Tu retubes quoi ? la puissance ou le pre-amp ou les 2 ?
Moi j’ai un classic 50. Lorsque je change les lampes je prends des Grooves Tubes
Dans le cas de l’étage de puissance je suis d’avoir des lampes appairées. A ce niveau GT c’est un gage de qualité et de sérieux. Pour le pre-amp c’est plus difficile a choisir parceque a va dependre de tes gouts.Va sur ce liens ca te donnera une premiere idée.
www.guitariste.com/dossiers/changer-ses-lampes.html
Voici aussi un petit laius sur les lampes de pre-amp.
LAMPES PRÉAMPLIFICATRICES
LA FAMILLE DES LAMPES PRÉAMPLIFICATRICES
Ces lampes sont utilisées dans les premiers étages à faible niveau des amplis
à lampes. Il existe de nombreux modèles interchangeables et chacun offre
son propre son, son propre gain et sa propre réponse. Le meilleur exemple est
la gamme 12AX7, qui comprend plus de 6 options (ECC83, 7025 & 5751). Elles
sont interchangeables (sans modification du circuit), offrant une aisance
d’utilisation incomparable. Essayez-les !
GT-12AX7 (ECC83, 7025) Idéale pour les amplis Marshall et Fender. Des
médiums chauds qui se combinent très bien au son des amplificateurs européens.
GT-7025 (12AX7, ECC83) Excellent son, fabriquée en Europe, plaque de grande
taille avec un gain légèrement plus élevé et une large bande passante.
Aujourd’hui disponible après 5 ans d’embargo des Nations Unies.
GT-12AX7R Nouvelle lampe d’origine. Légèrement plus brillante, avec un gain
inférieur et une compression plus rapide que la GT-12AX7. Convient très bien
à la plupart des amplis Fender, sauf aux amplis de type Fender à gain élevé
(comme les Boogie).
GT-ECC83 (12AX7, 7025) Type européen classique avec un gain moyen à
élevé et une bande passante linéaire. Son très clair et homogène avec des
basses bien définies.
GT-12AU7 (EC82, 6189) Similaire à la 12AY7, niveau de sortie moins puissant.
Utilisée comme inverseur de phase sur les amplis puissants pour obtenir un
son plus clair. Convient très bien aux amplis haut de gamme -amplis
McIntosh, Ampeg & Leslie.
GT-6201M (12AT7) Type 12AT7 fabriqué aux Etats-Unis spécialement sélectionné
pour son faible bruit de fond. Pour les micros à lampes et les appareils
d’enregistrement.
GT-6072M (12AY7) Type 12AY7 fabriqué aux Etats-Unis spécialement sélectionné
pour son faible bruit de fond.
Pour les micros à lampes et les appareils d’enregistrement.
GT-12AT7 (ECC81, 6201) Inverseur de phase ou Driver en attaque de l’étage
de puissance. Idéale pour tous les amplis fabriqués aux Etats-Unis, en particulier
les amplis Fender. Convient très bien en Driver des amplis Marshall pour
un son plus clair et plus brillant (devrait être changée à chaque remplacement
des lampes de puissance pour une meilleure performance !).
GT-12AT7A (6201) Lampe militaire de la plus haute qualité. Fabriquée aux
Etats-Unis, avec une longue durée de vie.
GT-12AY7 (6072) Double triode à gain plus faible utilisée sur les premiers
amplis Fender. Peut être utilisée pour les lampes de type 12AX7. Diminue le
gain et produit un son plus chaud. Fabriquée aux USA.
GT-5751 (12AX7, 7025) Lampe militaire de la plus haute qualité. Gain plus faible,
son chaud, longue durée de vie.
GT-12DW7 Édition limitée (7247)
Utilisée sur certains amplis Ampeg Vintage (lorsque Magnavox possédait la
société). Lampe rare dont la production a été arrêtée depuis longtemps. Vous
avez la possibilité de convertir les circuits Ampeg pour les adapter aux lampes
12AX7. Pour comprendre l’histoire des lampes, il est nécessaire de remonter
un peu dans le temps. Lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure
Groove Tubes, la plupart de nos lampes venaient des usines occidentales.
Nous partons alors d’un très bon produit pour essayer de l’améliorer. Mais ces
usines ferment peu à peu et les nouveaux arrivages proviennent des usines
de lampes d’Europe de l’Est, de Russie et de Chine. Ces lampes sont des
copies des originaux, mais elles sont de mauvaise qualité. C’est pourquoi le
procédé Groove Tubes prend alors toute son importance. Aujourd’hui, il existe
une multitude de variétés de lampes - et autant sont encore à venir. Enfin,
ces dernières années, nous avons créé nos propres conceptions de lampes, à
la fois novatrices et améliorées. Nous les fabriquons aux Etats-Unis et également
à l’étranger. Ces nouvelles lampes offrent une puissance de sortie
accrue, un son de meilleure qualité et une durée de vie plus longue.
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