ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

quelle gibson es 335 ?

Précédente12
140 messages / 2545 vues
T
TontonFernand il y a 6 mois 101

Je viens d’écouter vite fait le projet de Dweezil Zappa et je vois pas trop l’intérêt en fait, quand on va voir un guitariste comme Zappa c’est aussi pour voir un show exceptionnel, là le mec bouge pas et regarde son manche, c’est trop propre même en terme de son, ça m’a vite gavé. Il a l’air talentueux, dommage qu’il monte pas son propre projet.

Répondre
●
(désinscrit) @Jagz   il y a 6 mois 102

la 335 comme la guitare absolue parce que tu penses que c’est le cas …
C’est très personnel tout ça pour moi c’est la stratocaster la guitare absolue … Avec elle Jimi a mis tout le monde d’accord… et avec classe ;)

Répondre
●
(désinscrit) @TontonFernand   il y a 6 mois 103

Je partage l’analyse de tonton ;)
Après … c’est toujours selon les goûts de chacun

1 Répondre
Jagz @(désinscrit)   il y a 6 mois 104

Relis ce que j’ai écrit "au même titre que...", réfléchis un peu, et repense ta réponse. La bise

Répondre
●
(désinscrit) @Jagz   il y a 6 mois 105

Tu n’as pas édité ton message ?
Hummmmmmm … bizouille également

Répondre
Jagz @(désinscrit)   il y a 6 mois 106

Absolument pas. Je mets au même niveau, sur le même piédestal, ces 4 monstres sacrés que sont la strat, la tele, la LP et la 335. Simplement je trouve la 335 plus classe que ses consoeurs.
La guitare absolue n’existe pas de manière universelle : chacun aura, en fonction de sa culture, sa morphologie, son idée du son, ses expériences, une gratte avec laquelle il s’exprimera, avec laquelle il aura son son.
Perso, même si j’adore les 335, mes grattes de prédilection restent les Telecasters. Ça ne m’empêche pas de jouer également sur strat, 6120, LP, 335 et autres.

Répondre
jeff72 @Jagz   il y a 6 mois 107

Avis partagé! ..et la es 330😉

Répondre
anthoipag il y a 6 mois 108

Du côté de chez epiphone y a moyen de trouver une bonne réf dans ce style la quitte a faire de l’upgrade ? ;)

Répondre
●
(désinscrit) @Jagz   il y a 6 mois 109

;) dacodac … j’ai du rêver trop fort …
Ça m’prend les jours fériés …

Répondre
Jagz @jeff72   il y a 6 mois 110

J’ai toujours eu une relation compliquée avec la 330.… Je crois que cette guitare n’est pas compatible avec mon illustre personne, ou le contraire !
J’attends que zebiglebowski m envoie la sienne....

Répondre
Jagz @(désinscrit)   il y a 6 mois 111

Pauvre oreiller.

Répondre
●
(désinscrit) @Jagz   il y a 6 mois 112

Oh pas que …

Répondre
Jagz @anthoipag   il y a 6 mois 113

Oui, une bonne Sheraton ou une dot, une paire de lollar low wind et l’électronique qui va avec, et c’est tout bon !

Répondre
Jagz @(désinscrit)   il y a 6 mois 114

😄

Répondre
jeff72 @Jagz   il y a 6 mois 115

Tout dépend des styles joués! De bons p90 sur une es sans poutre,ca doit être très chaleureux.

Répondre
boobyz @Jagz   il y a 6 mois 116

Une bonne Sheraton avec les micros d origine ça me va !
J adore ma 94 Corée
Sans parler de guitare ultime, je me sens plus à l aise avec une hollow
Déjà elle cache mon bide et je suis plus beau sur les photos 😂
C est sur que le projet Dweezil est bien propret mais je trouve très touchant de voir Bozzio et Vai soutenir le fiston
Il est impressionné car c est un être humain normal...pas les deux autres 😂

Répondre
boobyz il y a 6 mois 117

Je vais me faire lapider… j aime pas trop les Lollar...
Surtout les Impérial regular que j ai testé sur 3 guitares
Les low wind me semblent bien mieux mais je suis bloqué par ma mésaventure avec les regular !
En simple ou P90 par contre, j ai bien aimé

Répondre
Jagz @boobyz   il y a 6 mois 118

Tout pareil ! J’ai eu les regular et mouais bof, et j’ai maintenant les low wind et là....ouh la la.… mazette que c’est bon !

1 Répondre
mariocavaradossi @boobyz   il y a 6 mois 119

J’ai eu une Sheraton coréenne de ces années et j’en garde un excellent souvenir, mais je me souviens aussi qu’à l’époque, où je n’étais pourtant pas encore un geek des upgrades et des micros boutiques, je trouvais que cette guitare méritait quelque chose de mieux (surtout pour le micro chevalet).

Répondre
lebubar il y a 6 mois 120

Perso j’adore les 330. C’est sans doute dû aux P-90 ou à l’a science de poutre centrale, mais je trouve le son plus plaisant, moins épais mais un grain que je préfère…

1 Répondre
boobyz @mariocavaradossi   il y a 6 mois 121

Le bridge est un peu en dessous c est clair
Sur une Sheraton de cette époque je conseille les cordes Gibson spécial alloy
C est divin et ça réconcilie avec les micros
Seul hic, on en trouve plus...
Je me suis rabattu sur les Thomastik bebop qui semblent faite du même alliage

Répondre
boobyz @lebubar   il y a 6 mois 122

Il y a une magie et un grain a part sur les vieilles 330 Gibson
Jimmy Gourley faisait bien sonner la sienne !

Répondre
boobyz @Jagz   il y a 6 mois 123

1/Penses tu que les low wind seraient bien sur une PRS Single cut ?
2/tu mets de 0.022 comme capas avec les low wind ?

Répondre
Ragbrok @(désinscrit)   il y a 6 mois 124

Heu non je crois pas, il va pas s’empêcher de faire de la musique parce que c’est le fils de aussi non?
A part ça c’est un excellent guitariste, et vouloir reprendre l’oeuvre du père en live vu comme c’est casse gueule, ça demande un investissement plus qu’un intéressement, et c’est un bel hommage à son père ..
Donc je te suis pas du tout la

Répondre
●
(désinscrit) @Ragbrok   il y a 6 mois 125

Oui tu as raison, je suis d’accord avec toi avec tout ce que tu viens d’écrire …
Seulement … j’explique que c’est grâce à son patronyme et grâce au génie de son papa qu’il a pu se faire connaître.

Répondre
Jagz @boobyz   il y a 6 mois 126

Les miens sont installés sur ma Huort Liberty, une thinline acajou/érable. Je ne sais pas trop comment ils se comporteraient sur une solid body, mais pour peu que tu aimes les micros avec une grosse dynamique et un soir très clair, tu seras servi.

Répondre
●
(désinscrit) @Jagz   il y a 6 mois 127
un soir très clair, tu seras servi.

A jouer lors de la pleine lune alors ?

Répondre
lebubar @(désinscrit)   il y a 6 mois 128

Évidement, le talent (voire le génie dans le cas présent) n’est pas transmissible génétiquement. Mais d’un autre côté, combien de menuisiers, de plombiers, d’exploitants agricoles s’appellent “machin & fils” ?
Ca peut paraître agaçant dans le domaine artistique mais ce n’est pas non plus insensé.
Et puis on est moins au courant du fait que parfois, des artistes qui réussissent sont enfants d’artistes qui ont échoué. Et ceux là auront commencé la musique pour les mêmes raisons que les enfants de star : parce que la musique ou l’art était dans la famille, même sans succès particulier.

Répondre
●
(désinscrit) @lebubar   il y a 6 mois 129

Ce n’est ni insensé ni agaçant, quoi que si … dans l’absolu c’est agaçant …lol

C’est amusant … dans leur jeunesse mon père était batteur et son frère guitariste haha bon cela ne m’a pas vraiment été très utile … :laugh:

Répondre
lebubar @(désinscrit)   il y a 6 mois 130

Tu fais quand même de la musique ;)

Répondre
●
(désinscrit) @lebubar   il y a 6 mois 131

J’essaye ;)

Répondre
boobyz @Ragbrok   il y a 6 mois 132
vouloir reprendre l’oeuvre du père en live

Oui, un travail titanesque ! Je pense qu’il a du en passer des nuits à cogiter et à bosser !

Répondre
boobyz @Jagz   il y a 6 mois 133
un soir très clair, tu seras servi

J’ai des gouts particuliers et je ne suis pas trop attiré par les micros hyper dynamiques et clairs (à part sur les Telecaster)
Pour la Single Cut, je cherche un son un peu moins bassy que les PRS #7 d’origine, mais pas un son de Telecaster sous stéroïdes
Plutot un son chaud, avec un niveau de sortie modéré, comme les Antiquity que j’ai posé sur ma Orville et qui sont géniaux dessus (avec les potards 300k japan ça sonne très jazzy)
Sur la PRS, je cherche quelque chose de plus "coloré", j’avais beaucoup aimé les Hysteric Bar, mais c’est franchement trop cher !
Les MULES BNK semblent etre une bonne option, je louche aussi du coté des marques MOJO TONE et SHEPTONE

Répondre
boobyz @lebubar   il y a 6 mois 134

il y a des jours ou l’on aimerait etre le fils de Rocco Siffredi...Afin de perpétuer la tradition Rocco et fils

Répondre
Jagz @boobyz   il y a 6 mois 135

Sur ma LP, donc assez proche de la PRS single cut et réciproquement, j’ai mis des paf hepcat.… c’est magique ! Effet de timbre lié à l’attaque, et tu sens que ça pousse derrière....

Répondre
boobyz @Jagz   il y a 6 mois 136

J’ai beaucoup entendu parler de cette marque française, je ne connais pas bien
Quel modèle exactement ?
Merci pour le conseil, à essayer : )

Répondre
Jagz @boobyz   il y a 6 mois 137

Hepcat PAF 59. Divinement excellents.
J’ai ou ai eu également de chez hepcat, tele 55, widerange, tele broadcaster, P90, strat série L.… ça oscillait entre le très bon et l’excellent.

2 Répondre
d
désinscrit_495919 @boobyz   il y a 6 mois 138

Le fils de Manitas de la Bitas a eu beaucoup de mal, lui en revanche. Il a fini par se mettre au ukulélé, une histoire de taille de médiator...

1 Répondre
Ragbrok @boobyz   il y a 6 mois 139

😂

1 Répondre
B3bs @Jagz   il y a 6 mois 140

J ai mis ça (Hpct 59) sur mon Ibanez Jsm100 sur des conseils pris ici il y a quelques années… guitare transformée… du coup je suis (de temps à autre) en quête d une bonne petite copie LP (ou 335 pour spare) pour y placer mes S58. Coïncidence, j ai essayé une Morris GlobalSound type 335 des 70’s full mint il y a 2 jours. Une super guitare ! J ai essayé de regarder sur Reverb, ici, LBC ou Ebay et pas de Morris 335. Vraiment excellente !

20220811_160201
Répondre
Répondre
Précédente12
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gibson SG spécial Toni iommi Gibson Yamano Estimation Gibson SG Standard de 1995 Quelle wah wah format mini
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.