Dans cette gamme de prix, je ne prendrais pas une Warwick. Déjà, elles ont des manches vraiment super épais, et pour le slap (à moins d’avoir des mains de viking), c’est vraiment pas le top. Pour te donner une idée, un manche de Fender Precision lorsque je l’ai en main est moins épais que celui de bon nombre de Warwick! Ce sont des troncs d’arbre!
Sinon, chez Ibanez, je ne saurais trop te conseiller l’ATK. Elle met la rouste à bon nombre de basses bien plus chères! Comme tu disposes d’une somme plus que correcte, je te conseillerais l’ATK 800. Même son prix est diabolique (666€ ) C’est à mon avis LA basse qui a le meilleur rapport qualité/prix et qui correspond le plus au son que tu recherches.
hello
wouaouw… bon là tu tapes dans pleins de "mondes" différents
vu ton budget, je te conseille surtout de faire confiance en tes oreilles…
va dans un mag et fais des essais
je t’avoue que les anciennes streamer montée en EMG étaient… monstrueuse…
mais là encore une histoire de goût
bonne recherche!!!
suis les conseils de Denis… il est sage
Salut Denis!
Salut mon grand
Pour en revenir à l’ATK800, elle a un micro Jazz Bass en position manche, du coup, combiné avec celui du chevalet qui est un humbucker, tu as plein de possibilités, et elle est plus polyvalente qu’une ATK à un seul micro. D’ailleurs, je me suis toujours dit qu’un jour, je m’en prendrai une!
tu n’avais pas aimé les streamer stage 1 montée en EMG? j’en ai eu une entre les mains, de 89… et pour le slap c’était pas mal!
Tu pouvais un peu prés tout jouer avec…
Bonjour
Je comprends tout à fait l’état ds lequel tu te trouves mais personnellement j’irai kan même sur de l’okaz à condition d’avoir un descriptif exact .Moi qui suit invalide je n’hésite à acheter même (et surtout aux USA) Etant guitariste et pratiquant la basse depuis de nombreuses années je me suis fait une idée et c’est comme ça j’ai à ce jour de nombreux instruments plûtot haut de gammes sans regret...
Bref pour répondre à ta question, tu vas recevoir x messsages avec chacun une idée précise. Moi le 1er je te dirais d’aller sur TOBIAS killer ou growler: Faites pour le slap elles sont légères, avec un manche asymétrique (tu vois où je veux en venir) Tu peux voir une démo excellente sur you tube dec ette derniere que quel’un vendait...j’en ai eu une… .gros sons, ça growle à souhait et si on le souhaite il y a la patate… .envie de slap un swich et hop ça démarre.....
Pour des sons peut-etre plus moderne une vigier un petit peu pour les mêmes raisons, ce sont surtout des basses trés faciles à jouer.
Je pourrais t’en citer d’autres mais je veux pas t’assommer.
Je reviendrai sur malheureusement ton état. Si heureusement par la suite ce ne sera qu’un mauvais souvenir ce que je te souhaite, va quand même sur l’okaz. Si tu étais un ami je dirai prends la growler (d’ailleurs je l’ai vendu à un ami l’a voulait "Madison street Family" tu peux voir aussi ce qu’ellle rends. (environ 750-800 pour l’okaz)
J espère t’avoir un petit peu aider humblement
Bon rétablissement
tu n’avais pas aimé les streamer stage 1 montée en EMG? j’en ai eu une entre les mains, de 89… et pour le slap c’était pas mal!
Tu pouvais un peu prés tout jouer avec…
Si si! Elles étaient super! La même que celle de Stuart Zender quand il jouait avec Jamiroquai. Mais à l’époque, elles avaient des manches "normaux". J’ai eu pas mal de Warwick récentes en main, la plupart avaient un manche qui me fait penser aux poutres apparentes de la villa de mes parents. Le genre traverse de voie ferrée. JE DETESTE CA!!!
Salut!
N’étant pas un grand adepte ni pratiquant de slap, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller mais de ce que j’ai entendu et dans ton budget, je pense Sandberg California:
www.thomann.de/fr/sandberg_california_t…_rw_tsb_passive
Sinon chez MusicMan on est hors budget à moins de trouver une occaz qui arriverait directement chez toi par je ne sait quel miracle!
Et +1 pour Denis(coucou!) pour l’Ibanez
lol
Moi le 1er je te dirais d’aller sur TOBIAS killer ou growler: Faites pour le slap elles sont légères, avec un manche asymétrique
J’ai testé ce manche Tobias, c’est TRES particulier… Perso, ça m’a plus dérangé qu’autre chose, mais ça n’est que mon avis. Il faut bien tester avant, et pas facile de tomber sur Tobias en magasin...
Perso je joue sur Carvin… une signature… une tuerie. Là je vais pas me faire des potes mais bon.
Et à l’occas c’est pas tres cher
Salut à toi aussi
Perso je joue sur Carvin… une signature… une tuerie. Là je vais pas me faire des potes mais bon
Les Carvin sont géniales! Je comprends toujours pas pourquoi on en voit pas plus! Comme tu le sais, j’en ai eu une, et la lutherie était une tuerie! A l’époque l’électronique n’était pas géniale bien que sophistiquée, mais ils ont fait de gros changement depuis!
Et je joue sur une tête Carvin depuis 2011
C’est un peu obsessionnel chez moi, mais je te conseillerai de regarder aussi la G&L Tribute L-2000.
Ultra polyvalente et dans ton budget (autour de 610 € neuve).
Je comprends toujours pas pourquoi on en voit pas plus!
A priori, le mode de distribution y est pour beaucoup, il faut passer par le site Carvin si on en veux une neuve, il faut donc maitriser l’anglais un minimum.
Pour Warwick, l’idéal est les modèle d’avant 89. Tu peux trouver certaines early streamers aux alentours de 1000 euros, mais leur côte en occaz commence à grimper.
Je recommande généralement les streamers chez wick, les autres modèles pouvant alternativement se faire passer pour des enclumes ou des godemiché géants. Sans parler des problèmes d’équilibre des thumbs...
Après, Sandberg, c’est excellent, donc plussun.
Ibanez, si j’aime bien leurs guitares hollowbody, je n’aime pas du tout leurs basses (gros bisous denis au passage! )
Si tu veux un soundclip d’une vintage SSII pour te rendre compte du son, écoute moi ça:
(le solo est fait avec une autre basse).
En streamer pas chère, y’a aussi la LX, qui a u super growl!
On peut la trouver aux alentours de 800 euros d’occaz. Le manche est un peu plus large que sur les vintages wicks, mais c’est pas non plus un tronc de baobab comme le suggère denis. Enfin, en 4 cordes, tout au moins...
Et ben que de conseils merci!
Juste pour une petite précision: ce qui m’attirait particulièrement chez Warwick, c’était le son qui grogne, bien actif et puissant, je sais pas si ça se fait beaucoup pour d’autres marques.
@denis
j’avais déjà entendu parler de sa petite soeur l’ATK200, mais je n’ai jamais trop aimé le son des ibanez, est ce que celle là échappe au reste des ibanez plus "classiques"? De ce que j’ai écouté ça fait bizarre comme son non?
@klasen 33
c’est vrai qu’elle a l’air sympa la Tobias Growler j’en avais jamais entendu parler merci
@R.H
elle a l’air sympa cette sandberg, c’est d’ailleurs une marque qui m’attire beaucoup. Mais en passive elle ne risque pas de manquer un peu de puissance? Au départ je pensais plutôt à une Sandberg Basic avec switch actif/passif, mais les prix sont vite au dessus de 1000… Mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas...? www.thomann.de/fr/sandberg_basic_4_mn_bkb.htm
@ Philippe C.
on m’avait beaucoup conseiller la version 5 cordes quand je cherchais une 5 cordes avant que je prenne la Cort Arona… C’est vrai qu’elle a un bon son!
@urbankoala
Ah je t’attendais sur les Warwick!
Le problème pour ton histoire des modèles avant 89 le marché de l’occasion n’est pas envisageable pour moi
Sinon ça me conforte dans mon idée ton approbation sur les Sandberg… Et sur la série Basic plus précisément? Il y a d’autres séries qui valent le coup dans ce que je cherche?
Ma réputation, et mon addiction me précèdent!
Les California sont super!
Le seul point que je trouve dommage sur ces basses, c’est qu’elles n’ont qu’un eq 2 bandes intégré.
Mais rien ne t’empêche de changer pour un 3 bandes.
Après, c’est s qu’en étant immobilisé, je comprends que tu sois froid quant aux marché de l’occaz. Mais est-ce que ça vaudrait pas le coup que tu attendes d’être rétabli pour te donner pleinement les moyens d’acquérir une nouvelle basse? Pour la petite histoire, j’ai échangé ma streamer vintage à un luxembourgeois sur une aire d’autoroute du Lot-et-Garonne, avec donc essai à l’appui (je me suis bricolé un câble permettant de brancher mes basses sur l’autoradio de ma voiture! ^^)
Si tu veux de la wick d’occaz, check ce site:
forum.warwick.de/…24-For-Sale-Bass-Stuff
Et bon rétablissement!
j’avais déjà entendu parler de sa petite soeur l’ATK200, mais je n’ai jamais trop aimé le son des ibanez, est ce que celle là échappe au reste des ibanez plus "classiques"? De ce que j’ai écouté ça fait bizarre comme son non?
Non l’ATK200 est sympathique, mais l’ATK800 c’est tout autre chose. C’est ce qui se rapproche le plus de la Stingray d’un point de vue son (quand tu utilises le micro humbucker tout seul, comme toutes les ATK ou presque) et combiné avec le micro manche ça ouvre d’autres possibilités sonores. Rien de bizarre là dedans Crois moi: ça grogne sévère!
Quant aux Warwick, je rejoins totalement urbankoala (coucou aussi )
Je souhaiterai faire remarquer que notre bassiste insiste sur le slap! donc la stingray n’est pas vraiment sont domaine...
Je peux rajouter les tunes bassmaniacs des années 80. j’en ai fait acheter une à une jeune bassiste 300euros......elle a trouvé la facture à l’intèrieur 10 000fr à l’époque où le smic était à 5000fr;.....tout ces amis musicos se sont dit"mais qu’est ce c’est cette basse.....quand elle l’a branché ils ont tous alluciné en disant que leur basse sonnait moins bien!!! Pour le rock c’est trés bien et niveau slap on est comme à la maternelle!!!! Anoter: IBANEZ c’est inspirée des TUNes pour pomper la forme des ibanez que l’on retrouve aujourd’hui! LOL!
Y’a de belles propositions, Tobias, Tune, Carvin, des merveilles abordables.
Carvin ont aussi beaucoup de basses avec le manche asymétrique, ce sont même les inventeurs !
Je connais pas bien l’ATK, je peux pas trop en parler.
Je reviendrai aussi sur l’option warwick, je dirait presque que si tu aimes le look, la dolphin pro I est pour toi.
Par contre, je ne connais pas trop le prix d’occase.
Moi j’aurai hésité entre une Tune et un WW Dolphin
"Les Carvin sont géniales! Je comprends toujours pas pourquoi on en voit pas plus! Comme tu le sais, j’en ai eu une, et la lutherie était une tuerie! A l’époque l’électronique n’était pas géniale bien que sophistiquée, mais ils ont fait de gros changement depuis!
Et je joue sur une tête Carvin depuis 2011"
sur la mienne il y a un OBP2… couplé avec une tona active passive…
sinon pour le slap pur et dur, la "Marcus" non?
Je souhaiterai faire remarquer que notre bassiste insiste sur le slap! donc la stingray n’est pas vraiment sont domaine
D’un point de vue confort ou son? Parce qu’en slap, une Stingray, ça déboite sévère! C’est même un de ses terrains de prédilection.
Quant aux Tunes, c’était des basses redoutables en effet!
Après avoir regarder de plus près le tout… Je dois dire que la L 2000 me tente beaucoup au niveau du son, là ça grogne bien et le slap est roi! J’ai vu qu’il existait aussi la M 2000, je ne comprend pas vraiment les différences, mais le son à l’air encore meilleur… D’autres avis sur cette basse?
Sinon la ATK800 a aussi l’air d’avoir un prix très bas pour la qualité qu’elle propose, mais elle ne grogne pas assez à mon goût.
La warwick dolphin pro 1 est très originale, je ne l’avais jamais vue! Très beau son d’après ce que j’ai pu entendre, mais bon presque introuvable...
Les Sterling ont l’air bien aussi… Alala je ne sais plus où donner de la tête!
PS: et j’oubliais, j’aimerai un écartement des cordes de 19mm, histoire de slapper correctement
La différence entre la série L et la série M réside dans l’électronique.
Série L :
trois switchs :
1 trois positions pour le choix des micros.
1 pour passer de série en parallèle
1 trois positions pour passif, /actif / actif + booster d’aigus.
trois potards, volume, aigus, grave.
Série M :
5 potards :
1 volume
1 panoramique pour mixer les micros
les trois autres sont pour l’EQ.
Je n’ai jamais joué sur une série M.
La série L devrait être plus polyvalente alors non? Quelqu’un a d’autres avis sur la série L et M?
Et aussi que penser des Sterling by Musicman? Elles ont l’air de sonner pas mal… (mon cerveau est en ébullition)
Il y a deux modèles dans mes prix: la SB14 et la RAY34, le problème c’est que la différence m’échappe, à part la largeur au sillet (38 contre 43)
Sinon la ATK800 a aussi l’air d’avoir un prix très bas pour la qualité qu’elle propose, mais elle ne grogne pas assez à mon goût.
Attention, ne pas se fier aux tests que tu peux entendre sur YouTube par certains… "bassistes" (je reste poli). Crois moi, une ATK800 grogne au moins autant qu’une Musicman. Je sais de quoi je parle, j’ai une Musicman
Super les G&L, j’adore! Mais la plupart ont un manche hyper large au sillet
C’est vrai que les tests youtube de basses de qualité sont rares!
Mais justement une G&L grogne plus qu’une musicman ou pas? Tu as déjà essayer la série M? Ils disent 41,5mm au sillet pour la M ce qui est standard voir petit, par contre la L je ne sais pas...
Et que penser des Sterling by Musicman?
Mais justement une G&L grogne plus qu’une musicman ou pas? Tu as déjà essayer la série M? Ils disent 41,5mm au sillet pour la M ce qui est standard voir petit, par contre la L je ne sais pas
41,5, tu es dans l’écartement d’une Precision Bass, pour moi ça fait large, et je n’aime pas, mais c’est mon avis. Certains adorent. C’est très subjectif tout ça. On va dire que je préfère nettement l’écartement au sillet d’une Jazz Bass par rapport à celui d’une Precision. Ceci dit, ça ne m’empêche pas de jouer et de slaper sur ma Musicman dont l’écartement au sillet est dans l’esprit d’une Precision...
Une G&L, c’est vraiment super! Un très gros son, des micros placés de façon à avoir une bonne palette de sons différents, et une électronique couillue. Pour moi, de ce côté là, je préfère nettement une G&L à une Musicman.
Sinon, je ne n’ai pas essayé la M mais la L, et l’électronique de cette dernière est plus élaborée (comme l’a très bien expliqué Philippe C.) et offre plus de possibilités qu’avec la M.
Les Sterling by Musicman, de ce que j’ai entendu dire, sont de bonnes basses, mais je n’en ai pas encore eu en mains.
Une chose: niveau basse qui grogne, n’oublie pas que Paul Gray, feu le bassiste de Slipknot, jouait sur une ATK
Ok merci pour les précisions!
Pour moi 41 c’est déjà bien assez fin, et j’ai cru lire que la série L était à 43mm.
Et sinon je ne crois pas que paul gray jouait sur une ATK. Il était bien sur Ibanez mais pas ce modèle. Et parfois sur Warwick.
Et sinon je ne crois pas que paul gray jouait sur une ATK. Il était bien sur Ibanez mais pas ce modèle.
Oh que si! Il avait même son modèle signature, l’ATK Paul Gray. Je te laisse chercher dans Google en tapant "ATK Paul Gray"
Ah oui *je sors*
Bon sinon je pense quand même plutôt m’orienter vers G&L. Donc bien sûr sur la franchise "Tribute" sinon ça serait loin de mes prix!
Cependant je ne comprend pas quelque chose. Par exemple chez Thomann, une est qualifiée "Premium" et une autre non. Pourtant la Premium est moins chère! L’électronique est différent, mais la Premium devrait être être meilleure non?
www.thomann.de/fr/gl_tribute_l_2000_premium_bb.htm
www.thomann.de/fr/gl_tribute_l_2000_tsb.htm
D’ailleurs si quelqu’un a d’autres sites sûrs où on peut trouver ces modèles (il n’ont pas chez Woodbrass) ça m’aiderait bien merci!
Par exemple ici? www.guitarshop.fr/…produit-81991-l2000_tribute
euh.… comment dire....
Louis Johnson, il faisait bien du slap sur Stingray?
si tu me soutiens que la stingray n’est pas faite pour le slap, c’est que ça ne devait pas être une Stingray
Pourtant la Premium est moins chère! L’électronique est différent, mais la Premium devrait être être meilleure non?
On dirait que la différence vient des micros. Après tu sais, les appellations...
Comme le dit Denis, ne te fies pas trop à l’appellation, G&L sort régulièrement des séries avec quelques variations cosmétiques mais qui ne changent pas fondamentalement l’instrument.
Bon
je vois que certains aiment la polémique....mon avis était en fonction de la demande de notre "jeune bassiste". Rassure toi :
je sais que la stingray était une des basses de prédilections des slappeurs des années 70!!! rassurez?
Par ailleurs je connais un peu le matèriel et si je souhaitais provoquer je dirais que les Gibson Les paul sont à la base faites pour le jazz!!et oui mr Les Paul était un jazz-man....
je pourrai continué des heures avec les hartkes etc quasiment personne ne connaissait en France qu’en j’ai parlé à un ami il y a 23 ans...
mais je vois pas l’intérêt.......
je vois que certains aiment la polémique....mon avis était en fonction de la demande de notre "jeune bassiste". Rassure toi :je sais que la stingray était une des basses de prédilections des slappeurs des années 70!!! rassurez
Mais non il n’y a pas de polémiques , juste une réaction légitime à la phrase
Je souhaiterai faire remarquer que notre bassiste insiste sur le slap! donc la stingray n’est pas vraiment sont domaine
Elle est toujours d’actualité dans le slap d’aujourd’hui d’ailleurs, pas que pour les slapeurs des seventies
Bon je crois que je suis un peu près décidé sur un G&L Tribute L-2000 merci à tous!
Après je vais voir en fonction de Premium ou pas, et des couleurs proposées! Et si quelqu’un a des bons sites d’achats en ligne je suis preneur!
Mais il y a un des trois switch qui retient mon attention.
Celui décrit comme étant "mini-toggle Serie/Parallèle (Off/On/On avec Boost EQ Hautes Fréquences)".
Qu’est ce que ça signifie? Comment ça marche surtout? J’ai beau faire des recherches je trouve des infos pour le cablage mais je ne comprend toujours pas le principe on et off… Il y a déjà un switch pour actif/passif, et un autre pour la sélection des micros.
Une petite question supplémentaire aussi, je voulais profiter de ma commande pour m’acheter un câble de 3/4 mètres, mais je ne sais pas du tout quel câble acheter. Je veux pas me payer un câble à 60 euros, mais j’ai envie à côté qu’il soit bien solide et de bonne qualité. Je me souviens d’un topic où il y avait une discussion là dessus mais je ne le retrouve pas. Des avis?
Celui décrit comme étant "mini-toggle Serie/Parallèle (Off/On/On avec Boost EQ Hautes Fréquences)".
Une formulation ultra-raccourci pour le switch série parallèle et le switch passif/actif/actif avec booster d’aigus.
Ca marche très simplement :
Switch coté chevalet : passif/actif/actif avec booster d’aigus
Swith central : série/parallèle, grosso-modo, tu passes d’un son de double à un son de simple
dernier switch : choix des micros.
Merci pour ces précisions j’y vois plus clair!
Mais que veux tu dire par "Swith central : série/parallèle, grosso-modo, tu passes d’un son de double à un son de simple " ?
Ah ben je veux dire switch mais sans le C (c’est mon clavier qui voulait pas...)
Tu as trois switchs, chacun au-dessus d’un potard, c’est celui au-dessus du potard du milieu.
J’avais même pas vu la faute de frappe! Je comprends bien ça, ce que je comprend pas c’est l’effet de ce switch!
"série/parallèle, grosso-modo, tu passes d’un son de double à un son de simple"
En fait, soit un son plus claire, soit un son plus rond.
Pour te faire une idée tu as sur le site G&L une page avec plein d’extraits audio d’une L 2500, il y a le si grave en plus mais c’est la même électronique :
http://www.glguitars.com/audioclips/ClipPages/L-2500.asp
Ok merci beaucoup! Par contre là il n’y a pas exactement les mêmes réglages non? Il n’est pas censé avoir 3 positions (passif/actif/actif avec booster d’aigus) sur "PREAMP SETTING" ?
Et je cherche toujours des avis pour les câbles si quelqu"un a! (qu’est ce que je sollicite moi quand même )
D’après la description de Philippe, il y a, oui, un switch passif/actif/actif+boost, et à cotès de ça un switch parallèle/série.
Le premier te permet de choisir le mode du preamp de la basse, le second, le fonctionnement des doubles bobinages, parallèle tu auras un son plus rond, série, un son qui growl plus.
Ce système de switch te permet de changer radicalement de son en une seconde et de passer d’un son très rond pour le jeu au doigts (actif + parallèle) à un son qui va tout péter en slap (actif + boost + série).
Dommage que le switch p/s ne comprend pas trois positions, parallèle/split/série, ce qui est un gain considérable, surtout avec une basse dotée de telles savonnettes.
pour le câble, je les fait moi même, c’est indestructible et économique. je ne saurais te répondre.
Slt
Ayant l’habitude d’acheter au USA, avec les frais, taxes etc tu en aurais pour environ 1164 dollars.....883euros pour une g&l l2000 que tu pourrai garder à vie;
www.ebay.com/itm/G-L-L2000-USA-Bass-Guitar-In-Excellent-Condition-Flame-Maple-Leo-Fender-OHSC-/121134557980
jamais plus de 10j avec USPS
Perso des fois je suis dégouté ;jamais un seul souci avec eux ; quand je pense que la poste m’a perdu une Parker fly deluxe.....
C’est vrai que ça change des prix en France. Enfin je prefere avoir pour moins cher la tribute, neuve, avec quand même plus de garanties.
Pour le cable, je ne sais pas trop quoi te dire, cependant je te conseillerai d’en prendre un avec un jack coudé, je trouve ça plus pratique quand l’entrée jack est sur la tranche de l’instrument.
Très bon choix que de prendre cette G&L. Franchement, je les trouve très largement à la hauteur (voire au dessus) des Fender et Musicman. A part l’esthétique de la tête qui peut se discuter (si on veut chipoter) je me demande encore pourquoi on n’en voit pas plus!
A éviter tout de même chez G&L l’Asat Bass à cause de la forme de son corps et de la corne supérieure bien trop courte qui engendre un déséquilibre passablement emmerdant...
J’ai eu une JB2 de chez G&L, c’est vraiment excellent à tout point de vue. Tu peux y aller les yeux fermés.
Salut à tous,
Alors juste au cas ou comme on dit : une belle G&L 2000 Serie E noire avec touche mapple de 1981 pour 1200 € sur ce lien :
forum.onlybass.com/…#entry1341477
Je l’ai rapidement essayée mais c’est trop une usine à gaz pour moi je suis plutôt du genre PB à l’ancienne en fait, mais cette basse envoie vraiment du lourd tout en gardant une palette de sons assez complète !!
Mes deux cents !!
Je ne compte pas doubler le prix pour de l’occasion, aussi bien soit elle
Je pense encore attendre un paquet années avant de me payer du vraiment haut de gamme dans des marques plus connues...
Bon il me reste plus que à voir quel câble je prends, et puis je commanderai ça et je vous ferais un petit retour!
Désolé j’avais raté le mot Tribute...… Alors oui du coup pas le même budget, mais ce sont tout de même des basses de bonne facture
Si je puis me permettre attendre x années pour avoir du haut de gamme c’est dommage...
La garantie.....l’argument majeur des vendeurs de province qu’en on leur disait "Paris c’est 20% moins cher!" " oui mais tu as un soucis tu devras aller à Paris etc...."
Je "chapeautais une asso et j’expliquai sans arrêt qu’il fallait arrêter d’acheter toujours neuf,neuf neuf! Il n’y a qu’à lire sur le forum les sav de certains...qui ont acheté neuf ( le mieux: achat neuf; problème de trussrod; renvoi de la gratte; retour avec un nouveau manche. attente plus de 6 mois je crois ; résultat; l’acheteur avait fait une marque auparavent sur le trussrod et le sav lui a renvoyé le même!!!!
Je possède une quinzaine de guitares en permanance et 3 basses. J’ai les moyens d’acheter neuf.
Mais je préfére avoir payé au USA une modulus quantum 6c 1100euros ttc, Tobias renégade 600euros et j’en passe pour les les guitares evidemment....
donc si je décide d’acheter une vintage de 62 dois-je la desosser entièrement pour vérifier l’authenticité avant de payé 8000euros?
J’exagère bien sûr mais franchement je suis méfiant aussi bien en neuf qu’en occasion mais quand c’est pour économie importante...(cf:modulus)
C’est juste mon avis, mais aprés avoir vu mon matèriel certains de l’asso ont commencé à réfléchir....cqfd
Pour le câble comme l’a dit Cydapple fabrication maison c’est ce qu’il y a de mieux, de plus solide et moins cher.
Sinon j’en ai acheté un il y a deux ans environ et je m’en suis servi! Je m’en sert toujours, il est nickel, j’en suis bien content c’est du bon câble traîné en répet, en concert et à la maison… C’est un PV SERIES BY PEAVEY (professionnal noiseless instrument câble), je l’ai payé 30€ il fait 6m de longueur...
Bon rapport qualité prix je trouve...
Pour ce qui est de la fabrication maison, pourquoi pas mais bon je pense que je m’y metterai quand j’aurais besoin de pas mal de matos...
Là je vais m’acheter un monster cable, on verra ce que ça donne!
C’est commandé, j’ai même rajouté un petit "merci de vérifier que le manche est bien droit et que le trussroad n’est pas vissé à fond"
Denis
Bravo!
J’ai reçu ma basse il y a quelques jours, j’attendais de l’avoir pas mal testée avant de vous faire un retour.
Et franchement, je suis conquis. Je m’attendais bien à passer à une autre catégorie mais à ce point là!
Ça sonne clair et précis, avec le grain qu’il faut, et le nombre de sons différents qu’on peut avoir avec ces réglages et juste hallucinant!
Depuis que je l’ai, j’ai énormément progressé, y a pas à dire, quand ça sort la bonne note au bon moment sans bruit parasite ça fait plaisir. Elle est un peu lourde, mais c’est équilibré alors c’est bon.
Au niveau de la finition rien à dire, la manche et la touche en érable c’est superbe, et la finition blueburst est nickel, j’avais un peu hésité mais c’est magnifique comme ça. Je ne sais plus qui avait fait la réflexion, mais moi je trouve la tête magnifique! Ça fait gros à côté de la tête de mon ibanez et de ma cort, mais c’est classe!
Pour revenir au jeu, j’avais insisté sur le slap alors là je suis servi! Je passe en actif boost d’aigu, et ça envoie!
Bref merci Philippe C. d’avoir proposé ça, j’aurais jamais imaginé avoir ça avec 580 euros!
Et merci à tout les autres qui on donner leurs avis, je garde ça en tête ça me resservira surement
PS: Je me demande l’intérêt de changement de micros. Je laisse pour l’instant sur les deux, mais quand je n’en laisse qu’un seul je ne vois pas trop la différence, et je vois encore moins entre juste celui du bas et juste celui du haut. Ca fait un son moins… complexe j’ai l’impression?
Je t’en prie, heureux qu’elle te convienne.
je ne suis pas commercial chez eux, je n’ai pas d’actions non plus, mais je trouve dommage de passer à côté de leurs produits.
Sinon, il y aura un moment ou tu devra la faire règler, la mienne a commencé à friser sur les quatre premières frettes au bout d’un mois.
Depuis son réglage tout va bien.
Je ne sais plus qui avait fait la réflexion, mais moi je trouve la tête magnifique!
C’est moi! Je ne suis pas fan des têtes G&L, je trouve que ça fait un peu décapsuleur lol, mais c’est pas ça qui m’empêcherait d’en avoir une!
Je me demande l’intérêt de changement de micros.
Je ne vois aucun intérêt moi non plus. Tu vas te régaler avec cette basse!
hello les basseux
si tu aimes le gros son mais que tu veux garder une relative polyvalence; essaies une Stingray
tu vas être soufflé; en occase ça se trouve pour 1000€
Shunuff07
Hello²,
Tu arrives un peu tard il a pris quelque chose qui envoie au moins autant, voire plus de gros son qu’une Stingray, à savoir une G&L Tribute L-2000