Vois du côté de Harley Benton, plusieurs modèles dans des coloris chatoyants et disponibilité max. J’ai jeté mes casseroles de poule de luxe et tout racheté chez Hothot, depuis ma cuisine ressemble à Chambord. Et quel son !
Il est important de prendre en compte le poids de la casserole qui sera tenue longuement en main. Gare à la tendinite du poignet ! J’opterai pour une bonne vieille casserole de grand mère, en alu, qu’on peut trouver à vil prix en occaz dans les brocantes où vide grenier. De plus le manche aura bien été patiné par des décennies d’empoignades. Avec de la chance tu pourras dégoter une authentique casserole vintage bien reliquee. Pour la frappe rien de vaut une écumoire, long manche et surface de frappe plus importante qu’une cuillère en bois.
Bien sûr ce n’est que mon avis et d’autres te conseilleront également. Bonne quête 😂
Un chinois ou deux permettront de s’exercer en silence à domicile sans se fâcher avec la famille.
J’ai en ma possession un modèle français de 1985, relic et vintage. Par contre c’est plutôt dans les 4000€ on n’en trouve plus des comme ça de nos jours, j’en suis le deuxième propriétaire, je l’ai acheté 3500 il y a un an. N’écoutes pas les rageux qui ont des casseroles ordinaires.
Pfff, les casserolles made in china ça sonne pas, perso c’est serie T "tout cuivre"de 61 éventuellement 63 si fin d’année ou rien, le son c’est dans les doigts mon c..
Ça me fait penser que je tiens de ma mère, qui elle même le tenait de sa mère, un authentique couscoussier bien vintage (les poignées sont rivetees). C’est un no-name mais il en a vu passer des couscous, croyez moi ! Si quelqu’un connait une adresse pour le faire estimer… (je précise que je n’ai pas la boîte )
Une casserole en cuivre ? T’es blindé !
Pfff, les casserolles made in china ça sonne pas,
La qualité china s’est vachement améliorée ces dernières années, on est loin des errances des premières séries accordées en La 417Hz. Tu devrais en essayer une en Shop IRL queue en main.
Oui les chinoises sont devenues meilleures que les wok indonésiennes., mais on est encore loin de la qualité des MIJ.
Fait quand même gaffe a ne pas te la faire confisquer par la maréchaussée, actuellement ils aiment bien prendre les casseroles pour qu’on oublie les casseroles des autres...
On vient de me l’offrir en kit Harley Benton
Que aut-il prévoir : poliçage, traitement antidérapage…
Auriez vous un kit de revetement à me conseiller pour proteger ce kit.
A defaut, un tuto, ou un mars.
J’insuste, je cherche à faire "le minimum", pas à me lancer sur un gros chantier multicouches
C’est clair que si on veut une vraie casserole, c’est une Tefal, en pur teflon 12x46, bien lourde sinon rien. Je sais je suis un vieux c...
Ca vaut rien les nouvelles Tefal chambered, ou pour les collectionneurs alors.
Si tu ne veux pas de revêtement multicouche je te déconseille les fonds de sauce genre white béchamel ou brown bourguignon. Privilégies plutôt un jus clair au pistolet. Si tu optes pour un wok, c’est huile au tampon.
La mienne a subi un traitement "heavy relic" et franchement, prise en main énorme !!!
Juste le kiff quoi, trop grave !!!
Faites gaffe quand même avec vos casseroles, vous pourriez vous faire ramasser.
Allez, pour le fun avant que le sujet soit fermé
J’ai aussi essayé la Rory Gallagher signature du Custom Shop de chez Tefal.
Sonne déjà très bien à vide mais casserole avec un certain caractère tout de même.
Je la déconseillerais pour un manifestant débutant.
Pour les bûcherons il y a le modèle en fonte, quasi indestructible, bonnes basses, et très long sustain pour celui qui se la prend dans la face ! Vous noterez l’upgrade ´bec verseur’.
Perso je te conseille d’économiser un peu pour gagner en qualité. Va voir les derniers modèles Le Creuset, c’est pas donné mais un sustain incomparable. Petite préférence pour les modèles forgés. Tefal c’est vraiment plus ce que c’était… À moins de dénicher un bon vieux modèle 60’s pré-SEB.
Certains te conseilleront Staub également, mais il faut aimer la bosse dans les hauts médium.
Gare aux Tefal mexicaines signature Jimmy Perdrix qui se vendent à prix d’or sur des sites sérieux comme celui-là même
Opte de préférence pour une casserole en cuivre, comme cela plus besoin de saxo et autres instruments à vent pour animer les manifs.
Gardons nos instruments pour d autres activités,comme rissoler, cuire,faire des sauces, etc…..
Changeons de chef d orchestre, et trouvons en un capable de battre la mesure dans un tempo un peu plus pianissimo.
ET QI IL’ARRETE DE SE PRENDRE POUR UN MAESTRO