la même gamme j’aurai plutôt pris ca: www.thomann.de/fr/behringer_sf300.htm

C’est peut être plus typé mais c’est plus proche de ce que j’entends dans ton extrait. Après, une Overdrive / Distortion c’est très bien aussi et sans doute plus polyvalent

JeffT il y a 3 ans 7

La SF300 ne donne ce genre de son que pour les aigus.

troubadour il y a 3 ans 8

Je vous remercie de vos commentaires pertinents, je vais faire une étude avant passer commande.

Répondre
quelle config pour mes projets??
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.