ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

quelle guitare choisir pour débuter ?

39 messages / 6891 vues
jacky13 il y a 10 ans 1
Bonjour a toutes et a tous,

je suis un nouveau membre sur le site, et j’aurais voulu avoir votre avis pour une future guitare que je voudrais m’acheté, j’aimerais bien commencé par une guitare électrique, mais on ma dit qu’il valais mieux commencé par une classique ?
cela ne me dérange pas si c ’est le cas, mon budget pour ma future guitare serais de 400 euro MAX, qu’elle guitare vous pouvez me conseillé d ’acheter ? j’ai déjà un petit ampli fender.
en vous souhaitant un bon dimanche, merci.

Cordialement,

Jacky
Répondre
●
(désinscrit) il y a 10 ans 2
.
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 3
Bonjour laurent0532,

En faites le style de musique que j’aimerais jouer serais le blues, rock, funk ! ça fait un petit peut trop peut- être :D

Mais bon c’est vraiment le style que j’aimerais jouer.
Répondre
LudoChnvt il y a 10 ans 4
Fender fait des packs debutants il me semble, avec la guitare, un petit ampli, des mediators...enfin tout pour commencer. Et vu ton budget, inutile de te dire "achete une bonne guitare des maintenant, car dans 6 mois tu devras changer". Tu te sentiras vite a l’etroit avec ça, mais bon...tu verras plus tard ^^

Bonne gratte =)
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 5
Bonjour taiji,

merci pour ta réponse, les packs dont tu me parle j’y avais déjà pensé depuis quelque jours, d’après ce que j’ai pus voir sur quelques site de ventes, et a quelques magasins de musiques.
il me semble que le prix des packs tournent au alentour des 200 euro, mais je me dit que peut -être vu que j’ai un petit ampli fender, et que les médiators n’est certainement, pas le plus couteux, peut -être que si je mettais un prix entre 350 et 400 euro je pourrais me prendre une guitare beaucoup mieux, et que je pourrais la gardé un peut plus que six mois ! ?
Répondre
coloursound il y a 10 ans 6
Salut, j’ai pas vraiment compris tes envies.. Plutôt une bonne guitare acoustique ou une bonne électrique?

Si tu veux une bonne guitare pour 400 euros je ne peux que te conseiller de te tourner vers l’occasion : tu trouvera de très bonne guitare fender mexique d’occaz pour 300/350 euros, par exemple. Après plutôt stratocaster ou télécaster, j’aurais tendance à te conseiller une strato.. Je ne joue pas sur strat bien que je connaisse très bien cette guitare, mon père en a une début 70's, mais c’est une guitare plus plaisante à jouer tout seul. En groupe je préféres une telecaster perso.. C’est subjectif.

Mais tu sais il n’y a pas de passage obligé.. J’ai commencé sur une Telecaster de 79.. Lourde, au son nasillard.. Trouves toi une guitare qui te plaise en en essayant plusieurs..

Sinon, " qu’elle guitare choisir pour débute? " ca fait boff point de vue ortograff..
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 7
Bonjour jazztartazz,

mon envie et de jouer avec une guitare électrique, mais comme j’ai dit dans mon premier message, une personne ma dit que pour apprendre a jouer, le début il étais mieux d’apprendre sur une classique !
c’est pour cela que j’ai demande votre avis !
sinon pour l’achat d’ une guitare d’occasion, cela ne me dérange pas.
par contre j’ai juste une petite question dans ma naïveté, quel et la différence entre une stratocaster et telecaster ?
Répondre
j
jon1 il y a 10 ans 8
une guitare classique (corde nylon) est un très bon instrument pour apprendre la technique de la guitare, mais l’antithèse de ce qu’il faut pour apprendre le feeling de l’instrument dans le rock.le manche est très plat, large et fin. les manches des électriques sont souvent + épais, un peu courbés pas très larges.
La différence entre une télécaster et une stratocaster c’est que la strat est + polyvalente (1 micro de +, 1 vibrato) et la télé a une personnalité un peu + identifiable que la strat. La télé est un bon instrument pour bosser, le fait qu’elle soit assez rustique en finition force a bien savoir jouer, pas se cacher derrière des artifices tel que le vibrato.
Répondre
LudoChnvt @jacky13   il y a 10 ans 9
Ok, si tu as deja un ampli =)
Donc comme quelqu’un te l’a conseiller, tourne toi vers l’occas, il peut y avoir de bonnes guitares pour ton prix. Et effectivement elle te "tiendra" plus longtemps oui =)

Et aucune importance que tu commences par l’acoustique ou l’electrique...c’est un choix c’est tout.
Répondre
bigbee @jacky13   il y a 10 ans 10
j’aimerais bien commencé par une guitare électrique, mais on ma dit qu’il valais mieux commencé par une classique ?
Je ne vois pas l’intérêt de commencer par la classique, à moins de vouloir faire plus tard des trucs genre métal symphonique, et encore. Celui qui t’a sorti cette ânerie est probablement encore un de ces attardés qui considèrent que la guitare électrique n’est pas un "vrai" instrument :-/

Sérieusement : pour du blues / rock / funk, la guitare "classique" (qu’on devrait appeler "guitare espagnole" - ça ne sert pas qu’à jouer du classique) est totalement inadaptée. Achète toi une électrique tout de suite, ça t’évitera de perdre du temps. Vu le répertoire annoncé, je dirais plutôt une strato touche palissandre (la touche érable est un peu trop "fizzy" en disto pour du rock AMHA), ça marche bien pour à peu près tout sauf éventuellement du métal, et encore.

Après, une vraie Fender pour 400€, ça va être chaud, faut plutôt compter dans les 500 ou plus. Peut-être une Squier classic vibe 60’s, c’est à peu près potable (au moins comme premier instrument) et tu devrais pouvoir trouver ça en occase dans les 200€ (elle vaut 309€ neuve chez thomann...). Après si t’accroche bien et que tu commences à te sentir limité, il sera temps de la revendre et de remettre au bout pour acheter une vraie pelle et l’ampli qui va bien avec.
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 11
Bonjour et merci pour vos réponses,

la personne qui ma dit de commencé sur une guitare classique ( dit espagnole ! ), c’est mon père ! :D
est il et clair qu’il n’y connais rien a la gratte ( comme moi ) mais il a toujours entendue ça, donc voila !
je suis content d’avoir eu votre avis au moins maintenant je suis fixé.
il me semble que la stratocaster me semble bien pour débuter !
je vais commencé a faire quelques magasins de musique pour voir se que je trouve, car acheter sur le net c’est pas que je suis contre, mais je pense qu’il serais mieux que je l’essaye, et que je joue un peut, pour voir comment je me sent avec la guitare !!
Répondre
j
jon1 il y a 10 ans 12

oui c’est mieux que tu l’essayes. Après ne t’arrêtes pas à une marque, n’hésites pas à poser des questions sur des marques qui proposent des modèles équivalents. Parce qu’en stratoïde (forme de stratocaster) y a un paquet de marque qui font des choses très différentes.
C’est vrai que dans les styles de musique que tu dis vouloir jouer, les fender se placent bien, mais des marques comme Cort ou Yamaha proposent des guitares similaires ou la marge due au prestige de la marque est un peu moins grande. Je suis tombé sur un site, sur lequel j’achète assez souvent et qui vend une burns dans tes prix en ce moment. Je te donne l’adresse au cas ou même si tu ne veux pas acheter sur internet :

www.guitarxperts.com/...burns-guitare-e… -black.htm

Voilà, mais essayes en plusieurs de la même série, à ce prix là tu peux trouver une perle rare. Mais prends la guitare ou tu aimeras tout chez elle. cherche pas un truc que tu devras modifier, ça marche jamais ça…

Répondre
Dragonflame76 il y a 10 ans 13
j’airais même jusqu’à proposer du Ibanez qui reste assez polyvalent et de bonne qualité pour des grattes à 400€ neuves ( je pense en particulier à la RG 350) ^^
Répondre
j
jon1 il y a 10 ans 14
un peu bourrin pour du blues/funk/rock, et le floyd, quand c’est pas un vrai c’est le meilleur moyen de passer la moitié de sa vie à accorder sa guitare et l’autre moitié à jouer faux...
Par contre chez ibanez la sa 260 le fait bien, en superstrat, avec un peu + de pèche dans les solos grace au micro double dans les aigus.
Et juste par curiosité, quel est la référence de ton ampli, parce que ça peut jouer pour te conseiller quoi brancher dedans...
Répondre
Dragonflame76 il y a 10 ans 15
très sincèrement c’est un modèle très polyvalent de chez Ibanez… Moi j’avais la RGR321EX, qui est encore moins polyvalente, et pourtant je pouvais jouer à peut près tout…
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 16
Bonsoir, et merci pour vos réponses que je lis attentivement, effectivement le choix et nombreux !
merci pour les liens ça me permet d’avoir un aperçu, avec vos choix.
l’ampli et de marque Fender Frontman 15G 230-50HZ 38W assez connue je crois ?
mais je pense toujours resté sur ma même idée, de pouvoir allez cherché dans plusieurs magasins d’instruments pour essayé de me familiarisé avec ma futur gratte ! que je la trouve jolie d’abord puis, de jouer voir si je me sens bien avec, et puis le son aussi !
Répondre
j
jon1 il y a 10 ans 17
oui, en + normalement tous les magasins de guitare ont ton ampli, donc tu devrais pouvoir essayer ta future sur le même ampli, c’est vachement important. Demande systématiquement à essayer les guitares dessus, parce que si on te fait essayer une guitare sur un ampli de très bonne qualité ça va complètement fausser le test et tu pourrais te retrouver déçu en arrivant chez toi. Donc voilà, tiens nous au courant de ton achat ou de tes différents tests et impressions
Répondre
Dragonflame76 il y a 10 ans 18
idem que jon1, tiens nous au courant !! ^^
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 19
Bonjour !

OK pour demandé d’essayé l’ampli avec ma future guitare, je vous tiendrais au courant de mon achat, mais je vais quand même essayé de prendre mon Temp et de faire plusieurs magasins sachant que je ne peut y ’ allez que le week-end, la semaine je ne peut pas a causse de mon boulot…
j’habite Marseille, est les magasins d’instruments ce n’est pas ce qu’il manque, j’en ai croises un qui me semble pas mal, qui sa s’appelle les docks de la musique ! si vous en connaissez d’assez bien répute ou on et bien accueillies ?
en vous souhaitant de bonne grattes ! et encore merci,
Répondre
●
(désinscrit) il y a 10 ans 20
.
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 21
Effectivement le choix et nombreux ! je pense que j’aurais une meilleur idée, de se que je vais prendre en les essayant, et pourquoi pas me tournée vers une guitare d’occasion si je me sent bien avec celle-ci, ( par contre ) je voulais revenir sur le faites que l’on mais dit qu’il valais mieux commencé sur une guitare classique, ou sur une guitare électronique, en y pensant aujourd’hui je me suis peut -être dit ! que l’on apprennent sur une guitare classique, ou Electronique, l’un ou l’autre est absolument pareil, sa reste une guitare avec une caisse un manche et six cordes ! mais dans le sens ou peut -être, on a voulu me faire comprendre, c’est que la guitare classique a une caisse beaucoup plus large que l’électronique, et que le manche sois plus large, donc plus difficile a placé c’est doigts, et que avec la classique il n’y a pas d’ampli ( il me semble ! ) donc pour faire sortir le son il faut peut -être gratté plus fort sur les cordes, et du faite de passé de la classique a l’électronique, la manière de jouer et peut-être moins difficile ! car il me semble que sur la guitare Electrique la caisse et beaucoup plus fine et bien plus collé au corps!
Répondre
Dragonflame76 il y a 10 ans 22
oui c’est vrai, mais tu peux tout à fait être un bon guitariste électrique sans jamais avoir touché une gratte classique ^^

Moi j’ai commencé direct à l’électrique et après je me suis acheté une folk acoustique de merde pour le son particulier de la folk acoustique, mais comme mon style se joue à l’électrique…, et je me porte très bien comme ça !!

Le principal c’est que toi tu y trouve ton compte avec la guitare que tu auras choisi, électrique ou pas…

LE PLAISIR AVANT TOUT !!! ( parceque j’avais fait un an de conservatoire en guitare et je me faisai engueuler toutes les 5 min parceque j’arrivai pas à faire ce qui était demandé, et le gars voulais ke je sois un virtuose, alors ke j’étais la pour le plaisir ^^ et j’ai mis 10 ans avant de retoucher à une gratte !!)

Et puis si tu sais jouer de l’un, tu saura jouer de l’autre (avec un temps d’adaptation il est vrai) !!
Répondre
cherry2601 il y a 10 ans 23
Salut. Pareil pour moi, je ne sais presque rien faire en guitare flok, et ça ne m’empêche pas de jouer de l’électrique. Je ne sais pas sur quoi tu lorgne en guitare, mais déjà c’est clair que l’occasion c’est le mieux. Déjà parce que le prix est moindre, et qu’à prix équivalent, tu auras quelque chose de presque deux fois mieux. Et je peux t’assurer que dès que tu auras gratouillé un peu, tu verra la différence entre une guitare à 200 euro et une guitare à 600 ou 700, et une guitare à plus de 1000.
Par exemple, en occasion, une gratte comme la WASHBURN N2 est un super rapport qualité prix, c’est une super gratte qui coûte en occaz entre 200 et 300 euro. Il y a également toutes les PRS SE qui valent bien le coup, dans les 300 euro, mais ce n’est pas le même genre de son.
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 24
Salut !

tout d’abord, oui effectivement si je me met a la gratte c’est uniquement pour le plaisir, le faite que je possède un ampli, et qu’un jours( il y’ a 3 ans ) j’ai fait le déménagement chez ma tante, car mon cousin venait de se mettre en ménage avec une copine, et il avais cette ampli, car il ’ c étais mis a la gratte pour jouer un petit peut chez lui, et il a stoppé d’en jouer, donc il me la donné avec une guitare folk de marque stagg que vous connaissez peut -être !
malheureusement la guitare ne ma pas durée longtemps, peut -être 3 voir 4 mois, un soir je diner avec ma femme au salon et on a attendue un son bizarre sur la guitare alors quelle étais posez sur son support, en faites ce qu’il c est passé c’est que le sillet qui et en plastique c’est cassé un tous petit bout sur la cordes du haut, donc la plus grosse la note mi a vide, pendant la période j’ai pus m’entrainé, tous seul et surtous avec l’aide de monsieur google, j’allais sur des site ou il y’a des tablatures, comme schéma, tu a les cordes avec des chiffres qui te dit ou placé tes doigts sur les cases, sinon je m ’entrainé a travaillé mes doigts sur le manche un doigt après l’autre de haut en bas et de gauche a droite !
les seul notes que je peut dire que je connais c’est les notes quand tu joue les cordes a vides, mi.la.ré.sol.si.mi :wink:
du coup la guitare je l’ai toujours dans le salon, mais en décoration :)
pour-quoi ne pas avoir acheter une gratte plus tôt ? car je n’avais pas l’envie, et la motivation suite a quel-que évènement…

et il et vrai que depuis peut j’ai comme une envie de mies remettre.
dragonflame76 quand tu me dit que ta plus touché une gratte pendant dix ans ça fait longt quand même !!
Répondre
léofender il y a 10 ans 25
Salut!
Si tu veux mon avis pour se fiare les doigts au tout début rien de mieux qu’une guitare acoustique mais attention hein!… pas une classique moi je te conseillerais plutôt de commencer avec une folk (tu trouves des guitares débutants à tout petit prix). Si tu veux ensuite passer à l’électrique y a pas mieux selon mon avis: tu te fais les doigts quelque temps sur ta folk t’augmente le tiran de ted cordes au fur et à mesure pour endurcir tes doigts, gagner en dextérité et en son puis aprés tu passes à l’électrique et là tu vas voir… Tu vas trouver ça vraiment fun, facile trop bien quoi....
Moi c’est le parcours que j’ai suivi et ça a plutôt porté ses fruits aprés… à toi de voir! Le plus important c’est de se fiare plaisir :tmonpote:
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 26
salut !

voila je reviens vers vous car aujourd’hui j’ai eu une journée de récup, et j’ai pus en profité pour allez faire un p’tit tour dans quelque magasins.
j’ai essayé la fender stratocaster mexicaine 60’s, et j’avoue que son son ma séduit, ainsi que la guitare, mais ce qui ma moins séduit c’est la prix beaucoup plus que mon budget prévue, 630 euro, c’est cher docteur ?
Répondre
f
fleur de métal il y a 10 ans 27
Salut
Et bien si la strat te parait trop chère tu à la possibilité d’investir sur squier (sous marque fender)
ou bien meilleur à mon humble avis la série de guitarre LAG JET 100 trés bonne pour démarer et de customiser par la suite
(chgt de micros, électroniq Etc..)
Bon courage.
Répondre
6 mois plus tard
●
(désinscrit) il y a 10 ans 28

Hello Le petit Marseillais..

C’est mignon tes questions, mais tu fais trés trés bien de parler à tes potes virtuels...
Si tu veux jouer, cela a été dit l’electrique t’aidera.… surtout en Blues.
J’ai eu plus de 80 guitares, j’en ai revernis, customisées, up gradées, réglés des dizaines, et j’adore cela.
C’est une passion. Mon dernier achat est une Stratocaster Squier JV 1985 à 420€. NEUVE! ( j’en connais qui vont pleurer).
Tu sais tu peux commencer sans te brancher, si elle sonne pas à vide .. beurk!, mais à 400€ tu va te régaler.. je te conseil pour débuter entre autre les gammes penta et accords de blues.. un manche fin style RG ( Yamaha ou Ibanez), ça c’est pour user les frettes et travailler… un mache facile.
Aprés, il existe autant de guitare que de légumes… mais avant de te chercher un son à toi, dis nous tes morceaux adorés ?
Yvette Horner, Chantal Goya, Lio, Regine, Line Renaud, etc....car ces grands guitariste que je viens de citer on des guitares trés différentes.
C’est comme si tu voulais acheter une voiture.. tu veux un 4x4 ou un semi remorque ou une ferrari...??? tout est bien mais on ira pas livrer 100 tonnes de patates en Ferrari.
Dans tous les cas avec 400€ achétes une vieilles guitare, c’est comme le bordeaux, elle en sera que plus "sonnante". Le tout est d’acheter une ancienne guitare, mais pas une guitare complétement usée, ou détériorée...
regardes ces marques et critiques : Navigator, Orville, Orville by Gibson, Tokaï, Greco, ( des grattes des annés 80/90)...il faudrait aussi jouer en 10/52.. cela sera plus péchu à mon gout. Voila un lien au Japon histoire de "renifler" de bonnes grattes.. et des tarifs du village monde..( prends ton temps)
auctions.search.yahoo.co.jp/search?tab_… 0jp&acc=jp
L’id

Répondre
GrandWazoo il y a 10 ans 29
Mon dernier achat est une Stratocaster Squier JV 1985 à 420€. NEUVE! ( j’en connais qui vont pleurer).
La premières Squier produites par Fujigen étaient le + souvent meilleures que les Fender US, y’avait juste les micros à changer...
Il n’y a qu’à écouter Marillion des débuts ou Jeff Healey pour s’en convaincre :wink:
En faites le style de musique que j’aimerais jouer serais le blues, rock, funk ! ça fait un petit peut trop peut- être :D
Dans le genre guitares pas chères, le seul truc qui sonne à coup sur et a tout pour faire plaisir, c’est les Danelectro… Effectivement, c’est pas du bois mais de l’Isorel… Par contre, faudra vite penser à changer les mécaniques et c’est clair qu’à ce prix, faut pas s’attendre à une finition de haut de gamme, par contre, sauf si on a d’énormes mains, le manche est tout facile à jouer...
La DC59, c’est la guitare qu’on entends sur Kashmir de Led Zep ou sur le 1er Pink Floyd quand c’est pas la Tely...
Y’a pas mal de models mais ils sonnent quasi tous pareils. Éviter peut être celles à vibrato, le vibra est un truc de bas de gamme vraiment pas terrible, sinon, elles sont plus sympas quand il y a 3 micros, le sélecteur permettant de les mettre tous en série, ça arrache la moquette en disto… Bon, c’est clairement pas des grattes pour métalleux, par contre, pour des sons bien roots, je vois rien d’autre de vraiment cool dans les cheapo… Sinon, je trouve les Flying-V en korina d’Epiphone bien cools pour peu qu’on leur claque de bons micros à bord...
Et je suis plutôt habitué à des instruments de haut voir très haut de gamme ;)

Qq exemples vite fait :

Dans tous les cas avec 400€ achétes une vieilles guitare, c’est comme le bordeaux, elle en sera que plus "sonnante". Le tout est d’acheter une ancienne guitare, mais pas une guitare complétement usée, ou détériorée...
regardes ces marques et critiques : Navigator, Orville, Orville by Gibson, Tokaï, Greco, ( des grattes des annés 80/90)...
Navigator, pas testé… Tokaï : yeah, cf Nile Rogers de Chic. Greco : ça peut être bien cool, surtout les lawsuit, ide pour les lawsuit d’Ibanez/Fujigen. Orville/Epiphone Japan des 90’s = Fujigen = ça peut le faire.
Certaines vieilles Arias peuvent être sympas mais gaffe, il y a pas mal de caca… Je pense tout particulièrement à la U100, OK, le look fait assez métalleux, mais j’en connais une montée avec des SH4 Jeff Beck et c’est un vrai bijou...
S’il voit trainer une Ibanez Artfield (début 90’s) pour pas cher, ça peut le faire aussi, mais y’en a pas eu beaucoup de faites et c’est rare d’en voir en occase. La série a pas marché pourtant c’était super bon...
il faudrait aussi jouer en 10/52..
Si on est maso! Je conseillerai plutôt à un débutant de commencer par du tirant fin… Et puis, Billy Gibbons joue en 8/42, ça l’empêche pas de sonner terrible ;) Du gros tirant, faut se battre avec (mais on peut aimer se battre avec une gratte!)… C’est plus un truc à essayer une fois qu’on se démerde un peu et qu’on a de la corne déjà bien dure au bout des doigts...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 10 ans 30
C’est ben vrai, sympas les vidéos...que de bons conseils!!!! Y’a pas un mec sur Pigale, capable de réfléchir comme ici, c’est ouf!!!
Oui, suis- je balot 10/52 c’est trés fort ( Ernie Ball)...bon aprés cela ne me géne pas… mais je suis total maso.
J’ajouterai la bouche en cul de poule pour l’ampli:
Un petit HT5 Black star 5W ça suffit mille fois!!!
Et puis à côté un petit Fender Champ 110, d’occase ça fait 25W..( 100€). histoire de pouvoir taper le souk avec un batteur bucheron sourd dingue..
et petite friandise, une pedale looper RC2 BOSS, qui a qlqs batteries incluses, histoire de bien comprendre qu’un blues c’est pas 13.5 mesures ni 12.
Et alors là.. on chante ??? une petite GAD 50 Guild made in China, manche fin et petit tirand de cordes...
Avec ça une location pour l’Olympia dans 5 ans..lol
DJ
Répondre
●
(désinscrit) @jacky13   il y a 10 ans 31
NB: Il y a DUDULE sur ce site qui vends un Squier Blanche Japan 420€.. bon faut la voir.. mais c’est surement une trés bonne gratte..de plus la vis truss road est en haut du manche, c’est mieux pour débuter, et elle ne décotera pas.

Un de ses messages à ce sujet:
bonjour : tout est en etat absolument parfait .. les mecas sont des modeles simples a capot, et font bien leur boulot. je n’ai pas voulu les changer car il faudrait agrandir les trous d’origine. les photos sont sur l’annonce, je vais voir si je peux en faire de plus nettes avec un autre appareil. cdlt
Répondre
Gabriel315 il y a 10 ans 32
ca fait six mois les mecs, j’espere que depuis il c’est decidé….
Répondre
GrandWazoo @(désinscrit)   il y a 10 ans 33
:lol:
J’avais même pas fait gaffe au déterrage
Répondre
●
(désinscrit) il y a 10 ans 34
Ou avais-je la… tête
ça servira à d’autres têtes brisées.
A+
Répondre
jacky13 il y a 10 ans 35
Salut les copains :P,

Je suis heureux de voir que vous m’avez pas oublier !! c’est clair sa date ! ben vous savais quoi ? je me suis pas encore decider pour la gratte :sleep:

un peut avant les fête je suis rentré dans un magasin de musique, j’ai hésiter a prendre une imitation fender, le prix étais correct 150 euro, mais la couleur me plaisait pas, allor je me suis dit que j’allais attendre un peut !
sinon si j’ai tant tardé, c’est parce-que je suis papa depuis trois mois, et quel-que jours :D :dance:
allor pour l’instant je préfère entendre le winnie musical au dessus du lit de mon fils, et ma femme aussi :)

ça me touche vraiment que le fil de discutions et remonter, ça me fait trés plaisir !

Cordialement,
Jacky
Répondre
●
(désinscrit) il y a 10 ans 36
Félicitations!!
Moi j’ai deux monstres.. des grands c’est super ..
DJ
Répondre
RoyalRock il y a 10 ans 37
si tu cherche une guitare polyvalente et que tu joue surtout en son clair prends une fender strat, on en trouve des pas cher d’occaze sur le forum

si tu joue pas mal en disto je te conseillerais plutôt une Yamaha AES 620 qui est une valeur sûr avec un excellent rapport qualité prix

si tu es plus metal une Cort evl z4
Répondre
2 semaines plus tard
jacky13 @RoyalRock   il y a 10 ans 38
Salut les copains !

Je me suis enfin décide ! je me suis pris une epiphone, bon je me suis pas foulé sur le prix ( 139 euro :lol: )
Mais bon en tous cas elle est neuve et ( c’est déjà ça ! :oops: ) et puis franchement je l’ai testé en magasin elle ma bien plus, et la ce soir en jouant un peut chez moi, le son me plait beaucoup, et la couleur aussi.
Je pense que je vais pouvoir me faire plaisir avec mon petit ampli ?
bonne grattes a vous, et encore merci pour tout.
sinon bonne soirée a vous toutes et tous !
Répondre
f
folker il y a 10 ans 39
Salut !!
puis que tu vas vraiment debuter et qui tu aime le blus et le rock, oublies la guitare classique pour le moment. La guitare éléctrique va exiger que tu envestisse aussi dans un ampli et dans les pédales, ce que peut vite doubler ton budget. Ici même dans le site tu pourra trouver des bonnes guitares folk’s d’occasions a 100, 150 euros. leurs manches sont plus accessibles pour les debutantes et très proches de ceux des guitares éléctriques.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix guitare electrique pour débuter Quelle marque choisir pour une nouvelle "Telecaster" ? Quelle pédale pour appréhender le delay ? Quel hp choisir? ..... Quelle est cette Reverb ... HOF Quelle est la première année de production custom shop ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :