Si tu la trouves en occaz’ la Guyatone Metal Monster. Du moins pour retrouver ce son un peu scooped heavy et thrash 80´s. Je l’avais plus jeune et l’ai revendue quand je suis passé sur une tete high gain.
Une vraie tuerie.
Après les disto « boutique » actuelles sonnent très metal moderne pour moi. Mais sinon tu as la Hardwire TL-2 Metal Distortion qui est excellente pour ce que tu recherches.
Après tout dépend, tu aimerais t’approcher du son de quels groupes par exemple? histoire d’avoir une idée plus précise.
EDIT: En passant, tu as quel ampli?
Je possède un ampli laney GH50 R 212
Je cherche un son proche de DIO En Passant par NIGHTWISH
Peut-être pas la meilleure, j’ai la petite Fender pugilist, assez typée Fender on s’en doute mais avec pas mal de possibilités
Seule, elle n’est pas faite pour du métal ou du trash, par contre gros rock, blues et même pop elle fait le taf et couplée avec une Ibanez TS Mini là ça devient une tuerie 😉
Ma chaîne en gros :
Wah—>buffer—>Tone Press (parallèle compresseur/sustainer)—> TS mini —>pugilist
Je rentre sur un préamplificateur à lampes avec EQ qui n’est pas pour rien dans le résultat final en high gain
Je te recommande la MXR 5150 overdrive qui est en fait plus qu’une overdrive avec en bonus un noise gate intégré qui fonctionne bien. Sur le canal clair de ton Laney ça le ferait carrément et en fin de compte tu disposes virtuellement de 3 canaux.
Moi j’utilise beaucoup une Interstellar Overdriver DBA, une mazzette testikular, une ds1 même si je n’ai pas utilisée depuis longtemps, une proco Rat, une UM Behringer...
Alors dans ce cas jte dirais de laisser tomber les pedales de disto (du moins pour le son que tu cherches). Colle lui une tubescreamer (gain à 0 level à donf’, tone à 12 ou 13h) avec la disto de ton ampli et un equaliseur dans la boucle. Effet garanti.
Le resultat sera bien meilleur que toutes ces pédales. Ton laney a de quoi cracher en disto, la tubescreamer va venir muscler tout ça.
D’autres facteurs sont à prendre en prendre en compte comme les micros de ta gratte. En fait, obtenir ce son est tout un chainage. Croire qu’une pedale seule te fournira tel ou tel son, c’est de la poudre aux yeux.
tu as quels micros sur ta pelle?
Y a la amptweaker fat metal qui est sympas dans le style aussi ! un peu usine à gaz mais sympas !
Ou un petit boost! J’en ai un qui fait des merveilles, il fait cruncher juste ce qu’il faut et avec un overdrive c’est la classe...
Ah… Je viens de lire le premier post...
carrément. Pour moi si l’ampli a déjà une bonne disto, avec une od et eventuellement un clean boost histoire de grossir le son, il n’y a pas mieux.
Entièrement d’accord, un Overdrive et une EQ, c’est l’idéal pour obtenir un son " métal"
L’insterstellar est géniale avec un boost! Mais pour du trash, c’est peut-être un peu léger...
DBA, c’est la marque du mec de A Place To Bury Strangers c’est ça? J’aimerais plutôt tester ça avec ma Jag.
Tout comme leur Supersonic Fuzz gun mais bon on s’eloigne du metal là..😅
Mais pour en revenir au sujet, il faut absolument une tubescreamer pour obtenir ce son bien tight sinon no Thrash. Pour en avoir testé un paquet meme une TS harley benton ferait l’affaire.
Ma preference va pour la Maxon ST9 Pro +. Plus chère mais l’investissement en vaut laaaargement la peine.
Elle transforme la disto de n’importe quel ampli en machine de guerre.
Le plus d’une EQ dans la boucle, c’est que ça va vraiment ramener ce « oomph » et cette grosse dynamique.
A l’occaz’ ça m’arrivait de chopper une grosse pedale de disto pour tester mais elles ont toutes fini à la revente. Notamment une Revv G3 et G4 soi-disant censées être les meilleures pedales de disto du marché. La blague..
Aucune ne pouvait lutter face à cette config. Surtout avec cette Maxon.
Pas faux… J’en ai trois de chez Dba et la plus mémorable à mon sens est l’overdrive...
et la KHDK GHOUL SCREAMER ?
Je ne la connais pas mais elle a l’air très interessante. Son prix en neuf l’est un peu moins par contre..
Dans le même genre il y a aussi la horizon precision drive. Chère également. Celle-ci je l’avais testée, vraiment pas mal. Mais j’ai largement préféré ma Maxon et l’ai renvoyée au final.
J’aime bien ma petite mxr super badass si on parle bien de disto et pas d’OD
j’ai souvent été tenté par cette petite MXR mais jamais testée. Elle donne quoi niveau sonorité? en plus on en voit souvent pour pas trop cher en occaz’.
J’suis curieux.
Ibanez tube king (le premier modèle)
Niveau sortie? En dessous d’une installar de chez DAB...Et puis faut aimer le compressé...
Partisan du boost via OD ou clean boost ou les deux, une simple EHX LPB-1 en amont d’une OD est top sur un drive naturel d’ampli.. Sinon pour passer d’un son clean a un gros son de distorsion j’aime bien la MT-2waza.
Haaa je testerai la chose à l’occasion, quoique sur mon préamplificateur j’ai un « boost » sur le canal clean..
Pour mes moment de jeu punkcore ou heavy80’, je reste fidèle à ma boss metal zone modifié 😂avec ma dynacomp mxr et noize gate! Ca fait le job depuis le siècle dernier....
Perso j’ai investi dans une Friedman Be-OD Deluxe, celle à 2 canaux, et bien c’est le meilleur achat que j’ai pu faire en terme de disto et j’en ai essayé un paquet !
Un canal vraiment lead avec une grosse saturation, légèrement compressée, une vrai disto quoi et l’autre avec un très bel overdrive du léger boost au gros OD bien gras.
Pédale plutôt haut de gamme en terme de prix mais elle les vaut, elle transforme mon combo monocanal en ampli 3 canaux, vraiment très satisfait.
Oui. Bonne pédale. Il faut que je teste la nux fireman qui apparemment est une version… très très proche...
la pédale highwind amplification direwolf a l’air très intéressante voir les demo sur youtube
Pour moi ma R1 un truc russe
la pédale wampler Dracarys est trop top je crois que vais l’acheter sans hésiter
J’utilise depuis quelques mois une mazzette testikular qu’un ami m’a offert, il faut dire que ça fonctionne plutôt bien, j’aime bien son côté Bright sans excès...
La Sovereign, qui est ni plus ni moins que la dracarys en plus polyvalente.
J’ai jeté mon devolu dernierement sur la MI Audio Megalith Delta. Cette pedale est une tuerie absolue. Elle ecrase toutes celles que j’ai pu tester ou posseder (Revv G3, Triple Wreck, Angry Charlie..) Pour la peine je revends mes pedales de disto
Ma quête en pedale de disto est finie..
J ai eu une Mi audio, la super crunch box, plus MIAB, si c’est du même acabit ça vaut ptete le coup de jeter une oreille, d’autant plus qu’ils n’abusent pas niveau taro...
Tu as chopé une mk1? Elle me fait de l’œil depuis longtemps celle ci...
J’ai chopé celle-ci:
www.musik-produktiv.fr/mi-audio-megalith-delta-v-2.html
J’hesitais avec la Empress Heavy mais mon portefeuille a dit non.
Niveau disto, on en a franchement pour son argent. Rock, hard, metal extreme, elle couvre tout les styles. Elle est très polyvalente mais son terrain de prédilection c’est le brutal.
Les palm mutes avec cette pedale sont franchement devastateurs, basses lourdes mais tight. Sans ce côté baveux et/ou fizzy que l’on retrouve sur pas mal de pedales.
Pour ma part, j’ai craqué, j’ai acheté la MXR Super Badass Distortion…
Quand j’y pense la MXR etait ma base de départ.. 😅
Verdict?
Merci! Là je vais craquer...
Tu as pris quoi comme alimentation ? 2 Ampères 😱😱😱😱😱
Effectivement il faut pas lui balancer n’importe quoi comme alim. Elle est vorace!
Je n’ai tilté qu’après l’avoir reçue.😅
Je lui ai pris une Mooer qui fait très bien le taf. Celle-ci:
www.thomann.de/fr/mooer_pdnw_9v_2a_eu.htm
Mais c’est clair que vu le prix, ils auraient pu fournir une alim.
En attendant j’utilisais des piles 9v.
Merci
2 Ampères ?!
Purée ! Comme on dit : « c’est que ça bouffe, un doberman ! »
Je me prononcerai lorsque j’aurai un minimum de recul et que j’aurai pu la tester en concert.
Bon ben megalith mi audio reçu jeudi et grosse déception. Essai maison et en groupe.Y’a du "oomph" pour le métal, c’est clair mais niveau définition, sons obtenus c’est pas ma came du tout. Beaucoup trop de basses, pas assez de medium. Le bouton Eq shift ne m’a pas paru très efficace. Le boost est bon, c’est clair. Mais définitivement pas une pédale pour jouer, selon le son que je cherche, en groupe. J’ai passé mon après midi à la comparer à d’autres overdrives, distorsion que j’ai ( amptweaker, DM plexitown, tubeman Hugues et kettner...). Soit dit en passant la plexitown de Denis manlay qui est une version améliorée de la plexitone, pour 120 balles est juste excellente. Et me convient bien mieux. Réagit à l’attaque, bien meilleure définition des notes et sort du mix en groupe, pour avoir. Là, je m’attendais à un truc qui défonce tout. Dommage.Je la renvoie
Si elle consommait 2 A, les piles ne dureraient pas longtemps. La "MI Audio Megalith Delta V-2" consomme 8 mA (soit 500 fois moins)
Aïe! Franchement désolé pour toi..
Après je conçois qu’on ne recherche pas tous le meme son. Parfois ça depend du matos qu’on a derriere. La mienne matche moyennement sur le clean de mon evh mais sur mon marshall dsl20h elle depote.
Mais je comprends ta deception. Ca m’avait fait le meme effet avec la revv G3..
Tu l’as essayée en mode preamp? resultat idem?
Ca me fait chier pour toi, vraiment.
En tout cas, ma toute nouvelle Super Badass Distortion testée vendredi soir en concert semble tenir ses promesses ! J’affinerai mes réglages au prochain coup, dans deux semaines, mais c’est prometteur. Ce qui est top, c’est de pouvoir envoyer, tout en pouvant ensuite, sans même toucher la pédale, retrouver de la clarté en baissant simplement le volume de la guitare.
Il sonne d’enfer une fois qu’on lui a changé les lampes de preamp chinoises. Par contre les EL34 embarquées dessus sont des JJ et elles sont excellentes dessus.
la meilleur disto c’est de mettre tout les potards de l’ampli à fond
Il sonne d’enfer une fois qu’on lui a changé les lampes de preamp chinoises.
C’est ce que j’ai fait sur mes VOX.
Par contre les EL34 embarquées dessus sont des JJ et elles sont excellentes dessus.
Idem, remplacé toutes les M.I.C par des JJ.
Pas essayé en mode preamp. Non pas eu l’idée pour être franc. No soucy, y’a le droit de rétractation.
Et puis j’ai la manie de secouer toute nouvelle pédale pour voir si il n’y a pas un truc qui branlouille ( cf ma supere expérience avec l’arnaqueur Weber )...ben y’a un truc, un composant je suppose qui bouge et fait du bruit. Donc ça m’inspire pas confiance
Ah? bizarre ça..
Sinon tu l’as testée longtemps? j’ai mis un peu de temps pour affiner et trouver mon son avec (en utilisant aussi un EQ histoire d’equilibrer les mids et les basses qui je te l’accorde sont bien présentes).
Après c’est vrai que parfois, on a beau essayer, il y a du matos avec lequel on accroche pas.
Je ne suis pas un grand fan des JJ en preamp mais en lampes de puissances (notamment en EL34) ce sont celles que je préfère.
J’avais acheté une paire de Mullard pour le DSL (bien plus chères) et resultat j’ai remis les JJ.
Je viens de chercher un peu sur le net. Il se pourrait que ce soit deux fils assez longs qui tapent sur la boîte, d’après les photos postées par un utilisateur. J’ai mis un mxr 10 bandes dans la boucle d’effets de mon ampli. Je refais un test demain, en mode preamp mais pour le moment je ne suis pas très emballé. Le hic est que je comptais l’utiliser dans mes groupes. Sortir du mix a été laborieux. C’est souvent le cas d’amplis et/ ou pédales qui sonnent flatteuses seuls sans autre instruments et qui se noient dans le fond du groupe, sans passer dedans et faire sa place dans le mix. Ultime essai demain
Ultime essai fait en tant que preamp. Retour chez musik productive confirmé.
Mmmm j’aime cette approche
Perso j’utilise une métal zone pour sortir du mix😎
Très bon choix !!
Comme quoi Boss…
Je valide
These go to eleven!
Son égalisation est redoutable. Le gratteux de crowbar et down,groupes de métal d’obédience sabbathienne ( avec 1 tonne de saindoux pour crowbar), l’utilise pour rendre le tout plus intelligible si je puis dire.
Salut,
J’en ai essayé des pelletées (MXR doubleshot, boss hm2, td2, ds1, Revv G3 et G4, Modtone...) J’ai depuis longtemps ma MXR Super Badass, qui est super. Je l’ai comparée avec celles citées ci-dessus.
Mais ce que je cherchais nécessitait en fait 2 pédales…
Couplée avec un boost ou une légère OD… Bim datadjeul!
Je me suis pris la Xotic SL Drive, et depuis un an, je n’en pas trouvé le besoin de chercher mieux, j’adore cette boiboite !!! Chainée avec une Ibanez TS mini comme booster juste avant ça sonne énorme. La Xotic a aussi un réglage d’équalisation réglable via des mini curseurs à l’intérieur mais pas trouvé le besoin de changer celui sélectionné par défaut d’usine, faudra que j’essaie pour voir !
Sinon c’est du matos de qualité, boitier, switch et format mini que j’aime bien.
A plus
Couplée avec un boost ou une légère OD… Bim datadjeul!
😀😀😅. Datadjeul 😂👍
Tu veux dire OD -> disto -> boost ? Ou tu eclaircis la disto avec l OD genre disto -> OD -> boost ?
OD en boost (gain à zero, level à donf’) -> disto est amplement suffisant je pense. L’OD va réequilibrer les mids et les basses (surtout si la pedale de disto est chargée en basses).
Pas la meilleure du marché mais la maxon OD808 est parfaite dans ce rôle.
La Boss SD1 est très bien aussi..
Top, merci les gars, ce soir je joue avec tout ca pour tester 👍
Salut désolé ue n’avais pas vu ta question ! Eh bien écoute j’avais eu avant des distos de chez boss et ibanez notamment sans être convaincu. Depuis cette mxr, je n’ai jamais senti le besoin de passer.sur autre chose, c’est ce que j’attends d’une bonne disto simple et efficace. C’est polyvalent : du classic rock jusqu’au métal (mais pas de métal extrême non plus), le son est bien défini, réglage d’eq bien efficace… C’est sur qu’en mettant bien plus cher on doit avoir mieux. Mais dans cette gamme de prix, c’est vraiment très bien et convaincant peu importe le style !
Test effectué de la super badass distortion suivie d une boss bd2 avec gain a zero et volume boosté et bin ca envoie du bois !
Le reglage est top, j adore !
Merci pour le tuyau 👍
J ai hâte de tester tout cela dans le mix en répète, ce dimanche si tout va bien 😀
Ah bah voilà. De toute façon cette config est imparable.
La Boss BD2 fait largement le boulot aussi, plus comme un clean boost.
Mais tu devrais aussi tester une tubescreamer qui à la difference va vraiment muscler et aiguiser ta disto avec ce reglage.
Pour test tu peux te pencher sur une bad monkey, MXR GT OD (2 pedales en une par ailleurs vu qu’un switch permet de la basculer en Zakk Wylde) ou alors la MXR Badass Modified OD.
Et la Strymon Iridium, qui l’a et pourrait nous en poster ici un retour SVP ?
Par exemple ses simus amplis et cabs ont-ils réellement un rendu fidèle aux originaux ?
Sa polyvalence est-elle à la hauteur ?
Je réponds un peu à côté de ta question, simplement pour dire que je pencherais plutôt pour la Boss IR-200 qui, pour le même prix actuellement, offre bien plus de possibilités et de souplesse que la Strymon Iridium !