ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Quelle guitare pour du funk, blues/rock ?

24 messages / 26328 vues
m
mobiuself il y a 17 ans 1

Salut à tous
je joues de la guitare depuis dix ans et mon style est plutôt funk et blues/rock.
le problème c que ma guitare a elle aussi dix ans et je voudraisla changer, mais je suis carément perdu dans l’océan de matos qui est proposé.
donc si vous avez quelques suggestions à me soumettre elles seront les bienvenues.
je cherche une guitare avec un manche rapide et souple, des micros avec un son cristallin sans souffle et la disto je m’en fout je ne l’utilise pas.
merci par avance.

Répondre
l
lun @mobiuself   il y a 17 ans 2

salut
je te conseille de faire les magasins de musique, d essayer le maximum de guitare jusqu a ce que une te fasse tilt mais en prenant bien ton temps
sinon vu ce que tu recherche prend une guitare de type stratocaster en essayant differente marques
pour les manches rapide y a ibanez
apres tout depend de ton budjet mais demande des conseils a un maximum de gens
bonne quete

ps : 10 ans c est pas vieux pour une guitare

Répondre
no-one il y a 17 ans 3

Une Fender Telecaster, un modele pas trop cher, genre standard series ou lite ash (dans le genre pas cher, on fait pas mieux)

Répondre
3 semaines plus tard
t
tamanoir @no-one   il y a 17 ans 4

c’est quoi ta guitare actuelle?

Répondre
no-one @tamanoir   il y a 17 ans 5

je vois pas le rapport avec le sujet du fil.… 8O :lol:

Répondre
jeanflo il y a 17 ans 6

ben franchement quand j’ai vu guitare / funk / blues

ben j’ai dit stratocaster.

si tu cherches le son

après si t’es davantage attaché à la jouabilité par rapport à ce que te propose fender, tu peux en effet aller voir chez les jap. Et pourquoi pas une pacifica yamaha si ton budget est faible.
maintenant si tu achètes une gratte tous les dix ans, hésite pas à faire péter ta tirelire car une gratte que tu payeras 2000 euros aujourd’hui vaudra pas beaucoup moins dans 10 ans. Et si tu mets 1300 euros dans une bonne gratte d’ocase, elle vaudra autant dans 10 ans.
après c’est pas la gratte qui fait le gratteux.

Répondre
t
tamanoir @no-one   il y a 17 ans 7

bah, s’il veut changer de guitare, c’est que la sienne ne le satisfait plus???
alors si il y a un rapport!!
Est-ce qu’il prefere les diapasons courts,les manches collés,vissés?une touche erable,palissandre,ebene,une config micro special?
Toi tu sors :une telecaster!!!
elle ne sera pas forcement adaptée!
Dans le funk, tu peux jouer avec a peu pret ttes les guitares en fait!
si c’est du style Parliament,Funkadelic, ça peut etre strato pluguée dans un marshall, si c’est style fishbone ça peut etre tom anderson avec mesa!!
mais le mieux c’est qu’il aille faire les magasins et tester!
en funk les simples bobinage ne sont pas obligatoire!!!

Répondre
no-one @tamanoir   il y a 17 ans 8
bah, s’il veut changer de guitare, c’est que la sienne ne le satisfait plus???

Bon, c’était une boutade cher tama, car si tu lis le message que tu as posté :
réponse à no-one : c’est quoi ta guitare.

Si tu avais mieux posté, le message aurait été plus clair, c’est tout.

Répondre
KTULU @mobiuself   il y a 17 ans 9
funk et blues/rock.

Telecaster

un manche rapide

sans souffle

Pas telecaster

manche rapide et souple

Qu’entends-tu par manche souple ?

Répondre
t
toitoine @mobiuself   il y a 17 ans 10

Salut, le guitarste de mon groupe a longtemps joué sur une strato japonaise des années 80 et je dois dire qu’elle sonne d’enfer pour le funk/blues,sinon tu peux voir les modèles strat mexicaines classic’ 60 sont exellents très proches des us standars mis à part les micros mais bon les bois sont les memes et le prix très arbordables(environ 700 euros neuf).si tu veux un son claquant idéale pour les cocottes funky je te conseille une touche en érable par contre si tu veux mon avis la touche palissandre me semble plus polyvalente avec un son plus chaud peut etre plus rock.De toute façon pour moi la strat est "LA" gratte, branchée avec un bon crunch une petite reverb elle te dOnnera un son vraiment "roots"si tu t’y agrippes bien. Enfin bon ce ne sont que les conseils d’un bassiste...

Répondre
2 ans plus tard
b
befa13 @mobiuself   il y a 16 ans 11

strat US deluxe.....

Répondre
W
WS il y a 16 ans 12

un strat US neuve, une american series suffira selon moi.
tu en as pas avec un bn rapport qualité prix en VPC :
www.thomann.de/fr/fender_amstrat_oly.htm

A+ :wink:

Répondre
W
WS il y a 16 ans 13

désolé c’est pas clair : tu en trouves avec un bon prix via ce lien

Répondre
wallam @mobiuself   il y a 16 ans 14

Un STRAT ELITE c’est cher, c’est que d’occase mais pour l’avoir essayé, tant en funk qu’en rock elle marche du feu de Bouddha !!!! 8O :wink:

Répondre
10 mois plus tard
M
Maltigow il y a 15 ans 15

J’aurai aussi dit plus vite Strat’ que Tele..

Si t’as pas l’budget pour US y’a les highway ou (mieux) les classic player qui ne font qu’impressionner..

Répondre
w
willem59 il y a 15 ans 16

je vote aussi classic player
ce sont les mexicaines developpés par le custom shop, je cherche un magasin qui en a pour essayer ce que ca donne car il parait que ca sonne...
730€ je crois en tarif conseillé 8)

Répondre
M
Maltigow @willem59   il y a 15 ans 17

La classic player a tout de même un défaut qui gache tout..
Pas de gauchère..
Brûlons-les !

:idea: :arrow:

Répondre
w
willem59 il y a 15 ans 18

esperons que notre ami soit droitier alors...

Répondre
●
(désinscrit) il y a 15 ans 19

Tu devrais essayer une guitare Stilemends demi-caisse pour le jazz et le blues elle est chère 2500 euros mais ça vaut le coup. Elle est fabriquée sur mesure en allemagne....

Répondre
M
Maltigow il y a 15 ans 20

La demi caisse pour le funk c’est très typé.. :o

Répondre
wallam il y a 15 ans 21

Y a des chances pour que depuis 2005 il ait trouvé sa gratte non ? :lol: :lol: :lol:
Il a acheté quoi d’ailleurs ch’gars ?

Répondre
M
Maltigow il y a 15 ans 22

omg j’me suis retrouvé comment sur ce post moi ? 8O

Répondre
s
sly77 il y a 15 ans 23

Salut,

Pour ma part, je viens de faire l’acquisition d’une fender telecaster Classic player BAJA

C’est une fabrication mexicaine avec les equipement electronique Custom shop.

729€ sur Paris.

Elle sonne bien meilleur que les US entré de gamme et a une palette de sonotité tres large qui couvriront tes choix de jeu !!!

A essayer de toute urgence !!!!

Répondre
F
Firebird Slider @mobiuself   il y a 15 ans 24

La solution pour avoir à la fois un son cristallin, pas de souffle, une bonne attaque et une grande polyvalence: Washburn N2 modèle Nuno Bettencourt.
Excellente gratte méconnue, mais qu’a judicieusement choisie une de mes proches. On en trouve d’occasion à des prix corrects.
Sinon, la Telecaster, ça fonctionne aussi, mais pas la Standart (souffle!), la DeLuxe avec deux humbuckings qui sonnent très clair et une tête de manche de Strat’, ou même aussi la Thinline, la même avec le haut du corps creux.
Le choix de l’ampli joue aussi beaucoup, le musicien également: Steve Gaines pouvait faire sonner sa Les Paul Custom comme une Strat’ (il en avait aussi une d’ailleurs) et c’est à s’y méprendre.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Quelle guitare pour le Drop F# Quel ampli pour Lap Steel Blues-Rock ? Quelle pédale pour appréhender le delay ? Quelle marque choisir pour une nouvelle "Telecaster" ? Quelle est la meilleure disto ? Quelle est votre reverb préférée ? (format pédale)
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.