BooBass ![]() | MXR Fullbore metal et IBANEZ Metal Charger |
logh ![]() | Rocktek Metal Worker, c’est de la balle ![]() C’était ma première pédale, je me souviens d’un son très très gras Sinon actuellement j’ai la xotic bb preamp mais on reste dans le registre de la grosse OD plus que la disto. |
![]() | Perso, je rangerais carrément l’OCD dans la même catégorie que la ts9 (ou dans celle des "super TS") : trois potars fonctionnant à près similairement, un son plutôt crémeux (quoique moins avec l’ocd) qui respecte beaucoup le son de l’ampli. avec comme plus: - une palette de gain très large (et y a pas à tripoter, l’ocd aime être beaucoup poussée) - une grande transparence du son même sur les grosses saturations, et peu, très peu de compression. - et du coup, la possibilité de jouer avec le drive bien haut et de tout gérer au potard volume puisqu’elle réagit exactement comme un ampli à lampe bien poussé: plus tu joues fort, plus ça crache. Elle également sensible aux nuances d’attaque. Bref c’est une très très bonne pédale, mais à part quelques petits détails (pédale type boutique oblige) elle ne diffère pas fondamentalement d’une ts avec un son plus moderne, et vu le prix on peut clairement lui reprocher son manque de polyvalence (notamment par rapport à une vox). Reste que pour l’utilisation que j’en ai elle est idéale, donc j’ai craqué, mais je joue surtout du blues, je ne sais pas si c’est très représentatif, en outre, je ne l’utilise qu’avec des guitares à simple bobinage. Je l’ai essayée branché dans une LP une fois, ça avait l’air intéressant, mais j’ai pas poussé l’expérience. Je sais que les puristes ne jurent que par la version 3, c’est celle que j’ai, mais je n’ai jamais comparé les versions… si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur. Pour finir en occase elle vaut aussi cher que sa grande soeur à deux canaux, je l’aurais su plus tôt, j’aurais essayé la mofset avant d’acheter une ocd. |
![]() | Je hais la bluesbreaker !!! Par contre mon hamoniciste l’utilise, et parmi toutes les distos qui me sont passées entre le mains, on en a pas trouvé une seule qui la surplante pour l’harmo. |
logh ![]() | L’OCD je la trouve assez differente des ts like Elle a un son plus gros et plus de gain, et en boost, je la trouve trop grasse. |
dudule ![]() | bah, ce forum peux durer encore des mois, vu que chaque guitariste a ses preferences, et un rapide calcul permet de voir qu’il y a, tenez vous bien 373 modeles differents de distorsion, fuzz, ou overdrive sur le marché.. BON COURAGE. ![]() |
![]() | Pas une raison pour pas parler des modèles qu’on aime ![]() |
dudule ![]() | exact, et c’est ce qu’on fait! ![]() vive la hm2 ibanez,(MIJ) la turbo distorsion, la proco rat, qui sature gentiment, et bien sur la super overdrive BOSS.. et en dernier la soi disant " geniale" ts9 ou 808 qui ne m’a jamais plu..certes ce fut la 1ere, mais de nos jours elle fait pale figure.. bon, c’est pas une disto, juste une petite cremeuse qui va rajouter un peu de sustain.. mais pourquoi cette reputation a toute epreuve?? |
logh ![]() | en dernier la soi disant " geniale" ts9 ou 808 qui ne m’a jamais plu..certes ce fut la 1ere, mais de nos jours elle fait pale figure.. Je pense que les fuzz sont plus vielles historiquement. Après vu tes gouts en pédale, je comprend que la ts ne te plaise pas. C’est probablement que tu ne l’as pas utilisé dans de bonnes conditions. Cette dernière excelle sur un son clean pour légèrement le booster et le salir ou pour booster un son déjà saturé pour y rajouter de la compression du sustain et le tout bien sur sur un bon ampli à lampe. Mais bon certains musiciens y sont pour beaucoup à ce succès, lorsque t’as un gratteux qui s’inscrit de façon marquante dans l’histoire de la musique,forcement son matos utilisé aussi pour pouvoir reproduire le son. Quand à la boss super overdrive, on m’en avais prêté une, j’avais pas trouvé ça terrible. Pas de dynamique, le niveau de sortie trop bas, grain synthétique. |
dudule ![]() | justement, on dit que plein de grands musiciens l’utilisaient cette tube screamer, mais lesquels?? j’ai toute une liste de pedal boards de "stars de la gratte" et elle ne figure qu’une seule fois, c’etait parait il SRV qui devait en mettre 2 a la suite pour obtenir un peu de grain.. gary moore l’utilisa 1 peu, mais elle fut remplacée par une mxr. quand a ta version de la boss super overdrive pas d’accord! elle envoie un max.. ![]() |
logh ![]() | petite page d’histoire http://guitare-vintage.forumactif.com/t82-l-histoire-du-tube-screamer Donc hormis SRV je ne sais pas trop qui a utilisé cette pédale mais tres souvent lorsque j’entends des bluesman, j’entends un son très proche de SRV. Je sais qu’elle est appréciée dans le rock/metal pour booster et compresser un ampli avec une grosse OD genre jcm800. Et la ts a été une forte source d’inspiration pour de nombreuses pédales low gain sur le marché (boss sd1, blues driver, mxr, xotic ac preamp, bb preamp...) Perso, je ne suis ni un spécialiste, ni un inconditionnel de la ts, ma pédale préférée (de ce que j’ai pu essayer) est la xotic bb preamp qui n’est pas très éloignée de la ts |
francis ![]() | Ben moi j’ai une vieille tubescreamer TS 808 de l’époque, et je ne m’en séparerais jamais. J’adore le son! Même si je dois avouer ne l’utiliser pratiquement qu’avec le gain à 0, mais alors quel crunch! Je comprend complètement ce qui a fait son succés. |
yoannbasssiste ![]() | Je suis bassiste, j’ai essayé 4 ou 5 tubescreamer… modèles dispo en magasin, infame, petit, serré. Et puis on m’a prèté une TS808 d’avant 1980 : ça respire, mais c’est dur et ça attaque, on perd pas de grave, et le haut médium est vraiment cool. |
Pylos ![]() | Boss BD-2 Blues Driver et Maxon TOD9 (version modifiée d’une 808, avec lampe intégrée et son potard de gain en plus - grain un peu différent de la TS mais que je préfère, surtout la lampe qui peut salir le son ou pas). Micros PAF (57) sur 335 Tornade MS PAF AlNiCo II et Tele 55 sur une Tele (les micros Tornade MS sont faits à la main en France, pas très chers et surtout excellentissimes !) Kinman Blues une Strat Kinman Woodstock Plus sur autre Strat |
Pwer ![]() | J’ai moi aussi essayé pas mal de pédale (hors boutique). Je reviens toujours à la même : la Boss BD-2 Avec un son un peu plus ouvert et avec plus de gain disponible que la TS9 (que je peux parfois utiliser dans un autre style). Après c’est la Proco Rat V2 mais avec très très peu de gain (potard de gain au quart maximum) sinon elle peut allez très loin (trop pour moi). Je laisse un oeil sur le topic pour avoir des idées d’overdrives dans cet intervalle (TS9 < ?? < Proco Rat) |
raoul volfoni ![]() | J’ai bien aimé la distortion feedbacker de chez BOSS. Bof bof pour la TS9 et j’ai préféré de très loin la BOSS Blues Driver bien que le potard de " tone " soit peu précis.Mais j’ai trouvé mon bonheur avec la Cream Can de chez Benrod qui permet d’obtenir des sons crunchys hyper moelleux.Pour " burner " une rythmique ou un lead je suis tombé par hasard sur une Liquid Sunshine de chez SUBDECAY.Le bonheur est total. |
f.i.t.n ![]() | Xotic BB+ Preamp, absolument géniale. Je l’ai revendue pour raisons financières et j’aimerais bien en retrouver une un jour. Mojo Cobra, fabuleuse également, revendue aussi. ![]() Sinon, j’ai entendu (sans avoir essayé) plusieurs pédales qui ont vraiment attiré mon oreille : OCD, Catalinbread SuperCharged OD, Soldano Supercharger GTO. Mais bon dans tous les cas, il s’agit plus de grosses OD que de disto à proprement parler. Dans mon cas, c’est pour taper dans le genre Slash, Foo Fighters, Alice in Chains, Stone Temple Pilots...... Sinon, je suis d’accord, ça sent le débat sans fin lol |
![]() | "J’ai moi aussi essayé pas mal de pédale (hors boutique). Je reviens toujours à la même : la Boss" Distortion DS-1 ![]() |
LudoChnvt ![]() | Pour moi, la Blackstar HT drive ! ![]() |
irina12 ![]() | Et la okko diablo ? Je la trouvais superbe sur les vidéo de gregore hilden, mais j’avais un peu d’appréhension sur des sons plus saturés..… Je l’ai depuis 1 mois…. Sincèrement on a l’impression d’avoir le son de sa gratte avec du grain (aucune déformation de la couleur de la guitare, transparence), et en plus on peut pousser le grain pour un bon son rock. Dommage qu’elle soit aussi mal distribuée en France (j’ai eu la chance de la trouver d’occase a cote de chez moi). |
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