C’est plutôt une guitare manouche,
Une grande bouche, Louis Patenotte en fait avec la même forme …
Ici une Paul Beuscher avec le même pick guard … ça doit être ça avec un cordier trapézoïdal par contre.
Merci !
Merci
C est connu, les gitans sont des grandes gueules....
Quel rapport avec les gitans ? …
De plus il existe les guitares à petites bouches aussi … plutôt utilisées par les solistes même si ce n’est pas une généralité …
Je vois qu’il faut pas blaguer avec les manouches....
T’inquiète j’ai bien aimé la blague et j’avais compris, même si tu as confondu gitans et manouche (l’un c’est bonnet blanc et l’autre blanc bonnet).
Oui mais pas la même culture, pas la même musique, pas les mêmes guitares …
Les 2 sont des ""gens du voyage", la confusion peut être excusée.
C’est vrai on vas pas chipoter …
C’est… des tziganes ? (Manouche et gitan)
En terme de musique, le manouche et la musique tzigane sont assez proches …
De par leur rythme et sonorité
Même si dans le groupe manouche dans lequel je jouais avec de vrais passionnés il me semble qu’ils faisaient un distinguo
Le manouche c’est la plupart du temps la reprise de standards américains surtout à la sauce pompe manouche
Alors que la musique Tzigane est elle bien plus traditionnelle me semble-t-il …
la guitare ce serait du jazz Manouche, à la Django Reinhardt.
Gitan, ce serait plutôt Gipsy King, et Tzigane je verrai plutôt les pays de l’Est (Transylvanie, Bulgare, Rom, etc...)
Même Emir Kusturica fait un peu dans le confusion avec son film : le temps des gitans, qui parle de gens du voyage d’Europe de l’Est (alors que la Gitanie, c’est plus vers l’Espagne lol)
Oui … des ramifications dans tous les sens mais quand on parle de musique Gitane ou de musique Manouche … c’est assez clair
Et Django, si je me trompe pas ce serait une guitare Selmer, développé par Selmer à la demande de Django (en gros il a demandé de lui faire un modèle qui à les caractéristiques de la guitare manouche actuelle).
Bonjour,
Il dit dans la description de la vidéo que c’est une vieille guitare gypsy Patenotte des années 60.
(I’m playing an old gypsy guitar (Patenotte) from the 60ies).