investir rapidement.....
c’est ce qui me fait peur à lire !
pour ce que tu joues
une possibilité pour la polyvalence
les micros doubles splittables.…
après, danc cette gamme de prix
tu vas avoir le choix largement
tu veux du neuf ou de l’occaz?
le premier conseil que je te donnerai ?
ne pas investir autant sans toucher la guitare !
les grands classiques : fender (dont certaines ont des doubles) gibson (les doubles sont légion) et prs (un très bon compromis (mais avec une jungle de modèles différents) il y a encore de très nombreuses marques.… car plus tu as de sous, plus tu as de choix ! ! ! !
tiens nous au courant !
Pour ce prix (un tout petit peu plus quand même) tu peux peut être même t’offrir les services d’un luthier qui saura exactement ce qu’il te faut par rapport à ton cahier des charges...
Juste un petit truc, attention avec les marques citées précédemment, quand on arrive dans cette gamme de prix, le rapport qualité/prix est souvent en baisse. Il faut vraiment faire attention à la serie. Autrement dit tu payes le prestige de la marque et pas forcement le rapport qualité/prix, et tu peux avoir aussi bien pour moins cher. Je ne dénigre absolument ces guitares, je réverai aussi d’en avoir une, la qualité est tout de même exceptionnelle, mais de moins bonne qu’une gratte de luthier (je confirme pour avoir essayer les deux!). L’avantage d’un luthier c’est que tu aura un instrument personnalisé et adapté à ton jeu.
Sinon dans ton répertoire, j’allais justement parler de PRS, mais toubib s’en est chargé! . Il est vrai que tu as le choix pour ton budget.
Surtout prend ton temps pour réflechir
pareil
Bonjour,
Gibson Les Paul Std. Tout est dit.
Stéphane
Je prêche pour ma patrie mais je te dirais sérieusement d’aller vers les marques plus "obscures"
Exemple" Schecter"
www.schecterguitars.com
Y a pas grand monde qui connait ça ici mais dans cette gamme de prix tu vas trouver des monstres de son.
Sinon je te conseille d’aller vers du Gretsch (racheté par Fender donc distribué par eux).
Moi perso j’ai une Jet Pro de Gretsch et j’en suis satisfait au plus haut point. La touche est juste parfaite (pour moi en tout cas)
La meilleure chose à faire avec un tel budget c’est d’aller dans un magasin de musique et d’essayer tout ce qui te plaît. À part des séries limitées y a pas grand chose qui va pas être dans ton budget.
Bonne chance!
Et si tu trouves rien qui te plaît je veux bien te dépanner et prendre ton argent!
Sinon je te conseille d’aller vers du Gretsch (racheté par Fender donc distribué par eux).
En même temps c’est loin d’être une marque obscure, comme tu en parles précédemment...Gretsh c’est du haut de gamme! Encore heureux que tu sois satisfait . A moins que j’ai mal compris ce que tu voulais dire...
Mais je suis assez d’accord avec toi
Dans la catégorie guitares obscures pour un répertoire blues/rock/jazz, y’a Duesenberg (on ne se refait pô… ).
C’est ici : http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/cat.htm
Sinon, d’accord avec les autres : avec ce budget, va d’abord voir un luthier si tu sais exactement ce que tu veux.
Juste un petit truc, attention avec les marques citées précédemment, quand on arrive dans cette gamme de prix, le rapport qualité/prix est souvent en baisse. Il faut vraiment faire attention à la serie. Autrement dit tu payes le prestige de la marque et pas forcement le rapport qualité/prix, et tu peux avoir aussi bien pour moins cher.
C’est clair !!!!!!!!
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
je précise que je recherche une bonne guitare électrique d’occasion avec micros humbuker, touche palissandre ou ébène et plutôt de type demi-caisse ou LesPaul car j’ai une net préférence pour le blues et le jazz.
Actuellement, je possède une Strat 70’s et je souhaite compléter mon répertoire avec un instrument différent.
A+
regarde De ARmond, Gretsch marques distribuées par Fender… pour les 1/4 ou 1/2 caisse
ce ne sont pas des doubles, mais un son très différent, et très jazz, blues
lespaul rien à dire ! classe
tu auras l’embarras du choix!
y’a pire!
Pour le gros son double bien foutu en guitare de marque, préférer PRS à Gibson, plus maniable moins lourds mieux fini et plus branché.
Oué, DeArmond, j’ai essayé, c’est vraiment pas mal du tout… Sinon, dans ce que tu cherches, on a oublié Ibanez !
. A moins que j’ai mal compris ce que tu voulais dire...
effectivement tu as mal compris, lol!
Je parlais de Schecter comme marque obscure (quoique pour moi maintenant c’est même plus obscur...)
Et après je disais "Sinon".
Petit malentendu mais c’est pas grave du tout.
Et oui t’as l’air de savoir ce que tu veux comme guitare alors en effet je te dirais soit d’aller avec la Les Paul (puisque même après touts les suggestions différentes tu hésites encore, signe que tu hésites pas vraiment mais plutôt que tu veux qu’on appuie ton choix) ou de te faire faire ta gratte sur mesure!
PRS custom 24, pour beaucoup la guitare ultime…
Pour le gros son double bien foutu en guitare de marque, préférer PRS à Gibson, plus maniable moins lourds mieux fini et plus branché...
et son plus aseptisé
GIBSON ES 335.....la classe total....et pour le blues ya pas mieux !!!!
tout à fait. Au moins tu peux y aller les yeux fermés t’es sûr que ça sonnera d’enfer!
Bof, on a fait des sessions studio recemment, un gratteux se ramene avec sa gibson ES335 a 3000 roros, moi avec ma gibson SG special faded au cas ou...l’autre gratteux avec une telecaster deluxe, eh bien ils ont tous flaché sur le son de ma feded et on fait plein de prises avec...
De meme une PRS custom 24 n’a pas de son "aseptisé", elle cumule au contraire les avantages des bonnes gibson et des bonnes fender, donc faut tester, connaitre avant d’affirmer
donc faut tester, connaitre avant d’affirmer
Ben commence par ne pas affirmer que je n’en ai jamais testé puisque tu ne me connais pas et qu’a fortiori t’en sait rien
Pour ta feded c’est évident, c’est la meilleur gratte de tout l’univers, avec ta PRS! Et les autres gratteux qui n’ont même pas eu honte de se pointer avec ces si tristement célèbres daubes de télé deluxe et gibson ES 335, y a plus de saison mon bon monsieur. Je suis sûr que si Angus Young lui même venait enregistrer dans ton studio il laisserait tomber sa merde de SG pour profiter pleinement du son spectaculaire, inégalable et si convoité de ta feded
Naaaaaaaaan… C’est reparti mon kiki…
Vous pouvez pas vous en empêcher, hein ?
Ben quoi ? C’est plutôt sympa de ma part non ? Je confirmes ses fines et méconnues analyses!
Enfin moi je dis ça, le débat sur le mérite inouï de la faded date quand même d’il y a… 15 jours...
https://www.zikinf.com/forums/avis,question-aux-guitaristes,5126668.html
Manquerait plus que Gabinou vienne ajouter son grain de sel sur ce thread…
Angus jour sur une 64’, c’est évident qu’il sonne mieux
Par contre, l’anecdote sur la SG faded et la session d’enregistrement c’est du vécu et il y a seulement quelques semaines de cela.
c vrai tous les grans bluesman reve d’une faded.. j’ai entendu dire que BBKing allait laisser tomber sa "Lucille" pour une faded....
au fait apres verification le modele angus Young n’est pas une 64’s.… c un modele signature se raprochant de la très bonne reissue 61’s(certe beaucoup moins bonne qu’une faded...)....avec un 57 en micro manche et un micro Angus Young au chevalet.....
Nan nan je vous laisse gratouiller vos merdes en imaginant des grattes dignes de ce nom, bande de doux rêveurs…
Bon, en attendant, y’a p’t’être une vérité du miyeu dans ce thread, sans parler matos.. ce que dit WS, je veux bien l’entendre après tout, s’il trouve que sa gratte a un super son, après tout c’est sa gratte, et l’amour qu’il lui témoigne -au moins ça !!!- est assez exemplaire je trouve.
A moins qu’il n’utilise une vieille technique de maître Coué pour se persuader que sa chiotte sonne très mal.. mais je n’affirmerais pas cela, chui pas comme vous moi !!! Non mais...
Nan nan je vous laisse gratouiller vos merdes en imaginant des grattes dignes de ce nom, bande de doux rêveurs...
En fait, moa je rêve de faire sonner une gratte de merde avec une technique de folie. J’ai bon ?
Dommage que je sois pas guitariste, car MOA JE fais sonner une batteuse de merde avec mon toucher divin, j’aurais pu te donner des conseils…
En même tant vous savez les gars j’ai une SG standart (à vendre d’ailleurs...) et c’est clair que si j’avais eu les moyens j’aurais préféré acheter une faded car le son est 10 fois meilleur!! Y sont pas con chez Gibson hein!! Pour ce qui est des prs je trouve le son un peu fade(ed)...mais bon y paraît que le guitariste de dave adore....
au fait apres verification le modele angus Young n’est pas une 64’s.… c un modele signature se raprochant de la très bonne reissue 61’s(certe beaucoup moins bonne qu’une faded...)....avec un 57 en micro manche et un micro Angus Young au chevalet.....
non chez gibson sont pas con, ce sont juste certains consommateurs qui le sont...
gibson fait avant tout payer la marque, pour ses charges et frai generaux.
c’est bien connu, et reconnu sur de nombreux forums.
en tous cas nous on teste, enregistre et savons ce qui sonne!
si certains veulent rester avec leur snobisme (pour X ou Y raison) tantmieux pour eux.
quand a l’avis du gabin m’en tappe, qui est ce mec pour avoir une voix preponderante sur quiconque?
que ceux qui enregistrent en studio au quotidien et rencontre 5 guitaristes nouveaux par semaines avec leur matos parlent, sinon si c’est "pour dire comme le collegue car on a des tonnes de topics vecu ensemble", c’est pas ca qui formera l’oreille et donnera la clé des comparaisons et j’en ai rien a cirer
que ceux qui enregistrent en studio au quotidien et rencontre 5 guitaristes nouveaux par semaines avec leur matos parlent
Ouais !!! Que ceux-là, (les seuls autorisés) parlent !
Et que les autres… se taisent !
péteux : "personne aux manières prétentieuses, qui prend des airs d’autorité. Ex. : quel petit péteux ! "
Va pu y avoir grand monde sur le forum....
quand a l’avis du gabin m’en tappe, qui est ce mec pour avoir une voix preponderante sur quiconque?
Pensais avoir dit quelquechose de gentil, moi…
Ah oué, là c’est injuste… Pour une fois que t’étais sympa…
Bon bin moi je dis pu rien car "il y en à qui savent".......…
Ben nan toi t’es un blaireau t’en vois que que 4 par semaine des nouveaux guitaristes! T’en manque juste un c’est con hein!
Ben ouais quoi, c’est la nouvelle loi de la confrérie des supers professionnels de la guitare du studio de la musique, mets toi à la page un peu. Tu sais bien que depuis que qu’il n’existe plus de magasins de musique en france tu ne peux plus essayer de guitare. Ajouté au fait qu’on a plus le droit d’aller voir de concert et d’essayer les grattes des potes, il n’y a plus qu’a se taire c’est tout
Fait chier!!!!! j’étais pas loin. bon tant pis j’arréte la musique! Au moins j’aurai essayé et pis j’ai appris des trucs grâce à des gens qui savent.…
Moa chui out aussi, j’ai pô de copins.
mais non mon flamel on va monter un club des incompris, on invitera peut être même wallam et jean gabin…
on invitera peut être même wallam
Hors de question ! Je me méfie des gars qui jouent sur une Gibson !
et jean gabin...
Non plus ! J’ai pô plus confiance dans un batteur qui se gave de pizzas et de bières !
Non mais…
Ah bah tiens, j’ai toujours pô de copins...
Hors de question ! Je me méfie des gars qui jouent sur une Gibson !
T’as bien raison Menfin !
moi aussi j’veux faire parti du club
Bon on va être indulgent avec le batteur fou et le gibsonien (autre que sg faded bien entendu....) et befa vient aussi avec nous dans le club de ceux qui savent pas!!!!!
1 page de vent HS, jespere quun modo objectif passera par là...de plus c’est toujours les meme qui parlent pour rien dire, dans une sorte d’auto derision cynisme, ca fatigue à lire à force (et comme par hasard ce sont aussi les plus exigents).
si c’est si fatiguant ne te gene surtout pas pour allez sur un autre forum....bizarement c’est toujours avec LE meme que ca dégénere… apparement WS ca ne t’effleure meme pas.… tu as l’air de d’avoir la science infuse.… tu passes ta vie en studio à recontrer de nouveaux guitariste chaque jours… et nous nous ne sommes que de petits musiciens qui ne savent pas....seul contre le reste du monde....au fait en terme de vent c vrai que tu es un fin connaisseurs...
PS : pour avoir visiter et ecouter tes pages perso… arrete de te la raconter!!!!!
C’est clair que certains sont un peu "décalés" de la réalité et des autres participants du forum!!! Qu’ils soient producteur de prs sg faded ou fan de blues jazz foireux mais le remise en question semble difficile.…
ps: je sens que je vais encore recevoir des messages privés à caractére insultant.… mais c’est pas grave, y’a pas qu’eux ici.
Ecellent jean gab ce dessin du tueur de moulin à vent
J’ai pas tout suivi les don qui rottent et tout avec machin il en
a une plus grande que l’autre enfin bref....
Blues/jazz avec un bon budget, type demi-caisse/Les paul perso
je sauterais direct chez Gretsch, ca a une putain de gueule et
sa sonne du tonnerre de dieu (love la double jet de Gilmour )
[HS]
Jean Gab’, t’ais-je déja dis que je kiffais pas mal tes bouzins
drumm’nbass bordelo electro ?
[/HS/]
HS : Un Label avec deja deux groupes dessus, si c’est du vent
Seul? 4 musicos dans l’un (j’y joue), 4 autres musicos dans l’autre,
un label avec deux associés, des personnes qui y participent sur 2 continents une equipe donc de 8, et toi tu fais quoi befa 13 ?
@ballovol (message supprimé) Hihi le pitit salon répet
En attendant ma Ibanez est peut-être a 450€ mais elle sonne na!
...
pi en attendant les plus de deux milles brouzoufs pour la Gretsch
c’est bien mais un jour viendra oui un jour elle sera mienne !
rhaaaa lovely
Ce que je fais...???? de la musique pour me faire plaisir.… je suis loin d’etre un grand guitariste… mais peu importe celà me procure un plaisir immense… et c le principal....en tout cs je ne passe pas mon temps à etre aggrésif et à balancer des contre verités....et quand je dis tu es un fin connaisseur de vent...il s’agit de tes propos sur le forum....
en meme temps c’est pas le prix qui fait un instru, j’adore mon son et je dis a tout le monde d’acheter warwick d’accord ya des modeles a 2000euro mais la mienne n’a couté "que" 800 roro.
tout sa pour dire que c’est pas le prix d’une guitare qui fait sa qualité mais l’oreille et les doigts, avant d’acheter il faut essayer.
en un message sa repond a la question de depart et au petit HS
Merci Jean Gabin...un peu de finesse dans un monde de brut.....
quand a l’avis du gabin m’en tappe, qui est ce mec pour avoir une voix preponderante sur quiconque?que ceux qui enregistrent en studio au quotidien et rencontre 5 guitaristes nouveaux par semaines avec leur matos parlent, sinon si c’est "pour dire comme le collegue car on a des tonnes de topics vecu ensemble", c’est pas ca qui formera l’oreille et donnera la clé des comparaisons et j’en ai rien a cirer
(d’abord on dit quant à avec un t pour qu’on puisse prononcer quanta et que ça en ait le sens, vous êtes tellement de paquets à faire cette faute que me^me si moi j’en fais des paquets de fautes, je peux plus me taire. quant à bordel !)
ensuite, je suis pas d’accord avec ça.
tous ceux qui ont un jour enregistré sont ok pour dire que pour entendre le morceau, faut se laisser une pause silence tellement les oreilles se saturent et deviennent incapable de la moindre objectivité.
Donc pour la clef des comparaisons, je ne crois pas que des enregistrements au quotidien et l’écoute intensive de quantités effroyables de sons de gratte donnent une voix prépondérante, à chaud. A froid, oui.
Je crois qu’une oreille extérieure peut être utile, et si gabin avait le moindre avis d’auditeur sur un son de gratte, ej crois que je l’écouterai au contraire.
un label avec deux associés, des personnes qui y participent sur 2 continents
Fini les Continent" c’est Carrefour maintenant. Mais c’est bien de travailler avec des gars qui bossent dans les hypermarchés
ok je
C’est HS oui. Alors taratata...
t’as pas le droit normalement wallam!!!!!!!!!
merci wallam cell-ci etait magnifique!!!!!
[HS]
Jean Gab’, t’ais-je déja dis que je kiffais pas mal tes bouzins
drumm’nbass bordelo electro ? Wink
[/HS/]
[HS] merci mossieu, mais votre projet solo vaut largement plus le détour que ma merde, néanmoins, vous m’honorez tout de même au plus haut point. [/HS]
Bonjour,
Je vois que le sujet a soulevé bien des avis...
En ce qui concerne mon choix, j’ai finalement opté pour une Gibson Les Paul classic antique Honey burst achetée en magasin à Pigalle.
Deux micros classic 57 et 57+ aux sons formidables, un manche de type 60’s très confortable et une guitare de toute beauté.
Merci à tous pour vos conseils, mais malgré mon choix onéreux (+ de 2000 euros), si je devais recommander un instrument un peu moins cher que j’ai possédé 1 an, ce serait certainement une Schecter C1-Classic.
Voilà, A+
Rickenbacker...peu connu..… Je pense que tous gratteux ou tout bassistes digne de ce nom connait cette GRANDE marque.....
alors je donne mon avis sur les rickenbacker, moi je suis guitariste et j’en ai 3 des rick, super son, super look, super finitions, super koi mais il faut savoir que un super fouttage de gueule!!!! je m’explique: se sont les grattes les plus fragile du marché!!! tu joue 10 heures sur une gratte neuve (et les premier prix chez rick c’est 10 mille brouzoufs ya des moins chère.… les séries 250 colorado mais elles sont vraiment pas belles...) et tu a les micros qui rouillent, ta sangle vire la peinture, le verni fou le camps sur les liserais… si tu fait pas gaffe les visses se barrent enfin bref belles guitare mais à mettre sous verre....
Par rapport à un topic récent, j’attire l’attention sur les Gibson japonaises telles que Orville et Greco. Est-ce possible de s’en procurer ne serait-ce qu’une ? Quelqu’un en a-t-il déjà eu une, quelle gamme de prix, comment ? C’est vrai qu’elles ont de la gueule et que leur son doit être très personnel. Bon, j’arrête de me branler sur les marques et les modèles. Comme on dit, la guitare ne fait pas le guitariste. Mais quand on atteint un niveau relativement correct, encore que cette notion de niveau ne correspond pas forcément à grand chose, il faut bien un matériel plus adapté à ses besoins. J’avoue en avoir marre de mon imitation fender qui se désaccorde toutes les 2 secondes, surtout le sol.
Merci à tous ceux qui peuvent donner des renseignements en ayant testé, acheté une Orville, par exemple.
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