Saut Frédéric
Je tourne avec un HA 3500 monté sur un Sub 4*10’’ Harkte alu et Sub 15’’ Peavey carton avec Fender Jazz Bass US.
Ca sonne bien, le 4*10 alu apporte un son clair et précis quand au 15’’ il amène un son rond et chaud. Le 8*10 doit bien donner mais je sais pas si il amènerait la rondeur d’un 15’’.
Je trouve que ca tourne déjà très bien mais je tenterais bien un 4*10 carton le jour ou j’aurais un peu de temps et assez d’argent pour me pour la question du coup je tenterais aussi le 8*10 à ce moment là.
Après c’est comme tout ça dépend te ton style de musique, du son souhaiter et de la basse utilisée.
Tu joues sur quoi, quel style et tu aimes quoi comme son ???
le style de musique que je joue, c’est du punk rock a la sherriffs, cadavres et sales majestés..… et bien d’autres et je joue sur rickenbacker 4001.
Perso pour ce style de musique je dirais plus un 8*10 que la combinaison 4*10 + 1*15.
Maintenant il faut que tu essayes les deux et que tu choisisses celui qui te convient le mieux.
merci, pour tes réponses, je vais essayer dés que j’en aurai l’occase le 8*10 car pas trop de renseignements sur celui ci en hartke.
Si quelqu’un connait ce baffle ou qui a déja eu l’occase de jouer dessus, merci de me faire part de ses impressions.
j’ai eu l’occasion de jouer sur un 8x10 hartke il y a quelques années et j’ai été super déçu, son pas défini, brouillon, manque de patate flagrant, je sais pas s’ils sont tous comme ça ou si c’est celui sur lequel j’ai joué qui était en fin de vie, j’ai également joué sur un 4x10 hartke et même constat, le manque de patate est assez hallucinant, j’ai eu une tête hartke qui m’a pleinement satisfait pendant plusieurs années mais les baffles je les évite.
Dans une même gamme de prix j’ai par contre été agréablement surpris par un 6x10 warwick
Répondre | Haut |