Je viens d’écouter vite fait le projet de Dweezil Zappa et je vois pas trop l’intérêt en fait, quand on va voir un guitariste comme Zappa c’est aussi pour voir un show exceptionnel, là le mec bouge pas et regarde son manche, c’est trop propre même en terme de son, ça m’a vite gavé. Il a l’air talentueux, dommage qu’il monte pas son propre projet.
la 335 comme la guitare absolue parce que tu penses que c’est le cas …
C’est très personnel tout ça pour moi c’est la stratocaster la guitare absolue … Avec elle Jimi a mis tout le monde d’accord… et avec classe
Je partage l’analyse de tonton
Après … c’est toujours selon les goûts de chacun
Relis ce que j’ai écrit "au même titre que...", réfléchis un peu, et repense ta réponse. La bise
Tu n’as pas édité ton message ?
Hummmmmmm … bizouille également
Absolument pas. Je mets au même niveau, sur le même piédestal, ces 4 monstres sacrés que sont la strat, la tele, la LP et la 335. Simplement je trouve la 335 plus classe que ses consoeurs.
La guitare absolue n’existe pas de manière universelle : chacun aura, en fonction de sa culture, sa morphologie, son idée du son, ses expériences, une gratte avec laquelle il s’exprimera, avec laquelle il aura son son.
Perso, même si j’adore les 335, mes grattes de prédilection restent les Telecasters. Ça ne m’empêche pas de jouer également sur strat, 6120, LP, 335 et autres.
Avis partagé! ..et la es 330😉
Du côté de chez epiphone y a moyen de trouver une bonne réf dans ce style la quitte a faire de l’upgrade ?
dacodac … j’ai du rêver trop fort …
Ça m’prend les jours fériés …
J’ai toujours eu une relation compliquée avec la 330.… Je crois que cette guitare n’est pas compatible avec mon illustre personne, ou le contraire !
J’attends que zebiglebowski m envoie la sienne....
Pauvre oreiller.
Oh pas que …
Oui, une bonne Sheraton ou une dot, une paire de lollar low wind et l’électronique qui va avec, et c’est tout bon !
😄
Tout dépend des styles joués! De bons p90 sur une es sans poutre,ca doit être très chaleureux.
Une bonne Sheraton avec les micros d origine ça me va !
J adore ma 94 Corée
Sans parler de guitare ultime, je me sens plus à l aise avec une hollow
Déjà elle cache mon bide et je suis plus beau sur les photos 😂
C est sur que le projet Dweezil est bien propret mais je trouve très touchant de voir Bozzio et Vai soutenir le fiston
Il est impressionné car c est un être humain normal...pas les deux autres 😂
Je vais me faire lapider… j aime pas trop les Lollar...
Surtout les Impérial regular que j ai testé sur 3 guitares
Les low wind me semblent bien mieux mais je suis bloqué par ma mésaventure avec les regular !
En simple ou P90 par contre, j ai bien aimé
Tout pareil ! J’ai eu les regular et mouais bof, et j’ai maintenant les low wind et là....ouh la la.… mazette que c’est bon !
J’ai eu une Sheraton coréenne de ces années et j’en garde un excellent souvenir, mais je me souviens aussi qu’à l’époque, où je n’étais pourtant pas encore un geek des upgrades et des micros boutiques, je trouvais que cette guitare méritait quelque chose de mieux (surtout pour le micro chevalet).
Perso j’adore les 330. C’est sans doute dû aux P-90 ou à l’a science de poutre centrale, mais je trouve le son plus plaisant, moins épais mais un grain que je préfère…
Le bridge est un peu en dessous c est clair
Sur une Sheraton de cette époque je conseille les cordes Gibson spécial alloy
C est divin et ça réconcilie avec les micros
Seul hic, on en trouve plus...
Je me suis rabattu sur les Thomastik bebop qui semblent faite du même alliage
Il y a une magie et un grain a part sur les vieilles 330 Gibson
Jimmy Gourley faisait bien sonner la sienne !
1/Penses tu que les low wind seraient bien sur une PRS Single cut ?
2/tu mets de 0.022 comme capas avec les low wind ?
Heu non je crois pas, il va pas s’empêcher de faire de la musique parce que c’est le fils de aussi non?
A part ça c’est un excellent guitariste, et vouloir reprendre l’oeuvre du père en live vu comme c’est casse gueule, ça demande un investissement plus qu’un intéressement, et c’est un bel hommage à son père ..
Donc je te suis pas du tout la
Oui tu as raison, je suis d’accord avec toi avec tout ce que tu viens d’écrire …
Seulement … j’explique que c’est grâce à son patronyme et grâce au génie de son papa qu’il a pu se faire connaître.
Les miens sont installés sur ma Huort Liberty, une thinline acajou/érable. Je ne sais pas trop comment ils se comporteraient sur une solid body, mais pour peu que tu aimes les micros avec une grosse dynamique et un soir très clair, tu seras servi.
un soir très clair, tu seras servi.
A jouer lors de la pleine lune alors ?
Évidement, le talent (voire le génie dans le cas présent) n’est pas transmissible génétiquement. Mais d’un autre côté, combien de menuisiers, de plombiers, d’exploitants agricoles s’appellent “machin & fils” ?
Ca peut paraître agaçant dans le domaine artistique mais ce n’est pas non plus insensé.
Et puis on est moins au courant du fait que parfois, des artistes qui réussissent sont enfants d’artistes qui ont échoué. Et ceux là auront commencé la musique pour les mêmes raisons que les enfants de star : parce que la musique ou l’art était dans la famille, même sans succès particulier.
Ce n’est ni insensé ni agaçant, quoi que si … dans l’absolu c’est agaçant …lol
C’est amusant … dans leur jeunesse mon père était batteur et son frère guitariste haha bon cela ne m’a pas vraiment été très utile …
Tu fais quand même de la musique
J’essaye
vouloir reprendre l’oeuvre du père en live
Oui, un travail titanesque ! Je pense qu’il a du en passer des nuits à cogiter et à bosser !
un soir très clair, tu seras servi
J’ai des gouts particuliers et je ne suis pas trop attiré par les micros hyper dynamiques et clairs (à part sur les Telecaster)
Pour la Single Cut, je cherche un son un peu moins bassy que les PRS #7 d’origine, mais pas un son de Telecaster sous stéroïdes
Plutot un son chaud, avec un niveau de sortie modéré, comme les Antiquity que j’ai posé sur ma Orville et qui sont géniaux dessus (avec les potards 300k japan ça sonne très jazzy)
Sur la PRS, je cherche quelque chose de plus "coloré", j’avais beaucoup aimé les Hysteric Bar, mais c’est franchement trop cher !
Les MULES BNK semblent etre une bonne option, je louche aussi du coté des marques MOJO TONE et SHEPTONE
il y a des jours ou l’on aimerait etre le fils de Rocco Siffredi...Afin de perpétuer la tradition Rocco et fils
Sur ma LP, donc assez proche de la PRS single cut et réciproquement, j’ai mis des paf hepcat.… c’est magique ! Effet de timbre lié à l’attaque, et tu sens que ça pousse derrière....
J’ai beaucoup entendu parler de cette marque française, je ne connais pas bien
Quel modèle exactement ?
Merci pour le conseil, à essayer : )
Hepcat PAF 59. Divinement excellents.
J’ai ou ai eu également de chez hepcat, tele 55, widerange, tele broadcaster, P90, strat série L.… ça oscillait entre le très bon et l’excellent.
Le fils de Manitas de la Bitas a eu beaucoup de mal, lui en revanche. Il a fini par se mettre au ukulélé, une histoire de taille de médiator...
😂
J ai mis ça (Hpct 59) sur mon Ibanez Jsm100 sur des conseils pris ici il y a quelques années… guitare transformée… du coup je suis (de temps à autre) en quête d une bonne petite copie LP (ou 335 pour spare) pour y placer mes S58. Coïncidence, j ai essayé une Morris GlobalSound type 335 des 70’s full mint il y a 2 jours. Une super guitare ! J ai essayé de regarder sur Reverb, ici, LBC ou Ebay et pas de Morris 335. Vraiment excellente !
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