Alos tout depend de ton utilisation, quels styles veux tu pratiquer par ex?
Pour moi, la meilleure que je possède et la plus naturelle est la Hardwire RV7, un peu chere en occaz’ car difficile à trouver mais elle en vaut largement le coup.
La Hall of Fame est effectivement pas mal mais sans plus, peu de personnalité.
Dans un style un peu plus atmosphérique il y a la Hardwire Supernatural, parfaite pour du post rock, pink floyd par ex, mais pareil dure à trouver. Celle là je regrette encore de l’avoir vendue.
Dans la même veine tu as la Electro Harmonix Cathedral, excellente pour des effets de spacialisation ou de simples reverb. Elle demande du temps d’adaptation pour bien la régler mais elle est top. Elle vaut 250 balles et pas mal la revende en ce moment à 120/130€. Fonce si tu en as l’occasion.
Ensuite viens la Digitech Digiverb, pas chère en occaz’ par ailleurs. Elle est un peu dans la veine de la Digitech Hardwire mais un peu moins naturelle. Attentiin c’est une excellente reverb, sauf que la RV7 est pour moi ce qui s’est fait de mieux format pedale.
Sinon, en veritable couteau suisse mais terriblement efficace et convaincant, tu as le multistomp Zoom MS 70CDR, pedale de reverb/delay et modulation. Les reverb et delays sont très très bons tout comme les chorus. Le meilleur multi que zoom ait sorti pour moi.
Tu trouveras dans les pedales actuelles les EHX Oceans 11/12, Polara etc.. mais pour en avoir testé elles n’arrivent pas à la cheville des pedales citées plus haut. La RV7 est un must.
Apres si les racks ne te rebutent pas, choppe un Alesis Midiverb ou un Lexicon Alex en occaz’, les reverb et delays de ces racks sont juste de toute beauté.
Et ils ne valent que 40/50 balles en occaz’.
Voilà 😊👍
Et qu’en est-il de la MXR M300 Reverb ?
Elle est un peu trop complète pour mon usage habituel mais que vaut-elle ?
J’ai vu que Fender aussi s’y était mis, d’ailleurs.
Ah, sinon j’ai la Zoom MS-50G, qui a un certain nombre d’effets en commun avec la 70CDR, c’est vrai que c’est pas mal, j’en utilise parfois la Spring.
Quel sujet intéressant… Pourrait on changer le titre et faire par catégorie de pédales ?
Dynamique
Modulation
Overdrive
Distorsion
Compresseur/sustainer
...ect...
Pour des reverbs un peu plus barées je me permets de citer:
la Afterneath d’Earthquaker Devices (une reverb ultra vaste et expansive)
la Procession d’Old Blood Noise Endeavours (une reverb modulée complètement dingue et Sci-Fi)
la Reverberation Machine de Death By Audio (une reverb qui se salit et se distorde dans ses réglages plus extrêmes)
et la Proverb de Mantic (une reverb avec modulation et auto-oscillation)
Superbe réponse ! Merci !
Je me promène entre jazz, rock et blues. Je ne joue plus qu’assez peu mais toujours pour mon pplaisir. J’adore "le son clair"… ce qui ne veut pas dire grand chose sauf que je ne vais quais jamais vers des sons saturés / over drivés.
Je ne connaissais pas DU TOUT Hardwire.… j’étais allé sur des pistes exotiques mais pas celle ci ! tu en parles.… ça donne envie, je vais m’y pencher sérieusement.
Je m’étais fait (à tort ? ) une image très bof de la Electro-Harmonix Cathedral… à réviser
Le multistomp Zoom MS 70CDR m’avait attiré (suite à une lecture sur le forum), mais j’ai peur qu’il ne soit dur et chiant à paramétrer ? Je me trompe ?
Pour le rack… je vais passer pour un… mais je n’en ai jamais utilisé. On ne peut pas l’intercaler entre la guitare et l’ampli ? si ?
Les EHX, Polara, DrScientist, Anasoound, Mooer… j’avais jété les oreilles, mais ne suis pas allé plus loin. J’aime bien la Keeley Caverns qui a un delay en plus.
Vas y… lance ! je lirai avec gourmandise !
Je pense que c’est le genre de sujet qu’il faut lancer pour un cas précis, parce que vu la production actuelle et passée, il y a de quoi l’alimenter pendant des années !
J’ai écouté l’Afterneath (merci YT) j’avais bien aimé ses territooooooires "classiques", mais le reste sort de ma zone de confort
Je ne connais aucune des 3 autres. J’irai écouter si je mes trouve trop barrées… Merci pour ton retour
Concernant la Zoom, celle que j’ai et qui fonctionne sur la même logique ne paraît pas si compliquée à régler. Chaque effet a un certain nombre (pas infini non plus) de paramètres réglables utiles et c’est plus le changement d’effet qui peut éventuellement être compliqué, du fait qu’il n’y a qu’un interrupteur. Quoique je trouve que c’est quand même plutôt bien pensé, notamment le mode où tu peux passer d’un preset à un autre parmi ceux préalablement sélectionnés.
Le Zoom MS 70CDR est tres simple d’utilisation, faut pas sortir de St Cyr franchement.
Pour les rack Alesis et Lexicon, oui on peut les mettre dans la boucle de l’ampli comme toute modulation, et avec un pedalier midi on peut commander tout ça facilement en repet ou live.
En terme de qualité sonore l’Alesis Midiverb II est une tuerie. Et en plus ils sont pas chers en occaz’.
C’est juste que pour beaucoup maintenant, les racks sont has been et du coup on en trouve pour pas cher.
J ’ai l’Alesis Midiverb II et franchement je ne le refourguerai pour rien au monde.
Sinon pour un registre Blues, Jazz, Rock, la Digitech Hardwire RV7 est parfaite.
Comme je le disais elle sonne naturelle, respecte entierement le signal de la guitare, aucune coloration. C’est ma preférée.
En meme temps elle est basée sur des algorythmes Lexicon donc en terme de qualité c’est du serieux.
Les pedales boutique à 300/400 euros c’est plus pour de la bidouille qu’autre chose.
Si tu la trouves en occaz’ fonce, tu ne le regretteras pas.
Et sauf erreur tu peux avoir tous les effets du ms70 cdr sur le ms50g.
Il y a un programme pour cela.
Hello j’ai une Digitech Polara....rien à redire ! Vraiment polyvalente pour un prix abordable… jouant divers styles j’ai toujours trouvé le son adéquat… bref du sérieux. 😉
Pour les reverbs classiques type spring, ma préférée de loin est la True Spring de chez Source Audio. Elle émule des reverbs d’amplis et des tanks avec beaucoup de caractère et de réalisme. Et elle embarque des trémolos magnifiques eux aussi (qui sont quand même bien agréables quand on est plutôt en son clair ou légèrement crunch).
Et elle réagit de manière très vivante avec la dynamique de jeu.
Pour les reverbs plus “chimiques” j’adore ce que fait la marque Hungry Robot. Assez lofi mais elles créent de très belles ambiances. J’aime beaucoup la Stargazer et surtout la Wash, qui est un delay qui se perd dans une reverbs capable d’auto-osciller quand on la pousse.
Je peux jouer pendant des heures juste pour l’écouter faire son truc
Oui c’est vrai que la polara est vraiment pas mal. Le delay de la meme gamme, l’Obscura, est top aussi
La polara reprend les memes caracteristiques que la digitech Hardwire RV7. Sauf que la reverb Gate a été remplacée par la Shimmer qui ne m’avait pas plus convaincu que ça.
Sinon c’est la meme pedale.
Je l’avais achetée mais revendue car du coup elle faisait doublon.
Salut, la mienne est une Boss RV-6 numérique avec réglages de tona et retard, y compris un sélecteur de modes (8 en tout) très appréciable pour varier les ambiances.
la RV7 et la MS70 (qui m’attirait déjà) semblent se détacher
J’avais bien aimé la true spring… mais n’avais pas craqué. IL va falloir que j’y retourne
En matière de spring, la Source Audio est la meilleure, je pense. Et j’en ai essayé pas mal. Je dis ça en ayant la reverb Fender de 65
T-Rex Ghost tone. A ce prix c’est vraiment top...
Je pense qu’on aura tous une réponse différente mais il y en a 2 pour moi
-Neunaber immerse MK2, petit format, sons sublimes à mes oreilles, idéale pour les délires "ambient guitar" avec des spread triad, on peut aller très loin avec cet effet dans ce genre ambiant et également au top sur le preset spring ou plate beaucoup plus classique. Le mode W3T je suis fan absolu
-Strymon bluesky, pour une couleur de sons différentes de la neunaber mais beaucoup moins de fonctions
au final pour un prix identique en occasion (environ 230 euros) s’il faut en choisir 1 seule je prends la neunaber.
Cette immerse mk2 fait parti du matos ’instant révelation" tu branches, tu joues et il se passe un truc, tu sais que c’est ce qu’il te faut.
au meme titre que le compresseur cali76 d’origin effect m’avais fait ça, pourtant j’en avais essayé des compresseurs (koji comp de suhr, xotic sl comp, keeley...) rien à voir. pour moi encore un fois
enfin, sortie récemment j’aimerai bien tester la walrus R1 mako
En lisant le titre du fil je me suis dis:
Ah bah la Neunaber Immerse.
Donc +1 pour celle ci
Pas de soucis de niveau avec la nouvelle version ? Car j’ai la immerse version 1, et en fonction des amplis elle passe plus ou moins bien dans la boucle d’effet. L’effet doit être réglé presque à fond dans deux de mes amplis pour être audible. Elle passe bien en façade par contre et le son est effectivement très bon. Je n’ai pas ce soucis avec la strymon flint qui fonctionne bien sur tous mes amplis.
la bigsky est topissime
sinon les neunaber sont top.
pour un budget plus serré, la hall of fame est très bien
Faut bien admettre qu’elle a l’air d’avoir des sons magnifiques, cette Neunaber !
Bonjour et merci pour ton retour.
Je connaissais la ’Wet’ que j’avais entendu et un peu jouée il y a qques années.
Elle ne m’avais pas "attrapé". Je vais écouter l’Immerse.
J’ai joué la Bluesky un long moment, puis m’en suis lassé. Je prenais plsu de plaisir avec la Mad Professor (bsp moins de sons, mais qui ’me le font plus’....
Pas de soucis de niveau avec la nouvelle version ?
aucun soucis de mon coté, je la branche toujours dans la boucle d’effet de ma badger ou de ma VH2, jamais eu de probleme de niveau
La Flint pour moi. Pas de presets gadgets qui lassent une fois la nouveauté passée. En quelques tours de potards, on se fait des reverbs discrètes, vintage, bluesy ou un trip à la Jeff Buckley. J’en ai essayées d’autres, j’ai songé à la Neunaber, testé aussi de la Wampler. Je reviens toujours à la Flint. Et puis avec le tremolo pour se faire un petit Albatross...
Foxgear raindow
Excellent son, à prix très raisonnable
La BigSky de Strymon est ma reverb depuis 5 ans, à peu près, et je n’envisage rien d’autre tellement elle est chère (na!) et tellement elle couvre tout ce que je peux imaginer comme reverb et même ce que je ne sachais pas que ça existât
Surtout " tellement elle m’a couté cher"
ça ne me piquait pas trop les yeux
350€ en occazz
Ah je relevais pas la faute sur l’adjectif adverbial mais plus sur le fait que de ton propre aveu, elle est beaucoup trop chère.
Soyons nuancés
elle est chère oui, beaucoup trop chère, non, pas à mes yeux sinon je ne l’aurais pas sur mon pb.
"Le prix s’oublie, la qualité reste", le dialogue d’Audiard s’applique parfaitement à la Strymon BigSky.
Après je comprends bien que ce ne n’est pas forcément la priorité de tous et c’est très respectable.
pareil, elle est top, tu fais plein de trucs avec.
bon faut aussi en avoir l’utilité. pour les nappes, le post rock, l’ambiant et l’expérimental c’est top. si tu fais du rock blues, aucun intérêt
Pour l’utilisation que souhaite en faire l’auteur de ce thread, je ne vois pas trop l’utilité de ce type de pedale. Claquer 300 boules alors qu’il cherche juste un plate ou un hall, chacun voit midi à sa porte même si effectivement la qualité se paie.
J’extrapole bien sûr.
Mais en terme de qualité, il y en a quand meme de très bonnes et moins cheres pour les reverb de bases.
Perso, je joue pas mal de shoegaze et de dreampop et je pense bien un jour investir dans la Bigsky ou la Loomer de keeley qui me font de l’oeil depuis un moment, mais pour du blues rock, mouais..
Là, je dois prendre une reverb pour mon PB, je joue pas de musique expérimentalo-post rock- conceptualo-bobo ( ) et il ne me viendrait pas à l idée de mettre un tel budget dans une reverb. Je pense prendre une HOF2 chinoise, juste parce que c’est mieux que juste la reverb de mon ampli, parce que j’ai le flashback aussi, que c’est pas trop cher et polyvalent ( même si c’est sans âme, moyen, plat etc...)
je joue pas de musique expérimentalo-post rock- conceptualo-bobo ( )
C’est quand meme reducteur de limiter des styles qui sortent du carcan blues, rock à de la musique de bobo jouée dans des salons chics parisiens non?
mais plus serieusement, je suis tout a fait d’accord avec toi dans le fait que mettre autant dans une pedale peu paraître absurde.
Apres, quand on cherche un son particulier, peu de pedales le permettent et celles ci peuvent être cheres.
Cela vaut autant pour tous les styles, si on joue en groupe et qu’on envisage la scène, au bout d’un moment l’investissement dans du matos de qualité et donc plus cher s’impose.
Dans ce cas, je prefere revendre du matos que j’utilise peu et complète le reste afin d’amortir le portefeuille.
Pour la maison ou jammer de temps à autre, là oui, ça n’a aucun interêt pour moi.
La Bigsky fait très bien l’ambient c’est sur, mais elle très bien aussi en spring, plate, hall et avec delay aussi.
Bien sûr, que pour un besoin "classique" c’est trop, mais quand on aime le clean, elle embellit vraiment le son.
Au passage la Flashback est vraiment bien comme delay et les toneprint sont des extensions sympas pour les sons.
Ouai mais là je m’interroge plus sur la reverb ^^
Après avoir regardé ce qui se fait, on a soit une reverb "basique" pour pas trop cher ( quoique parfois des pédales de reverb boutiques basiques peuvent être relativement onéreuses) mais un peu limitée, soit des reverb numériques avec pleiiins d’options fofolles et avec un prix foufou (Strymon, UAFX, eventide), et aussi des numériques pas trop trop chères qui offrent les différents types de reverb de base, avec un supplément chantilly (le shimmer par exemple), une sorte d’entre 2 quoi.
Me souvient d’un épisode pas trop vieux de PALF qui crachait ouvertement sur TC Electronic, en mode ça vaut pas le boutique, c’est chinois donc caca, ca fait tout, mais mal.… Pas très objectif c’est sur car c’est un constructeur lui même (alors que le gars de JHS, un vrai fou de pédales et lui même constructeur, est moins cassant sur les produits asiatico industriels, Cf. sa vidéo sur la série R de Joyo)
La Boss RV-6, citée par Jean est reconnue comme une très bonne reverb numérique, qui fait tout, passe un coup de chiffon en partant pour un prix raisonnable.
De mon expérience, j’utilise les effets Boss embarqués sur un Katana air et c’est vraiment bien sans se prendre la tête.
De mon côté, pour une spring tout en nuance, voire hall, aussi en nuance sur deux trois titres, 15 ans que la holy grail plus, n’a pas bougée du pedalboard
La HOF2 n’est pas bien?
La meilleure solution est de jouer dans une église. ..plus besoin de pédale 😆lol
D’autant qu’il y en a deux à vendre par chez nous
Des églises, pas des holy grail +
J’hésite, j’hésite...
Quand certains réverbe d’autre rêvent herbe..… désolé
Je l’ai aussi
Pour moi uniquement en spring et plus souvent en room, pour la basse, et vraiment un chouille...
Pour du « naturel » et avec parcimonie, la ehx est bien au dessus
C’est la seule que j’oublie, même sur des Fender...
La HOF2, tu sais qu’elle est là...
La meilleure solution est de jouer dans une église… plus besoin de pédale
J’hésitais à citer la superbe reverb analogique LASCAUX-24
mais il est vrai que l’originale n’est pas d’accès aisé.
Un peu de doc tech :
www.icomos.org/...inora-13-9.pdf
blogs.univ-tlse2.fr/...EUR05_Reznikoff.pdf
Je partage ton constat.
Grosso modo on a les ’basiques’ avec Hall, shimme, plate,….
et les "avec des options exotiques"
Ma recherche initiale portait sur les premières avec une petite pointe (éventuelle allant mettre un orteil sur les secondes....
L’avis initial de Khrom sur la Digitech Hardwire RV7 (soutenue aussi par d’autre) m’a donné envie… mais je ne trouve pas moyen de l’essayer alors, il va falloir faire tourner un le grand jeu de l’occaz...
Un pote avec qui je parlais de ce fil m’a orienté vers la Keeley Cavern( avec un delay… .), l’avantage etant qu’il en possède une, ce qui facilitera l’essai....
Mais, les oreilles restent ouvertes*
J’ai envie de tester une blue sky ainsique quelques autres mentinnées ici.… pour l’intant, c’est YT à fond avec tout ce que ça a de bien et de limitatif (mais vs mes débuts dans le monde de la guitare, c’est un superbe outil !!!)
Si… elle offre une large palette, mais je ne suis pas "attrapé" par le son.
Qaund je la place avec la mad professor (qui est beaucoupp plus limitée en possibilités), je préfère instantanément le son de la seconde. C’est pour ça que je recherche une (plusieurs ? ) autre option /pédale qui me fasse de l’effet...
Pour te donner une idée de la Digitech Hardwire RV7, il y a un effet Gate dessus qui concretement me permet d’obtenir ce son
La BlueSky vaut le détour, je l’ai eue avant la BigSky, elle plus simple bien sur, mais les presets sont très réussis, très propre et magnifient tous les clean Fender. La plate était pour moi parfaite, spring et Hall très bien, le shimmer pas mauvais mais faut pouvoir l’utiliser.
Il y a même un preset qu’on ne trouve pas sur la BigSky, comme ça les addicts sont obligés d’avoir les deux !
D’occaz, c’est environ 250€ à comparer aux 350€ de la BigSky.
Très bon goût...
Je me suis toujours demandé d’ou venait cette superbe réverbe...je me disais qu’il avaient un truc à 2000 euros...
La Stereo Wet Reverb de Neunaber : la modulation est très musicale et agréable et elle n’occulte pas trop le signal dry.
A mon avis le gratteux d’ Interpol doit avoir du matos plus elaboré mais avec la Digitech Hardwire RV7 je m’en rapproche (avec un leger Delay au cul)tout comme l’effet « reverse » dessus qui tout de suite t’envoie dans les contrées de MBV.
De toute façon, pour moi cette pedale est géniale et vaut bien plus en qualité que certaines estampillées « boutique ».
oui je me doutais qu’il y avait du delay derrière...., je savais que Kevin Shield utilisait beaucoup de reverse reverb, après quand tu vois son pedalboard ça laisse songeur.…
faut que j’en trouve une...RV7
la reverse reverb sur la RV7 est vraiment top, bien meilleure que la EHX Cathedral ou Oceans 11 que j’ai pu tester.
Mais le Gate est vraiment l’arme secrete de cette pedale.
Pour résumer, avec un tremolo de jag ou jazzmaster, le gate c’est le son de « Isn’t Anything » tandis qu’avec le reverse on est dans « loveless ».
Le Zoom MS 70 CDR dispose de ces 2 effets d’ailleurs, mais avec moins de clarté.
J’ai la keeley delay workstation qui a 6 sortes de reverb. Elle est plutôt cool, en comparaison de mon ex holy grail qui perd toute dynamique après un quart du réglage.
Depuis ton message, j’ai beaucoup écouté la Neunaber immerse MK2.… je crois que j’aime beaucoup ! elle réussit (apparemment) très élégamment le mélange dont on parlait il y a quelques lignes, entre ’reverb classique’ et une belle touche ’ambiante’.
Je sens qu’il y en aura prochainement une à la maison avec une RV7
Ca y est il a des GAS !!!
Il est foutu...
ah ah ah, trop bon 😁
Bon, maintenant les delay!
Quand on arrivera aux multi-effets en rack réveillez moi…
Quand ils reviendront à la mode
Ca va mettre un moment
Je sens qu’il y en aura prochainement une à la maison avec une RV7
👍👍
n’hésite surtout pas à nous donner ton ressenti lorsque tu les auras testé
Je parle des multi-effets de studio… reverb, delay, chorus, echo, flanger...ect..pour les guitares mais pas que..
En même temps, c’était l’objectif.…
Quand je vois des potes entasser les pédales de distorsion, saturation, et autres overdrive.… je reste petit joueur avec au final peut etre 4 o*u 5 reverb....
Les crises de GAS quand on commence alors là...c’est l’engrenage.
Le risque de basculer dans un autre thread de ce forum n’est pas loin.. 😁
Ca commence a être déjà pas mal, 5 reverbs
Mais ce n’est pas un reproche ; je fais pareil
Ouai je vois bien, on m’avait proposé a l’échange un MPX G2 (une tuerie de l’époque) mais j’ai du décliner, je n’avais pas envie de configurer a la mano au rack directement (editeur pas compatible windows 10 évidemment).
ha oui c’est très bien ça niveau son… perso en attendant pour les reverb/delay c’est plugin valaha, lexicon et uad vu que j’ai une duo2 pcie
sinon je regarde du côté de digitech, TC Electronic ou lexicon...
Chez UAD, l’AKG BX-20 est juste sublime
merci je testerai
En parlant de TC Electronic, tu as déjà testé le G-Major?
Coucou à tous avec votre permission je vous laisse une vidéo que j’ai faite sur ma reverb préférée. La uafx Golden.
Je précise que c’est une vidéo bénévole, pas monétisée, juste pour la passion
merci
Salut
J’aime bien la J ROCKETT BOING et la Lee Jackson Mr. Springgy
Le coté simple des "one knob reverb pedal", ça me donne l’impression d’avoir un bouton de plus sur l’ampli
Je n’utilise pas d’effet extreme, j’essaye de me rapprocher d’une spring reverb d’ampli
La Boing avec son gros bouton de potard permet un reglage fin au pied
C’est parfait pour un ampli sans reverb comme mon vieux Selmer
Elle mange un peu les basses, mais avec le Selmer qui en regorge, on s’en fout !
Ce genre de pédale utilise une simul de reverb accutronic, ça le fait !
la LANEY SECRET PATH BLACK COUNTRY CUSTOM
qui possède 3 options : Spring reveb, plate mode et Secret path qui permet d’avoir une reverbe plus étendue avec une shimmer si l’ont souhaite. regarder les demos sur youtube
je ne dis pas que c’est la meilleure mais les options sont intéressants parce je continue encore a l’explorer 😀
Je me suis arrêté à la Mxr, que je trouve vraiment complète et avec un rendu très réaliste…
Bonjour à tous,
"Ce genre de pédale utilise une simul de reverb accutronic, ça le fait !"
La Mr springy c’est un module belton...comme dans la plupart des émulation de spring (wampler, malekko, etc...) à ce tarif. Pour les puristes de reverb à ressort c’est la pire techno: un petit slapback pour imiter le drip et ensuite des répétitions proches pour imiter le tail de la réverb. Absolument raté, mais ces pédales produisent un son à part entière, qui semble convenir à certains et tant mieux pour eux!
@khrom Concernant la Zoom MS 70CDR sais-tu si c’est le même moteur que les série G1on ?
La EHX Holy Grail, simple efficace et avec un son à elle, son mode spring est quand on le compare à d’autres plus récentes excellent.
Pour avoir testé le G1on avant, je pense qu’ils utilisent le meme software. Le G1on est nettement moins pourvu en modul mais les effets que l’on retrouve egalement sur le MS 70 CDR sont identiques.
Bonjour Guy toon
J ai ouvert la Boing et c est bien une accutronic BTR2H
La Springy je l ai juste essayé en magasin et je l ai trouvé pas mal
La Ghost Écho que j ai eu était pas mal aussi
Un son plus subtil mais j avais du mal à la régler en situation
Ce que j ai du mal à comprendre c est le prix élevé pour des simples simulations
Mais je suis ravi avec la Boing qui fait exactement le taf dont j ai besoin
Et puis je ne suis pas un puriste de la Spring reverb
Je comprends que c est très important dans le son pour certains style
Ce que je cherche, c est une reverb que l on entend presque pas
Juste de quoi rendre le son plus ample et moins direct
Pour les compresseurs c est pareil
A peine perceptible mais donnant au son de l épaisseur et de la souplesse
Dans le pedalboard de Larry Carlton il y a une HOF et un chorus Visual sound
Comme quoi...il est pas dépensier 😂
Une supere pédale : la earthquacker devices dispatch master v3. Une double pedaysi je puis dire reverbe et delay.Marche très bien aussi en frontale. Possibilité de mixer avec le delay. Top
J’ai un élève qui a la Reverb RV 6
J’ai pu l’essayer, rien à dire, c’est une bonne reverb !
Ne l’encourage pas lol...
(il voue un culte à Boss)
Tiens, c’est marrant, je reconnais plusieurs effets présents dans le GT-1000, comme le Feedbacker (que j’utilise régulièrement) l’Overtone (qu’il va peut-être falloir que j’aille voir de plus près) la Tera Echo et probablement l’égaliseur paramétrique.
- Watt ???
( mon culte sur la commode … )
La fender Marine n’a pas été évoquée. Quelqu’un a un avis sur cette pédale ?
Je ne connais pas cette pédale
Fender reste une référence pour la reverb, j imagine qu ils ont soigné cette Marine
Je l’ai. Elle est plutôt bonne, 3 reverbes avec 1 variation a chacune, un réglage assez fin. Hall room et special (pas de spring). Les spéciales sont une reverb modulée et une shimmer. Elle est clairement faite pour des ambiances.
Merci pour tes précisions. 👍🏻
J’avoue que celle qui m’a grave tapé dans l’œil c’est la White Whale de Crazytubecircuit, mais aïe le prix.
C est toi le gars de la Marine ?
Chez Fender, il y a un peu de choix pour avoir une réverb, outre la Marine Layer, il y a la Dual Marine Layer (deux réverbs, apparemment différentes de la précédente), la Reflecting Pool (qui a en plus un délai) et celle qui m’intéresserait potentiellement, la Tre-Verb qui, comme son nom l’indique, fait trémolo & réverb.
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